Christianisme islamitisé ?

Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)
 
Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)

Salut
A mon avis, le mieux que tu puisse faire, ca serait de bien lire et de bien comprendre l'Islam dont il est question dans le Coran.

Il ne peut pas y avoir de christianisme islamitisé. Mais si les chrétiens prennent en compte le Coran et corrigent ainsi leur compréhension du contenu de la bible, ils seront considérés a mon sens comme musulmans.
 
Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)

C'est pas :

Sourate 3 verset 19 : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Mais :

Sourate 3 verset 19 Voici, la dîme, chez Allah, c’est la pacification.


Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
 
la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)

Les 2 arguments que tu avances sont sans fondements.
Le catholicisme en France disparait il n y a plus que 3 millions de français qui vont à l'Eglise, pls personne ne veut se faire pretre et dans qlq années faudra les importer d'Asie ou d'Afrique.

L'histoire du catholicisme n'a rien avoir avec toi, tu n'es pas un pays, alors arrete avec tes 2000 ans histoire!
 
Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^
Merci beaucoup pour m'aider :)

Salam alaykoum
Alhamdouliillah, grâce à Dieu tu as pu trouver ton chemin.
comme l'a dit Ziridus
Salut
A mon avis, le mieux que tu puisse faire, ca serait de bien lire et de bien comprendre l'Islam dont il est question dans le Coran.

Il ne peut pas y avoir de christianisme islamitisé. Mais si les chrétiens prennent en compte le Coran et corrigent ainsi leur compréhension du contenu de la bible, ils seront considérés a mon sens comme musulmans.
après l'attestion de foi et les piliers de l'Islam, en étudiant la science Islamique, etc.
alors (je ne dirais balayer ! ) mais ils apprendront aussi le vrai Message, lequel Jésus (alayhi wa salam) a du transmettre au Nom de Dieu l'Unique.
Inch'Allah
 
Les 2 arguments que tu avances sont sans fondements.
Le catholicisme en France disparait il n y a plus que 3 millions de français qui vont à l'Eglise, pls personne ne veut se faire pretre et dans qlq années faudra les importer d'Asie ou d'Afrique.

L'histoire du catholicisme n'a rien avoir avec toi, tu n'es pas un pays, alors arrete avec tes 2000 ans histoire!
Salam
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec la dernière phrase..? est-ce que parce qu'elle a dit "j'ai toujours vécu dans la tradition catholique" ..?
 
L'Islam est venu dans la continuité, jesus (as) à annoncé Muhammed (as)
Il a dit il faut que lui vienne, ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à vous dire
Les anciens attendaient 3 personnages importants
Le Messie est jesus (as) c'est clair
Alors qui sont Le prophete et Eli? Jean baptiste à nié etre Eli et le prophete
Le prophete = Muhammed (as) (le bien aimé)
Eli = Ali ibn abi talib, celui qui porte l'épé à deux tranchants

Selon les musulmans, les évangiles sont des textes prophétiques (qui parlent pour le futur), alors plein de passage se sont réalisés pour Le prophete et Ali
Ensuite les musulmans vond aussi vers les apocryphes, proto évangile de jacque, évangile de thomas, de philippe
Par contre les canoniques sont un seul livre écrit de 4 manières différentes, c'est comme ça qu'on pense

On pense aussi que le catholicisme actuel n'est pas le message initial de jesus (as), c'est un mélange avec le paganisme et la mythologie gréco romaine
Je ne veux pas vous blesser, mais le message de jesus a existé réellement jusqu'en 70 (avec l'école des apotres à jerusalem)
Ensuite aprés 70, il y'a eux nazaréisme contre christiannisme paien initié par Paul, ensuite le christiannisme paien a pris le dessus en occident
En orient (abyssine, yemen, arabie, judée) il y'avait encore le nazaréisme, et une fois LE PROPHETE venu ils se sont convertis

En tant que musulman on accepte pas la notion de jesus fils de dieu, ou jesus mort sur la croix pour porter les péchés (il ne l'a jamais dit), c'est le paulisme
Concernant la France, juste 4 pour 100 des français vond aux églises
 
Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)
aussi
commence par apprendre le Tawhid, (la science de l'Unicité d'Allah) c'est très important !
se reconvertir à l'Islam = revenir à la vérité. Tu le redécouvrais après un certain temps
Inch'Allah
bonne chance ma soeur, faisons des dikr = invocations, demander à Allah l'Unique la guidance et assistance sur le Droit Chemin. Inch'Allah
wasalamou alaykoum
 
Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)

Certains disent le coran nous suffit
Mais vous qui connaissez deja la bible, elle annonce l'Islam
Dans les prophéties de daniel et de Isaie, ça parle de royaumes dans l'ancien monde, le 4eme étant les romains
Ensuite le 5 eme royaume (le royaume de dieu sur terre) et quelqu'un est assis sur une chaise avec une tunique rouge, c'est lui le maitre, le plus important, celui qui initie le royaume de dieu sur terre
C'est qui? qui est ce royaume 5eme qui a vaincu le 4eme et l'a éloigné de l'ancien monde en prenant la place des autres, c'est l'ISLAM
Qui est le personnage qui l'a initié? c'est LE PROPHETE

Jesus (as) a été envoyé une première fois que pour les brebis perdues, et a dit ne dites pas encore que je suis le messie
A la fin il va revenir, et puisque LE PROPEHTE (as) est universel, LE MESSIE (as) sera universel à son retour, jesus reviendra et dans l'ISLAM
salam
 
Merci beaucoup pour vos réponses :), je comprends déjà mieux les choses... mais en fait lorsque j'ai dit que je suis catholique, j'ai un peu disons généralisé... en fait, sachant que le judaïsme, le christianisme et l'Islam sont 3 religions offerte par l'Unique, je me sens bien dans ces 3 religions... je pourrais prier dans une église tout comme je pourrais prier dans une mosquée, ou une synagogue... on peut dire que je fais un mixte des 3 ^^, déjà une chose que j'ai appris il n'y a pas longtemps c'est que le fait qu'on ne travail pas le dimanche, je croyais que c'était d'origine chrétienne... mais en fait non, c'est d'origine juive apparemment, donc le catholicisme que certains en France prient, est, si on peut dire ça comme ça avec un peu d'humour, un catholicisme métissé ? ^^

Dites le moi si je me trompe, mais pour moi, dans ma vision des choses, si Dieu nous a doté d'une grande intelligence et d'une conscience, je ne pense pas que c'est pour suivre "comme un mouton" ses religions, mais plutôt pour porter un jugement et savoir ce remettre en question par rapport aux paroles de l'Unique. Je m'explique : par exemple, dans le catholicisme, on a le droit de boire de l'alcool, mais dans l'Islam non... avec recul, peut-on en déduire que Dieu a voulu interdire la consommation d'alcool car il s'est rendu compte que des chrétiens ne savaient pas se contrôler ? Que la morale a retenir est qu'on peut boire mais qu'il faut savoir se contrôler et stopper quand il le faut ?

Les scientifiques disent "il faut boire maximum 2 verres de vin par jour", et en suivant cette citation "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.", et enfin en lisant les paroles de Dieu au sujet de l'alcool comme quoi au début il a autorisé puis interdit, devons-nous en conclure que la morale à tirer est que nous devons savoir se contrôler, et donc profiter des choses sans tomber dans l’excès ? Un peu comme la sexualité, tout comme l'alcool c'est autorisé (dans le catholicisme), trop de sexualité et on tombe dans l'addiction, la perversion (tout comme trop d'alcool et on tombe dans l'alcoolisme) ce qui est interdit... Tout ceci sur l'alcool n'était qu'un exemple parmi tant d'autres mais ce que je voulais dire c'est est-ce que le message de Dieu est qu'il faut savoir porter le pour et le contre en prenant compte des 3 religions ?


Comme je l'ai dit changer du catholicisme à l'Islam sera très dur pour moi, donc au lieu de changer du tout au tout, est-ce que je peux pratiquer ma foi en prenant compte des 3 religions, c'est-a-dire qu'au lieu de dire que la Bible est mon seul livre sacré, je dis que la Bible, le Coran, la Torah, etc. sont tous mes livres sacrés ? Que je ne suis pas catholique à 100% si on peut dire mais que je suis à la fois catholique, juif et musulman ? C'est permis ou c'est interdit ?


Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous et toutes ! :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses :), je comprends déjà mieux les choses... mais en fait lorsque j'ai dit que je suis catholique, j'ai un peu disons généralisé... en fait, sachant que le judaïsme, le christianisme et l'Islam sont 3 religions offerte par l'Unique, je me sens bien dans ces 3 religions... je pourrais prier dans une église tout comme je pourrais prier dans une mosquée, ou une synagogue... on peut dire que je fais un mixte des 3 , déjà une chose que j'ai appris c'est que le fait qu'on ne travail pas le dimanche, je croyais que c'était d'origine chrétienne... mais en fait non, c'est d'origine juive apparemment, donc le catholicisme que certains en France prient, est, si on peut dire ça comme ça avec un peu d'humour, un catholicisme métissé ?

Dites le moi si je me trompe, mais pour moi, dans ma vision des choses, si Dieu nous a doté d'une grande intelligence et d'une conscience, je ne pense pas que c'est pour suivre "comme un mouton" ses religions, mais plutôt pour porter un jugement et savoir ce remettre en question par rapport aux paroles de l'Unique. Je m'explique : par exemple, dans le catholicisme, on a le droit de boire de l'alcool, mais dans l'Islam non... avec recul, peut-on en déduire que Dieu a voulu interdire la consommation d'alcool car il s'est rendu compte que des chrétiens ne savaient pas se contrôler ? Que la morale a retenir est qu'on peut boire mais qu'il faut savoir se contrôler et stopper quand il le faut ?

Les scientifiques disent "il faut boire maximum 2 verres de vin par jour", et en suivant cette citation "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.", et enfin en lisant les paroles de Dieu au sujet de l'alcool comme quoi au début il a autorisé puis interdit, devons-nous en conclure que la morale à tirer est que nous devons savoir se contrôler, et donc profiter des choses sans tomber dans l’excès ? Un peu comme la sexualité, tout comme l'alcool c'est autorisé (dans le catholicisme), trop de sexualité et on tombe dans l'addiction, la perversion (tout comme trop d'alcool et on tombe dans l'alcoolisme) ce qui est interdit... Tout ceci sur l'alcool n'était qu'un exemple parmi tant d'autres mais ce que je voulais dire c'est est-ce que le message de Dieu est qu'il faut savoir porter le pour et le contre en prenant compte des 3 religions ?


Comme je l'ai dit changer du catholicisme à l'Islam sera très dur pour moi, donc au lieu de changer du tout au tout, est-ce que je peux pratiquer ma foi en prenant compte des 3 religions, c'est-a-dire qu'au lieu de dire que la Bible est mon seul livre sacré, je dis que la Bible, le Coran, la Torah, etc. sont tous mes livres sacrés ? Que je ne suis pas catholique à 100% si on peut dire mais que je suis à la fois catholique, juif et musulman ? C'est permis ou c'est interdit ?


Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous et toutes ! :)
Salam
une fois tu t'es reconverti à L'Islam, l'authentique religion d'Allah, le Dieu Unique tu pries à la mosquée, la prière authentique et ou il n'y a pas d'images, statues etc.
tu ne peux pas faire un mix
seul Islam = authentique, on a modifié les 2 autres !
p.e. l'alcool c'est aussi interdit dans le Judaïsme et le christianisme ! le Prophète Jésus, le fils de Marie (alayhi wa salam) n'a jamais abolit La Loi !
Les scientifiques qui disent de boire 2 verres / jour-> sont des athées ou égaré !

alors tu peux faire ta propre conclusion j'espère. Inch'Allah.
Salam
 
Salam
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec la dernière phrase..? est-ce que parce qu'elle a dit "j'ai toujours vécu dans la tradition catholique" ..?

Non c'est l'amalgame qu'elle fait entre une terre et elle meme, c'est typique des hommes vivant sous une idéologie dominante materialiste.
 
Merci beaucoup pour vos réponses :), je comprends déjà

Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous et toutes ! :)

Soit tu vis comme le veut ton conditionnement (gènes parents éducation nationale télé ciné lecture environnement ect...) soit tu choisis de croire en la Vérité et donc d'avoir le comportement et la vie qui va avec.

Par définition la Vérité ne peut etre qu'une et tous les gens qui te diront le contraire sont des minables manipulateurs.

La Vérité ne peut etre entre les mains d'un homme (le Pape, curés, rabbins ect...) elle ne peut etre incarné et personne ne peut y toucher ou l'adapter au fil des siècles selon les interets du moment.
 
Donc si je vous écoute Berger et Piyale, il y aurait en ce moment une surpopulation en enfer :bizarre:

Tous les musulmans pratiquants iront au paradis, et les 7 milliards autres humains iront en enfer ?

Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé aussi : IMAGINONS un homme magnifiquement bon, un chef d'état par exemple, qui part la raison, la force, la sagesse et la parole a apporter la paix et la raison dans le monde entier, mieux, il a aussi protégé les religions, les religions sont même enseigné dans les écoles, etc etc., enfin bref, il a sauvé son pays mais aussi le monde. Gros problème, il n'est pas croyant/pratiquant, et a fait quelques péchés comme la fornication, la consommation d'alcool... Malgré ce qu'il a apporté au monde (et à Dieu en quelque sorte, même si il n'y croit pas, il a fait en sorte que personne touche aux religions), ira-t-il tout de même en enfer ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut besoinaide, ne te laisse pas découragé. la foi est un long cheminement.
si tu te pose ces questions c'est que t'es déjà sur la bonne voie.
un verset à méditer:
La vache, V 177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

la foie est une délivrance et surement pas une camisole comme le laisse pensé certains.

ps: on dit plutôt islamisé et non islamitisé (surtout dans un Titre) :)
 
D'accord, merci beaucoup Universal :)




Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé aussi : IMAGINONS un homme magnifiquement bon, un chef d'état par exemple, qui part la raison, la force, la sagesse et la parole a apporter la paix et la raison dans le monde entier, mieux, il a aussi protégé les religions, les religions sont même enseigné dans les écoles, etc etc., enfin bref, il a sauvé son pays mais aussi le monde. Gros problème, il n'est pas croyant/pratiquant, et a fait quelques péchés comme la fornication, la consommation d'alcool... Malgré ce qu'il a apporté au monde (et à Dieu en quelque sorte, même si il n'y croit pas, il a fait en sorte que personne touche aux religions), ira-t-il tout de même en enfer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord, merci beaucoup Universal :)




Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé aussi : IMAGINONS un homme magnifiquement bon, un chef d'état par exemple, qui part la raison, la force, la sagesse et la parole a apporter la paix et la raison dans le monde entier, mieux, il a aussi protégé les religions, les religions sont même enseigné dans les écoles, etc etc., enfin bref, il a sauvé son pays mais aussi le monde. Gros problème, il n'est pas croyant/pratiquant, et a fait quelques péchés comme la fornication, la consommation d'alcool... Malgré ce qu'il a apporté au monde (et à Dieu en quelque sorte, même si il n'y croit pas, il a fait en sorte que personne touche aux religions), ira-t-il tout de même en enfer ?

D'un point-de-vue chrétien, il pourrait être sauvé. Saint-Augustin a reconnu que des justes pouvaient se trouver en dehors de l'Eglise visible. Du coup, certains musulmans, même réfractaires au Christ, auront peut-être droit à la vie éternelle, ce que je leur souhaite de tout mon coeur.
 

firar

VIB
Salut à tous et toutes :), je ne suis qu'un simple début dans le monde magnifique de la théologie ^^, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis quelque temps : un érudit musulman, Sheikh Imran Hosein, dit que lors du Jugement Dernier, seuls les musulmans seront épargnés car l'Islam est la dernière religion offerte par Dieu et le dernier prophète Muhammad (pbsl), donc la plus "complète", la meilleure quoi. Donc en suivant le raisonnement de cet homme, le christianisme dont le catholicisme (entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie c'est le catholicisme le + proche de l'Évangile) serait "incomplète" donc sans valeurs ? Il dit qu'il faut que tout le monde se convertissent à l'Islam hors de une la France est très profondément catholique et de deux bah j'ai toujours vécu dans la tradition catholique donc changer du tout au tout sera un véritable supplice pour moi... donc quoi devons-nous faire ? Balayer 2013 ans de christianisme pour le remplacer par l'Islam (je doute fort que cela sera possible surtout en France), ou nous autre catholiques et chrétiens, devons-nous prendre en compte le Coran tout comme la Bible ?
J'avoue que je suis un peu perdu ^^

Merci beaucoup pour m'aider :)

Déjà que les musulmans ne sont pas d'accord entre eux, ne viens pas ajouter d'autres discordes
D'ailleurs tu es un polythéiste aux yeux de beaucoup de musulmans.
Bon je sais la polygamie est attractive de même que les houris.
Pourquoi devrais tu lire le coran dont ne parle pas la bible alors que la plupart des musulmans n'ont jamais lu les autres livres dont parles le coran. Tu veux être plus instruits que nous?
 

firar

VIB
D'accord, merci beaucoup Universal :)




Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé aussi : IMAGINONS un homme magnifiquement bon, un chef d'état par exemple, qui part la raison, la force, la sagesse et la parole a apporter la paix et la raison dans le monde entier, mieux, il a aussi protégé les religions, les religions sont même enseigné dans les écoles, etc etc., enfin bref, il a sauvé son pays mais aussi le monde. Gros problème, il n'est pas croyant/pratiquant, et a fait quelques péchés comme la fornication, la consommation d'alcool... Malgré ce qu'il a apporté au monde (et à Dieu en quelque sorte, même si il n'y croit pas, il a fait en sorte que personne touche aux religions), ira-t-il tout de même en enfer ?


Tu résumes le problème du manichéisme religieux
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
islam christianisé? quand j'ai lue la bible (et oui y'a des musulmans qui lisent la bible) j'ai été étonné par les ressemblances entre la thora, les évangiles et certains ahadiths ;)

qui a inspiré l'autre à votre avis?
 
Salam
une fois tu t'es reconverti à L'Islam, l'authentique religion d'Allah, le Dieu Unique tu pries à la mosquée, la prière authentique et ou il n'y a pas d'images, statues etc.
tu ne peux pas faire un mix
seul Islam = authentique, on a modifié les 2 autres !
p.e. l'alcool c'est aussi interdit dans le Judaïsme et le christianisme ! le Prophète Jésus, le fils de Marie (alayhi wa salam) n'a jamais abolit La Loi !
Les scientifiques qui disent de boire 2 verres / jour-> sont des athées ou égaré !

alors tu peux faire ta propre conclusion j'espère. Inch'Allah.
Salam

Jesus (as) a dit
Les travailleurs du matin à midi ont une récompense
Les travailleurs de midi à l'aprés midi ont une récompense
Les travaileurs de l'aprés midi au soir ont DEUX récompenses

c'est quoi? israeliens, puis nazaréens et musulmans
comment avoir deux récompenses? se convertir à l'islam

Moises annonce Muhammed (as), suivre Moises jusqu'à ce que vient le prophete de leurs frères = de banou ismael = muhammed (as)
Jesus annonce aussi Muhammed (as), il faut que lui vienne, ensuite jesus a dit je reviendrai à la fin et j'aurai d'autres choses à dire
Moises et Jesus annoncent Muhammed (as), une fois venu si on garde sa religion on a 1 récompense, si on se convertit 2 récompense
Mais il faut appliquer réellement, il y'a du travail à faire, la conversion par la bouche, sans que le coeur suive, boof, il faut travailler, foi et bonnes actions
 
Jesus (as) a dit
Les travailleurs du matin à midi ont une récompense
Les travailleurs de midi à l'aprés midi ont une récompense
Les travaileurs de l'aprés midi au soir ont DEUX récompenses

c'est quoi? israeliens, puis nazaréens et musulmans
comment avoir deux récompenses? se convertir à l'islam

Moises annonce Muhammed (as), suivre Moises jusqu'à ce que vient le prophete de leurs frères = de banou ismael = muhammed (as)
Jesus annonce aussi Muhammed (as), il faut que lui vienne, ensuite jesus a dit je reviendrai à la fin et j'aurai d'autres choses à dire
Moises et Jesus annoncent Muhammed (as), une fois venu si on garde sa religion on a 1 récompense, si on se convertit 2 récompense
Mais il faut appliquer réellement, il y'a du travail à faire, la conversion par la bouche, sans que le coeur suive, boof, il faut travailler, foi et bonnes actions
Salam alaykoum
barak'Allahou fikoum pour le rappel !
juste une question: il est écrit où dans la Bible que:
"Jesus (as) a dit
Les travailleurs du matin à midi ont une récompense
Les travailleurs de midi à l'aprés midi ont une récompense
Les travaileurs de l'aprés midi au soir ont DEUX récompenses"
?
 
Donc si je vous écoute Berger et Piyale, il y aurait en ce moment une surpopulation en enfer :bizarre:

Tous les musulmans pratiquants iront au paradis, et les 7 milliards autres humains iront en enfer ?

en ce moment? l'enfer, c'est l'au-delà
---
quand tu sais pourquoi nous sommes en vie sur cette terre - Pourquoi Allah, le Dieu Unique nous a créé - ?
alors vous allez comprendre.. pourquoi "le Paradis" <-> " l'enfer " !
Inch'Allah
 
Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé aussi : IMAGINONS un homme magnifiquement bon, un chef d'état par exemple, qui part la raison, la force, la sagesse et la parole a apporter la paix et la raison dans le monde entier, mieux, il a aussi protégé les religions, les religions sont même enseigné dans les écoles, etc etc., enfin bref, il a sauvé son pays mais aussi le monde. Gros problème, il n'est pas croyant/pratiquant, et a fait quelques péchés comme la fornication, la consommation d'alcool... Malgré ce qu'il a apporté au monde (et à Dieu en quelque sorte, même si il n'y croit pas, il a fait en sorte que personne touche aux religions), ira-t-il tout de même en enfer ?

ici, ce n'est pas réalistique à mon humble avis ce sont seulement les Musulmans, "la Oumma" qui sont capable de le demander, parce qu'ils se soumettent à Allah, le Tout Puissant, un culte exclusif, en Lui obéissant (font essayer de ne plus commettre de péchés..ou il/elle se repent immédiamment etc.)
mais n'oublions pas que celà peut devenir réalité parce que
c'est Allah, le Très Grand qui le réalise ! Alhamdouillah nous, nous sommes seulement des Serviteurs d'Allah, le Dieu Unique = des Muslim(a)s. Allahou Akbar.


(ce sont des grands péches!! que tu as mentionné, c'est le déclin pour l'homme!!)
 
D'accord :)

Mais si une personne durant son enfance/adolescence a fait pleins de péchés et adulte il découvre l'Islam et se convertie (et la pratique sérieusement), payera t-il tout de même pour ses péchés ?
 
D'accord :)

Mais si une personne durant son enfance/adolescence a fait pleins de péchés et adulte il découvre l'Islam et se convertie (et la pratique sérieusement), payera t-il tout de même pour ses péchés ?
non, après un repentir sincère, on est plus conscient comme le frère mou3allim a dit; il faut appliquer réellement, un convertit, pratiquant sera récompense 2 X,
c'est écrit dans le Saint Coran.
et sais tu par quel Noms chaque Sourates du Saint Coran commence (excepte Sourate 9) ?
Inch'Allah
et Allah est le Plus Savant.
 
Non je ne sais pas, même si j'ai peut-être une petite idée ^^... des noms de personnes converties ? :)


Ah au fait comme vous dites, Allah est le Plus Savant, vous en pensez quoi de cette phrase de Louis Pasteur et Francis Bacon : " Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène." ? :)
 
Non je ne sais pas, même si j'ai peut-être une petite idée ^^... des noms de personnes converties ? :)
non, pas de personnes
mais j'aimerais que tu vas les chercher par toi-même..c'est pas difficile à trouver ..
Inch'Allah

Ah au fait comme vous dites, Allah est le Plus Savant, vous en pensez quoi de cette phrase de Louis Pasteur et Francis Bacon : " Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène." ? :)

oui !
sais -tu ? chercher la science concernant Islam = très important, de ne pas avoir une foi aveugle!
mais pour qu' Allah accepte notre foi et bonnes actions.. Inch'Allah
 
non, pas de personnes
mais j'aimerais que tu vas les chercher par toi-même..c'est pas difficile à trouver ..
Inch'Allah

C'est "Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux" ? :)


oui !
sais -tu ? chercher la science concernant Islam = très important, de ne pas avoir une foi aveugle!
mais pour qu' Allah accepte notre foi et bonnes actions.. Inch'Allah

Ah oui mais quand je parlais de la science c'est de la science en générale, pas uniquement la science islamique ^^
 
apporté au monde (et à Dieu en quelque sorte, même si il n'y croit pas, il a fait en sorte que personne touche aux religions), ira-t-il tout de même en enfer ?


Faire des choses bien est relatif à l'intention qui est elle meme relatif à sa source qui est la foi. Donc si la foi est bidon, les intentions et la volonté qui en découle le sont aussi.

Un exemple: Un mec donc 2 euros à un autre, l'important n'est pas le faite qu'il lui ait donné 2 euros mais le pourquoi puis le comment.
 
D'un point-de-vue chrétien, il pourrait être sauvé. Saint-Augustin a reconnu que des justes pouvaient se trouver en dehors de l'Eglise visible. Du coup, certains musulmans, même réfractaires au Christ, auront peut-être droit à la vie éternelle, ce que je leur souhaite de tout mon coeur.

L'hypocrisie de la doctrine papale et ses contradictions!

Les papistes les TM mormons et autres évangéliste n'ont pas compris que la Vérité ne se vend pas, qu'il n y a pas besoin de mentir pour essayer d'informer une personne sur le bon chemin, qu'il est minable d'essayer de convaincre de persuader.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'hypocrisie de la doctrine papale et ses contradictions!

Les papistes les TM mormons et autres évangéliste n'ont pas compris que la Vérité ne se vend pas, qu'il n y a pas besoin de mentir pour essayer d'informer une personne sur le bon chemin, qu'il est minable d'essayer de convaincre de persuader.

Oui-oui, c'est bien Piyale, c'est bien...
 
Les chrétiens devraient se réjouir de tout le mal que certains se donnent dans ce forum pour les conduire au paradis (celui des houris, des jardins et des ruisseaux)

Il se trouve que la très grande majorité d'entre eux n'en veulent pas et ce contentent du leur (celui de la contemplation de la face divine)
 
Haut