A tous les chrétiens

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam aleikoum les frères chrétiens,
ces versets Coraniques vous concernent, alors lisez attentivement:

Premièrement: Dieu décrit les chrétiens comme étant les plus disposés à aimer les croyants:

[Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).] (Chapitre 5: 82-83)

Deuxièmement: Dieu vous adresse un message très intéressant en ce qui concerne vos croyances:

[ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .] (Chapitre 4: 171)

[Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent] (Chapitre 5: 75)

Voilà le message Coranique, à vous de voir maintenant ...
 
Salam aleikoum les frères chrétiens,
ces versets Coraniques vous concernent, alors lisez attentivement:
Premièrement: Dieu décrit les chrétiens comme étant les plus disposés à aimer les croyants:

[Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).] (Chapitre 5: 82-83)

Deuxièmement: Dieu vous adresse un message très intéressant en ce qui concerne vos croyances:

[ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .] (Chapitre 4: 171)

[Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent] (Chapitre 5: 75)

Voilà le message Coranique, à vous de voir maintenant ...
 
Salam aleikoum les frères chrétiens,
ces versets Coraniques vous concernent, alors lisez attentivement:
Premièrement: Dieu décrit les chrétiens comme étant les plus disposés à aimer les croyants:

[Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).] (Chapitre 5: 82-83)

Deuxièmement: Dieu vous adresse un message très intéressant en ce qui concerne vos croyances:

[ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .] (Chapitre 4: 171)

[Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent] (Chapitre 5: 75)

Voilà le message Coranique, à vous de voir maintenant ...

C’est tout vue, mais cela ne nous dit pas ce que tu comprends toi, et il est impossible de te corriger si tu ne le dit pas. Tu comprends.

Les larmes seront les armes de demain. (la connaissance des champs magnétiques de l’eau)
tu as remarqué la majuscule à Trois, cela veut dire que c'est importent, et c'est pour souligner ces contradictions.
la nourriture c'est de mANGEr, lui il entend des AnGEs (le savoir du temps, la mémoire du temps qui a assemblé les poussières)
Lis attentivement, si tu ne vois pas qu’il est hypocrite, c’est que tu ne veux pas comprendre.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Quand il dit TROIS, c’est trois mots semblables (un) qui dit quelque chose de différent.
Bon et bien puisque tu es si fort pour le copié collé, trouve-moi les versets avec la pitié (le mot) et tu sauras ce qu’il entend par pitié. aucune pitie ne sera à lordre du jour, pour personne (les mots des textes)
 
Bonsoir Amineldaw

Quelle est ta vraie question à travers ce topic??? Mais s'il n'y en a aucune ,je te posterais deux versets auxquels j'aimerais que tu nous apportes quelques réponses

Première:sourate3 verset 55
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Deuxio: sourate 4 verset 159
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Tu sais la foi est une chose tellement complexe et non pas une formule mathématique.Soit on l'a ou on ne l'a pas .Mais la bible dit que "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas(Hébreux 11:1)"; "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17)" ; "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu (Ephésien 2:8)" .Comme tu peux le constater ,la foi est un don de DIEU;si le Père ne t'attire vers lui ,tu ne l'auras pas car c'est Lui qui nous choisit et non l'inverse .
Conclusion:Tu ne pourras pas convertir un vrai chrétien qui se nourit chaqu ehjour de la parole de DIEu mais par contre tu peux l'essayer avec ceux du dimanche
 
Bonsoir Amineldaw
Quelle est ta vraie question à travers ce topic??? Mais s'il n'y en a aucune ,je te posterais deux versets auxquels j'aimerais que tu nous apportes quelques réponses
Première:sourate3 verset 55
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Deuxio: sourate 4 verset 159
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Tu sais la foi est une chose tellement complexe et non pas une formule mathématique.Soit on l'a ou on ne l'a pas .Mais la bible dit que "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas(Hébreux 11:1)"; "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17)" ; "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu (Ephésien 2:8)" .Comme tu peux le constater ,la foi est un don de DIEU;si le Père ne t'attire vers lui ,tu ne l'auras pas car c'est Lui qui nous choisit et non l'inverse .
Conclusion:Tu ne pourras pas convertir un vrai chrétien qui se nourit chaqu ehjour de la parole de DIEu mais par contre tu peux l'essayer avec ceux du dimanche
Même ceux du dimanche, car le VENDREdi consiste a VENDRE DIeu. c'est une des vérités les plus flagrantes,
Rare ceux qui sauront lire la Bible :
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Un Dieu n’est jamais fatigué.
Donc il s’agit d’un autre langage (même pour le Coran) c’est comme et il se refaire
-lunDI + marDI + mercreDI + jeuDI + vendreDI + sameDI= DImanCHe
voilà le paraDIS
EUX c’est EUX et personne d’autre, quand tu auras compris, tu ne seras pas par mis EUX, c’est les choses du texte, l’encre.
Le Miséricordieux, douloureux, ombreux, nécessiteux, eux-mêmes, douloureux, mieux, lumineux, pieux, présomptueux…
La transition c’est : « ceux-là » dans L, c’est à dire dans Allah Lui-même.
l’encre :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Les textes ont été simplifier pour ne pas épuisé la mer et l’océan, la matière qui est décrite doit être compris dans la tête en temps qu’énergie, c’est plus intéressent que de savoir comment s’habiller.
Le rappelle ne peut être fait avant la première lecture, c'est juste pour des GENs intelliGENt (ceux du Livre qui est l'orthographe uniquement)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleikoum les frères chrétiens,

Salut à toi et paix sur ta maison,

: Dieu décrit les chrétiens comme étant les plus disposés à aimer les croyants:

[Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).] (Chapitre 5: 82-83)

Je suis ravi de ce précieux rappel qui montre, une fois encore, que la paix entre nos deux communautés est possible du point de vue musulman. L'Oumma et l'Eglise ne doivent pas se haïr.

: Dieu vous adresse un message très intéressant en ce qui concerne vos croyances:

[ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .] (Chapitre 4: 171)

Nous ne disons de Dieu que ce que Notre Seigneur, qui est "le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6) nous a révélé à son propos. Et, comme les moines de la Sourate 5, nous disons "un seul Dieu dans l'Unité et la Trinité", parce que nous sommes fidèles à Dieu et à la pratique de nos pères.
 
Salam aleikoum les frères chrétiens,
ces versets Coraniques vous concernent, alors lisez attentivement:
Premièrement: Dieu décrit les chrétiens comme étant les plus disposés à aimer les croyants:

[Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).] (Chapitre 5: 82-83)

Deuxièmement: Dieu vous adresse un message très intéressant en ce qui concerne vos croyances:

[ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .] (Chapitre 4: 171)

[Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent] (Chapitre 5: 75)

Voilà le message Coranique, à vous de voir maintenant ...

Si tu vas par là chez Mathieu :

24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Tout est question de point de vue... religieux.. ;)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Si tu vas par là chez Mathieu :

24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Tout est question de point de vue... religieux.. ;)

Le faux prophète pourquoi pas dire que c'est Paul?
Il est venu au nom de "jésus" qu'il a vu sur son chemin vers Damas, c'est plutôt Paul qui est venu au nom du christ, par contre le prophète Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ.
D'ailleurs quand jésus (psl) parle du consolateur il dit qu'il le glorifiera, tout ça sa s'applique sur le prophète Muhammad sws, mais t'inquiète vous n'allez jamais accepter la vérité.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Bonsoir Amineldaw

Quelle est ta vraie question à travers ce topic??? Mais s'il n'y en a aucune ,je te posterais deux versets auxquels j'aimerais que tu nous apportes quelques réponses

Première:sourate3 verset 55
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Deuxio: sourate 4 verset 159
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Tu sais la foi est une chose tellement complexe et non pas une formule mathématique.Soit on l'a ou on ne l'a pas .Mais la bible dit que "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas(Hébreux 11:1)"; "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17)" ; "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu (Ephésien 2:8)" .Comme tu peux le constater ,la foi est un don de DIEU;si le Père ne t'attire vers lui ,tu ne l'auras pas car c'est Lui qui nous choisit et non l'inverse .
Conclusion:Tu ne pourras pas convertir un vrai chrétien qui se nourit chaqu ehjour de la parole de DIEu mais par contre tu peux l'essayer avec ceux du dimanche

La foi? Quelle foi? à chaque fois les gens étudient le christianisme ils le quittent, par exemple le célèbre savant Bart Ehrman qui a renié sa foi après avoir étudié le nouveau testament, tu me donne ce que Paul dit, mais Paul a utilisé le mensonge pour "donner la foi aux gens LOL".
Regarde ce que dit ton idole paul le maître du mensonge pour trahir les gens et leur donner la foi que tu considère comme étant une chose complexe:
“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

C'est ça ce que tu considère comme foi? mentir à quelqu'un pour qu'il soit croyant, et TU OSE CITER CE QUE DIT PAUL? j'en ai encore pour toi t'inquiète:
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.” (Romains 3,5-8)

Et ton maître Paul celui qui donne la foi a menti maintes fois pour convertir les gens, regardons encore :) :

''Le jour suivant, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les anciens se réunirent. Après les avoir salués, il se mit à exposer par le détail ce que Dieu avait fait chez les païens par son ministère. Et ils glorifiaient Dieu de ce qu’ils entendaient. Ils lui dirent alors: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont embrassé la foi, et ce sont tous de zélés partisans de la Loi. Or à ton sujet ils ont entendu dire que, dans ton enseignement, tu pousses les Juifs qui vivent au milieu des païens à la défection vis-à-vis de Moïse, leur disant de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes.
Que faire donc? Assurément la multitude ne manquera pas de se rassembler, car on apprendra ton arrivée. Fais donc ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui sont tenus par un vœu. Emmène-les, joins-toi à eux pour la purification et charge-toi des frais pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’ils ont entendu dire à ton sujet, mais que tu te conduis, toi aussi, en observateur de la Loi. Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions: se garder des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes.Le jour suivant, Paul emmena donc ces hommes et, après s’être joint à eux pour la purification, il entra dans le Temple, où il annonça le délai dans lequel, les jours de purification terminés, on devrait présenter l’oblation pour chacun d’entre eux." (Actes des apôtres 21, 18-26)

Bible Annotée sur Actes 21, 24
[...] Paul, selon le conseil des anciens, devait donc se joindre à ces hommes, se purifier avec eux et, comme il paraît qu’ils étaient pauvres, payer leur part du sacrifice commun, ce qui était considéré par les Juifs comme une œuvre de piété. De cette manière tomberont les faux bruits répandus contre lui, et tous connaîtront qu’il ne se faisait lui-même aucun scrupule d’observer une cérémonie juive.

Commentaire de Barde sur Actes 21, 23
[...] Si Paul consent à cette démarche, les Juifs, pense Jacques, devront bien reconnaître l’inanité de leurs soupçons et la fausseté des bruits répandus contre l’apôtre. On conviendra qu’il « poursuit sa route en gardant la loi. » Et comme tout ce plan pourrait laisser sous-entendre une certaine infidélité aux décisions votées par la conférence de Jérusalem, on se hâte de rassurer Paul: ces décrets ont été scrupuleusement communiqués aux païens convertis.
(Source: decouvrirlislam.net)

En plus de ça tu me parle de la foi? tu me dit que les gens qui sont nourrit de christianisme ne se convertissent jamais à l'Islam? Les prêtres ne sont pas nourris de christianisme? Tu veux que je te donne une grande liste de prêtres convertis à l'Islam? et même des gens qui sont devenus des prêcheurs musulmans étaient des prêtres, par exemple Yusuf Estes, il était un prêtre nourrit de christianisme mais il s'est converti à l'Islam.

Je peux te citer des dizaines de versets Coraniques (et je te défi de me réfuter) qui demandent de méditer sur la création, de penser, de réfléchir, et puis après de croire, c'est ça le vrai sens de la foi: ne pas commencer par croire, mais méditer, réfléchir et puis prendre ses décisions et puis assumer. Par contre dans le cas de paul que tu me cite en parlant de la foi tu commet une très grosse erreur car nous savons tous (musulmans, chrétiens, juifs ... ) que Paul mentait aux gens pour qu'ils croient, et on ne retrouve pas ça dans le Coran, le Coran donne des preuves de sa véracité et la véracité du prophète et le message de l'Islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est venu au nom de "jésus" qu'il a vu sur son chemin vers Damas, c'est plutôt Paul qui est venu au nom du christ, par contre le prophète Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ.

C'est justement une des choses que nous pouvons reprocher à Mahomet : pourquoi n'est-il pas venu au nom du Christ, alors que Notre Seigneur a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

D'après ses propres paroles, il n'y a donc pas de porte qui mène au royaume si ce n'est le Christ lui-même, le Messie qui accomplit la Loi et les Prophètes. Et personne n'est légitime pour annoncer Dieu, hormis ceux qui ceux qui, précisément, se présentent sous son nom !

Voici quelques unes des nombreuses preuves :

"On vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:12) ;

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ; par votre persévérance vous sauverez vos âmes" (Luc 21:17-19) ;

"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (Jean 14:13).

D'ailleurs quand jésus (psl) parle du consolateur il dit qu'il le glorifiera, tout ça sa s'applique sur le prophète Muhammad sws,

Le Christ a très précisément dit QUI serait le consolateur : "L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." (Jean 14:16) Il ne peut s'agir de personne d'autre que le Saint Esprit. Il ne peut s'agir de Mahomet, car cet homme n'était pas un esprit et qu'il n'a pas demeuré avec les apôtres et l'Eglise.

mais t'inquiète vous n'allez jamais accepter la vérité.

Nous suivons la seule vérité que Dieu nous a ordonné, celle de Jésus Christ, qui est "le chemin, la vérité et la vie", et qui nous recommande de persévérer pour être sauvés.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
C'est justement une des choses que nous pouvons reprocher à Mahomet : pourquoi n'est-il pas venu au nom du Christ, alors que Notre Seigneur a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

D'après ses propres paroles, il n'y a donc pas de porte qui mène au royaume si ce n'est le Christ lui-même, le Messie qui accomplit la Loi et les Prophètes. Et personne n'est légitime pour annoncer Dieu, hormis ceux qui ceux qui, précisément, se présentent sous son nom !

Voici quelques unes des nombreuses preuves :

"On vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:12) ;

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ; par votre persévérance vous sauverez vos âmes" (Luc 21:17-19) ;

"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (Jean 14:13).



Le Christ a très précisément dit QUI serait le consolateur : "L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." (Jean 14:16) Il ne peut s'agir de personne d'autre que le Saint Esprit. Il ne peut s'agir de Mahomet, car cet homme n'était pas un esprit et qu'il n'a pas demeuré avec les apôtres et l'Eglise.



Nous suivons la seule vérité que Dieu nous a ordonné, celle de Jésus Christ, qui est "le chemin, la vérité et la vie", et qui nous recommande de persévérer pour être sauvés.

Le christ n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Et Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Jésus (psl) confirme qu'il est venu pour un objectif: transmettre le message et corriger les erreurs des Israëliens, c'est d'ailleurs lui qui a dit: [Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël].
Et jésus confirme qu'il a été envoyé par Dieu (ça prouve qu'il n'est pas Dieu mais ce n'est pas le sujet), donc il ne faut pas chercher à gauche où bien à droite au nom de qui il a été envoyé.
Et le consolateur ce n'est pas le saint-esprit, car jésus dit que pour que le consolateur vienne il faut qu'il parte, par contre le saint-esprit existe bien avant la venu du christ et pendant son message (un truc confirmé dans le premier chapitre de l'évangile de Marc), toute cette argumentation va chuter avec cette seule petite preuve. Par contre le problème qui fait dire aux gens que c'est le Saint-Esprit est la présence du mot "Parakletos" en grec " paraclet" en français. A cela, Maurice bucaille dit (je l'extrait directement de son livre: la bible le Coran et la science):"
Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de
Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous
donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces
termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera
ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son
propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16,
13-14).
Contradictions et invraisemblances des récits
(A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le
sens général de ces ci- tations.)
Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint
n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les
traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers
le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension
que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par
exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet,
on peut y lire, en effet, ce qui suit :
< Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean :
quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ;
16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Evangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ;
dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au
sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour
mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de
ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur toutpuissant.
»
Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-til
avec le texte de Jean?
La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier
paragraphe cité plus haut : < D ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous
communiquera tout ce qui doit venir. » II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de
parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est
généralement pas l'objet de commentaires.
1. En réalité, c'est bien au cours même de la < Ciné » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est
sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.
Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant
plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte
grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble
des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la
phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne
mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face
d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui
paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est
les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la
signification précise des verbes « entendre »- et <; parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean
et c'est le cas.
Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a
donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.
Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le
sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Evangiles pour désigner une
déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes
dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un
caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.
Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être
doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas
possible.
Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est
parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14, 26) :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean,
établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint."
 
Le faux prophète pourquoi pas dire que c'est Paul?
Il est venu au nom de "jésus" qu'il a vu sur son chemin vers Damas, c'est plutôt Paul qui est venu au nom du christ, par contre le prophète Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ.

il se pretend etre le 'messager suivant' tout en deformant son message, et en niant sa nature.
ce que Paul n'a pas fait


D'ailleurs quand jésus (psl) parle du consolateur il dit qu'il le glorifiera, tout ça sa s'applique sur le prophète Muhammad sws, mais t'inquiète vous n'allez jamais accepter la vérité.

aucun rapport le consolateur c'est l'Esprit Saint descendu sur les disciple durant la pentecote.
seul les muuslmans y voit autre chose ce qui ne correspond evidementpas aux ecritures.

bien entendu tu le sais deja, ton post ne s'adresse pas aux chretiens, mais juste aux musulmans pour qu'ils se sentent mieux dans leur foi.
 
La foi? Quelle foi? à chaque fois les gens étudient le christianisme ils le quittent, .

bon la on est dans l'idiotie, vu le nombre de personne ayant etudé le christianisme au séminaire et qui sont devenu pretre au cours des 2000 dernières années...

encore une fois ce thread n'es tpas la pour communiquer avec les chrétiens mais pour rassurer les musulmans..
bref de la propagande.
 
Dernière édition:
Le faux prophète pourquoi pas dire que c'est Paul?
Il est venu au nom de "jésus" qu'il a vu sur son chemin vers Damas, c'est plutôt Paul qui est venu au nom du christ, par contre le prophète Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ.
D'ailleurs quand jésus (psl) parle du consolateur il dit qu'il le glorifiera, tout ça sa s'applique sur le prophète Muhammad sws, mais t'inquiète vous n'allez jamais accepter la vérité.

Paul ne s'est jamais proclamé prophète, pas plus que les autres disciples. Normal puisque Jésus est l'accomplissement des prophéties antérieures. Il est donc absurde qu'un autre prophète se pointe à l'horizon.

Pour le consolateur, alias le paraclet, cela est très clair dans le Christianisme : il s'agit de l'esprit saint qui vient effectivement sur les apôtres le jour de la pentecôte.

Pas de mec dans cette histoire.
 
Le christ n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Et Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Jésus (psl) confirme qu'il est venu pour un objectif: transmettre le message et corriger les erreurs des Israëliens, c'est d'ailleurs lui qui a dit: [Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël].
Et jésus confirme qu'il a été envoyé par Dieu (ça prouve qu'il n'est pas Dieu mais ce n'est pas le sujet), donc il ne faut pas chercher à gauche où bien à droite au nom de qui il a été envoyé.
Et le consolateur ce n'est pas le saint-esprit, car jésus dit que pour que le consolateur vienne il faut qu'il parte, par contre le saint-esprit existe bien avant la venu du christ et pendant son message (un truc confirmé dans le premier chapitre de l'évangile de Marc), toute cette argumentation va chuter avec cette seule petite preuve. Par contre le problème qui fait dire aux gens que c'est le Saint-Esprit est la présence du mot "Parakletos" en grec " paraclet" en français. A cela, Maurice bucaille dit (je l'extrait directement de son livre: la bible le Coran et la science):"
Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de
Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous
donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces
termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera
ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son
propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16,
13-14).
Contradictions et invraisemblances des récits
(A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le
sens général de ces ci- tations.)
Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint
n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les
traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers
le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension
que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par
exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet,
on peut y lire, en effet, ce qui suit :
< Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean :
quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ;
16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Evangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ;
dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au
sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour
mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de
ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur toutpuissant.
»
Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-til
avec le texte de Jean?
La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier
paragraphe cité plus haut : < D ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous
communiquera tout ce qui doit venir. » II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de
parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est
généralement pas l'objet de commentaires.
1. En réalité, c'est bien au cours même de la < Ciné » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est
sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.
Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant
plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte
grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble
des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la
phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne
mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face
d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui
paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est
les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la
signification précise des verbes « entendre »- et <; parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean
et c'est le cas.
Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a
donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.
Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le
sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Evangiles pour désigner une
déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes
dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un
caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.
Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être
doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas
possible.
Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est
parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14, 26) :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean,
établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint."

Propagande islamique anti chretienne de base....
paraclet, non universalité du Christ, verset choisie et sorti de leur contexte, la routine.....

le Probleme c'est que Jesus est le Fils de Dieu, le Verbe incarné, donc quand Mohamad pretend venir de Dieu, il vient aussi du Christ.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
il se pretend etre le 'messager suivant' tout en deformant son message, et en niant sa nature.
ce que Paul n'a pas fait




aucun rapport le consolateur c'est l'Esprit Saint descendu sur les disciple durant la pentecote.
seul les muuslmans y voit autre chose ce qui ne correspond evidementpas aux ecritures.

bien entendu tu le sais deja, ton post ne s'adresse pas aux chretiens, mais juste aux musulmans pour qu'ils se sentent mieux dans leur foi.

j'ai déjà répondu en ce qui concerne le saint esprit à Saytham, lis la réponse avant de dire du n'importe quoi

bon la on est dans l'idiotie, le nombre d epersonne ayant etudé le christianisme au seminaire et qui sont devenu pretre au cours des 2000 dernieres années...

encore une fois ce thread n'es tpas la pour cominuquer avec les chretiens mais pour rassurer les musulmans..
bref de la propagande.

Je préfère plutôt discuter avec Saytham qu'avec toi, toi t'es fermé dans ton dogmatisme, et tout ce que tu fait c'est de dire (c'est une propagande) mais tu n'a jamais pu apporter une preuve de ce que t'avance.
Et bah monsieur Ô JE SAIS TOUT les prêtres dont tu parle savent tous ce qui se passe entre la bible mais ils ne le disent pas aux gens pour les tromper, exactement comme maître Paul. Si tu savais un peu de quoi tu parle tu ne t'aurais pas mis dans des situations d'humiliation, regarde ce que dit Bart Erhman dans son livre :

« … ces fait sont connus des spécialistes depuis presque un siècle, et on les enseigne partout dans les séminaires traditionnel et les écoles de théologie des Etats-Unis. Par conséquent, la majorité des pasteurs savent tout cela. Pour des raisons qui leur appartiennent, ils choisissent de n’en rien dire. Et donc bien des gens dans la rue et sur les bancs des églises considèrent qu’il s’agit là de faits nouveaux. »
(Bart Ehrman, La construction de Jésus : aux sources de la religion chrétienne, éditions H&O, 2009, p.154)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le christ n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Et Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Jésus (psl) confirme qu'il est venu pour un objectif: transmettre le message et corriger les erreurs des Israëliens, c'est d'ailleurs lui qui a dit: [Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël].
Et jésus confirme qu'il a été envoyé par Dieu (ça prouve qu'il n'est pas Dieu mais ce n'est pas le sujet), donc il ne faut pas chercher à gauche où bien à droite au nom de qui il a été envoyé.
Et le consolateur ce n'est pas le saint-esprit, car jésus dit que pour que le consolateur vienne il faut qu'il parte, par contre le saint-esprit existe bien avant la venu du christ et pendant son message (un truc confirmé dans le premier chapitre de l'évangile de Marc), toute cette argumentation va chuter avec cette seule petite preuve. Par contre le problème qui fait dire aux gens que c'est le Saint-Esprit est la présence du mot "Parakletos" en grec " paraclet" en français. A cela, Maurice bucaille dit (je l'extrait directement de son livre: la bible le Coran et la science):"
Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de
Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous
donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces
termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera
ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son
propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16,
13-14).
Contradictions et invraisemblances des récits
(A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le
sens général de ces ci- tations.)
Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint
n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les
traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers
le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension
que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par
exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet,
on peut y lire, en effet, ce qui suit :
< Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean :
quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ;
16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Evangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ;
dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au
sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour
mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de
ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur toutpuissant.
»
Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-til
avec le texte de Jean?
La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier
paragraphe cité plus haut : < D ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous
communiquera tout ce qui doit venir. » II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de
parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est
généralement pas l'objet de commentaires.
1. En réalité, c'est bien au cours même de la < Ciné » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est
sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.
Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant
plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte
grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble
des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la
phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne
mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face
d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui
paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est
les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la
signification précise des verbes « entendre »- et <; parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean
et c'est le cas.
Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a
donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.
Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le
sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Evangiles pour désigner une
déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes
dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un
caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.
Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être
doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas
possible.
Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est
parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14, 26) :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean,
établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint."

Je suis prêt à répondre à tes arguments, mais peux-tu d'abord répondre aux miens s'il te plaît ? Les passages où le Christ ordonne de se placer sous son nom ne sont-ils pas clairs ? Je peux en citer d'autres. Le passage où le Christ dit que le Paraclet est un esprit n'est-il pas évident ? Je ne comprend pas en quoi la citation contredit cette affirmation.

Et le consolateur ce n'est pas le saint-esprit, car jésus dit que pour que le consolateur vienne il faut qu'il parte, par contre le saint-esprit existe bien avant la venu du christ et pendant son message (un truc confirmé dans le premier chapitre de l'évangile de Marc), toute cette argumentation va chuter avec cette seule petite preuve.
"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20:22-23)

L'Esprit n'est donc pas au milieu des hommes avant que le Christ ne l'envoie.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Paul ne s'est jamais proclamé prophète, pas plus que les autres disciples. Normal puisque Jésus est l'accomplissement des prophéties antérieures. Il est donc absurde qu'un autre prophète se pointe à l'horizon.

Pour le consolateur, alias le paraclet, cela est très clair dans le Christianisme : il s'agit de l'esprit saint qui vient effectivement sur les apôtres le jour de la pentecôte.

Pas de mec dans cette histoire.

Et voilà, encore quelqu'un fermé dans son dogmatisme, lis ma réponse à Saytham sur le Saint-esprit tu verra comment le Paraclet ne s'agit pas du saint esprit.
De 1: l'une des conditions que le consolateur vienne c'est que jésus parte, mais le saint esprit existe avant jésus.
De 2: Lis ce que dit Maurice bucaille dans mon commentaire précédent.
 
Le christ n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Et Muhammad sws n'est pas venu au nom du christ, mais il est venu au nom de Dieu.
Jésus (psl) confirme qu'il est venu pour un objectif: transmettre le message et corriger les erreurs des Israëliens, c'est d'ailleurs lui qui a dit: [Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël].
Et jésus confirme qu'il a été envoyé par Dieu (ça prouve qu'il n'est pas Dieu mais ce n'est pas le sujet), donc il ne faut pas chercher à gauche où bien à droite au nom de qui il a été envoyé.
Et le consolateur ce n'est pas le saint-esprit, car jésus dit que pour que le consolateur vienne il faut qu'il parte, par contre le saint-esprit existe bien avant la venu du christ et pendant son message (un truc confirmé dans le premier chapitre de l'évangile de Marc), toute cette argumentation va chuter avec cette seule petite preuve. Par contre le problème qui fait dire aux gens que c'est le Saint-Esprit est la présence du mot "Parakletos" en grec " paraclet" en français. A cela, Maurice bucaille dit (je l'extrait directement de son livre: la bible le Coran et la science):"
Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de
Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous
donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces
termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera
ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son
propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16,
13-14).
Contradictions et invraisemblances des récits
(A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le
sens général de ces ci- tations.)
Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint
n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les
traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers
le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension
que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par
exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet,
on peut y lire, en effet, ce qui suit :
< Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean :
quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ;
16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Evangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ;
dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au
sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour
mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de
ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur toutpuissant.
»
Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-til
avec le texte de Jean?
La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier
paragraphe cité plus haut : < D ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous
communiquera tout ce qui doit venir. » II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de
parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est
généralement pas l'objet de commentaires.
1. En réalité, c'est bien au cours même de la < Ciné » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est
sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.
Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant
plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte
grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble
des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la
phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne
mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face
d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui
paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est
les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la
signification précise des verbes « entendre »- et <; parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean
et c'est le cas.
Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a
donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.
Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le
sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Evangiles pour désigner une
déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes
dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un
caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.
Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être
doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas
possible.
Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est
parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14, 26) :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean,
établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint."

Les traditions chrétienne, musulmane, baha'ie et spirite ont interprété chacune à leur manière la personnalité du paraclet annoncé dans les Évangiles chrétiens. Il est considéré par les chrétiens comme étant l'Esprit saint, par les musulmans et les baha'is comme étant le prophète Mahomet, et par les spirites comme un esprit instructeur. "Celui qui console" existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie1.


Qui est donc le parakletos?

Jean au chap. 14:16, Le verset dit: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Il convient de lire la suite pour comprendre qui est le Paraclet (parakletos) dont parle Jésus dans la bible.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

Comme aminelaw la bien dit precedement Mohamad n'est pas venu au nom de Jesus, il ne peut donc pas etre le paraclet.

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

encore une fois le Coran est en contradiction avec le nouveau testament ne serais ce qu'au niveau de la crucifixion, donc Mohamad ne peut pas etre le paraclet

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je suis prêt à répondre à tes arguments, mais peux-tu d'abord répondre aux miens s'il te plaît ? Les passages où le Christ ordonne de se placer sous son nom ne sont-ils pas clairs ? Je peux en citer d'autres. Le passage où le Christ dit que le Paraclet est un esprit n'est-il pas évident ? Je ne comprend pas en quoi la citation contredit cette affirmation.


"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20:22-23)

Pas de problème, y'a qu'avec toi que j'aime discuter.
Le verset du Paraclet n'est pas claire, et les mots utilisés par jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) ne sont pas clairs aussi, relis avec un esprit ouvert et critique ce que dit Maurice Bucaille.
Et quand tu cite les versets 22 et 23 de l'évangile de Jean 20, tu ne te rend pas compte que ça va à l'encontre de ce que tu déclare. BON SANG, soyons clair, Jésus dit que s'il ne part pas, le consolateur ne va pas venir, mais dans les versets que tu cite, jésus (psl) leur dit de recevoir le saint-esprit.
Si on retient ton avis que le Paraclet est le saint esprit: Alors, sois il y'a une contradiction, sois jésus a menti.
Par contre si on retient l'avis que le Paraclet c'est celui qui sauvera les gens, le glorieux prophète: y'a pas de problème avec ça.
 
j'ai déjà répondu en ce qui concerne le saint esprit à Saytham, lis la réponse avant de dire du n'importe quoi

ce que tu as dit c'est du n'importe quoi

actes
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Voila le Paraclet, l'Esprit saint descendu sur eux APRES que Jesus soit retourné au cieux.

c'est ainsi que le schretiens l'ont toujours compris et le plus proche des ecriture.

tu peut arreter ton barratin risible.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Les traditions chrétienne, musulmane, baha'ie et spirite ont interprété chacune à leur manière la personnalité du paraclet annoncé dans les Évangiles chrétiens. Il est considéré par les chrétiens comme étant l'Esprit saint, par les musulmans et les baha'is comme étant le prophète Mahomet, et par les spirites comme un esprit instructeur. "Celui qui console" existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie1.


Qui est donc le parakletos?

Jean au chap. 14:16, Le verset dit: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Il convient de lire la suite pour comprendre qui est le Paraclet (parakletos) dont parle Jésus dans la bible.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

Comme aminelaw la bien dit precedement Mohamad n'est pas venu au nom de Jesus, il ne peut donc pas etre le paraclet.

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

encore une fois le Coran est en contradiction avec le nouveau testament ne serais ce qu'au niveau de la crucifixion, donc Mohamad ne peut pas etre le paraclet

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

Non mais tu ne te rend pas compte que t'es OUT? je ne veux pas encore entrer dans le débat de la crucifixion, mais le Coran est en contradiction avec le Nouveau testament, et pas avec jésus.
Jésus dit que le consolateur le glorifiera, jésus est reconnu comme le messie dans le Coran, et il est cité 25 fois dans le Coran.
Essai de comprendre ce que tu copie avant de le mettre. Paul interdit la circoncision, alors que jésus est circoncis le 8 eme jour, donc Paul n'est pas véridique et donc il faut supprimer ses 14 épîtres du nouveau testament.
 
@Amineldaw de plus

cela se passe durant la cene, Jesus ne s'adresse qu'aux disciples et à personne d'autre.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

En clair le consolateur ne viendra qu'aux disciples, pour les guider, hors Mohamad est né bien des siecle apres la mort du dernier d'entre eux.
c'est pas cohérent pour 2 sous ta justification de l'Islam par la Bible.
 
Dernière édition:
Non mais tu ne te rend pas compte que t'es OUT? je ne veux pas encore entrer dans le débat de la crucifixion, mais le Coran est en contradiction avec le Nouveau testament, et pas avec jésus.

tu es gentil mais je suis chretiens, et ton thread est censé s'adresser à moi, enfin c'est le pretexte à 2 balles que tu as donné pour faire ta propagande réchauffée.

Jésus dit que le consolateur le glorifiera, jésus est reconnu comme le messie dans le Coran, et il est cité 25 fois dans le Coran.

Jesus est fils de Dieu, Mohmad dit le contraire, fin de la glorification du Messie
Alors oui Jesus est cité 25 fois dans le Coran, comme l'avais prevu Jesus en nous avertissant des faux prophetes, mais son message n'est pas celui du Christ, hors le Paraclet est censé donné le message du Christ


Essai de comprendre ce que tu copie avant de le mettre. Paul interdit la circoncision, alors que jésus est circoncis le 8 eme jour, donc Paul n'est pas véridique et donc il faut supprimer ses 14 épîtres du nouveau testament.

ne change pas d esujet, le Coran va à l'encontre de la nature divine du Christ, de son enseignement (interdit alimentaire par exemple), de sa destiné.
Bref comment pretendre qu'il vient le glorifier ?

arrete avec paul c'es tpa sle sujet ici.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
ce que tu as dit c'est du n'importe quoi

actes
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Voila le Paraclet, l'Esprit saint descendu sur eux APRES que Jesus soit retourné au cieux.

c'est ainsi que le schretiens l'ont toujours compris et le plus proche des ecriture.

tu peut arreter ton barratin risible.

Non mais c'est ce que je déclare depuis tout à l'heure LOL.
Le saint esprit existe bien avant que jésus vienne, mais jésus déclare que s'il ne part pas le consolateur NE VA PAS VENIR. Si on lit Luc 1 verset 31 on remarque que le Saint esprit était avec Elizabeth, donc jésus a menti? A TOI DE VOIR.
Le Saint esprit était présent lors de la mission de jésus, et il était avant sa naissance même, je ne comprend pas comment tu donne des versets que tu n'a même pas compris, et tu n'a même pas compris mes propos, et tu prétend que le Paraclet est le saint esprit, jésus a demandé à ses disciples de recevoir le saint-esprit dans Jean 20: 22-23, donc avant son départ, le paraclet est tout a fait une autre chose, de 1 même le mot ne s'agit pas du saint esprit, une chose que Maurice bucaille a déclaré et que je te défi de réfuter, en plus il s'applique sur le prophète Muhammad sws pour 3 raisons:
- Il ne s'agit pas du saint esprit.
- Ses caractères s'appliquent sur le prophète.
- Le prophète a dit que jésus avait prophétisé sa venue, et le Coran déclare que jésus a prophétisé la venue d'un prophète appelé Ahmed. Voilà pourquoi il s'agit du prophète.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
tu es gentil mais je suis chretiens, et ton thread est censé s'adresser à moi, enfin c'est le pretexte à 2 balles que tu as donné pour faire ta propagande réchauffée.



Jesus est fils de Dieu, Mohmad dit le contraire, fin de la glorification du Messie
Alors oui Jesus est cité 25 fois dans le Coran, comme l'avais prevu Jesus en nous avertissant des faux prophetes, mais son message n'est pas celui du Christ, hors le Paraclet est censé donné le message du Christ




ne change pas d esujet, le Coran va à l'encontre de la nature divine du Christ, de son enseignement (interdit alimentaire par exemple), de sa destiné.
Bref comment pretendre qu'il vient le glorifier ?

arrete avec paul c'es tpa sle sujet ici.

Oui le Coran dit que jésus n'est pas Dieu, et JESUS CONFIRME QU'IL N'EST PAS DIEU.
C'est paul qui a annulé les enseignements de jésus (et c'est pour cette raison que Michael Heart n'a pas placé jésus en 2 eme position dans son livre les 100 personnages les plus influents), d'ailleurs les enseignements de Paul contredisent même ceux de Pierre, jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la loi de moïse, la loi de moïse interdit le porc et le vin (je peux te le prouver), et l'Islam interdit le porc et le vin.
Le Coran a donné la vraie image de jésus, je donnerais plutard un tableau comparatif entre jésus du nouveau testament et jésus du Coran, on remarque QUE C'EST LE MEME.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
dixit le type qui ressort la propagande islamique standard, pour ne pas dire de base.

Et laisse moi te rappeler un truc, quand tu dit un truc, moi aussi je peux crier : " une propagande "
et n'importe qui peux crier "propagande", n'importe qui peux le faire, et toi tu l'a toujours fait car TU N'A RIEN A DIRE voilà tout. Donc si n'importe qui peux crier "propagande", qui croire alors? ET BAH CROIRE CELUI QUI DONNE DES PREUVES SOLIDES. J'Attend :)
 
Haut