Merci beaucoup pour vos réponses
, je comprends déjà mieux les choses... mais en fait lorsque j'ai dit que je suis catholique, j'ai un peu disons généralisé... en fait, sachant que le judaïsme, le christianisme et l'Islam sont 3 religions offerte par l'Unique, je me sens bien dans ces 3 religions... je pourrais prier dans une église tout comme je pourrais prier dans une mosquée, ou une synagogue... on peut dire que je fais un mixte des 3 , déjà une chose que j'ai appris c'est que le fait qu'on ne travail pas le dimanche, je croyais que c'était d'origine chrétienne... mais en fait non, c'est d'origine juive apparemment, donc le catholicisme que certains en France prient, est, si on peut dire ça comme ça avec un peu d'humour, un catholicisme métissé ?
Dites le moi si je me trompe, mais pour moi, dans ma vision des choses, si Dieu nous a doté d'une grande intelligence et d'une conscience, je ne pense pas que c'est pour suivre "comme un mouton" ses religions, mais plutôt pour porter un jugement et savoir ce remettre en question par rapport aux paroles de l'Unique. Je m'explique : par exemple, dans le catholicisme, on a le droit de boire de l'alcool, mais dans l'Islam non... avec recul, peut-on en déduire que Dieu a voulu interdire la consommation d'alcool car il s'est rendu compte que des chrétiens ne savaient pas se contrôler ? Que la morale a retenir est qu'on peut boire mais qu'il faut savoir se contrôler et stopper quand il le faut ?
Les scientifiques disent "il faut boire maximum 2 verres de vin par jour", et en suivant cette citation "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.", et enfin en lisant les paroles de Dieu au sujet de l'alcool comme quoi au début il a autorisé puis interdit, devons-nous en conclure que la morale à tirer est que nous devons savoir se contrôler, et donc profiter des choses sans tomber dans l’excès ? Un peu comme la sexualité, tout comme l'alcool c'est autorisé (dans le catholicisme), trop de sexualité et on tombe dans l'addiction, la perversion (tout comme trop d'alcool et on tombe dans l'alcoolisme) ce qui est interdit... Tout ceci sur l'alcool n'était qu'un exemple parmi tant d'autres mais ce que je voulais dire c'est est-ce que le message de Dieu est qu'il faut savoir porter le pour et le contre en prenant compte des 3 religions ?
Comme je l'ai dit changer du catholicisme à l'Islam sera très dur pour moi, donc au lieu de changer du tout au tout, est-ce que je peux pratiquer ma foi en prenant compte des 3 religions, c'est-a-dire qu'au lieu de dire que la Bible est mon seul livre sacré, je dis que la Bible, le Coran, la Torah, etc. sont tous mes livres sacrés ? Que je ne suis pas catholique à 100% si on peut dire mais que je suis à la fois catholique, juif et musulman ? C'est permis ou c'est interdit ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous et toutes !