Faire les choses bien, oui mais comment ?

Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En mode street: si une fille te plait, bah aborde la (pas comme un lourdeau hein !! ) et apprend à la connaitre !

En mode religion: les mouqabalas existent et sont faites pour apprendre à connaitre la personne !


Fait ton choix ^^
 
Merllin l'enchanteur tu peux me résumer le topic ..je n'ai rien compris ..c'est quoi le sujet ??
Alors il veut choper mais il ne sais pas comment faire il pense que le physique est important mais qd il voit une femme précisons "dans la rue" il se demande comment aller voir leurs parents et s'il fait bien de se caser en se basant que sur le physique . Mais en gros il veut choper mais il sait pas comment faire.
 
Alors il veut choper mais il ne sais pas comment faire il pense que le physique est important mais qd il voit une femme précisons "dans la rue" il se demande comment aller voir leurs parents et s'il fait bien de se caser en se basant que sur le physique . Mais en gros il veut choper mais il sait pas comment faire.
arrête de dire raconter n'importe quoi et de dire des choses totalement fausse comme ça, ta que ça à faire raconter des salades pour faire l'intéressant ??
 
Et bien dans ce cas, parles en dans ton entourage proche, s'ils connaissent qq'un et rencontre la avec son mahram ^^
malheureusement c'est déjà arrivé ce genre d'arrangement et ça était un échec, maintenant j'ai plus envie de retentez
en fait je crois qu'il y'a pas mieux que le bled, au moins la bas c'est direct niveau arrangement entre famille c'est plus direct et simple mais les filles du bled j'appréhende trop niveau comportement et tout donc je préfère une d'ici mais bon
 

Ruh75

VIB
Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:
Salam alaykoum,

Il faut être un peu fou pour demander une femme en mariage simplement en ce basant sur le physique.
 
malheureusement c'est déjà arrivé ce genre d'arrangement et ça était un échec, maintenant j'ai plus envie de retentez
en fait je crois qu'il y'a pas mieux que le bled, au moins la bas c'est direct niveau arrangement entre famille c'est plus direct et simple mais les filles du bled j'appréhende trop niveau comportement et tout donc je préfère une d'ici mais bon


C'est pas parce que t'as eu un échec qu'il faut abandonner. Faut persévérer.
 
Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:
pour toi y a que la rue ou on peut rencontrer des filles ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
malheureusement c'est déjà arrivé ce genre d'arrangement et ça était un échec, maintenant j'ai plus envie de retentez
en fait je crois qu'il y'a pas mieux que le bled, au moins la bas c'est direct niveau arrangement entre famille c'est plus direct et simple mais les filles du bled j'appréhende trop niveau comportement et tout donc je préfère une d'ici mais bon

Et après tu oses écrire que les femmes sont compliquées :D :D

Good luck dans ta quête ^^
 
Salam alaykoum,

Il faut être un peu fou pour demander une femme en mariage simplement en ce basant sur le physique.
Ahlikoum salam
oui mais de nos jours ça se passe assez souvent comme ça, quand on s'intéresse à une fille et voir sa famille etc c'est parce que l'élément déclencheur c'est le physique...c'est normal d'un coté mais d'un autre coté on peut être déçu, soit par son comportement etc..
 
Ahlikoum salam
oui mais de nos jours ça se passe assez souvent comme ça, quand on s'intéresse à une fille et voir sa famille etc c'est parce que l'élément déclencheur c'est le physique...c'est normal d'un coté mais d'un autre coté on peut être déçu, soit par son comportement etc..


C'est clair qu'il faut pas que tu t'arrêtes au physique.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:

Tout cela me fait penser a la prison mentale dans laquelle vivent les gens et une histoire au Maroc
j'étais plusieurs jours avec des jeunes à visiter diverses personne et voir diverses choses, et l'un d'entre eux me parlaient trés souvent de la difficulté à rencontrer des filles , patatipatata
il m'invite chez lui manger le couscous avec d'autres personnes, ses parents autorisaient mais n'étaient pas présent
le fait formidable fut que : je n'ai pas vu ou entrevu ses 3 soeurs calfeutrées dans la maison
=> prison mentale !
 
ça c'est sur ! justement sinon sérieux j'aurais pu déjà me marié avec une fille si je me baserais que sur le physique, mais j'ai besoin d'être vraiment sur et et serein, un mariage c'est pas juste la beauté c'est bien plus sérieux que ça


T'as raison. Il faut bien savoir aec qui tu vas vivre.

Si tu veux pas accoster alors passe par tes proches, amis...ou par un mahram.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je suis pas compliqué c'est les choses tout autour qui nous complique les choses

Non je t'assure, tu te compliques les choses, seul.
Il n'y a pas un milliard de solutions pour rencontrer qq'un. C'est soit au hasard d'une rue, du travail, d'un resto, d'un diner entre amis, o zid o zid ... soit via connaissances proche et l'organisation via un marham.

Je crois que surtout, tu n'es pas prêt pour te marier, tout simplement ^^
 
T'as raison. Il faut bien savoir aec qui tu vas vivre.

Si tu veux pas accoster alors passe par tes proches, amis...ou par un mahram.
le système du mahram ça me fait peur je serais pas à l'aise, j'aurais l'impression d'être surveillé lol même si bien sur c'est juste pour parlé et faire connaissance mais je sais pas ça fait bizarre
 
Haut