La cigarette et moi

"Je vis avec toi ce soir ma dernière nuit
Car au petit matin, je vais me séparer de toi
Cela se fera comme une fête car dans ma tête

Je ne t'aime plus
Je m'aime plus que toi
J'aime aussi la vie plus que toi
J'avancerai dans l'inconnu
Mais, sans toi.

Adieu ma fausse belle"

Cher (e)s Bladinautes (ettes),
Je vous demande votre aide ! c'est décidé, j'arrête de fumer !
Enfin presque, je teste la cigarette électronique ...( je ne suis pas si ambitieuse que ça voyons, et c'est surtout que je n'ai aucune volonté ) !
ça fait cinq jours que je lutte, que je résiste, je me bats contre cette envie de filer au bar tabac m'acheter mon paquet rouge et blanc ... juste une dernière... et puis, non ! je suis plus forte que ça !
donnez moi du courage et pardonnez moi mon irritabilité passagère ...
 
"Je vis avec toi ce soir ma dernière nuit
Car au petit matin, je vais me séparer de toi
Cela se fera comme une fête car dans ma tête

Je ne t'aime plus
Je m'aime plus que toi
J'aime aussi la vie plus que toi
J'avancerai dans l'inconnu
Mais, sans toi.

Adieu ma fausse belle"

Cher (e)s Bladinautes (ettes),
Je vous demande votre aide ! c'est décidé, j'arrête de fumer !
Enfin presque, je teste la cigarette électronique ...( je ne suis pas si ambitieuse que ça voyons, et c'est surtout que je n'ai aucune volonté ) !
ça fait cinq jours que je lutte, que je résiste, je me bats contre cette envie de filer au bar tabac m'acheter mon paquet rouge et blanc ... juste une dernière... et puis, non ! je suis plus forte que ça !
donnez moi du courage et pardonnez moi mon irritabilité passagère ...
Un conseil!!! N'arrête pas.

J'ai fait cette connerie et aujourd'hui je le regrette amerement.

Ne plus sentir la clope me manque, ne plus avoir les doigts jaunes me manquent, ne plus sentir ce manque me manque.... etc.....

Que c'etait bon la vieille epoque où je fumais... :rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un conseil!!! N'arrête pas.

J'ai fait cette connerie et aujourd'hui je le regrette amerement.

Ne plus sentir la clope me manque, ne plus avoir les doigts jaunes me manquent, ne sentir ce manque me manque.... etc.....

Que c'etait bon la vieille epoque où je fumais... :rolleyes:
Dégage d'ici Satan :prudent:... C'est tellement mieux de ne plus sentir la clope, de ne pas voir l'effet de cette saleté sur ses cheveux, sur sa peau :malade: et de n'avoir qu'elle pour te calmer quand tu es énervé...Non non non, elle fait le bon choix...Sors d'ici et vite :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une très bonne décision en tout cas...tiens le coup mais perso la e-cigarette pas un truc que j'aurais choisi, le geste est là...les patchs ont obtenus de très bons résultats même sur des vrais accrocs....
 
une très bonne décision en tout cas...tiens le coup mais perso la e-cigarette pas un truc que j'aurais choisi, le geste est là...les patchs ont obtenus de très bons résultats même sur des vrais accrocs....
oui je sais que dans le geste, on a encore un peu l'impression de fumer ! mais depuis le temps, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête , alors il fallait commencer ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le geste et la possibilité de fumer partout en fait....j'ai un collègue qui a essayé 3 fois avec une E-cigarette et il replonge à chaque fois...

Pas de retour sur la E, les médocs style champix et ceux d'avant faut pas être dépressif ou avoir déjà un terrain propice car certains se collent une vraie déprime ou alors sont devenus des insomniaques...les patchs c'est pas mal...j'ai une connaissance cardiologue qui me disait quand on veut arrêter pas la peine de s'injecter quelque chose autrement pour pallier mais bon c'était pas un fumeur... ;)

oui je sais que dans le geste, on a encore un peu l'impression de fumer ! mais depuis le temps, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête , alors il fallait commencer ;)
 
Le geste et la possibilité de fumer partout en fait....j'ai un collègue qui a essayé 3 fois avec une E-cigarette et il replonge à chaque fois...

Pas de retour sur la E, les médocs style champix et ceux d'avant faut pas être dépressif ou avoir déjà un terrain propice car certains se collent une vraie déprime ou alors sont devenus des insomniaques...les patchs c'est pas mal...j'ai une connaissance cardiologue qui me disait quand on veut arrêter pas la peine de s'injecter quelque chose autrement pour pallier mais bon c'était pas un fumeur... ;)
j'essaie du coup de ne pas "vapoter " partout , mais quand je suis chez moi, ou parfois au bureau ( je repousse le moment le plus possible) en plus, je ne sais pas pourquoi , mais ça me gêne d'utiliser la cigarette electronique en public ! seulement, là je ressens les effets de l'arrêt de la cigarette ( la vraie) je suis en train de cracher mes poumons, douleurs dans la poitrine et le nez bien pris le matin !!! mais , je pense que c'est bon signe ! et je retrouve peu à peu mon odorat ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui mais d'autres en profitent pour vapoter dans le métro, dans les restos etc...

l'odorat qui revient, le goût aussi et que tu craches, tousses et le nez qui est pris ce sont des réactions normales nous dirons, tu auras aussi peut-être des soucis digestifs pendant un temps car le tabac c'est aussi l'estomac, les intestins etc....

courage chaque jour est une lutte et ce qui semble bon c'est d'arriver au lendemain et se dire yesssssssss 1 de plus sans tabac....tu peux te faire aider avec un numéro 0800 je crois et y'a des sites en lignes aussi...

j'essaie du coup de ne pas "vapoter " partout , mais quand je suis chez moi, ou parfois au bureau ( je repousse le moment le plus possible) en plus, je ne sais pas pourquoi , mais ça me gêne d'utiliser la cigarette electronique en public ! seulement, là je ressens les effets de l'arrêt de la cigarette ( la vraie) je suis en train de cracher mes poumons, douleurs dans la poitrine et le nez bien pris le matin !!! mais , je pense que c'est bon signe ! et je retrouve peu à peu mon odorat ...
 
oui mais d'autres en profitent pour vapoter dans le métro, dans les restos etc...

l'odorat qui revient, le goût aussi et que tu craches, tousses et le nez qui est pris ce sont des réactions normales nous dirons, tu auras aussi peut-être des soucis digestifs pendant un temps car le tabac c'est aussi l'estomac, les intestins etc....

courage chaque jour est une lutte et ce qui semble bon c'est d'arriver au lendemain et se dire yesssssssss 1 de plus sans tabac....tu peux te faire aider avec un numéro 0800 je crois et y'a des sites en lignes aussi...
Merci de ton soutien :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui j'ai beaucoup fumé...trop...j'ai du enlever pas mal de mois ou d'années à ma petite vie...j'ai arrêté plusieurs fois mais femme active ça replonge bien souvent puis j'ai rencontré le cancer autour de moi, trop de cancers, trop de souffrance aussi...et là si Dieu le veut c'est fini jusqu'à ce que l'ange de la mort vienne me chercher...un matin j'ai dis mardé j'arrête...un patch qui trainait par là...un paquet de hollywood....mais on reste fragile faut pas se mentir...on oublie jamais le tabac en fait on se remémore les cigarettes plaisir, c'est celles là qui restent enfouies dans un tiroir au fond du cerveau...faut pas reprendre même une seule car autour de moi tout ceux qui se sont crus sauvés ont replongé même 10 ans après...ça me ferait suer de replonger alors que c'est si dur d'arrêter...jour après jour tu ne dois pas baisser ta garde...ne pas fléchir...et si c'est pas cette fois alors la prochaine mais je te souhaite que cette fois soit vraiment la bonne, plus tôt tu arrêtes plus tôt tu en retireras des bienfaits et ta fille aussi ;)

tu as fumé ? et tu as arrêté d'un coup ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si t'aimes les pommes croque la pomme non seulement c'est pas calorique, c'est anti-cholestérol, ça coupe la faim et puis bon pour le transit...le temps que tu croques une pomme que tu la mâches ça te fait passer l'envie de fumer...1 grand verre d'eau aussi, réduire le café, le thé, boire 2 L d'eau pour éliminer, réduire la viande...passer au poisson pendant quelques jours et aux fruits...

non, ça va mieux ! il faut faire autre chose quand l'envie débarque, puis elle se barre ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça fait maintenant plus de deux mois que j'ai cessé de fumer...

Bilan: je vais bien, je n'ai pas pris de poids et... j'ai craqué trois fois (une cigarette il y a trois semaines et deux paquets,lol, les fois précédentes... ) et chaque cigarette fumée m'a donné raison: j'ai bien fait d'arrêter! :D :D

Bon, il me reste deux marques de cigarettes à essayer dans un futur lointain: les "beedi" indiennes et les Lucky Strike! :D
 
J'ai arrêté hein?
...mais la clope électronique :indigne:

Bon je vais arrêter la vraie clope aussi: je l'ai fait pendant 11 ans sans rien que la volonté et avec une femme qui continuait à fumer...
Mais c'est bon une vraie clope quand même...Tu en veux une Misszara? :claque: Je t'envoie la fumée à travers l'écran :joueur:
 
Haut