Choumicha vs Chef Oussama

Bon en parlant de cuisine les filles, je vais aller voir si y a moyen de trouver un bon four en soldes s'il en reste encore qui sait :rolleyes:
Faites des do3a s'il vous plait en espérant que j'en trouve un et que mon compte en banque ne souffre pas trop :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
XPTDRRRRRRRR : D


L'autre fois j'ai vu un truc sérieux j'en suis encore a me demander sk'elle
a bien voulu préparer

sté l'autre de "oukla fi da9ai9" tu connais ?

Elle a fait cuire de la semoule de blé dans une marmitte remplie d'eau
ca a fait une sorte de pate et qd sté cuit elle a verser du miel dessus :eek:

sté sois disant un plat traditionnel dont j'avais jamais entendu parler
jusk'a ce jour là :eek:

c des vermicelles pr faire des HALVA :D les turques et les libanais ils font souvent des gateaux avec ça
à la fin de la cuisson tu verses du miel dessus
 
XPTDRRRRRRRR : D


L'autre fois j'ai vu un truc sérieux j'en suis encore a me demander sk'elle
a bien voulu préparer

sté l'autre de "oukla fi da9ai9" tu connais ?

Elle a fait cuire de la semoule de blé dans une marmitte remplie d'eau
ca a fait une sorte de pate et qd sté cuit elle a verser du miel dessus :eek:

sté sois disant un plat traditionnel dont j'avais jamais entendu parler
jusk'a ce jour là :ee k:


Non je connais pas, c'est sur quelle chaîne ce truc ? Et ça passe quand ? :D
 
c des vermicelles pr faire des HALVA : D les turques et les libanais ils font souvent des gateaux avec ça
à la fin de la cuisson tu verses du miel dessus

nan nan sté pas des vermicelles jte promets sté de la semoule de blé

:eek:

nan j'ai pas entendu les femmes excitées au tinifol D

desfois qd je regarde avec ma mère je me barre tellement elles me mettent mal a l'aise ces femmes

stro abusé sérieux :eek: :D
 
Bon en parlant de cuisine les filles, je vais aller voir si y a moyen de trouver un bon four en soldes s'il en reste encore qui sait :rolleyes :
Faites des do3a s'il vous plait en espérant que j'en trouve un et que mon compte en banque ne souffre pas trop : D

Allah y jiblik chi forno y koun friks :D

amine

Ok je vais essayer de regarder ! : D



ps : jvais faire pipi je reviens $

d'accord $
 
et keske tu aimes chez choumicha ? : D
Ben niveau cuisine, elle frôle la perfection :langue:

Non sérieux, c'est quelqu'un qui attire la sympathie autour d'elle, on la voit parcourir tous les coin du Maroc et rencontrer des femmes dans des petits villages pour échanger les expériences ;) Cette modestie et cette accessibilité c'est rare de la trouver chez les gens de la télé qui se prennent souvent pour des superstars :rolleyes:
 
Ben niveau cuisine, elle frôle la perfection :langue :

Non sérieux, c'est quelqu'un qui attire la sympathie autour d'elle, on la voit parcourir tous les coin du Maroc et rencontrer des femmes dans des petits villages pour échanger les expériences ;) Cette modestie et cette accessibilité c'est rare de la trouver chez les gens de la télé qui se prennent souvent pour des superstars :rolleyes :

c'est tout a fait mon ressenti ;)

tu l'a extrêmement bien défini
 
Et Yas :D t'as remarqué il kiffe faire des trucs avec des "salsa" :D Et quand il parle français za3ma un jour il faisait une tarte et pendant qu'il mettait le fromage rapé sur le dessus il a dis "ndirou l'fromage rapi, f7al dik chi, moucheté"

moucheter galek, il faut moucheter le fromage rapé mdrrrrrrrr

euhhh si vous parlez d'Oussama Ssayyed, il est egyptien lui :eek:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Perso je préfère Choumicha je trouve ke ses recettes sont claires et bien expliquées

Lors de ses émissions, elle prépare 2 recettes maximum
bien détaillées

Oussama lui veut trop en faire, même si je trouve que c'est un bon cuisinier
mais je trouve k'il bacle beaucoup tro ses plats


Et vous lequel a votre préférence ?

oussama fait des trucs trop élaborés pfs...Ma mère préfère choumicha, c'est plus traditionnel je pense, c'est pr ca
 
Et Yas :D t'as remarqué il kiffe faire des trucs avec des "salsa" :D Et quand il parle français za3ma un jour il faisait une tarte et pendant qu'il mettait le fromage rapé sur le dessus il a dis "ndirou l'fromage rapi, f7al dik chi, moucheté"

moucheter galek, il faut moucheter le fromage rapé mdrrrrrrrr

Tu m'as tué de rire la

une préférence pour choumicha ;)
 

lilia26

Bladinaute averti
je connais que choumicha je regarde quand ma mère regarde c'est tout

elle me demande :

"tu veux que je vous fasse ce plat ça à l'air bon hein?"

et je lui donne mon avis lol
 
au fait, elle est originaire de quelle région du Maroc, cette brava Choumicha. Vraiment, j'aime sa façon de parler et en plus je comprends tout ce qu'elle dit, j'ai l'impression parfois qu'elle est de mon village natal :D
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Perso je préfère Choumicha je trouve ke ses recettes sont claires et bien expliquées

Lors de ses émissions, elle prépare 2 recettes maximum
bien détaillées

Oussama lui veut trop en faire, même si je trouve que c'est un bon cuisinier
mais je trouve k'il bacle beaucoup tro ses plats


Et vous lequel a votre préférence ?

bien sur c'est choumicha qui l'emporte!!!perso je trouve que le chef oussama se prend la téte souvent!!!
y'a pas mieux que notre choumi :D
 

arriffi

serrez les rangs........
Perso je préfère Choumicha je trouve ke ses recettes sont claires et bien expliquées

Lors de ses émissions, elle prépare 2 recettes maximum
bien détaillées

Oussama lui veut trop en faire, même si je trouve que c'est un bon cuisinier
mais je trouve k'il bacle beaucoup tro ses plats


Et vous lequel a votre préférence ?

choumicha sans hésiter, elle est simple claire et précise... elle m'est très sympathique...
 
je regarde l'emission de oussama juste pour passer le temps mais pour apprendre je regarde choumicha c'est elle le prof l'autre essaye juste de nous faire voir le lux , et pour la cuisine marocaine il ne connais rien de rien il a essayer mais je pense qu il loin a preparer les plats marocaine en plus maintenant il n a rien a ajouter alors il fait n'importe quoi.mais por choumicha c'est une professionelle .
 
: Dsans hesiter oussama!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDRRRRRRRRRRR La photo dans ton profil :D :D

je regarde l'emission de oussama juste pour passer le temps mais pour apprendre je regarde choumicha c'est elle le prof l'autre essaye juste de nous faire voir le lux , et pour la cuisine marocaine il ne connais rien de rien il a essayer mais je pense qu il loin a preparer les plats marocaine en plus maintenant il n a rien a ajouter alors il fait n'importe quoi.mais por choumicha c'est une professionelle .

sinon je vois ke la plupart des intervenants ont une préférence pour notre choumicha nationale ca fé plaisir :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
hier j'ai revu encore el8ouari sur RTM je le deteste ya rabbi et la meuf qui est habillé disco à côt.....

en tout cas ce 8ouari là bah sans 9imrone (crevettes) il est perdu :eek:
ze3ma comme si tous les marocains au maroc pouvaient se payer ne serait-ce qu'un kilo de crevette.... tazz aalihe
 
hier j'ai revu encore el8ouari sur RTM je le deteste ya rabbi et la meuf qui est habillé disco à côt.....

en tout cas ce 8ouari là bah sans 9imrone (crevettes) il est perdu :eek:
ze3ma comme si tous les marocains au maroc pouvaient se payer ne serait-ce qu'un kilo de crevette.... tazz aalihe

MDR :D
Moi aussi j'ai regardé et j'ai pensé a toi et Soufet
je rigolais toute seule :D
 
Haut