Choc septique taux de mortalité

Nan mais c'est au Brésil que ça peut arriver ce genre de surprise:

Et c'est super rare heureusement...
Maintenant en Afrique équatoriale il doit y avoir quelques parasites dangereux qui traînent dans les eaux et peuvent s'introduire dans tous les orifices.
Enfin ce n'est pas demain la veille que je vais me baigner avec un préservatif lol :joueur:
pas qu'au brésil, dans certains lacs et rivières en europe aussi, il m'a semblé voir ça sur un doc

de toutes facon tout ce qui a ailleurs peut arrivé chez nous, une amie à moi c'est bien fait piqué par une araignée tropicale en voulant ramassé des pommes
 
😂 faut mettre un slip de bain serré alors! sinon j'en sais rien moi! si j'étais un mec je mettrai n'importe quoi pour pas avoir une bestiole dans ma chose la plus importante 😂😂😂
Je t'explique ce que je crois comprendre de la phrase d' Amachou: quand un mec entre dans une rivière où l'eau fait 16 ou 17°, le zgueg (d'habitude énorme évidement) passe en mode micro-pénis subito :joueur:
Donc le préservatif ne va pas tenir sauf à acheter en pharmacie des condoms adaptés (mais je me vois pas demander à ma pharmacienne: "Vous avez des capotes pour toutes petites bites?").
A tout prendre, je préfère un poisson dans le zboub :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous vous rappelez des fameuses tartes IKEA contaminées par cette bactérie mmmm bon appétit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre des effets aussi graves je ne connaissais pas , ça me conforte encore plus dans l’idée de bien se désinfecter les mains , faire attention à ce qu’on avale …
Et aussi les eaux de baignades , les lacs me dégoûtent en général …
Je peux pas déjà c’est glauque , sombre
Pas fan de la végétation+ eau …non je plonge pas
 
Je t'explique ce que je crois comprendre de la phrase d' Amachou: quand un mec entre dans une rivière où l'eau fait 16 ou 17°, le zgueg (d'habitude énorme évidement) passe en mode micro-pénis subito :joueur:
Donc le préservatif ne va pas tenir sauf à acheter en pharmacie des condoms adaptés (mais je me vois pas demander à ma pharmacienne: "Vous avez des capotes pour toutes petites bites?").
A tout prendre, je préfère un poisson dans le zboub :D
toi T c.. !!! 😂 bon ok j'ai compris j'y ai pas pensé ca m'apprendre à joué les vétos
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension
Heureusement que tu es allé consulter a temps, contente que tu te portes mieux !
 
Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension
Salam , allah y chafik.
Bon rétablissement Amachou :( :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,
exactement tu as tout compris,
d'autant plus que j'ai 65 ans je te fais pas un dessin
quelle que soit x la température de l'eau le signal de sortie y est nul. 🤣
en fait c'est @hajbaoui qui habite la région et m'avait conseillé d'aller au lac de la Raho
Bravo hajbaoui faut pas les lacs c’est Duigoulasse
 
bonjour,
exactement tu as tout compris,
d'autant plus que j'ai 65 ans je te fais pas un dessin
quelle que soit x la température de l'eau le signal de sortie y est nul. 🤣
en fait c'est @hajbaoui qui habite la région et m'avait conseillé d'aller au lac de la Raho
Salam , oui , c'est exact.
Les locaux s'y baigne rarement , ils préfèrent les plages d'Argelés/mer/Barcarès/Torreilles/Canet ou St Cyprien...
A l'inverse des touristes de passage qui se ruent sur ce lac.
Pour ma part , je me suis jamais baigné dans ce lac , même au bled , les oued c'est pas ma came...:fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le genre bien Duigou lasse il y’a le lac de jonzac , hyper bien noté donc j’ai fait des kmmm pour y aller en pleine canicule
Beurkkk
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , oui , c'est exact.
Les locaux s'y baigne rarement , ils préfèrent les plages d'Argelés/mer/Barcarès/Torreilles/Canet ou St Cyprien...
A l'inverse des touristes de passage qui se ruent sur ce lac.
Pour ma part , je me suis jamais baigné dans ce lac , même au bled , les oued c'est pas ma came...:fou:
Barcarés plage préféré , le petit coin avec Luna Park…
Luna Park tranquille au passage .
vraiment pas de racailles pas de mierda le top
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , j'y vais pour changé d'air et surtout pour le paysage magnifique , et non la baignade... :cool:
La raho ? Oui moi je trouve que le coin barbecue est pas mal , c’est la première fois que je vois une construction de ce style , en général c’est différent
 
A

AncienMembre

Non connecté
37F3A954-D69B-46A2-9EEC-28C17A67AB2C.png
souvenirs
Parcontre l’espace baignade est demimité c’est bien ça ?
c’est même pas du sable mais de la terre lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Camping 2 étoiles … oh purée niveau hygiène ça doit vraiment vraiment être moyen en plus …
Allez se baigner ici , puis rentrer se doucher dans un camping cracra lol … ah nan j’ai mes limites
 
Je veux pas jouée ma pimbeche mais Il est hors de question que je me baigne quand il y a foule
Je pointe toujours la première à la plage le matin j'en profite quil y a personne je suis seule avec les poissons lol et je rentre quand les gens arrivent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux pas jouée ma pimbeche mais Il est hors de question que je me baigne quand il y a foule
Je pointe toujours la première à la plage le matin j'en profite quil y a personne je suis seule avec les poissons lol et je rentre quand les gens arrivent
Attends tu sais que pas très loin de ce lac il y’a un endroit de fou
Ou justement tu nages avec les poissons
C’est cerbères et baniul
Oh my god , moi avec ca j’ai plus besoin du bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et la vérifies sur m’appuyasse si je vais être si loin de la pendant mes vacances… 5 heures de routes quand même c’est trop j’ai juste envie de nager dans cette eau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre niveau conduite faut assurer … niveau virages c’est équivalent au trajet du bled
 
Non justement l’accès est difficile c’est après argeles donc je te laisses imaginer le trajet … virages lol
oui je connais vers la bas et surtout le vent sur la route même quand il fait beau, je viens de regarder c'est vers perpignan ?
Tu nages au milieu des poissons , d’ailleurs tout le matériel est possible en location , tout le monde met son masque pour observer sous l’eau
j'ai lue sur le lien qu'il y avait du monde à la baignade, mais j'ai la même chose à cotés de chez moi et ce sont les poissons qui viennent te voir sans forçément aller vers eux lol des grosses carpes par dizaines

st antonin noble de val c'est magnifique la bas, on loue des canoés kayak et on fait une distance de 10 km on a tous un jerrican ou on met notre pic nique,téléphone affaire perso bien fermé

et sur la distance des 10kms il y a des petites criques comme des plages ou il y a personne,les kayakistes se respectent et se collent pas lol donc quand il te voit dans un endroit ils en cherche un autre, il y sur le parcours des endroits ou il y a des cordes pour ceux qui peuvent sur les arbres ou ils se balance dans l'eau, ca me rappelle ma jeunesse lol

il y a aussi la faune et la flore qui est merveilleuse on se croirait au canada , on met 5heures pour faire les 10 kms mais on peut mettre plus si on veut voir plus lol

cette année j'ai envie de faire des visites de grottes y en a pas mal dans le coin vers rocamadour des visites en barque et pareil le parcours a l'air trop top inchallah
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
oui je connais vers la bas et surtout le vent sur la route même quand il fait beau, je viens de regarder c'est vers perpignan ?

j'ai lue sur le lien qu'il y avait du monde à la baignade, mais j'ai la même chose à cotés de chez moi et ce sont les poissons qui viennent te voir sans forçément aller vers eux lol des grosses carpes par dizaines

st antonin noble de val c'est magnifique la bas, on loue des canoés kayak et on fait une distance de 10 km on a tous un jerrican ou on met notre pic nique,téléphone affaire perso bien fermé

et sur la distance des 10kms il y a des petites criques comme des plages ou il y a personne,les kayatistes se respectent et se collent pas lol donc quand il te voit dans un endroit ils en cherche un autre, il y sur le parcours des endroits ou il y a des cordes pour ceux qui peuvent sur les arbres ou ils se balance dans l'eau, ca me rappelle ma jeunesse lol

il y a aussi la faune et la flore qui est merveilleuse on se croirait au canada , on met 5heures pour faire les 10 kms mais on peut mettre plus si on veut voir plus lol

cette année j'ai envie de faire des visites de grottes y en a pas mal dans le coin vers rocamadour des visites en barque et pareil le parcours a l'air trop top inchallah
Ba dis donc ça fait rêver
 
Ba dis donc ça fait rêver
ah oui l'occitanie c'est magnifique il y a tellement de choses à voir, et qui dit "grotte" dit des sites d'histoire préhistorique, en pleine air ,beaucoup de leur traces des grottes en bord de rivières ...quand j'étais petite j'ai un souvenir merveilleux des chateaux ou les lits des rois était encore de l'époque j'ai de vague souvenirs c'était des louis mais me rappelle plus le combien 😂 ca aussi je veux le refaire inchallah

y a beaucoup de choses à faire mais le covid nous a grave retardés
 
Haut