On ne choisit pas sa religion

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Oui j'ai oublié de citer les athées, mais je voulais parler en général des parents qui ne laissent pas leurs enfants faire leurs choix, hadiths/versets à l'appui...!
Je n'aime pas être vue comme une sorte de paquet que s'échangent les religions, je ne crois en rien, je sais juste que je ne veux pas rentrer dans ce système qui m'écoeure.
c'est pas plus compliqué en islam qu'avec le bouddhisme...
si qq ne croit plus, il ne croit plus et basta! la religion relie 2 choses: soi et Dieu

par contre tu pointes le doigt sur des choses qui n'ont rien à voir avec la religion et la relation avec Dieu.
c'est le fait de vivre dans une famille conservatrice ou pas et le fait de vivre dans une démocratie ou pas. ( contraintes sociales)
deux choses qui n'ont rien à voir avec l'intimité d'une religion.

des contraintes sociales, on en a même en démocratie. Deux lesbiennes se roulant une pelle das la rue était mal vu y'a 10 ans... ( et peut-être même encore aujourd'hui)
 
Seul la revelation explique les domaines methaphysique,pour l'instant vous n'avez que des theses,vous ferriez mieux d'ouvrir les yeux et reveiller votre croyance naturelle,vous adorez des petits artistes et des petits createurs,en negligeant Le Createur des Createurs,Celui que les imaginations ne peuvent atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.
Celui qui ne ressemble pas aux créatures.

Hahaha j'ai bien ri !!
La révélation n'explique rien du tout !
Un mec malin au 7ème siècle a repris des mythes juifs et chrétiens à sa sauce, ce qui lui a permis :
1* d'être un roitelet
2* de mobiliser les hommes au combat en son nom et au nom de son dieu
3* de s'approprier un cinquième du butin
4* d'assouvir ses appétits sexuels, y compris les plus abominables (petite Aicha, Safiya la captive...)
5* de justifier ses actions, comme d'égorger de nuit une femme qui dormait avec ses enfants parce qu'elle le critiquait dans ses poèmes
6* ou encore de justifier par exemple le fait qu'il ait un coup de foudre pour la femme de son fils adoptif et hop ! un verset qui descend qui le marie avec elle "halal"
etc. etc.

Quand on voit ça, on se demande de quel droit un musulman fervent peut se permettre de critiquer ou de rire aujourd'hui sur les disciples de Rael ou d'autres sectes, puisque son gourou à lui est bien pire...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Seul la revelation explique les domaines methaphysique,pour l'instant vous n'avez que des theses,vous ferriez mieux d'ouvrir les yeux et reveiller votre croyance naturelle,vous adorez des petits artistes et des petits createurs,en negligeant Le Createur des Createurs,Celui que les imaginations ne peuvent atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.
Celui qui ne ressemble pas aux créatures.
Il faudrait savoir...
Tu ne peux pas dire d'un côté que notre intelligence ne peut concevoir dieu et notre imagination ne peut l'atteindre, et de l'autre côté tu nous demandes de concevoir dieu et de l'imaginer... :D
 
Haut