Choc septique taux de mortalité

A

AncienMembre

Non connecté
ah oui l'occitanie c'est magnifique il y a tellement de choses à voir, et qui dit "grotte" dit des sites d'histoire préhistorique, en pleine air ,beaucoup de leur traces des grottes en bord de rivières ...quand j'étais petite j'ai un souvenir merveilleux des chateaux ou les lits des rois était encore de l'époque j'ai de vague souvenirs c'était des louis mais me rappelle plus le combien 😂 ca aussi je veux le refaire inchallah

y a beaucoup de choses à faire mais le covid nous a grave retardés
Moi c’est aussi des randonnées que j’aimerais faire mais pas possible on verra plus tard ..
Oui en plein cagnar et dans les Pyrénées orientales … justement souvent en hauteur proche des châteaux Cathares ,,, oui moi et le soleil on est pas amis mais la c’est différent, c’est la sueur et l’effort
 
Moi c’est aussi des randonnées que j’aimerais faire mais pas possible on verra plus tard ..
Oui en plein cagnar et dans les Pyrénées orientales … justement souvent en hauteur proche des châteaux Cathares ,,, oui moi et le soleil on est pas amis mais la c’est différent, c’est la sueur et l’effort
ah oui! faut aimé la marche c'est sure lol mais aussi aimé la nature, moi j'adore c'est une thérapie et une des meilleurs ;)
 
Le genre de truc où sans l’adrénaline tu ne tiens pas ….
Honnêtement dans ma famille y’a pas de fans pour ça lol
perso j'y vais doucement j'ai plus 20 ans, on a un chemin qui est passe pas loin de chez moi ca s'appelle la route romaine, c'est une route trés longue que les romains parcouraient de rome jusqu'à la bretagne il me semble (je crois) on a une partie et j'adore la faire tu a l'impression d'entendre les charrettes des romains sur de vieux pavés au milieux de nul part lol magnifique à faire et refaire,c'est mon bof un passionnés d'histoire qui me la faite découvrir avec ma frangine
 
A

AncienMembre

Non connecté
perso j'y vais doucement j'ai plus 20 ans, on a un chemin qui est passe pas loin de chez moi ca s'appelle la route romaine, c'est une route trés longue que les romains parcouraient de rome jusqu'à la bretagne il me semble (je crois) on a une partie et j'adore la faire tu a l'impression d'entendre les charrettes des romains sur de vieux pavés au milieux de nul part lol magnifique à faire et refaire,c'est mon bof un passionnés d'histoire qui me la faite découvrir avec ma frangine
Justement le but c’est de compter sur cette adrénaline + sueur + chaleur …
Du coup tant qu’on ne s’arrête pas , on tient …
Lol puis tomber ko

oui ca ne s’explique pas
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui surtout ma mère si tu l as force pas en lui tenant la main elle ne bougera pas préfère souffrir que de consulter au cas où ça s agrave
Avec mon père qui n est plus lui même j ai craqué en voyant le visage bouffi de ma mère sur la cam pour moi ça été le ponpon
Allah inchafiha malheureusement chez nous c' est culturel.. On trouve la douleur normal et il y a aussi un côté fataliste aux choses de la vie.. 😔😔
 
Oui surtout ma mère si tu l as force pas en lui tenant la main elle ne bougera pas préfère souffrir que de consulter au cas où ça s agrave
Avec mon père qui n est plus lui même j ai craqué en voyant le visage bouffi de ma mère sur la cam pour moi ça été le ponpon
j'avais vu ton com @nordia heureusement @Morad l'a fait remonté allah y che fi ta maman inchallah que tout s'arrange fi l'kheir amine

oui je rejoins morad sur ce qu'il dit à 100% il y a que les enfants qui peuvent faire changé les mentalités quitte à ce que parfois être ferme
 
Coucou mon chat j espère que tu vas mieux tu as bien fait d aller directement au urgence
J aimerais que ma mère prenne exemple des qui lui arrivé une cochonneries
elle s est fracassé le visage sur le sol du trottoir en revenant des courses après avoir perdue l équilibre son pied est resté coincé dans un troue résultats son visage a gonfler les bleu sont apparues un jour après sur tout son visage je lui avais conseiller d aller consulter son médecin au Maroc mais elle refuse car elle ne leur fait pas confiance et ma mère il faut lui tenir la main pour qu elle se décide
Allah y chafia :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah inchafiha malheureusement chez nous c' est culturel.. On trouve la douleur normal et il y a aussi un côté fataliste aux choses de la vie.. 😔😔
J'ai sue la convaincre elle a fini par m'écouter qu' il étais primordiale qu'elle prenne soins d'elle avant pour pouvoir s'occuper d'un malade
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Une nuit de la semaine dernière j'ai eu des frissons de la fièvre, des difficultés à uriner.

J'ai pensé attendre la journée pour consulter un médecin mais finalement j'ai décidé d'aller aux urgences.

Diagnostic : infection urinaire infection de la prostate avec passage dans le sang ayant provoqué un choc septique.
2 nuits en réanimation avec des pics de température, une tension très basse (10) et un rythme cardiaque très élevé ( 120 c/mn au repos).
4 jours d'hospitalisation au total et un traitement avec des antibiotiques j'ai retrouvé la grande forme.
L'urologue m'a dit que j'étais venu à temps, si j'avais tardé j'aurais pu mourir.
Je ne connaissais pas ce terme "choc septique " et le dérèglement provoqué sur la tension et le coeur avec risque important de décès.
Je vous invite à être vigilant vous et vos proches sur ce risque qui provoque 50% des décès en réanimation.
L'avantage des urgences par rapport au médecin traitant c'est qu'ils font beaucoup d'examens et d'analyses tout de suite (ils ont fait un scanner pour la prostate). Ils font aussi des perfusions pour remonter la tension

Tu as eu de la chance amigo........ parce qu'en février...... je me suis rendu aux urgences pour quasi les mêmes symptomes...... on m'a renvoyé chez moi. Je me suis représenté à nouveau aux urgences car toujours malade...... rebelotte on me renvoit..... je suis resté en tt 9 jours ainsi au final j'avais une péritotine dû à la rupture de l'appendice.... les médecins n'ont pas compris cmt j'ai pu tenir le coup car l'infection avait envahi toute ma paroie abdominal
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu as eu de la chance amigo........ parce qu'en février...... je me suis rendu aux urgences pour quasi les mêmes symptomes...... on m'a renvoyé chez moi. Je me suis représenté à nouveau aux urgences car toujours malade...... rebelotte on me renvoit..... je suis resté en tt 9 jours ainsi au final j'avais une péritotine dû à la rupture de l'appendice.... les médecins n'ont pas compris cmt j'ai pu tenir le coup car l'infection avait envahi toute ma paroie abdominal
Des amateurs ces médecins !! Ça fait peur 🙁🙁
 
Tomber malade en périodr covid est un risque. Ils sont trop détaché.
ben oui! le covid a tué toutes les autres maladies

il faut insisté avec eux ,ma nièce si elle les avait écouté et rentrée chez elle avec son bébé il serait mort au jour d'aujourd'hui, elle a pas voulu rentrée et leur a dit qu'elle partirait pas tant qu'il auront pas examiné plus profondément et les a menacés que si il arrivait quelques choses à son bébé qu'elle les lâcherait pas

me rappelle plus ce que c'était et ils ont passé au bloc en urgence le bébé
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben oui! le covid a tué toutes les autres maladies

il faut insisté avec eux ,ma nièce si elle les avait écouté et rentrée chez elle avec son bébé il serait mort au jour d'aujourd'hui, elle a pas voulu rentrée et leur a dit qu'elle partirait pas tant qu'il auront pas examiné plus profondément et les a menacés que si il arrivait quelques choses à son bébé qu'elle les lâcherait pas

me rappelle plus ce que c'était et ils ont passé au bloc en urgence le bébé

Le plus incroyable c'est que je leur dis...... je penses que c'est l'appendice..... et heu pour eux c'était une petite infection urinaire et m'ont donné des antibiotiques plus anti douleur...... et malgré les médoc j'étais tjs en souffrance et fievreuse..... je retourne encore.... on me dit qu'il faut être patiente le temps que les antibiotiques fassent effet...... et que si j'avais mal je devais augmenter les anti douleur...... anti douleur que j'ai pas pu continuer à cause de tout les effets négatifs que j'ai eu après la prise d'un seul comprimé......

Quand ils m'ont vu une troisième fois brulante, pâle et incapable de tenir debout....ils ont daigné faire un scan....mais comme je suid allergique à l'iode....ils ont juste un simple scan et ils ont vu que mon appendice était très gros....mais une fois au bloc.....ils ont vu la péritonite et la chirurgienne était scandalisée en me disant vous êtes très chanceuse car c'était une catastrophe.....
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le plus incroyable c'est que je leur dis...... je penses que c'est l'appendice..... et heu pour eux c'était une petite infection urinaire et m'ont donné des antibiotiques plus anti douleur...... et malgré les médoc j'étais tjs en souffrance et fievreuse..... je retourne encore.... on me dit qu'il faut être patiente le temps que les antibiotiques fassent effet...... et que si j'avais mal je devais augmenter les anti douleur...... anti douleur que j'ai pas pu continuer à cause de tout les effets négatifs que j'ai eu après la prise d'un seul comprimé......

Quand ils m'ont vu une troisième fois brulante, pâle et incapable de tenir debout....ils ont daigné faire un scan....mais comme je suid allergique à l'iode....ils ont juste un simple scan et ils ont vu que mon appendice était très gros....mais une fois au bloc.....ils ont vu la péritonite et la chirurgienne était scandalisée en me disant vous êtes très chanceuse car c'était une catastrophe.....
C'est grave ce que je dis mais j'ai lu une étude qui disait que la douleur des femmes est moins prise en compte que celle des hommes par le corps médical ..ça fait peur. Bref tu as dû tellement avoir mal...horrible tu aurais pu y rester
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une péritonite c' est hyper dangereux ne pas le diagnostiquer c' est flippant, juste en palpant en bas à gauche du ventre je crois, on peux savoir..

Bah ils m'ont laissés ainsi 9 jours.......

C'est grave ce que je dis mais j'ai lu une étude qui disait que la douleur des femmes est moins prise en compte que celle des hommes par le corps médical ..ça fait peur. Bref tu as dû tellement avoir mal...horrible tu aurais pu y rester

J'étais en souffrance.... mais face à leur attitude je me suis dis.....je suis devenue douillette..... alors que moi pour me plaindre d'avoir mal.....il faut bcp...... alors j'ai pris sur moi.....


Hamdullah....c'était pas encore mon heure.....comme j'ai dis à mes proches...... je dois encore devenir riche avant de mourir :ange: :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est grave ce que je dis mais j'ai lu une étude qui disait que la douleur des femmes est moins prise en compte que celle des hommes par le corps médical ..ça fait peur. Bref tu as dû tellement avoir mal...horrible tu aurais pu y rester
La douleur des vieux et vielles maghrébins , noirs , surtout
 
Haut