Faire les choses bien, oui mais comment ?

Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:


Salam;
Quand tu vois une fille dans la rue, tu regardes son physique en premier lieu ça c’est vrai mais tu peux avoir d’autres informations qui te pousseront à prendre l’initiative : comment elle s’habille, comment elle marche, comment elle parle, son regard, ses gestes…. constituent aussi un élément de réponse à ta question ,mais c’est toujours pas suffisant, il faut qu’il ait un échange.

Donc déjà si ce que tu vois correspond à tes attentes, tu peux l’aborder d’une manière polie et lui demander son numéro de téléphone ou autre moyen qui vous permettrait de faire connaissance dans l’idéal ça serait dans un cadre religieux , c'est-à-dire en la présence de quelqu’un de sa famille, et puis il n y a rien de mal à aller voir les parents directement, parce que ds l’ISLAM , pendant la période des fiançailles tu auras largement le temps de connaitre la personne, et tu es libre de ne pas te lier à cette personne si vous ne vous entendez pas !!

Et puis pourquoi tu cherches pas quelqu’un de ta famille, ton entourage, une ancienne collègue … comme ça tu es sure ou presque de faire le bon choix
 
Haut