Faire les choses bien, oui mais comment ?

Non je t'assure, tu te compliques les choses, seul.
Il n'y a pas un milliard de solutions pour rencontrer qq'un. C'est soit au hasard d'une rue, du travail, d'un resto, d'un diner entre amis, o zid o zid ... soit via connaissances proche et l'organisation via un marham.

Je crois que surtout, tu n'es pas prêt pour te marier, tout simplement ^^
Si tu le dit...
 
@WillyWone,
quelle réflexion lol
déjà tu peux rencontrer la femme de ta vie n'importe où...
il suffit de savoir engager la conversation au bon moment et ne pas être lourd
et avant parler de mariage même si effectivement c'est ton but il faut connaitre la personne
une fille peut avoir un physique qui te met en appétit mais ses attentes ne seront pas les mêmes que les tiennes
 
Il faut pas avoir peur. C'es en faisant des erreurs qu'on apprend. Tu peux tout faire juste du premier coup. Allez Willy tu vas y arriver. :cool:
lol si seulement c'etait aussi simple...
mais bon je me prend pas trop la tête non plus, c'est pas si mal que ça d'être seul car avec vous les filles c'est prise de tête garantie :p lol
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
sincerement @Ludymilla a raison :

jai eu une stagiaire qui a ete vu par un client passager.... qui l a attendu jusqu a lheure de sortie... il a demande poliment a lui parler.. elle s est arretee .. elle a repondu gentiment... alors le mec expose qu elle lui a plus et qu il veut entamer une relation aboutissant au mariage...il a demande son numero... elle a donnee.... ils se sont parler pendant 1mois se sont vu 1 a 2 fois.... samedi dernier le mec a ramener ses parents et parti demander la main a la fille...........

quand on est de bonne fois..... ca marche...

:)
 
sincerement @Ludymilla a raison :

jai eu une stagiaire qui a ete vu par un client passager.... qui l a attendu jusqu a lheure de sortie... il a demande poliment a lui parler.. elle s est arretee .. elle a repondu gentiment... alors le mec expose qu elle lui a plus et qu il veut entamer une relation aboutissant au mariage...il a demande son numero... elle a donnee.... ils se sont parler pendant 1mois se sont vu 1 a 2 fois.... samedi dernier le mec a ramener ses parents et parti demander la main a la fille...........

quand on est de bonne fois..... ca marche...

:)


Enfin une histoire vraie...:love:












Hein elle est bien vraie? :eek:





Lol :D
 
Bonsoir WillyWone,

Plus tu veux faire les choses biens et plus t'as des chances de déraper. Le mieux est de tenter une approche direct vers la fille. Soit naturel, la fille te plait, parle lui bien, sans faire le mec lourd, nous on déteste ça!! Je ne suis pas une pro lol mais moi en tant que fille, j'apprécierais plus qu'on vienne vers moi plutôt qu'on m'amène quelqu'un a la place. Une bonne approche et toujours bien vue pas la peine de sortir la smala pour avoir le numéro d'une fille. J'espère t'avoir aider!! Bonne soirée à toi. Bon courage aussi lol. Salam
 

baabyy

VIB
Parler aux parents directement ne veut pas dire signer directement....si une fille te plais, tu peux en parler à tes parents qui en parleront aux parents de la fille, si elle accepte, vous rentrez en contact pour vous connaitre, si ça marche, tu fais ta demande officielle, si ça coince, bye bye. Et même la demande officielle ne signifie pas mariage, mais juste fiançailles, ce qui vous laisse le temps de vous connaitre
 
Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:
T'es musulman?
 
Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe
....

Je te comprends... C'est comme si l'on était né à une époque où nos principes ne trouvent pas leur place dans la société actuelle.

Je trouve que le fait que l'on t'ais présenté qn est à mon avis la solution la plus saine... Okay ce fût un échec mais peut-être que la personne, qui t'a présenté cette jeune dame, ne te connaît pas assez et fait que la candidate ne te correspondait pas ou inversement!
Ce qui est important à mon avis dans les rencontres via-via, c'est que l'entremetteur / euse doit vous connaître (c-à-d l'essentiel de tes attentes).

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de rester fidèle à tes principes et ne te décourage pas. Remets-en toi à A. swa.
 
Salam, bonjour à tous,

j'entends souvent dire que dans la rue ça se fait pas d'aborder une fille, et c'est vrai je suis d'accord, question de respect et de pudeur

alors je me pose une question comment faire les choses bien dans le but d'une relation sérieuse en vue du mariage, car les filles vous parfois c'est un gros paradoxe

- alors premièrement, vous nous dite ah non un mec ne doit pas accoster une fille dans la rue ! ok donc là pas moyen et je comprend tout à fait, perso j'aborde jamais une fille comme ça dans la rue même si elle me plait et je laisse filé car c'est vrai que ça se fait pas,
mais quand on fait rien et que personne viens vous voir vous dites mais pourquoi je suis toujours seule, et le gars pourquoi il me parle pas lui rholala je vais finir vieille fille :( ah ben là c'est pas de notre faute hein..

- certains vont dire si la fille te plait va voir directement ses parents, oula voir direct ses parents comme ça?? son père il risque de dire mais c'est qui celui là qu'est ce qu'il veut...

et la fille en question comment on peut dire qu'elle nous plait réellement?? alors qu'on la connait même pas...donc on se base un peu trop sur le physique et sur l'attirance et direct on veut voir ses parents alors qu'on sais même pas comment elle est la personne etc..

c'est ce paradoxe que je comprend pas, on nous dit qu'il faut choisir une fille pour son comportement et son sérieux mais si dans la rue tu croise une fille et qu'elle te plait et que tu veut voir ses parents c'est surtout parce que "physiquement" c'est là qu'elle te plait avant tout...donc c'est pas normal car on se base grave sur le physique en fin de compte, d'un coté c'est normal on va pas se mentir mais d'un autre coté ça peut nous piéger,

sérieux c'est bizarre tous ça je comprend plus rien:fou:

Qui t'a dit que cela ne se fesait pas d'aborder une femme dans la rue ?:prudent:
 
@WillyWone,
quelle réflexion lol
déjà tu peux rencontrer la femme de ta vie n'importe où...
il suffit de savoir engager la conversation au bon moment et ne pas être lourd
et avant parler de mariage même si effectivement c'est ton but il faut connaitre la personne
une fille peut avoir un physique qui te met en appétit mais ses attentes ne seront pas les mêmes que les tiennes

L'approche lili tout est dans l'approche tel un requin blanc qui attaque l'autarie :D

n'empeche y a ds choses a respecter lorsque tu pénétres ( désolé du terme :p) l'envirronement de la personne

une femme est plus craintive normale avec tous les tarés qui zone donc a lui de la mettre en confiance

enfin si madame veux sinon meme si sa marche pas , un "bonne journée " s'impose quand meme
 
L'approche lili tout est dans l'approche tel un requin blanc qui attaque l'autarie :D
n'empeche y a ds choses a respecter lorsque tu pénétres ( désolé du terme :p) l'envirronement de la personne
une femme est plus craintive normale avec tous les tarés qui zone donc a lui de la mettre en confiance
enfin si madame veux sinon meme si sa marche pas , un "bonne journée " s'impose quand meme

on est d'accord ....faut que çà soit le bon moment pour pénétrer dans son environnement lol ^^
si tu vois qu'elle est pressée faut pas se lancer :claque:
 
Haut