Choc septique taux de mortalité

Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension
 
bactérie Escherichia coli,
la cause? difficile à dire mais la viande je la cuisine toujours bien, pas transmissible par relation sexuelle
je pense plutôt à une contamination lorsque je me suis baigné dans un lac d'eau douce près de Perpignan (Villeneuve de la RAHO). Il y avait plein de gamins donc peut être des matières fécales en suspension?
être traité à temps c'est essentiel à cause du dérèglement sur la tension et le rythme cardiaque.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou mon chat j espère que tu vas mieux tu as bien fait d aller directement au urgence
J aimerais que ma mère prenne exemple des qui lui arrivé une cochonneries
elle s est fracassé le visage sur le sol du trottoir en revenant des courses après avoir perdue l équilibre son pied est resté coincé dans un troue résultats son visage a gonfler les bleu sont apparues un jour après sur tout son visage je lui avais conseiller d aller consulter son médecin au Maroc mais elle refuse car elle ne leur fait pas confiance et ma mère il faut lui tenir la main pour qu elle se décide
 
A

AncienMembre

Non connecté
bactérie Escherichia coli,
la cause? difficile à dire mais la viande je la cuisine toujours bien, pas transmissible par relation sexuelle
je pense plutôt à une contamination lorsque je me suis baigné dans un lac d'eau douce près de Perpignan (Villeneuve de la RAHO). Il y avait plein de gamins donc peut être des matières fécales en suspension?
être traité à temps c'est essentiel à cause du dérèglement sur la tension et le rythme cardiaque.
Allah y chafik , je pensais pas que cette bactérie pouvaient atteindre à ce point , as tu essayé de trouver d’où ça venait ou c’est impossible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou mon chat j espère que tu vas mieux tu as bien fait d aller directement au urgence
J aimerais que ma mère prenne exemple des qui lui arrivé une cochonneries
elle s est fracassé le visage sur le sol du trottoir en revenant des courses après avoir perdue l équilibre son pied est resté coincé dans un troue résultats son visage a gonfler les bleu sont apparues un jour après sur tout son visage je lui avais conseiller d aller consulter son médecin au Maroc mais elle refuse car elle ne leur fait pas confiance et ma mère il faut lui tenir la main pour qu elle se décide
Meskina allah y chafiha ,
 
Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension
Tu as de la chance.

On ne s'imagine jamais que des choses qui paraissent anodines puissent être mortels.
 
Coucou mon chat j espère que tu vas mieux tu as bien fait d aller directement au urgence
J aimerais que ma mère prenne exemple des qui lui arrivé une cochonneries
elle s est fracassé le visage sur le sol du trottoir en revenant des courses après avoir perdue l équilibre son pied est resté coincé dans un troue résultats son visage a gonfler les bleu sont apparues un jour après sur tout son visage je lui avais conseiller d aller consulter son médecin au Maroc mais elle refuse car elle ne leur fait pas confiance et ma mère il faut lui tenir la main pour qu elle se décide
Allah ychafiha

surtt qu'à son âge on se remet plus difficilement.

Des fois ils sont trop têtus.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah ychafiha

surtt qu'à son âge on se remet plus difficilement.

Des fois ils sont trop têtus.
Oui surtout ma mère si tu l as force pas en lui tenant la main elle ne bougera pas préfère souffrir que de consulter au cas où ça s agrave
Avec mon père qui n est plus lui même j ai craqué en voyant le visage bouffi de ma mère sur la cam pour moi ça été le ponpon
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension
ça dépend vraiment des urgences, des hôpitaux et de la ville où tu es.
Car avec cette histoire de covid, les urgences pour les autres pb de santé à paris ac des internes qui ne vont pas au bout de leur recherches, et en banlieue nord, n'en parlons meme pas .. sont juste CATASTROPHIQUES.
Des gens se sont présentés avec symptômes d'avc et sont repartis redirigés vers un medecin de ville, ac des rdv impossibles, et tout cela comme si de rien n'etait, ac le juste minimum d'examen, sans hospitalisation!!!
Donc dis plutot ALHamdolillah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'éloignement c dur .
Oui surtout quand mes parents étaient en France pour régulariser les affaires de mon père car il n est plus en état de s en occupé
Son état c est dégradé pourtant son neurologue nous avez prévenu de ne pas le ramener en France qu il risquerait d être plus violent et surtout que son traitement devais être renouvelé ma mère n a même pas pris la peine de récupérer ces medocs
Elle est borné et surtout n accepte pas l état de mon père donc se comporte avec lui comme si il est toujours là agressif et sur la défensive finalement elle a reçu une barre de fer sur la tête j ai due la forcé à aller au urgence on y a passer 4 heure à attendre mais ça valait la peine tout va bien .....là je l est suplié d aller consulter son médecin elle m a promis d y aller on verra
 
Oui surtout quand mes parents étaient en France pour régulariser les affaires de mon père car il n est plus en état de s en occupé
Son état c est dégradé pourtant son neurologue nous avez prévenu de ne pas le ramener en France qu il risquerait d être plus violent et surtout que son traitement devais être renouvelé ma mère n a même pas pris la peine de récupérer ces medocs
Elle est borné et surtout n accepte pas l état de mon père donc se comporte avec lui comme si il est toujours là agressif et sur la défensive finalement elle a reçu une barre de fer sur la tête j ai due la forcé à aller au urgence on y a passer 4 heure à attendre mais ça valait la peine tout va bien .....là je l est suplié d aller consulter son médecin elle m a promis d y aller on verra
Avec le temps on devient leurs parents enfin g la chance que ce soit mo aînée qui joue ce rôle.

Allah y 3awnek
 
Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension
Allah y chafik
Hamdoulilah que tu sois sorti d'affaire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mince j’avais envie de lancer un bon truc à amachou … mais pas sur ce post ça le fait pas lol … bon tant pis /
Dis moi quand tu étais en couple avec Adriana , est ce que parfois dans ton entourage il y’a eu des jaloux ?
pourquoi ca m’intéresse ?
ba je pense que mon mari a vécu la même chose avec moi , c’est dur d’être avec une adrianna …
Oh c’est bon je rigole ….
fin du dream
 
est ce que parfois dans ton entourage il y’a eu des jaloux ?
bonjour,
quand tu as la belle vie, les jaloux tu les vois pas.
les êtres humains c'est comme les singes: 🤣 Dans les grandes tours de la défense le bureau du boss c'est toujours au dernier étage.
le mâle dominant qui est tout en haut de l'arbre quand il regarde en bas il voit que des visages souriants.
celui qui est en bas de l'arbre quand il regarde vers le haut il voit que des trous du c.ul
 
bactérie Escherichia coli,
la cause? difficile à dire mais la viande je la cuisine toujours bien, pas transmissible par relation sexuelle
je pense plutôt à une contamination lorsque je me suis baigné dans un lac d'eau douce près de Perpignan (Villeneuve de la RAHO). Il y avait plein de gamins donc peut être des matières fécales en suspension?
être traité à temps c'est essentiel à cause du dérèglement sur la tension et le rythme cardiaque.
bon je veux pas paraître trop indiscrete ou pervers, mais pour un homme je vous conseille fortement de vous baignés avec un préservatif :desole: 😂

non sérieux! parceque j'avais lue qu'il y avait même des vers ou poissons microscopique qui entrés par l'urètre ca peut être très dangereux
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,
quand tu as la belle vie, les jaloux tu les vois pas.
les êtres humains c'est comme les singes: 🤣 Dans les grandes tours de la défense le bureau du boss c'est toujours au dernier étage.
le mâle dominant qui est tout en haut de l'arbre quand il regarde en bas il voit que des visages souriants.
celui qui est en bas de l'arbre quand il regarde vers le haut il voit que des trous du c.ul
Wé enfin bon , il y’a du y’en avoir des. Faux culs autour de toi .., sur .
Ta femme s’est jamais plainte de ça ?
après bon quand tu es plutôt aisé c’est peut-être différent mais je pensais que non .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ala vache Villeneuve de la raho je connais …
En effet si c’est la « piscine artificielle « c’est moyen ..,
C’est vraiment top ce coin , mais la plage est pas loin , pourquoi aller dans un lac beurk
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,
quand tu as la belle vie, les jaloux tu les vois pas.
les êtres humains c'est comme les singes: 🤣 Dans les grandes tours de la défense le bureau du boss c'est toujours au dernier étage.
le mâle dominant qui est tout en haut de l'arbre quand il regarde en bas il voit que des visages souriants.
celui qui est en bas de l'arbre quand il regarde vers le haut il voit que des trous du c.ul
Tu as noyé le poisson dommage, je voulais vraiment savoir please
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle question?
Est ce que le fait d’avoir été en couple avec une bombe ( bon quand elle était jeune) est ce que ça t’as apporté des jaloux autour de toi , des gens qui s’approchait de toi pour ça , ou est ce que elle même s’en plaignait ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension

Tu te fais vieux amachou ... faut que tu fasses attention à la tuyauterie ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Apres, son lac là, n'est qu'une hypothèse
EC, il peut tres bien l'avoir chopée en allant manger cz sa vieille ou pdt ...
On sait tous que les gawriyate question hygiène intime, on ne peut pas dire que ce soit tiptop
sans meme parler des ongles qui peuvent abriter toutes sorte de saleté issue du colon
J'ai un copain qui a faillit en mourir, réa etc apres avoir mangé une pizza!!
Ce qui veut dire, que la pizza une fois cuite (ou le carton) a été contaminée par qqn qui venait d'aller aux toilettes sans s'etre bien lavé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres, son lac là, n'est qu'une hypothèse
EC, il peut tres bien l'avoir chopée en allant manger cz sa vieille ou pdt ...
On sait tous que les gawriyate question hygiène intime, on ne peut pas dire que ce soit tiptop
sans meme parler des ongles qui peuvent abriter toutes sorte de saleté issue du colon
J'ai un copain qui a faillit en mourir, réa etc apres avoir mangé une pizza!!
Ce qui veut dire, que la pizza une fois cuite (ou le carton) a été contaminée par qqn qui venait d'aller aux toilettes sans s'etre bien lavé
Ah nan je vais gerber 🤮
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres, son lac là, n'est qu'une hypothèse
EC, il peut tres bien l'avoir chopée en allant manger cz sa vieille ou pdt ...
On sait tous que les gawriyate question hygiène intime, on ne peut pas dire que ce soit tiptop
sans meme parler des ongles qui peuvent abriter toutes sorte de saleté issue du colon
J'ai un copain qui a faillit en mourir, réa etc apres avoir mangé une pizza!!
Ce qui veut dire, que la pizza une fois cuite (ou le carton) a été contaminée par qqn qui venait d'aller aux toilettes sans s'etre bien lavé
Ou alors si il a nagé dans ce lac qui est aussi composé d’une fausse plage de terre et d’un genre de piscine … sauf que c’est une piscine sans chlore beurk et donc possiblement des excréments lol
Bon bonne gerbe 🤮
 
Tu te fais vieux amachou ... faut que tu fasses attention à la tuyauterie ...
bonjour,
je ne me plains pas: entre le vélo, la randonnée et la natation j'arrive à me maintenir en forme malgré l'abandon du sport en chambre. ;)
En Octobre je me suis inscris à une randonnée dans la vallée heureuse (AIT BOUGMEZ ) avec ascension du M'GOUN prévue. Je dois m'entraîner sérieusement d'ici là.
 
non sérieux! parceque j'avais lue qu'il y avait même des vers ou poissons microscopique qui entrés par l'urètre ca peut être très dangereux
Nan mais c'est au Brésil que ça peut arriver ce genre de surprise:

Et c'est super rare heureusement...
Maintenant en Afrique équatoriale il doit y avoir quelques parasites dangereux qui traînent dans les eaux et peuvent s'introduire dans tous les orifices.
Enfin ce n'est pas demain la veille que je vais me baigner avec un préservatif lol :joueur:
 
Haut