Choix de voyage à deux

Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?


TOUTES sauf europe
Je suis du genre curieuse et j'ai hate de pouvoir un jours aller dans tous ces coins du monde...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
TOUTES sauf europe
Je suis du genre curieuse et j'ai hate de pouvoir un jours aller dans tous ces coins du monde...

Pourquoi pas europe? Je ne veux pas immigrer la bas :D

Je ne connais pas bien la france (lla cote d'azur, carcassone, avignon, la normandie et la bretagne, aix-en provence ...), et je n'ai jamais visité l'italie ni le portugal :rolleyes:
 
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?
pas l'Europe ça c'est clair

Malaysie, Indonésie
Australie
la Chine on m'a dit que c'était pas mal du tout !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
pas l'Europe ça c'est clair

Malaysie, Indonésie
Australie
la Chine on m'a dit que c'était pas mal du tout !
Mais pourquoi pas l,europe? je ne connais que tres peu ce continent :(

j,ai ma belle soeur qui fait la chine en vélo tres bientot. Elle m'en donnera des nouvelles, et des photos!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
L'Europe je la réserve pour les longs week ends de 3/4 jours vu que je vis en France
et puis c'est pas assez dépaysant...

Je vis en amerique du nord. Tout est tres different, les mesures, proportions, meme la maniere de tirer la chasse et de saluer. les paysages canadiens sont la demesure, alors que ceux europeens sont vieux et authentiques. Enfin, je pense! :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Alors, le score actuel:

1 - Australie, vivre l'outback australien, connaitre le mode de vie Aussie qui fait la reputation cool des australiens, habiter dans une ferme, chasser les dingos et caresser des kangourous, me prelasser dans le white beach, et mesurer les records australiens : "...La Grande barrière de corail du Queensland est le plus grand récif corallien au monde. Les plus grosses huître au monde, vivant dans le rivage, produisent les fameuses perles Australiennes, les plus grosses cultivées au monde. Pas loin, on peut trouver les plus gros vers de terre, les plus gros crabes au monde. Le pays est aussi traversé par la plus longue voie de chemin de fer au monde, et la plus longue route asphaltée, les deux en ligne droite! Et finalement, pour protéger les élevages de moutons des dingos, le gouvernement australien a construit la plus longue clôture ininterrompue au monde...". C'est le paradis des photographes ...

2 - Inde du sud: Bangalore, cochin, Pondichery ... Passer des douces nuits dans des lodges donnant sur la plage a goa, des nuits blanches sur les blackwaters princiers, aller d'une ville a l,autre en train a vapeur ... Et profiter de l'hospitalité indienne, la beauté des gens et des paysages " ... Un voyage en Inde est une leçon de vie, et ce, quelle que soit la durée qu’on y séjourne. Le respect et l’estime que vouent les Indiens pour autrui, enseignent l’humilité a ceux qui s’en approchent. Un peuple dévoué a des millions de Dieux, dont le spiritualisme ne laisse pas indifférent.
La beauté cinglante des paysages épouse l’architecture des plus beaux temples pour offrir des décors féeriques. Des jungles, des montagnes, des plages et des déserts composent une œuvre de la nature : Telle est l’inde qui envoûte ses visiteurs pour la vie, tel est le syndrome de l’Inde Incroyable
..."
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
salam
j'ai surtout pas vu d'ou tu partais parce que de france sa fait un tres beau safari ton budget
la patagonie a l'air sublime

Ca sort largement de mon budget, si je pars d'ici :(. Je n'ai pas trouvé en bas de cinq mille dollars si tu veux un voyage correct, sejourner dans des huttes, lodges, et faire un safari de trois jours par exemple.

Pour le kilimindjaro, oublie ca ... Tu dois payer des droits assez cher, et avoir guide/cuisinier ou les deux (ca depend du nombre de personnes que vous etes). Ca se fait en au moins six jours, pour ceux qui ont une excellente condition physique. L'excursion du Kili coute environ 2 500 dollars par personne.
 
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?


Le Népal ! Le Népal!

tu sais pourquoi et tu serais ce que j'y ferais :rouge:
 
Ca sort largement de mon budget, si je pars d'ici :(. Je n'ai pas trouvé en bas de cinq mille dollars si tu veux un voyage correct, sejourner dans des huttes, lodges, et faire un safari de trois jours par exemple.

Pour le kilimindjaro, oublie ca ... Tu dois payer des droits assez cher, et avoir guide/cuisinier ou les deux (ca depend du nombre de personnes que vous etes). Ca se fait en au moins six jours, pour ceux qui ont une excellente condition physique. L'excursion du Kili coute environ 2 500 dollars par personne.

salam
tant que sa lol , reste sur ton continent :
le grand canyon mais peut etre que c'est deja fait
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?
Le Sahara :love:
Allez au fin fond du Sahara , faire du trek, du kart , nous incruster dans une caravane et traverser une petite partie du Sahara à dos de dromadaires, Dormir en bivouac bref se retrouver immergé dans l'immensité du désert, se sentir minuscule tout en se sentant immense dans ce monde.
(je sais que Terre d'aventure font ce voyage et inchallah je le ferais un jor :love:)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je vis en amerique du nord. Tout est tres different, les mesures, proportions, meme la maniere de tirer la chasse et de saluer. les paysages canadiens sont la demesure, alors que ceux europeens sont vieux et authentiques. Enfin, je pense! :)

Ouuiiiii !
Je suis tombée amoureuse de Vienne, que je te conseille vivement :love:

Sinon, pour les destinations que tu as citées, j'opterais pour l'Australie en premier lieu, puis pour l'Amérique latine.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le Sahara
Allez au fin fond du Sahara , faire du trek, du kart , nous incruster dans une caravane et traverser une petite partie du Sahara à dos de dromadaires, Dormir en bivouac bref se retrouver immergé dans l'immensité du désert, se sentir minuscule tout en se sentant immense dans ce monde.
(je sais que Terre d'aventure font ce voyage et inchallah je le ferais un jor)

Tu n'as pas peur toi ... ni des sables mouvants, ni des commandos mauritaniens, maliens, libyens ... :malade:

J'ai vecu l'experience nomade dans les dunes du mrzouga a quelques reprises. Super fun mais pas pour vingt jours a manger du sable et a surveiller les scorpions. Si tu as soif d'une biere, fait fermenter la suueur de ton dromadaire et abrille toi sous son ombre pour te rafraichir :D

Un peu caricatural hein? hihihihihihi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je vis en amerique du nord. Tout est tres different, les mesures, proportions, meme la maniere de tirer la chasse et de saluer. les paysages canadiens sont la demesure, alors que ceux europeens sont vieux et authentiques. Enfin, je pense! :)
ben si c'est dans le même esprit que les Etats Unis oui c'est différent
tu as déjà fait quoi en Europe ?

moi c'est au Canada que j'aimerais aller un jour :love:
 
Haut