Chute d'un autocar dans un ravin à AlHaouz : 42 morts!

S

Soomy

Non connecté
Conducteurs imprudents + routes disgracieuses = faits divers, tole froissée, carcasses, larmes, sang, khnouna...!
sans parler des badauds qui se servent au passage....

un pote m'avait raconté qu'il était tombé en panne sur l'autoroute vers Casa dans la nuit et d'un coup il a vu arriver de nul part des choufarra pres à le dépouiller...il s'est sauvé en courant

L'amie d'une amie a eu un accident au maroc meskina, elle était en sang, inconsciente...bref quand elle s'est réveillé elle a constaté qu'on lui avait pris ses papiers, ses bijoux, etc... bref sans commentaire c'est flippant
 
sans parler des badauds qui se servent au passage....

un pote m'avait raconté qu'il était tombé en panne sur l'autoroute vers Casa dans la nuit et d'un coup il a vu arriver de nul part des choufarra pres à le dépouiller...il s'est sauvé en courant

L'amie d'une amie a eu un accident au maroc meskina, elle était en sang, inconsciente...bref quand elle s'est réveillé elle a constaté qu'on lui avait pris ses papiers, ses bijoux, etc... bref sans commentaire c'est flippant

Ouais des bandis de grand chemin. Y'en a meme qui mettent des rondins de bois et des grosses pierres la nuit pour barrer la route et ils attendent le passage d'une diligence. De vrai hold ups !
 
J'ai entendu à la radio 2m que le roi s'engage à prendre en charge tous les frais d'hôpital pour les blessés et les frais de transport + inhumation pour ceux qui sont décédés .

Ouai, ça il le fait souvent. Mais le problème c'est qu'il faut tout réformer, la réforme du permis de conduire, les obligations des transporteurs concernant l'état de leurs véhicules, et arrêter les surcharges.
 
Allah i rham8oum
je sais pour l'avoir emprunter plusieurs fois que c'est une route très dangereuse Allah i ster

va falloir que les autorités fassent quelque chose de solide en terme de sécurité routière
 

nounaw

life goes on :)
VIB
إن لله و إن إليه راجعون يا رب إجعل مثواهم الجنة
 
Un deuil National aurait du être déclaré face à cette catastrophe et de rigoureuses décisions devraient être prises par le Ministère du transport pour éradiquer de la circulation tous les véhicules de transport en commun qui représentent un gros danger pour la vie des usagers.
Sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un deuil National aurait du être déclaré face à cette catastrophe et de rigoureuses décisions devraient être prises par le Ministère du transport pour éradiquer de la circulation tous les véhicules de transport en commun qui représentent un gros danger pour la vie des usagers.
Sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame.


Hier soir apparemment les programmes de 2M ont été chamboulé suite à ce dramatique accident...

Allah i r7am el jami3..wi rza9 sbar

Allah i kherejna mene dar el 3ib, bla 3ib...
 
Allah y rhamoum

Concernant M6, c'est bien beau de financer les obsèques des victimes mais la priorité reste à sensibiliser les gens aux dangers de la route, remettre en état les routes marocaines, du sérieux dans les contrôles techniques et surtout mettre en place un vrai examen du permis et non pas un bout de papier qu'on négocie...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un deuil National aurait du être déclaré face à cette catastrophe et de rigoureuses décisions devraient être prises par le Ministère du transport pour éradiquer de la circulation tous les véhicules de transport en commun qui représentent un gros danger pour la vie des usagers.
Sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame.
salam

je partage ton avis en grande partie..quand je prends le recul nécessaire (sauf pour le deuil national je suis d'accord à 1000000000%), je me dis qu'est ce qui pousserait un monsieur de 61 ans ou 64 ans (c'est l'âge des deux conducteurs de l'autocar) à travailler encore et ne pas se la couler douce comme bon nombre de retraités? la réponse est certainement une seule et unique, certainement pas la cupidité mais l'appât du gain et faire vivre une famille..

alors je me dis je condamnerais qui? l'état de la route?? je l'ai déjà empruntée, elle est dangereuse certes mais pas dans un sal état si je parle de coudron, les balises sont là aussi..le conducteur?? je n'étais pas présente pour me le permettre, mais de par l'expérience en générale, on sait tous que ce ne sont pas des tendres, mais je les vois à l'oeuvre sur cette route et s'il y a bien un coin où j'ai vu des conducteurs 'respectants' le code c'est bien celle ci (avis personnel qui n'engage que moi)..la surchage?? c'est ce qui me vient à l'espri en premier car on voit tous les gens en bord de route attendant un autocar, déjà souvent plein, qui les prend et se mettent au niveau des passages en étant assis sur des petits krassas..

autant d'éléments que l'on se doit de prendre en compte pour juste essayer de comprendre, car la vérité reste bien loin de nous tous

ALLAH YERHEMHOUM voilà ce que je peux dire tout compte fait le reste m'échappe, car je sais ô combien c'est douloureux de perdre un être dans des conditions pareilles, et comment fini un corps, et qu'est ce que c'est en pas avoir cette 'chance' de le voir une dernière fois!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

oui c'est peut être dû a la surcharge...il faut limiter...

ALLAH rahmoum..penser au famille...dommage qu'on peut rien faire...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Les accidents de la circulation deviennent de plus en plus meurtriers : 42 morts dans un nouveau drame de la route

La RN 9 (route nationale) desservant le plus haut col du Maroc, Tizi n’Tichka (2300m) dans le sud-est du Haut Atlas est réputée pour sa dangerosité et mardi à deux heures du matin, elle a été le théâtre (une fois de plus serions-nous tentés de dire) d’un effroyable drame de la circulation. En effet, au moins 42 personnes ont péri et quelque 24 autres ont été blessées dont quatre grièvement et aux jours comptés, lorsqu’un autocar effectuant la liaison entre Marrakech et Ouarzazate, a fait une chute de 150 mètres, dans un ravin au niveau de la commune rurale de Zerkten dans la province du Haouz, à une centaine de kilomètres de Marrakech.

http://www.libe.ma/Les-accidents-de...dans-un-nouveau-drame-de-la-route_a30427.html
 
Allah y rhamoum

Concernant M6, c'est bien beau de financer les obsèques des victimes mais la priorité reste à sensibiliser les gens aux dangers de la route, remettre en état les routes marocaines, du sérieux dans les contrôles techniques et surtout mettre en place un vrai examen du permis et non pas un bout de papier qu'on négocie...

le mirroir !!

Version Francaise:
Le bon roi Dagobert
A mis sa culotte à l'envers ;
Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Est mal culottée.
C'est vrai, lui dit le roi,
Je vais la remettre à l'endroit.

Version Marocainne :

Le bon roi M6
A mis la tête de son peuple à l'envers ;
Le grand prince Moulay Hicham
Lui dit : Ô mon roi !
La tete de votre peuple est à l'envers !!
C'est vrai, lui dit le roi,
Je les adorent mais, mon peuple est docile .
C'est pour mieux m'enrichir
Avec eux je n'ai jamais tant gagné d'argent leurs impots à 40% bientot à 50% ,
avec mes societés , avec mon or , mes actions
j ai ma fortune personnelle à 7,5 milliards de dollars, je ne sais même plus !!
Mon salaire mensuel de 40.000 dollars, Royal non !
2,5 millions d’euros par an pour ma famille proche,
31 millions d’euros de subventions pour jouer au jet-ski , à la voiture décapotable , faire des parties de chasse
Pour payer mes nouveaux jouets il faut bien tout ça !
les poupées dans mon palais
Mes 24 avions F16 ,
Bientot mon train électrique a grande vitesse
Reparer mon chateau de BELT en france pour ma belle au bois dormant .
Les routes , la securité ce n'est que superficiel ,

A ces deux la !! Catherine Graciet, Eric Laurent
c'est vraiment dommage qu ils ont ecrit ce foutu livre "le roi prédateur" ca me gene un peu mais on va l interdire c est mieux .
La confiance est la ,nous avons Abdel-Ilah Benkiran
Qu 'Allah vieille sur vous mon bon peuple

version espagnole
Le bon roi CARLOS
..................

etc

Tout cela pour dire que l argent prélevé ne va pas au peuple pour les misérables, pour la retraite , pour la sécurité , les routes , les écoles , les hôpitaux , le sociale et autre c est très triste et bien dommage
 
le mirroir !!

Version Francaise:
Le bon roi Dagobert
A mis sa culotte à l'envers ;
Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Est mal culottée.
C'est vrai, lui dit le roi,
Je vais la remettre à l'endroit.

Version Marocainne :

Le bon roi M6
A mis la tête de son peuple à l'envers ;
Le grand prince Moulay Hicham
Lui dit : Ô mon roi !
La tete de votre peuple est à l'envers !!
C'est vrai, lui dit le roi,
Je les adorent mais, mon peuple est docile .
C'est pour mieux m'enrichir
Avec eux je n'ai jamais tant gagné d'argent leurs impots à 40% bientot à 50% ,
avec mes societés , avec mon or , mes actions
j ai ma fortune personnelle à 7,5 milliards de dollars, je ne sais même plus !!
Mon salaire mensuel de 40.000 dollars, Royal non !
2,5 millions d’euros par an pour ma famille proche,
31 millions d’euros de subventions pour jouer au jet-ski , à la voiture décapotable , faire des parties de chasse
Pour payer mes nouveaux jouets il faut bien tout ça !
les poupées dans mon palais
Mes 24 avions F16 ,
Bientot mon train électrique a grande vitesse
Reparer mon chateau de BELT en france pour ma belle au bois dormant .
Les routes , la securité ce n'est que superficiel ,

A ces deux la !! Catherine Graciet, Eric Laurent
c'est vraiment dommage qu ils ont ecrit ce foutu livre "le roi prédateur" ca me gene un peu mais on va l interdire c est mieux .
La confiance est la ,nous avons Abdel-Ilah Benkiran
Qu 'Allah vieille sur vous mon bon peuple

version espagnole
Le bon roi CARLOS
..................

etc

Tout cela pour dire que l argent prélevé ne va pas au peuple pour les misérables, pour la retraite , pour la sécurité , les routes , les écoles , les hôpitaux , le sociale et autre c est très triste et bien dommage

Oui c'est malheureux...à la télé on nous faire croire que tout est beau au Maroc, des autoroutes sont construites, des écoles ouvrent,...mais en réalité ce sont toujours les mêmes problèmes qui persistent...:prudent:
 
Oui c'est malheureux...à la télé on nous faire croire que tout est beau au Maroc, des autoroutes sont construites, des écoles ouvrent,...mais en réalité ce sont toujours les mêmes problèmes qui persistent...:prudent:

A mon avi, le probleme vient du permis de conduire et pas de l'etat des routes. J'ai fait Tichka plusieurs foi, je viens de cette region et je peux vous dire que si les gens conduisent avec responsabilite, la route n'est pas dangereuse. Ca fait peur les montagnes mais la route est quand meme entretenu.

J'ai jamais conduit au Maroc et j'ai pas vu des cas du suicide. Le dernier cas que je n'arrive pas a oublier c'est dans la region de Ouarzazate a la pente de Taboraht (la pente avec des virages), un type avec renault 12 double 3 vehicules (un camion de l'armee suivi d'une forgonette, suivi d'un 4x4). Le type est chanceux, si un "VELO" est sorti du virage, ils seront tous parti.

L'incident m'a tellement marque que a chaque foi que je penses a mon pays, ca me revient a la tete.

Donc ma conclusion, si l'on regle pas la livraison du permis de conduire, il y aura toujours des accidents grave.
 
Haut