Choqués par des passages du coran, ils se rendent compte qu'il s'agit... de la bible

Je trouve cette video risible, dans le sens ou on oppose 2 religions, ce qui sert bien les intérêts des athéistes et non religieux.
Qu'on l'aurait fait avec le talmud, le livre des sionistes sataniques, aurait été bien plus productif

Ce qui est sûr c'est que vu certains commentaires, il vaut mieux avoir affaire à sur cette terre à des athée qu'à certains croyants, si on veut avoir la paix.
 
Ou inversement !

Les athées n'ont pas le monopole de l'amour pour la paix !

Pourquoi veux-tu qu'un athée ait le monopole de l'amour pour la paix? Il n'est pas croyant, c'est tout. Après, ce peut être le pire des criminels ou une perle. Tout comme un croyant de quelque religion que ce soit. C'est bien ce que montre l'expérience, non?

Edit: je rajoute: au moins, l'athée a en moins la religion comme prétexte pour aller taper sur les autres qui ne sont pas de sa religion
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pourquoi veux-tu qu'un athée ait le monopole de l'amour pour la paix? Il n'est pas croyant, c'est tout. Après, ce peut être le pire des criminels ou une perle. Tout comme un croyant de quelque religion que ce soit. C'est bien ce que montre l'expérience, non?

Edit: je rajoute: au moins, l'athée a en moins la religion comme prétexte pour aller taper sur les autres qui ne sont pas de sa religion

Vous auriez dû écrire alors " il vaut mieux avoir affaire à sur cette terre à CERTAINS athée qu'à certains croyants "

:D
 
Vous auriez dû écrire alors " il vaut mieux avoir affaire à sur cette terre à CERTAINS athée qu'à certains croyants "

:D

A la différence qu'il y a quand même bien moins de croyants qui ce sont fait taper dessus pour le simple fait qu'ils soient croyants, que de croyants qui tapent d'autres croyants (ou athées). Et en règle quasi générale, un athée s'en foutra des croyants et n'ira pas chercher à tout prix à convaincre les autres qu'il a raison.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
A la différence qu'il y a quand même bien moins de croyants qui ce sont fait taper dessus pour le simple fait qu'ils soient croyants, que de croyants qui tapent d'autres croyants (ou athées). Et en règle quasi générale, un athée s'en foutra des croyants et n'ira pas chercher à tout prix à convaincre les autres qu'il a raison.

des chiffres à la clefs à nous donner ?

Pour la partie en gras, je n'ai pas la même vision de ce qui m'entoure : beaucoup d'athées se focalise sur les religions et rien que sur Bladi.net, vous verrez que leur participation sur le forum islam ( qui s'est appauvri ces dernières années ) étaient plus que soutenue et insistante.

Ce qui me fait sourire d'ailleurs : ne pas croire en Dieu mais en parler :D
 
Franchement, il y a besoin de chiffres?? On va dire le communisme d'un côté qui a muselé les religieux ... versus toutes les guerres inter-religieuses (et même intra-religion quand je vois la haine que se vouent CERTAINS sunnites et chiites - ou par ailleurs entre protestants et catholiques, surtout par le passé).

Être athée n'empêche pas de s'intéresser aux religions et au concept de Dieu. Je ne prétends pas m'y connaître particulièrement, mais aborder ces sujets, c'est intéressant, à partir du moment bien sûr où la personne en face est ouverte à la discussion et ne cherche pas à te convertir à coup de "slogans" à la ****.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ce qu'ils ont mentionné dans cette vidéo sont des passages de l'ancien testament... je me demande si les chrétiens suivent ces recommandations puisque Jésus est venu également abroger certaines sentences.

Je confirme, au moins pour ce qui concerne les catholiques, l'ancien et le nouveau testament sont tous les deux "reconnus" et étudiés ; mais le nouveau testament est considéré comme un accomplissement de l'ancien testament, et prime sur celui ci ;
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je confirme, au moins pour ce qui concerne les catholiques, l'ancien et le nouveau testament sont tous les deux "reconnus" et étudiés ; mais le nouveau testament est considéré comme un accomplissement de l'ancien testament, et prime sur celui ci ;

Okay, je vois maintenant pourquoi ça ne leur dit pas grand chose et que ces passages sont "omis" lors de leur instruction religieuse puisqu'une fille dans la vidéo avait même été dans une école chrétienne et pas laïque...

Les hollandais sont des protestants, non?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Okay, je vois maintenant pourquoi ça ne leur dit pas grand chose et que ces passages sont "omis" lors de leur instruction religieuse puisqu'une fille dans la vidéo avait même été dans une école chrétienne et pas laïque...

Les hollandais sont des protestants, non?

En partie, mais alors je connait peu leur base religieuse ; il y a tellement de variété de protestantisme etc que je ne me suis jamais intéressé vraiment ; je pense que ils prendent en compte aussi les deux testaments, mais l'ancien testament est beaucoup plus valorisé et occupe une plus grande place dans leur doctrine, même si pour la plus part des courants c'est toujous le nouveau qui prevaut ; la plus grosse différence c'est qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du pape.

Enfin, c'est complique !! quand c'est religieux c'est toujours compliqué, a croire que ça les amuse de diviser les gens :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En partie, mais alors je connait peu leur base religieuse ; il y a tellement de variété de protestantisme etc que je ne me suis jamais intéressé vraiment ; je pense que ils prendent en compte aussi les deux testaments, mais l'ancien testament est beaucoup plus valorisé et occupe une plus grande place dans leur doctrine, même si pour la plus part des courants c'est toujous le nouveau qui prevaut ; la plus grosse différence c'est qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du pape.

Enfin, c'est complique !! quand c'est religieux c'est toujours compliqué, a croire que ça les amuse de diviser les gens :)

Tu es chrétien?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu es chrétien?

Je suis né en Italie et à l’époque (il y a 60 ans) tout le monde était chrétien en Italie ; ma grand mère à toujours voté pour le parti "démocratie chrétienne" parce que il y avait le mot "chrétienne" la dedans, elle n'aurais jamais envisagé autre chose (tu vois que les gens se rassemblent plus qu'il n'y parait à première vue :))

Je suis chrétien de naissance, je connait bien ma religion (séminaire chez les prêtres 5 ans de 10 à 15 ans) ; mais je crois pas dans les religions ; je n'exclut pas pourtant l’éventuelle existence d'un être supérieur ! wait and see :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis né en Italie et à l’époque (il y a 60 ans) tout le monde était chrétien en Italie ; ma grand mère à toujours voté pour le parti "démocratie chrétienne" parce que il y avait le mot "chrétienne" la dedans, elle n'aurais jamais envisagé autre chose (tu vois que les gens se rassemblent plus qu'il n'y parait à première vue )

Je suis chrétien de naissance, je connait bien ma religion (séminaire chez les prêtres 5 ans de 10 à 15 ans) ; mais je crois pas dans les religions ; je n'exclut pas pourtant l’éventuelle existence d'un être supérieur ! wait and see :D

Ta grand-mère est comme les gens chez nous qui votent "barbu" uniquement parce qu'ils disent que c'est un parti "islamique",lol! :D

Ah donc tu serais plutôt agnostique! Okay, je vois, je vois... c'est juste que ta façon de parler du christianisme m'a fait sentir que tu avais un contact "personnel" avec cette religion, tu en parles avec aisance loin de la rigidité académique d'une personne qui aurait fait des recherches dessus...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ta grand-mère est comme les gens chez nous qui votent "barbu" uniquement parce qu'ils disent que c'est un parti "islamique",lol! :D

Ah donc tu serais plutôt agnostique! Okay, je vois, je vois... c'est juste que ta façon de parler du christianisme m'a fait sentir que tu avais un contact "personnel" avec cette religion, tu en parles avec aisance loin de la rigidité académique d'une personne qui aurait fait des recherches dessus...

Mon séjour chez les prêtres m'a très aidé sur tous les plans ; c'était d'ailleurs du sérieux, pour devenir prêtre, c'est pour ça que je pu me permettre une éducation " plus sérieuse", mes parents étaient paysans ; mais a 15 ans je compris que c’était pas ma voie, je regardais trop les filles :) et ça ne collait plus avec le vœux de célibat ; c'est une des choses les plus "bloquants" dans le recrutement des prêtres, qui est d'ailleurs toujours en régression. Mais il y a du sang neuf, les prêtres qui viennent des autres continents:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon séjour chez les prêtres m'a très aidé sur tous les plans ; c'était d'ailleurs du sérieux, pour devenir prêtre, c'est pour ça que je pu me permettre une éducation " plus sérieuse", mes parents étaient paysans ; mais a 15 ans je compris que c’était pas ma voie, je regardais trop les filles et ça ne collait plus avec le vœux de célibat ; c'est une des choses les plus "bloquants" dans le recrutement des prêtres, qui est d'ailleurs toujours en régression. Mais il y a du sang neuf, les prêtres qui viennent des autres continents

Ah, je comprends autre chose, pourquoi tu parais Zen dans tes écrits, le passage chez les religieux a dû jouer! Et puis l'Italie n'est pas le bon pays pour devenir prêtre, vos filles sont trop belles (et vos mecs),lol! :D Les protestants sont plus cools à ce niveau, ils ont même ds prêtresses!

Pour les autres prêtres, tu m'a rappelé ce one man show, à partir de 4:56! :D

 
S'il te plait, laisse tes enfants tranquilles, même la manipulation avec les gosses ne marche pas sur moi mais ils me font pitié quand ils sont utilisés par une mère pareille... bref, laisse-les tranquilles.

On n'écrit pas une pensée pareille "à la hâte", si tu l'écris c'est que tu y crois => avec une mentalité pareille, t'es une ennemie de cette religion et pas besoin des autres pour qu'ils la défigurent.
Wahhhh tes comme ca toi???
Tu sais quoi ne me parle plus je ne te parle plus c est bon.
Tu es vraiment mauvaise comme personne et on vois qu' appart ta petite personne tu n a personne à t occupée.
Bref allé à jamais la miss
 
Ok tu étais vachement occupé mais ta phrase n'est pas anodin? (attention je ne te juge pas)
Oui je m en suis rendu compte après merci pour ce rappel ;)
Oui quand les quatre ont la gastro c est pas top:(
Déjà en temp normal 4enfants c est du boulot mais avec en plus la gastro c est chaud mais hamdoulah demain je pense qu' ils seront opérationnel pour l école incha Allah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je m en suis rendu compte après merci pour ce rappel ;)
Oui quand les quatre ont la gastro c est pas top
Déjà en temp normal 4enfants c est du boulot mais avec en plus la gastro c est chaud mais hamdoulah demain je pense qu' ils seront opérationnel pour l école incha Allah.

oh ma pauvre tu es submergé bon courage à toi :cool:
 

samir9200

Bladinaute averti
Ce qu'ils ont mentionné dans cette vidéo sont des passages de l'ancien testament... je me demande si les chrétiens suivent ces recommandations puisque Jésus est venu également abroger certaines sentences.
encore un mesonge jesus n es pas venus abroger mais pour acomplir ce qui avez eter dit dans l ancien testament
Matthieu chapitre 5 verset 17 et 20 miss zara tu connais rien au christianisme et encore moi a l islam evite de dire des anerie quand ca touche les croyance d autruis
ne croyer pas que je sois venue pour abolir la lois ou les prophete je suis venu non pour abolir mais pour accomplir car je vous le dit en veriter tant que e ciel et la terre ....celui donc qui supprimera l un de ces plus petit commandement et qui enseignera au homme d en faire autant sera apeler le plus petit dans le royaume des cieux
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le fait d'avoir un livre qui s'appelle « La Bible » est, en fait, une illusion. D'abord il n'y a pas dans ce volume un livre, mais deux bibliothèques. La première est celle que nous partageons avec les israélites. La seconde est propre aux chrétiens. Il est important de garder ces deux bibliothèques même si elles n'ont pas même valeur aux yeux des chrétiens. L'Ancien Testament es, en effet, nécessaire pour comprendre le Nouveau. Le Nouveau, de par sa nouveauté précisément, permet de faire une lecture critique du premier testament qui, par la même occasion, devient « ancien ». La question du respect intégral des 613 commandements de l'Ancien Testament s'est bien entendu posée à Jésus et à ses disciples. La question du respect des commandements concernant l'alimentation s'est, en particulier posée. D'après le chapitre 10 des Actes des apôtres, Pierre a reçu une vision en réponse à cette question. Il a vu des animaux qu'un Juif est autorisé à manger et d'autre qui lui sont interdit et il a reçu dans cette vision l'ordre de les tuer et de les manger. Il a compris que l'évangile proclamé par Jésus ne faisait plus de différence entre juifs et non-juifs, les règles alimentaires étant devenues caduques (cf. aussi Marc 7,14ss.). Ailleurs se pose la question de savoir si les mâles d'origine païenne devenus chrétiens devaient ou ne devaient pas se faire circoncire. Vous pouvez suivre la question et sa solution dans le deuxième chapitre de l'épître de Paul aux Galates. En d'autres termes, Jésus n'est pas venu abolir la loi, mais nous recentrer sur ce qu'il y a d'essentiel en elle : aimer Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même (cf. Marc 12,28ss.). Si c'est là le coeur de la loi, il n'y a plus de règles alimentaires qui vaille, plus de circoncision faisant adhérer au peuple élu, plus d'autre peuple élu que l'ensemble des croyants, plus de culte au temple de Jérusalem, plus de lapidation des homosexuel, plus de lapidation des personnes adultères etc... http://questiondieu.com/recherche-a...u-testament-abroge-t-il-l-ancien-en-mati.html
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une expérience sociale sur les religions et les textes sacrés fait beaucoup parler d'elle aux Pays-Bas.

Deux Néerlandais, Sacha et Alexander, ont acheté une Bible, mais y ont placé la couverture du Coran autour. Leur objectif: démontrer l'ignorance des gens à propos du christianisme et les généralisations ou amalgames concernant l'islam.

Leur méthode? Interpeller des gens en rue et leur réciter des passages controversés ou violents de la Bible qu'ils présentent comme étant des versets du Coran.

Homophobie et cannibalisme
Parmi les extraits les plus choquants:

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort".

"Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (...) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles".

"Ce sont des préjugés"

Quand les personnes interrogées apprennent qu'il s'agit en fait... de l'Ancien Testament, elles sont sous le choc. De leur propre aveu, la plupart ne s'imaginaient pas qu'il puisse y avoir des écrits aussi sanglants.

"Ce sont des préjugés. J'essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", réagit un jeune homme. "J'avais déjà entendu pas mal de histoires bibliques, mais je ne m'attendais pas à cela", poursuit une autre.

The Holy Quran Experiment

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soc...rendent-compte-qu-il-s-agit-de-la-Bible.dhtml

130839


excuse moi ma petite @thitrite je ne likerais pas ta vidéo parce-que le coran possède des texte violente la bible n'est pas exclue non plus ?
je trouve cela pathétique c'est comme si on se dédouaner au lieu de comprend les textes les saisir là il rassure les musulmans de leur part d'ombre que les chrétiens on le leur aussi du grand n'importe quoi ......
 
Dans certains cas, la violence est justifiée. Quand les gens regarde les héros comme superman ou de marvel mettre des patates dans la gueule des méchants, ou quand les soldats tirent des coups de mitraillettes sur l'ennemi, tout le monde est content.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans certains cas, la violence est justifiée. Quand les gens regarde les héros comme superman ou de marvel mettre des patates dans la gueule des méchants, ou quand les soldats tirent des coups de mitraillettes sur l'ennemi, tout le monde est content.

on vas dire qu'il faut être réaliste il suffit de voir le monde qui nous entoure et la violence qui devient banale
 
Haut