On ne choisit pas sa religion

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...
 
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...
J'ai pas compri où tu veux en venir ... qq'un peut expliquer ?
 
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...

Tu as oublié de cité les athées ! :) quand un enfant grandis dans une famille athée sa choque personne, c'est normal, les parents l'éduque selon leurs convictions...

Ben de ce fait, quand des parents "musulmans" éduque leurs enfants dans la religion pour en faire un/une musulman(e) et que pour toi sa "prouve" que on choisis pas sa religion, alors on peut dire qu'un enfant athée ne choisis pas l'athéisme, il le devient car il a étais éduqué ainsi...

Quand à savoir si on peut choisir sa religion en islam :

Sourate 10

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...

Salam,

J'ai pas compris moi non plus ou tu voulais en venir..
 

firar

VIB
si tu veux changer tu changes mais tu le claironnes pas sur les toits.
La tolérance a des limites dans toutes les religions.
Et aucune n'aime perdre un adepte pour un concurrent.
donnes moi le nom d'une religion que tu choisis.
On te baptise sans ton consentement. toujours.

Seul quelques familles commencent à laisser leurs enfants choisir mais c'est très nouveau. Et ça ne fait pas plaisir du tout aux différentes religions de perdre une clientèle jusque là captive.
 
salam,
Allah subhana wa ta3ala guide les hommes plusieurs fois au cours de leur vie pour les ramener a la vraie foi simplement les hommes ont le coeur trop scellé et trop perverti et sont trop pleins d'ego pour entendre l'appel d'Allah et ses signes, mais alhamdulilah certains l'entendent c'est comme ca que beaucoup se convertissent ou reviennent à la pretique apres l'avoir delaissé. Allah ne nous laisse pas betement nous egarer, il rappelle a la foi ceux qui sont egarés. el jour du jugement on te presentera toutes les fois ou les signes t'ont ete presentés et la tu diras comment n'ai je pas pu voir ou comprendre ses signes alors qu'ils etaient si evident.
 
si tu veux changer tu changes mais tu le claironnes pas sur les toits.
La tolérance a des limites dans toutes les religions.
Et aucune n'aime perdre un adepte pour un concurrent.
donnes moi le nom d'une religion que tu choisis.
On te baptise sans ton consentement. toujours.

Seul quelques familles commencent à laisser leurs enfants choisir mais c'est très nouveau. Et ça ne fait pas plaisir du tout aux différentes religions de perdre une clientèle jusque là captive.

Clientèle captive ? a te lire, tous les jours les religieux sorte leurs CB pour leurs religions et son des emprisonné à la vie bien terne...

Ne rejette pas tes propres frustration sur des gens qui assume pleinement leurs vie de religieux, même si elle te déplaît.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Oui j'ai oublié de citer les athées, mais je voulais parler en général des parents qui ne laissent pas leurs enfants faire leurs choix, hadiths/versets à l'appui...!
Je n'aime pas être vue comme une sorte de paquet que s'échangent les religions, je ne crois en rien, je sais juste que je ne veux pas rentrer dans ce système qui m'écoeure.
 
L'athéisme n'est pas une religion !
De plus inutile de préciser que les enfants de famille d'athées sont plus libres une fois adultes et qu'en général, s'il leur venait à l'idée d'adherer à une religion, leur famille ne les reniera que rarement. Alors que dans les familles musulmanes le reniement est quasi-systématique !!!
Il n'y a qu'à faire la comparaison empirique entre le taux d'occidentaux convertis à l'islam mais qui gardent une relation avec leurs parents, et le taux des ex-musulmans devenus chrétiens ou autre et qui maintiennent une relation avec leurs parents...
C'est édifiant !
Pour rappel, l'islam punit l'apostasie de la peine de mort par décapitation...
L'islam, dans la théorie et la pratique, est de loin la religion la plus intolérante, et le raisonnement et le libre-arbitre n'y sont pas franchement encouragés...
 
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...

Bonjour,

Chacun à sa propre Liberté de Conscience. C'est vrai que l'on peut pas choisir sa religion lorsqu'on nait, mais arrivé à l'âge de la majorité, chacun est libre de ses actes.

Au Maroc et en Algérie par exemple, l'Islam est religion d'Etat, par conséquent les citoyens n'ont aucune "Liberté" de choisir la religion.
Marocains et Algériens se disent citoyens "Musulmans", car la Constitution leur oblige devenir religieux.

Alors qu'en France par exemple, c'est la "laïcité", par conséquent la religion se garde pour soit. Chaque citoyen peut jouir de ses propres Libertés individuelles.
Français se disent citoyens "laïcs", car la Constitution n'oblige personne à devenir religieux, du moment que la religion ne prédomine pas sur les autres croyants ou non-croyants.
 
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite. Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...

C'est justement le combat, abandonner des fausses idées des ancetres pour la vérité d'Allah
A la mecque c'était pas facile de quitter les idoles et annuler la gloire du lieux de pelerinage idolatre le plus grand de l'arabie, tout la gloire des quraich a été détruite et c'est allé comme ça vers toutes les contrées
Au maghreb comme en Asie il y'avait autre chose avant, et face à la vérité de l'Islam il faut faire le pas et aller vers Allah et abandonner le culte éronné et les traditions ancestrales, salam
 

Lakmee

Procrastinatrice
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...

Moi je suis née dans une famille chrétienne et j'ai été baptisée, des fois que je meurs couverte de pêchés et que le dieu d'amour et de bonté m'expédie illico en enfer (enfin il parait qu'aujourd'hui on baptise pour juste remplir les registres du vatican, et que si on meurt sans baptême on ira au paradis quand même) :D. En tous les cas déjà enfant j'ai bien compris que ça avait l'air drôlement "géolocalisé" la religion, je pouvais parier à 99% que Jamel mangeait pas de porc, que Nathalie en mangeait. Et que tout le monde était persuadé d'avoir raison.

Ce que je constate c'est qu'il est plus facile de dire à ses parents chrétiens que l'on est agnostique ou athée qu'à des parents musulmans. Je connais pas mal de "naît" musulmans athées qui jamais de leur vie ne l'avoueront à leur famille.
 
Ce que je constate c'est qu'il est plus facile de dire à ses parents chrétiens que l'on est agnostique ou athée qu'à des parents musulmans. Je connais pas mal de "naît" musulmans athées qui jamais de leur vie ne l'avoueront à leur famille.
C'est un décalage qui va s'estomper avec le temps...Les musulmans de culture devenus athées n'auront pas plus de difficultés à avouer leur athéisme dans une ou deux générations que les chrétiens actuellement...
 
Mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit (pensez, ce que vous voulez, racl' :langue:) mais on est tous d'accord qu'on ne choisit pas sa religion. C'est bien beau de dire "oui mais l'enfant nait musulman", mais que feriez vous si vous étiez né dans une famille juive? Chrétienne? Et qu'en est il de ceux qui ont eu le malheur de naitre dans des familles extrémistes ou tout simplement pas dans l'environnement qu'il auraient souhaité? (je parle par ex. des autistes, des asociaux etc.) les insensibles à la foi quoi... Je veux dire par là qu'une des choses qui me dérange le plus dans l'Islam est que l'on ne peut pas changer de religion. C'est grave pour les ulémas. Même avec le libre arbitre - d'ailleurs c'est pire car si on se déclare musulman alors qu'on mène la vie qu'on veut, on se verra taxé d'hypocrite.
Pourquoi est-ce si complexe en Islam?...

On ne nait pas... On devient!
 
salam,
Allah subhana wa ta3ala guide les hommes plusieurs fois au cours de leur vie pour les ramener a la vraie foi simplement les hommes ont le coeur trop scellé et trop perverti et sont trop pleins d'ego pour entendre l'appel d'Allah et ses signes, mais alhamdulilah certains l'entendent c'est comme ca que beaucoup se convertissent ou reviennent à la pretique apres l'avoir delaissé. Allah ne nous laisse pas betement nous egarer, il rappelle a la foi ceux qui sont egarés. el jour du jugement on te presentera toutes les fois ou les signes t'ont ete presentés et la tu diras comment n'ai je pas pu voir ou comprendre ses signes alors qu'ils etaient si evident.

Tres belle intervention, on ne peut plus vraie.....


أولا يرون أنهم يفتنون في كل عام مرة أو مرتين ثم لا يتوبون ولا هم يذكرون ( 126 ) وإذا ما أنزلت سورة نظر بعضهم إلى بعض هل يراكم من أحد ثم انصرفوا صرف الله قلوبهم بأنهم قوم لا يفقهون


126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: "Quelqu'un vous voit-il ? " Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On peut se poser la question parfois. Quand les athées deviennent aussi prosélytes et soulants que les extrémistes religieux.


C'est vrai qu'il yen a qui sont "prosélytes" (si on prend ce terme dans un sens assez large qui pourraient alors contenir le prosélytisme politique par exemple), mais si tu réfléchis bien à l'origine de ce "prosélytisme", tu te rendras compte que c'est juste une réaction face aux propos tenus par divers religieux - qu'il s'agisse du mépris - le mot est souvent faible vu que aller de l'ignorance à l'appel à la violence - à l'égard des athées ou des énormités scientifiques que sont capables de sortir quelques débiles religieux.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si des gens naissent musulmans, tout n'est pas gagner d'avance, mais il faut perseverer et ne pas tomber dans la stagnation
on ne née pas musulman mais on le devient
Quand à la parole "tout le monde née musulmans" c'est dans le sens Fitra on est tous prédisposé à recevoir le dépot de la religion. et en fonction de ton environnement tu t'orienteras vers telles ou telle religions.

Muslim on le devient par les actes, la foi et la parole.
 
mais si tu réfléchis bien à l'origine de ce "prosélytisme", tu te rendras compte que c'est juste une réaction face aux propos tenus par divers religieux - qu'il s'agisse du mépris - le mot est souvent faible vu que aller de l'ignorance à l'appel à la violence - à l'égard des athées ou des énormités scientifiques que sont capables de sortir quelques débiles religieux.

Propos à mots interchangeables :

si tu réfléchis bien à l'origine de ce "prosélytisme", tu te rendras compte que c'est juste une réaction face aux propos tenus par divers athées - qu'il s'agisse du mépris - le mot est souvent faible vu que aller de l'ignorance à l'appel à la violence - à l'égard des religieux ou des énormités philosophiques que sont capables de sortir quelques débiles athées.

Qu'on soit athée ou religieux, je pense qu'il faut privilégier le dialogue, l'ouverture d'esprit et la compréhension de l'autre. En faisant cela, on ne peut que grandir. Dire que la bêtise de certains athées n'est qu'une réaction à celle de certains religieux ne fait que justifier ces deux comportements stupides.

On ne peut pas faire "payer" tous les religieux pour des propos idiots de l'un d'entre eux, autant qu'on ne peut pas faire "payer" tous les athées pour des propos idiots de l'un d'entre eux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Marocains et Algériens se disent citoyens "Musulmans", car la Constitution leur oblige devenir religieux.
Ah bon? Il n'existe pas de Marocains et d'Algériens chrétiens ou juifs? Ils se disent aussi "citoyens musulmans"...?

Je suppose que tu exagères "un peu"... Non? ;)

Français se disent citoyens "laïcs", car la Constitution n'oblige personne à devenir religieux, du moment que la religion ne prédomine pas sur les autres croyants ou non-croyants.
Il y a des Français qui se disent citoyens français et catholiques, d'autres qui se disent citoyens français et musulmans, d'autres qui se disent citoyens français et athées, etc.
Laïc, c'est pas une religion... A l'origine, en France, "laïc" était accolés aux "anticléricaux", même si ça s'est un peu "pacifié" depuis lors. Un anti clérical n'est pas forcément contre la religion (même si beaucoup d'anti cléricaux étaient ou sont athées), mais contre la main mise du clergé sur la société, nuance.
 
Ah bon? Il n'existe pas de Marocains et d'Algériens chrétiens ou juifs? Ils se disent aussi "citoyens musulmans"...?

Je suppose que tu exagères "un peu"... Non? ;)

Il y a des Français qui se disent citoyens français et catholiques, d'autres qui se disent citoyens français et musulmans, d'autres qui se disent citoyens français et athées, etc.
Laïc, c'est pas une religion... A l'origine, en France, "laïc" était accolés aux "anticléricaux", même si ça s'est un peu "pacifié" depuis lors. Un anti clérical n'est pas forcément contre la religion (même si beaucoup d'anti cléricaux étaient ou sont athées), mais contre la main mise du clergé sur la société, nuance.

Bonjour,

Oui, oui, je suis d'accord, des Marocains et des Algériens Juifs et Chrétiens existent, mais attention, ils sont minoritaires dans la société surtout lorsque l'Islam est religion d'Etat.
Bon, bien sure, le contexte historique n'est pas le même, car la France reste un pays aussi de traditions Catholiques avec comme notion de "laïcité" en plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour,

Oui, oui, je suis d'accord, des Marocains et des Algériens Juifs et Chrétiens existent, mais attention, ils sont minoritaires dans la société surtout lorsque l'Islam est religion d'Etat.
Bonjour UncleSam.
Je faisais référence à ton affirmation selon laquelle:
"Marocains et Algériens se disent citoyens "Musulmans", car la Constitution leur oblige devenir religieux."
Tu vois donc qu'elle n'est pas exacte...

Bon, bien sure, le contexte historique n'est pas le même, car la France reste un pays aussi de traditions Catholiques avec comme notion de "laïcité" en plus.
Ne pas amalgamer les "traditions" et "la foi"...
 
Bonjour UncleSam.
Je faisais référence à ton affirmation selon laquelle:
"Marocains et Algériens se disent citoyens "Musulmans", car la Constitution leur oblige devenir religieux."
Tu vois donc qu'elle n'est pas exacte...

Ne pas amalgamer les "traditions" et "la foi"...

Non, je ne fais par l'amalgame entre ces deux notions, même s'il y a des ressemblances parfois. :)

Mais, concernant, les Marocains et les Algériens, mon affirmation est à moitié exacte, car lorsque l'Islam est religion d'Etat, c'est une religion qui prédomine sur les autres croyants.
Si on essaye de prédominer par une religion unique, alors on contraint un peu les autres religions d'exister. Cela explique pourquoi les Chrétiens et les Juifs sont très minoritaires dans ces deux pays, car les autres citoyens se disent "religieux" et "Musulmans" dans la majorité de la société.
Je veux pas dire qu'on oblige tous les Marocains et les Algériens à devenir des citoyens "Musulmans", mais par la Législation, on les "influence" sur leur manière de vivre selon les préceptes religieux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Propos à mots interchangeables :

si tu réfléchis bien à l'origine de ce "prosélytisme", tu te rendras compte que c'est juste une réaction face aux propos tenus par divers athées - qu'il s'agisse du mépris - le mot est souvent faible vu que aller de l'ignorance à l'appel à la violence - à l'égard des religieux ou des énormités philosophiques que sont capables de sortir quelques débiles athées.

Qu'on soit athée ou religieux, je pense qu'il faut privilégier le dialogue, l'ouverture d'esprit et la compréhension de l'autre. En faisant cela, on ne peut que grandir. Dire que la bêtise de certains athées n'est qu'une réaction à celle de certains religieux ne fait que justifier ces deux comportements stupides.

On ne peut pas faire "payer" tous les religieux pour des propos idiots de l'un d'entre eux, autant qu'on ne peut pas faire "payer" tous les athées pour des propos idiots de l'un d'entre eux.

Bonjour,

Concernant les Athées, il faut se mettre en tête que la France et dont le reste des pays Occidentaux tolèrent l'athéisme autant que tel alors qu'au Maroc et en Algérie et dont le reste des pays Orientaux, ne la tolèrent pas encore.
Peut-être d'ici avec le temps et la sagesse, les gens petit à petit toléreront toutes formes de Liberté de Conscience.
Mais, il faudra patienter, je veux par là que nous sommes tous des êtres humains et il ne faut pas oublier non plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour,

Concernant les Athées, il faut se mettre en tête que la France et dont le reste des pays Occidentaux tolèrent l'athéisme autant que tel alors qu'au Maroc et en Algérie et dont le reste des pays Orientaux, ne la tolèrent pas encore.
J'en sais trop rien. Tu penses que si tu es au maroc, et qu'on te demande ta religion, et que tu dises que tu es athée, tu vas être expulsé dans les deux heures qui suivent...? ;)

Peut-être d'ici avec le temps et la sagesse, les gens petit à petit toléreront toutes formes de Liberté de Conscience.
Là, tu ne parles pas de pays, mais de conscience individuelle, n'est-ce pas?
Parce que des gens bornés, il y en a un peu partout. Même dans cet occident que tu magnifies un peu trop, je trouve. :)

Mais, il faudra patienter, je veux par là que nous sommes tous des êtres humains et il ne faut pas oublier non plus.
Là, par contre, je n'ai pas compris cette phrase.

Bonne journée.
 
J'en sais trop rien. Tu penses que si tu es au maroc, et qu'on te demande ta religion, et que tu dises que tu es athée, tu vas être expulsé dans les deux heures qui suivent...? ;)

Là, tu ne parles pas de pays, mais de conscience individuelle, n'est-ce pas?
Parce que des gens bornés, il y en a un peu partout. Même dans cet occident que tu magnifies un peu trop, je trouve. :)

Là, par contre, je n'ai pas compris cette phrase.

Bonne journée.

Non, pas forcément, mais les comportements des gens peuvent être selon eux bizarre, car l'athéisme n'existe pas vraiment au Maroc, car ce n'est pas officiel.
Oui, c'est surtout la Liberté de Conscience et les Libertés individuelles.
Bien un Athée reste un être humain, comme un Chrétien, un Juif et un Musulman. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, pas forcément, mais les comportements des gens peuvent être selon eux bizarre, car l'athéisme n'existe pas vraiment au Maroc, car ce n'est pas officiel.
Ben ça, c'est pas dramatique...
Ce n'est par exemple pas parce que des gens pensent qu'une chose n'existe pas, qu'elle n'existe effectivement pas. Et si certains pensent que ceci ou cela c'est "bizarre", c'est pas grave...

Oui, c'est surtout la Liberté de Conscience et les Libertés individuelles.
Bien un Athée reste un être humain, comme un Chrétien, un Juif et un Musulman. ;)
Quelqu'un a dit le contraire? ;)
 
Ben ça, c'est pas dramatique...
Ce n'est par exemple pas parce que des gens pensent qu'une chose n'existe pas, qu'elle n'existe effectivement pas. Et si certains pensent que ceci ou cela c'est "bizarre", c'est pas grave...

Quelqu'un a dit le contraire? ;)

Oui, c'est pour cela que il faut temps et la sagesse nécessaire, pour comprendre qu'au Maroc que l'on vit dans une société évolué. ;)
 
On peut se poser la question parfois. Quand les athées deviennent aussi prosélytes et soulants que les extrémistes religieux.

C'est dans son extrême, une doctrine fanatique qui reflète le fanatisme religieux, c'est la même chose, quand tu écoutes ou lis certains athées. Ce sont aussi des fanatiques de l'intolérance, contre la religion, l'islam et non acceptation de la liberté de conscience ou de culte.
 
Haut