Chute d'un autocar dans un ravin à AlHaouz : 42 morts!

yassinetem

allahu karim
Il faut emprisonner les autorités qui ne font pas leur boulot de sécurité au niveau de l'amélioration de l'infrastructure, des contrôles techniques des véhicules, de la présence des forces de l'ordre qui est quasi nulle dans cette région.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...grave-accident-d-autocar-du-pays_1156354.html

""Le roi Mohammed VI a apporté son soutien aux familles et annoncé la prise en charge des frais liés aux funérailles et aux soins des blessés.""

Je retraduis un commentaire apparu sur le site de hespress :

La responsablité incombe à tout le monde
Le premier des responsables est le roi, le chef d'Etat, on ne veut pas de condoléances on veut des routes bien construites bien enrtetenues
Le deuxième responsable M. Benkirane chef du gouvernement élu par le peuple.
Le troisième responsable le ministre du transport M. Rabah
Le quatrième responsable la société du transport.
A ceux-là je dis on n'a pas besoin de vos condoléances...

يجب تحميل المسؤلية لكل من ساهم من قريب او بعيد
المسؤل الاول الملك محمد السادس بصفته رئيسا للدولة المغربية لانريد تعازي ب نريد طرقان معبدة
المسؤل الثاني االسيد بنكيران بصفته مسؤل عن حكومة منتخبة من طرف الشعب المغربي نقول لك تحمل مسؤليتك امام الله و الله انك لمحسب على هاته الارواح الشميدة باذن الله
المسؤل الثالت وزير النقل السيد رباح و الله انك لمسؤل امام الله و الشعب اللذي انتخب حزبك
المسؤل الرابع شركة النقل
و اقول لهؤلاء عوض ان تشترو لهاؤلاء اكفانا و تبعثوا بالتعازي فالاولى بكم ان تصلحوا منضومة النل فب المغرب و التعازي خليو لينا حنى نعزو فبعضياتنا
و انتوما ضيرو شغلكم
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Il parait que le chauffeur s'est endormi....Oui maintenant qu'il est mort avec les passagers, on peut tout lui coller sur le dos. L'état du bus devrait y être aussi pour quelque chose. On pourra aussi s'étaler et reconnaitre que même l'état y est pour bcp. Quand on voit l'état des routes et les dangers qu'elles représentent. Les normes de sécurité sont pratiquement inexistantes sur certains tronçons surtout en montagne où bcp de trafic est enregistré. Bref, les routes continuent à tuer autant de gens c'est parce que personne ne se sent responsable.

Allah i r7am al jami3

j'ai fait cette route, son état est impecc, c'est tout simplement le chauffeur qui s'est endormi ! le responsable serait plutôt son patron qui l'a surchargé certainement
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Voilà ce qui arrive quand on a un pays dirigé par les guignols.

Comme dhab, le gouvernement va être pointé du doigt comme pour mieux dédouaner le Palais. Pourtant, le Maroc est le pays dont les routes sont les plus mortifères d'Afrique du Nord. Des morts bêtes et idiotes du fait de la police qui ne réprime pas les autocars, camions, VP surchargés, du fait de l'Etat qui ne construit pas des routes de qualité. En somme, encore la preuve de la faiblesse de l'Etat marocain que les Marocains paient encore un lourd tribut.

++
 
Le mal est partout

État du car = corruption
Permis = corruption
Contrôle technique = corruption
gendarmerie = corruption
Police = corruption

c'est la base du mal qui ronge le Maroc Tout est corrompu et bakchich

Paix a leur âme
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Version contradictoire sur les circonstances de cette tragédie :

-Version des autorités : l'accident serait du à "l'erreur humaine" , c'est à dire à un exces de vitesse dans une zone dangereuse, à la fatigue du chauffeur qui aurait perdu le contrôle de l'autocar en tentant un dépassement défectueux
Le conducteur n'est malheureusement plus là pour se défendre (allah yrahmo)

-Version de témoins occulaires : l'accident serait du principalement à l'état défectueux de la route (jonchées de nids de poules) et à l'état délabré de l'autocar !

N'importe comment, ces versions ne raméneront malheureusement pas les morts, allah yrhamhoum :(
 
TOUT ?
tu vis pas au maroc toi :)
La route Tichka est grave , tu la confonds avec une autre mon petit , jamais vu plus grave à part en bolivie et certains régions asiatiques

C'est une route entretenu. C'est sur que la montagne fait peur mais si l'on compare Tichka a celle entre Ouarzazate et Agadir, je peux te dire que je prefere Tichka.
 
moi personnellement je prend jamais le car au maroc car deja ils sont dangereux il double ,les pneus sont à plat il roule sans se reposé le controle technique n'est pas fait une usine à fabriquer des morts

catastrophe surtout sur cette route dyal jbel tichka la misère
 
Y a-t-il une façon pour que les gens puissent aider les familles des victimes ? Un numéro de compte ? Ou une organisation dédiée à ce genre de situations ? Avons-nous de telles initiatives au Maroc ?
Mes sincères condoléances aux familles des victimes, Allah yarhamhoume :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai de la compassion pour les pauvres accidentés et leur familles... c'est une catastrophe Karita comme on dit... inadmissible, et j'espère qu'ils trouveront les raisons pour que cela ne se reproduise plus jamais.... MAIS ça n'empêche pas que tes questions méritent une réponse :D :-D


salam

ah ok! j'espère aussi que ça se reproduira plus inchALLAH!

et bien merci pour tes réponses:)
 
Y a-t-il une façon pour que les gens puissent aider les familles des victimes ? Un numéro de compte ? Ou une organisation dédiée à ce genre de situations ? Avons-nous de telles initiatives au Maroc ?
Mes sincères condoléances aux familles des victimes, Allah yarhamhoume :(

J'ai entendu à la radio 2m que le roi s'engage à prendre en charge tous les frais d'hôpital pour les blessés et les frais de transport + inhumation pour ceux qui sont décédés .
 
J'ai entendu à la radio 2m que le roi s'engage à prendre en charge tous les frais d'hôpital pour les blessés et les frais de transport + inhumation pour ceux qui sont décédés .

Il faut que les marocains qui ont les moyens et l’envie d’aider le fassent. Ce n’est pas juste au roi de le faire. C’est un reflexe que nous devons développer nous les marocains envers nos compatriotes que ca soit au pays ou ailleurs.
Merci comme meme Maboula pour l'information.
 

insatis

insatise
le ministre il va dire c'est (l'Mouktabe il est islamiste ) donc pour lui c'est ainsi l'kadare c'est ainsi l'mouktabe ohhhh dieu aies pitié de ce ministre qui reste spectateur, donnant pas son silence , l'impression qu'il se réjouit
 
Haut