Choix de voyage à deux

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ben si c'est dans le même esprit que les Etats Unis oui c'est différent
tu as déjà fait quoi en Europe ?

moi c'est au Canada que j'aimerais aller un jour :love:

Je n,ai pas encore visité tout le canada, mais ce que j'ai vu au quebec est a voir absolument une fois dans la vie ... la nature SAUVAGE. epeurante ...

En europe j'ai été plusieurs fois en france mais juste a montpellier, paris et lille ... J,ai fais l'andalousie, la hollande et la belgique.
 
S

Soomy

Non connecté
Le Sahara :love :
Allez au fin fond du Sahara , faire du trek, du kart , nous incruster dans une caravane et traverser une petite partie du Sahara à dos de dromadaires, Dormir en bivouac bref se retrouver immergé dans l'immensité du désert, se sentir minuscule tout en se sentant immense dans ce monde.
(je sais que Terre d'aventure font ce voyage et inchallah je le ferais un jor :love:)
Ça fait rêver ...
Mais bon il manque la douche et tout le confort pour rester belle devant missiou :D
 
Pourquoi vouloir aller a l'autre bout du monde alors qu'au Maghreb il y a des paysages parmi les plus grandioses et sauvages du monde et que les maghrebins ne connaissent pas malheureusement.
 
Je n,ai pas encore visité tout le canada, mais ce que j'ai vu au quebec est a voir absolument une fois dans la vie ... la nature SAUVAGE. epeurante ...

En europe j'ai été plusieurs fois en france mais juste a montpellier, paris et lille ... J,ai fais l'andalousie, la hollande et la belgique.
oui c'est justement ce qui m'attire dans le Canada :love: et du peu que j'ai vu les canadiens ont l'air sympa :)

ça va t'as pas mal vu de l'Europe quand même
t'as le Portugal qui est pas mal
la Grèce c'est très beau mais bon c'est pas le moment d'y aller ...
 
Pourquoi pas europe? Je ne veux pas immigrer la bas :D

Je ne connais pas bien la france (lla cote d'azur, carcassone, avignon, la normandie et la bretagne, aix-en provence ...), et je n'ai jamais visité l'italie ni le portugal :rolleyes:


Disons que l'europe c'est pas une priorité pour moi ... je suis plus attirée par des destinations où même au niveau culturel c'est super différents ...
 
automne. C'est la meilleure periode dans la plupart des pays: temperee, belles couleurs, pas de mousson ...


En automne, si tu tiens au beau temps, tu peux enlever les pays europeens de ta liste.

mon choix:
côté grandes espaces:
Australie, Chili, Argentine et Afrique de sud ( en Afrique de Sud le budget reste juste).

2 choix: mais c'est surtout en hiver pour recharger les bateries et couper l'hiver: les iles où je suis assuré d'avoir une T° de plus que 28°.


actuellement, je n'ai pas assez d'argent, je me limite assez souvent au 2 choix lol :D et en automne une semaine au Maroc.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
En automne, si tu tiens au beau temps, tu peux enlever les pays europeens de ta liste.

mon choix:
côté grandes espaces:
Australie, Chili, Argentine et Afrique de sud ( en Afrique de Sud le budget reste juste).

2 choix: mais c'est surtout en hiver pour recharger les bateries et couper l'hiver: les iles où je suis assuré d'avoir une T° de plus que 28°.


actuellement, je n'ai pas assez d'argent, je me limite assez souvent au 2 choix lol :D et en automne une semaine au Maroc.

Yeah!

Et concernant ta derniere phrase ... il nous coute souvent beaucoup plus cher de passer deux semaines au maroc, a visiter amis et famille ... :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?
Toutes tes propositions sauf l Europe.

J ajouterais le brésil ou un circuit routard Pérou chili argentine...
 
Yeah!

Et concernant ta derniere phrase ... il nous coute souvent beaucoup plus cher de passer deux semaines au maroc, a visiter amis et famille ... : D

c'est là que tu dis, derhem fi8 lbaraka. walakine dollars t3achi bi 9achla :D

Au Maroc, on ne voyage pas, on ne que que des visites surtout. et c'est dommage, aucune agnece ne veut prendre le risque de proposer une formule All inclusif, hotels + restos et cadeaux aux proches à volonté.
iwa li zar l7bab, ynssa rassou ,rebbi ykhlefhoum lek bi double lol.

lmarra jayya, dorbi 7ssabek. avant de partir au Maroc, khalssi 3li8oum un voyage un groupe quelque part , sinon hanni rassek la prochaine fois , ma tjich. 3tini ladrissa o sayftini 3and l3a2illa o s7abek ( sinon s7abetek , ça ne me dérange pas non plus lol).

les îles Hawaii ne vous tentent pas. je me suis renseigné, il existe un resto marocain la bas . cette fois, c'est décidé, je suis tenté à l'insu de plein grès :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est là que tu dis, derhem fi8 lbaraka. walakine dollars t3achi bi 9achla :D

Au Maroc, on ne voyage pas, on ne que que des visites surtout. et c'est dommage, aucune agnece ne veut prendre le risque de proposer une formule All inclusif, hotels + restos et cadeaux aux proches à volonté.
iwa li zar l7bab, ynssa rassou ,rebbi ykhlefhoum lek bi double lol.

lmarra jayya, dorbi 7ssabek. avant de partir au Maroc, khalssi 3li8oum un voyage un groupe quelque part , sinon hanni rassek la prochaine fois , ma tjich. 3tini ladrissa o sayftini 3and l3a2illa o s7abek ( sinon s7abetek , ça ne me dérange pas non plus lol).

les îles Hawaii ne vous tentent pas. je me suis renseigné, il existe un resto marocain la bas . cette fois, c'est décidé, je suis tenté à l'insu de plein grès :D

ne3tik landrissa dial s7abati yak? LOL

Hawai est le paradis des surfeurs ... la vague ultime attendue!
La polynesie francaise aussi ...hmmm. Monoi, coco et dehanche!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?

Je dirais Thailande ou Indonesie ou Malaisie...

J'aurais dit Australie mais 3 semaines ne seraient pas suffisantes et le billet est trop cher à partir d'ici.

Pour les 3 premiers pays payez juste les billets et improvisez sur place... la vie n'est vraiment pas chère et tu peux faire tout et son contraire!

3yitou men les groupes? :D
 
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

en partant d'ou?? Monréyyyal ??? :D

dis moi c'est vraiment un truc "routard" ton plan

2500 ou meme 3000, vol compris, pour 20 jours ?? tu veux aller jusqu'en polynesie ???????

fakartini bdik la blague
le mec qui demande 1 dh de harira
le vendeur (moul lkaroussa) lui donne un peu de harira dans le bol
le mec trouve une mouche dedans , il commence a faire un scandale
moul lkaroussa lui dit: wach b'darham bghiti tal9a bibi ???? :D

blague à part, je ne sais comment tu vas gérer ton budget mais cela me parait "l'aventure" !! serieux

à mon avis, soit tu racourcis la periode, sois tu vas pas tres loin de chez toi,
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
en partant d'ou?? Monréyyyal ??? : D

dis moi c'est vraiment un truc "routard" ton plan

2500 ou meme 3000, vol compris, pour 20 jours ?? tu veux aller jusqu'en polynesie ???????

fakartini bdik la blague
le mec qui demande 1 dh de harira
le vendeur (moul lkaroussa) lui donne un peu de harira dans le bol
le mec trouve une mouche dedans , il commence a faire un scandale
moul lkaroussa lui dit: wach b'darham bghiti tal9a bibi ???? : D

blague à part, je ne sais comment tu vas gérer ton budget mais cela me parait "l'aventure" !! serieux

à mon avis, soit tu racourcis la periode, sois tu vas pas tres loin de chez toi,

J'ai fais la malaisie pour moins que ca... :rouge:

Mais ana je fais mamat dial l'aventure :D
Comme j'ai dit je prends le billet et j'improvise...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je dirais Thailande ou Indonesie ou Malaisie...

J'aurais dit Australie mais 3 semaines ne seraient pas suffisantes et le billet est trop cher à partir d'ici.

Pour les 3 premiers pays payez juste les billets et improvisez sur place... la vie n'est vraiment pas chère et tu peux faire tout et son contraire!

3yitou men les groupes?

Prix billet: Wala 3alik ... we are IATA and Allo Pacific again 7agga :rouge:.

Dans notre cas que tu connais si bien, improviser sur place n'est pas tres interessant. Enfin, je parle du logement!

Pour ce qui est du circuits, visites ... je fais confiance a LonelyPlanet de poche (ou le routard ga3), ainsi que les recherches internet, les musts, endroits a visiter, culture, coutumes, blablabla ...

Et pour ta derniere question: Ca nous arrive de voyager ghir b'jouj LOL. Mais on a une date speciale a celebrer (noces de bois ... :rolleyes:)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
en partant d'ou?? Monréyyyal ???

dis moi c'est vraiment un truc "routard" ton plan

2500 ou meme 3000, vol compris, pour 20 jours ?? tu veux aller jusqu'en polynesie ???????

fakartini bdik la blague
le mec qui demande 1 dh de harira
le vendeur (moul lkaroussa) lui donne un peu de harira dans le bol
le mec trouve une mouche dedans , il commence a faire un scandale
moul lkaroussa lui dit: wach b'darham bghiti tal9a bibi ????

blague à part, je ne sais comment tu vas gérer ton budget mais cela me parait "l'aventure" !! serieux

à mon avis, soit tu racourcis la periode, sois tu vas pas tres loin de chez toi,

detrompe toi ... c'est possible, et en logement 4 etoiles superieur :D

on est partis en Inde pour la meme duree, pour moins que ca. Vols avec qatar airways, plus vols regionaux, hebergement en quatre et cinq etoiles, demi pension, transferts, et visites comprises ...

Ca ne comprenait juste pas l'alcool, les excursions choisies sur place et les cadeaux :D

Ce n'est pas de la magie!!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Prix billet: Wala 3alik ... we are IATA and Allo Pacific again 7agga :rou ge:.

Dans notre cas que tu connais si bien, improviser sur place n'est pas tres interessant. Enfin, je parle du logement!

Pour ce qui est du circuits, visites ... je fais confiance a LonelyPlanet de poche (ou le routard ga3), ainsi que les recherches internet, les musts, endroits a visiter, culture, coutumes, blablabla ...

Et pour ta derniere question: Ca nous arrive de voyager ghir b'jouj LOL. Mais on a une date speciale a celebrer (noces de bois ... :rolle yes: )


Hein ??? o_O:prudent:

Sisi pour le logement, on trouve à peu près les mêmes prix. C'était à peu la même chose pour mon dernier voyage (prix en avance et prix sur place).

Bien sûr tout ca tu le vois en avance mais rester flexible sur place et changer d'itinéraire et découvrir autre chose.

Ina8iya 8adi? ttalta? ^_^
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hein ???

Sisi pour le logement, on trouve à peu près les mêmes prix. C'était à peu la même chose pour mon dernier voyage (prix en avance et prix sur place).

Bien sûr tout ca tu le vois en avance mais rester flexible sur place et changer d'itinéraire et découvrir autre chose.

Ina8iya 8adi? ttalta? ^_^

raki 3arfa ... les aleas du metier :D. Un genre de retour a la case depart mais rien de grave.

wal khamssa galak ttalta :D, zawajou l3oudi.
 
detrompe toi ... c'est possible, et en logement 4 etoiles superieur : D

on est partis en Inde pour la meme duree, pour moins que ca. Vols avec qatar airways, plus vols regionaux, hebergement en quatre et cinq etoiles, demi pension, transferts, et visites comprises ...

Ca ne comprenait juste pas l'alcool, les excursions choisies sur place et les cadeaux :D

Ce n'est pas de la magie!!!

en comptant large:
2000 : billet A/R pour 2
300 a 350 location de voiture pour 15 jours

avec 150 à 200 dollars / jour, c'est faisable.
sinon vous prolongez la location de la voiture , c'est toujours ça de gagner, à moins que vous aimez la belle étoile, c'est plus romantique :D

autant tu peux économiser sur les excursions mais pas sur une bonne bouteille dans les boutiques halal de l'aéroport. lol
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
en comptant large:
2000 : billet A/R pour 2
300 a 350 location de voiture pour 15 jours

avec 150 à 200 dollars / jour, c'est faisable.
sinon vous prolongez la location de la voiture , c'est toujours ça de gagner, à moins que vous aimez la belle étoile, c'est plus romantique :D

autant tu peux économiser sur les excursions mais pas sur une bonne bouteille dans les boutiques halal de l'aéroport. lol

Je peux economiser sur tout, sauf ca ... 8al3ar :D
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je vais en Algérie :
Vais je me retrouvé Sabré Découpé en Petit morceaux
Morte Suite à l'explosion d'une Bombe
Transformée en Couscous Pire en Tajine ...

Je suis effrayer que faire
 
detrompe toi ... c'est possible, et en logement 4 etoiles superieur :D

on est partis en Inde pour la meme duree, pour moins que ca. Vols avec qatar airways, plus vols regionaux, hebergement en quatre et cinq etoiles, demi pension, transferts, et visites comprises ...

Ca ne comprenait juste pas l'alcool, les excursions choisies sur place et les cadeaux :D

Ce n'est pas de la magie!!!

hihihi .
 
Je vais en Algérie :
Vais je me retrouvé Sabré Découpé en Petit morceaux
Morte Suite à l'explosion d'une Bombe
Transformée en Couscous Pire en Tajine ...

Je suis effrayer que faire

Tu n'as qu'a pas y aller, pourquoi se forcer a aller dans un pays ?
J'arrive pas a comprendre cette logique.
L'Algerie ça se merite, ce n'est pas accessible au touriste lamba d'agence de voyage.
Pour info y'a pas plus de risque en Algerie que dans les pays d'amerique latine ou les pays voisins.
 
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?
Un pétit périple en Amérique du Sud (Argentina obligé)
Ou en Asie (Thailande obligé :D)
 
Haut