Christianisme: jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez et sa religion est persécutrice

Tu utilises l'inquisition espanole ( daesh d'aujourd'hui) pour confirmer et appuyer ta haine de Jésus...

Esske Muhammad sav est responsable des détraqués de daesh?

Non...

Donc jesus nest pas responsables des détraqués chrétiens de tout poils...

Doucement @memoLi et respire je n'ai aucune haine envers jésus ni de haine envers baba noel, par contre je n'ai aucune sympathie avec les religieux qui utilisent la religion pour réprimer, torturer et les pervers qui massacrent des gens innocents juste parce qu'ils ne croient pas à leur sectes.

et qu'on le veille où non Daesh comme les croisés sont des religieux, les premiers sont des musulmans et les 2° sont des chrétiens, peut être que tu ne partages pas tout avec daesh mais tu partages avec eux l'essentiel, chahada: la illaha illa l'Allah wa mohamed rassoul l'Allah. ils font la prière comme toi, ils detestent les mécréants comme toi, et peut être tu partages plus que ça avec eux: allahou 3lem.

après c'est a toi de voir qui est le haineux entre nous 2?
 
Dernière édition:
@Makelloos j'avais lue l'article cinglant j'ai pas oser le mettre sur bladi il faut dire que le journaliste l'auteur de l'article ne vas pas avec le dos de la cuillère:eek:

Il tape sur les trois religions monothéiste l'article sur l'islam sort aujourd'hui
vas tu le mettre en ligne sur bladi ?o_O
je suis galant, je laisserai @biiovibs qui la déjà repérer et il va sûrement la poster, je ne vais quand même pas le priver de ce petit plaisir.

:D
 
si ca te soulage de le croire, crois le...
Ca ne me soulage pas je m'en fous. Seulement j'aime bien qu'on me donne des explications claires, et quand je cherche "Sion", je trouve juste ça :
Dans la Bible, Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.
( wiki)
or je doute que ça corresponde à ta définition, qui en fait n'est autre que celle de la mythologie moderne qui s'est construite autour de ce mot, qui désigne quelque chose de concret au départ mais a été transformé par quelques incultes en concept foireux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis galant, je laisserai @biiovibs qui la déjà repérer et il va sûrement la poster, je ne vais quand même pas le priver de ce petit plaisir.

:D

oui mais je l'ais lue il est truffé d'erreur l'auteur ne fait que répéter tout bonnement les même accusation que les autre rien de nouveau sur le paysage :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
5. Protestants évangéliques et catholiques intégristes:

Après les protestants réformés, émancipés à la Révolution, devenus des fers de lance dans les combats européens pour la liberté, la démocratie et la laïcité, les catholiques ont donc retrouvé le meilleur de leur histoire, renoué avec les accents de leur fondateur, pris leur parti de la laïcisation du monde, redoublé d’efforts envers les populations les plus pauvres, les exclus, les migrants, tous les défavorisés. Mais comment ne pas voir aussi que ces progrès sont aujourd’hui menacés par des comportements qui défient l’esprit des Evangiles et les déclarations des chefs d’Eglise, et par une certaine fascination pour la violence.

Aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie, en Amérique latine où ils ont le vent en poupe, des courants protestants évangéliques refusent par exemple de faire le travail d’interprétation du texte biblique et continuent de s’en prévaloir pour imposer leurs vues morales conservatrices. Jusqu’à contester, comme le font les «créationnistes», la théorie de l’évolution des espèces selon Darwin. Fondé sur une lecture littérale et intégrale de la Bible, sur un prosélytisme actif, sur des promesses de «guérison», de «conversion», de «prospérité», ce protestantisme évangélique ne cesse de progresser.

Il dispose de puissants circuits de financement, exploite cyniquement la crédulité des populations les plus pauvres, mène une lutte radicale contre la «permissivité» morale, contre l’homosexualité, l’homoparentalité, l’avortement, la recherche sur les embryons. Il rejette toutes les valeurs séculières et la morale laïque, conteste un modèle de société occidental à prétention universelle.

On retrouve de la violence dans des groupes protestants ou catholiques anti-avortement, dits «pro-vie». Des militants n’hésitent pas à s’enchaîner dans des cliniques pratiquant l’IVG aux Etats-Unis où, jusqu’en 2009, des médecins ont été tués. On brûle aussi des préservatifs en Afrique. A Paris, des intégristes ont incendié un cinéma qui diffusait un film de Scorsese sur La dernière tentation du Christ. C’était en 1988, mais depuis des manifestations bruyantes se sont multipliées contre des pièces de théâtre ou des œuvres artistiques accusés de porter atteinte à la foi des croyants. Elle viennent le plus souvent de ces courants catholiques d’extrême-droite qui hier avaient rompu avec la «Rome moderniste» du dernier concile, soutenu des régimes autoritaires, justifié la torture en Algérie. Leurs héritiers en France aujourd’hui se retrouvent dans un mouvement comme Civitas qui s’est fait connaître, en 2013, lors des mobilisations mssives contre le «mariage pour tous».

Ces mouvements radicaux du protestantisme et du catholicisme sont bien entendu hostiles au dialogue avec les juifs et les musulmans. Ils participent de la méfiance face à l'expansion de l’islam, rejettent les règles de la société laïque, se répandent en dénonciations du blasphème et de la «christianophobie». Ils rêvent d’une restauration d’un ordre ancien où l’Eglise régentait les moeurs, d’une «nouvelle chrétienté» conçue comme une «citadelle», une contre-société libérale et permissive et mènent des entreprises de «reconquête» de pouvoir et d’influence, dans le monde politique, dans les écoles, les universités, les corps d’Etat ou les affaires. Sans la surestimer, une certaine «intransigeance» chrétienne renaît donc, qui n’est pas exempte de violence au moins verbale, et qui s’éloigne à nouveau inexorablement du message central de Jésus-Christ: «Heureux les doux et les hommes de paix».

Henri Tincq
Makeloos tremble 6 ans passés dans la Fraternité Saint Pie X a vénéré les lentilles de Soeur Marie Pia et les drops de l'abbé Pozzetto , voilà ce qu'ils en pensent d'Henri Tincq

http://notredamedesneiges.over-blog...pion-de-la-theologie-catholique-38184729.html :eek:

Bon ça y'est j'ai fait mon coming out :D

Les sarrasins sortez les cimeterres , excalibur est prête
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bon je vais le relire...

Ok, fait.
Seul le premier paragraphe parle du Christ, on est bien d'accord?
Alors la seule phrase que je trouve qui "pourrait" aller dans ton sens, c'est celle-ci :
Mais nulle part il n'est écrit que c'est parce qu'il l'a demandé que les croisades et l'inquisition ont eu lieu.
Je rebondis sur votre réponse et les croisades, @memoLi tu connais les seldjoukides ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
:D
Avant de répondre, toujours attendre un petit peu, au cas où un édit du posteur rendrait ta réponse sans objet.
Dans la Bible, Sion désigne la ville de Jérusalem et, par extension, tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu
Dans la Bible hébraïque, la fille de Sion désigne Jérusalem et sa population, ainsi que l'ensemble du peuple juif par extension. Pour le catholicisme romain, la « fille de Sion » est Marie (mère de Jésus).
wiki
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Doucement @memoLi et respire je n'ai aucune haine envers jésus ni de haine envers baba noel, par contre je n'ai aucune sympathie avec les religieux qui utilisent la religion pour réprimer, torturer et les pervers qui massacrent des gens innocents juste parce qu'ils ne croient pas à leur sectes.

et qu'on le veille où non Daesh comme les croisés sont des religieux, les premiers sont des musulmans et les 2° sont des chrétiens, peut être que tu ne partages pas tout avec daesh mais tu partages avec eux l'essentiel, chahada: la illaha illa l'Allah wa mohamed rassoul l'Allah. ils font la prière comme toi, ils detestent les mécréants comme toi, et peut être tu partages plus que ça avec eux: allahou 3lem.

après c'est a toi de voir qui est le haineux entre nous 2?
Les croisés ne sont pas restés en Occident pour faire la peau aux occidentaux :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Cet article fait partie d'une série en trois volets sur la violence et le sacré. A lire aussi: «Judaïsme: le Dieu jaloux et vengeur de la Bible». A venir: «Islam: une histoire de désert et de sang», le 10 septembre.

https://fr.news.yahoo.com/christianisme-jésus-nest-pacifiste-croyez-religion-persécutrice-015402085.html
J'invite tout le monde à lire cet excellent ouvrage de René Girard , ainsi que "des choses cachées depuis la fondation du monde"
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
D'habitude j'aime bien Slate mais là

ésus traite ses contemporains de «race de vipères», manie l’imprécation, chasse les marchands du temple de Jérusalem

«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34), manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46). Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux «Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33).

nous avons une technique d'isolement de passages en dehors de leur contexte digne des christiannophobes les plus bas de gamme du web.
Quand au reste, nous savions deja tous ce que l'Eglise fut capable de faire dnas ses pires heures.

pourquoi n'as tu pas cité l'article precedent sur le judaisme ?
et citeras tu le prochain sur l'Islam ?

tu as oublié de citer cela
Cet article fait partie d'une série en trois volets sur la violence et le sacré. A lire aussi: «Judaïsme: le Dieu jaloux et vengeur de la Bible». A venir: «Islam: une histoire de désert et de sang», le 10 septembre.

https://fr.news.yahoo.com/christianisme-jésus-nest-pacifiste-croyez-religion-persécutrice-015402085.html
Henri Tincq par contre est difficilement taxable de Christianophobie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Tincq
 
je suis galant, je laisserai @biiovibs qui la déjà repérer et il va sûrement la poster, je ne vais quand même pas le priver de ce petit plaisir.

:D
Quel plaisir ?
J'ai juste fait remarquer que cet article faisait partie d'une série ce que tu avait omis.
Je n'ai jamais eu l'intention de le poster.

J'ai trouvé ces versets tronqués sur ka Bible pour accuser Jesus d'une malhonnêteté intellectuelle digne d'un site christianophobe.
Si il a fait de meme pour les trois religions poster ses articles est sans intérêt
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Avant d'arriver à Jérusalem, sur leur trajets ils ont eu le temps de dépouiller les occidentaux et de commettre des atrocités.
Yes mais ils n'ont été que de passage , et n'ont pas invoqué Dieu pour s'occuper de la pucelle et se servir sur l'habitant .
Alors que chez les muslims vos croisés s'incrustent :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Quel plaisir ?
J'ai juste fait remarquer que cet article faisait partie d'une série ce que tu avait omis.
Je n'ai jamais eu l'intention de le poster.

J'ai trouvé ces versets tronqués sur ka Bible pour accuser Jesus d'une malhonnêteté intellectuelle digne d'un site christianophobe.
Si il a fait de meme pour les trois religions poster ses articles est sans intérêt
@biiovibs tu t'en fous @Makelloos a posté un article sur le prophète Jésus , Issa quoi ( on est tout de même sur une rubrique Islam ). Issa c'est un concept judéo-nazaréen pas chrétien :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si

je me base sur tes écrits passés, c'est blasphématoire , et c'est une attaque de ma religion.
Je te donne ma joue gauche :D

Bonne journée
au contraire j'accuse Sion d'avoir violer l'Église, c'est pas blasphématoire, le blasphème vient des sionistes

bonne journée
 
Haut