Christianisme: jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez et sa religion est persécutrice

en tout cas on voit de qui tu tire tes croyances
merci de m'apprendre, d'autres questions?
j'ai l'impression que ça t'a traumatisé le fait de me tromper entre is7a9 et Isma3il?
je suis vraiment désolé.

bdel sa3a bi okhra 3afak. le sujet ce n'est pas moi. il n y a rien intéressant à apprendre sur ma croyance puisque je ne crois à aucune religion.

mais si tu as envie de ramasser des likes de @memoLi , tu peux te faire plaisir, continues. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
merci de m'apprendre, d'autres questions?
j'ai l'impression que ça t'a traumatisé le fait de me tromper entre is7a9 et Isma3il?
je suis vraiment désolé.

bdel sa3a bi okhra 3afak. le sujet ce n'est pas moi. il n y a rien intéressant à apprendre sur ma croyance puisque je ne crois à aucune religion.

mais si tu as envie de ramasser des likes de @memoLi , tu peux te faire plaisir, continues. :D
je te demande pas de raconter ta vie, je dis juste que ce que tu raconte est fidèle au judaïsme.... rien de plus
 
je te demande pas de raconter ta vie, je dis juste que ce que tu raconte est fidèle au judaïsme.... rien de plus
je ne vais quand même pas te laisser raconter ma vie à ma place
tu m'as dit que je suis juif pas juste fidèle au judaïsme,

Dieu soit loué je ne le suis pas :D

je crois que je vais me dénoncé car je fais du HS
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne vais quand même pas te laisser raconter ma vie à ma place
tu m'as dit que je suis juif pas juste fidèle au judaïsme,

Dieu soit loué je ne le suis pas :D

je crois que je vais me dénoncé car je fais du HS
par rapport a ce que tu raconte, ton manque de respect vis a vis des chrétiens et des musulmans... que tu poste dans le forum islam en plus
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je

je t'assure que je n'ai pas le droit . Et tu le sais aussi bien que moi.
Et puis a quoi bon je ne le penserais de toute façon pas .
Tu pensais ce que tu as écrit ?

que l'occident est l'enfant de l'église et de sion? oui... et tu es d'accord pour l'église mais pas pour sion

tu pense que c'est une insulte?
 
5.48.
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
5.48.
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
Salam

Le livre inclut il le nouveau testament , ou juste la bible hébraïque ?
Sinon merci pour cette sourate qui rappelle utilement que c'est à Allah de dire en quoi nous divergeons et non aux musulmans. Et qui rappelle que nous ne devons nous tirer la bourre que pour les bonnes actions .
Petite difficulté tous ne font pas la même exégèse et certains jugent un bien pour un mal . Cornélien
 
@PureMinded et des côtés qui sans interprétation appellent la violence physique ou alors c'est mal traduit.
Je pense que les dégâts dues à la manipulation du sens des mots n'est pas à prendre à la légère.

Sans oublier le soucis des lectures qui prennent tout au pied de la lettre...

Ne parlons même pas de ce que certain rapporte et prétendre être l'histoire... Tout se falsifie si facilement quand on a le pouvoir.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que les dégâts dues à la manipulation du sens des mots n'est pas à prendre à la légère.

Sans oublier le soucis des lectures qui prennent tout au pied de la lettre...

Ne parlons même pas de ce que certain rapporte et prétendre être l'histoire... Tout se falsifie si facilement quand on a le pouvoir.
C'est vrai .
Mais les mots ont parfois bien le sens qu'on leur attribue , sauf à considérer qu'ils ne sont que l'expression d'un souci législatif à un instant X, leur incréation peut faire froid dans le dos.
Par ailleurs l'increation aurait pu nous éviter les glissements sémantiques en en donnant la définition in extenso.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comme tu le sais c'était une prêtresse grecque tout comme la sybille qui tenait des propos sybillins et parfois aphoriques .
Tes propos sont parfois aphoriques et sybillins . Bref c'est trop court pour que je comprenne
tu dis que l'église a accouché de l'occident et je te dis qu'elle n'a pas eu cet enfant toute seule, et qu'elle n'en voulait pas dans un premier temps, elle s'y est faite ensuite.... quelqu'un l'a forcé et je penses que c'est sion....
 
tu dis que l'église a accouché de l'occident et je te dis qu'elle n'a pas eu cet enfant toute seule, et qu'elle n'en voulait pas dans un premier temps, elle s'y est faite ensuite.... quelqu'un l'a forcé et je penses que c'est sion....

Avant les sions collaboraient avec les musulmans. ce n'est qu'un changement de partenaire. le vent a tourné. ils ont investi sur le cheval gagnant mais entretiennent quand même quelques relations avec des bourricots de haut rang lol
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu dis que l'église a accouché de l'occident et je te dis qu'elle n'a pas eu cet enfant toute seule, et qu'elle n'en voulait pas dans un premier temps, elle s'y est faite ensuite.... quelqu'un l'a forcé et je penses que c'est sion....
Forcer n'est pas violer.
Je ne sais pas ce que tu entends par Sion , des antécédents juifs , grecs et méditerranéens certainement , mais pendant un millénaire l'ossature , la charpente a été l'église . L'occident moderne est une sortie du religieux en germe dans le NT, l'accouchement est dans ce sens ( gauchet , weber )
 
Dernière édition:
Heureusement que ce n'est pas l'imam @memoLi qui siège avec le curée @biiovibs au tribunal de bladi lol

s'il y a une chose qui m'a traumatisé au point de faire des cauchemars et de me réveiller en sueurs, c'est la visite d'une exposition à Toledo sur les instruments de torture pendant l'inquisition espagnole, le génie de l'humain au service de l'église pour faire souffrir des personnes le plus longtemps possible, les douleurs devaient être atroces, et je peux comprendre pourquoi les familles de ces innocents parfois elles donnent des sommes énormes pour que le bourreau abrege la souffrance d'une personne condamné à mort le plus vite possible
Il y eut des bavures mais il y eut beaucoup de sorciers et de sorcières aussi . Contrairement aux mensonges
qui sont diffusés dans les médias les morts n'étaient pas innombrables contrairement aux régimes
socialo-communiste et capitaliste .
La mafia papale a gouverné mais il n'y a pas eu des millions des morts .
 

Slavanitch

la terre est plate
Jésus est le premier imam gay

Il passait ses journées et ses nuits avec 12 mecs

Judas l'as trahi
Jésus lui a dit "c'est avec un baiser que tu trahi le fils de l'homme"

1 heure après le disciple Thomas a été vu sortir tout nu

D'après les évangiles
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Jésus est le premier imam gay

Il passait ses journées et ses nuits avec 12 mecs

Judas l'as trahi
Jésus lui a dit "c'est avec un baiser que tu trahi le fils de l'homme"

1 heure après le disciple Thomas a été vu sortir tout nu

D'après les évangiles
Il était bi alors car il y avait beaucoup de femmes autour de lui
 
Haut