Cinq individus arrêtés à marrakech pour avoir rompu le jeûne en public

notoirement , on veut absolument te coller l'étiquette d'un religieux même si tu n'as rien demandé.
qu'ils laissent les gens en paix, au moins on aura des croyants de "qualité supérieure" et moins d'hypocrites religieux.

par contre , si un marocain fait appelle à 12 témoins pour apporter la preuve qu'il n'a rien à voir avec les religions? on lui fout la paix ou bien on le lynche? lol

le gars qui a pose des labels "croyant de qualité superieure"


Allah c'est toi?
 
Le ramadan sera demistyfier aux yeux des marocains et ils vont comprendre que jeuner ou pas jeuner ca revient au meme

Ils finiront par ne plus acheter le mouton de laid

Et suniront contre lmakhzen

Pas bete le makhzen
Non c'est faux, je suis sur que si il ne s'agissait que du roi il aurait permis a qui veut et a qui ne veut pas jeuner. Le blocage c'est au niveau de la population qui n'accepte pas qu'un musulman lange en public
 
C'est la punition au faciès. Si tu ressembles peu ou prou à un arabe tu es forcement musulman et donc arrêté. J'imagine un européen de type nordique et de religion musulmane qui prend un jus d'orange place jamaâ Lfna en plein ramadan, personne ne va s'en offusquer et il ne sera pas mené manu militari au poste. C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Pour compléter mon propos, comment fait un homme d'origine européenne pour pénétrer dans une mosquée ou un monastère musulman si il est musulman? Doit il prouver sa r
en même temps chaque année on nous ressort une histoire du même type....
innovez je sais pas
C'est comme l'histoire des triplés qui passent le BAC. J P Pernault nous le ressort aux infos de 13 h depuis des années au moment du Bac. Imagines qu'il nous parle de ça à Noël... il aurait l'air c...:D
 
S

Soomy

Non connecté
C'est comme l'histoire des triplés qui passent le BAC. J P Pernault nous le ressort aux infos de 13 h depuis des années au moment du Bac. Imagines qu'il nous parle de ça à Noël... il aurait l'air c...
:D :D voilààààà c'est exactement ça
chaque année à la même période ils montrent les départ en vacances en suivant une famille qui fait ses derniers préparatif avant de prendre la route ..puis à la rentrée reportage sur les famille qui vont acheter les cartables..puis ainsi de suite...on ressort un vieux reportage on change juste la date
bah le maroc c pareil...chaque année on a droit à deux trois jeunes qui ont mangé pendant le ramadan...et on en fait un pataquès pour combler les pages blanches des pseudos journalistes en manque d'inspiration...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
comment ça se fait? y a aucune loi au Maroc qui interdit de manger en public........
 

Slavanitch

la terre est plate
Non c'est faux, je suis sur que si il ne s'agissait que du roi il aurait permis a qui veut et a qui ne veut pas jeuner. Le blocage c'est au niveau de la population qui n'accepte pas qu'un musulman lange en public

Genre cest la faute de la population!
Les marocains sont connus pour leur grandeur d'ame depuis longtemps
Ils ont cotoyes les juifs pendant des siecles
Le. Marocain a la base est tolerant et pacifique
La plupart des marocains sont bien dans leur tete
Seuls quelques desiquilibres qui ont rates leur vie lynchent des homos, insultent les femmes en mini jupes,
Mais c un phenomene recent
Ca nexistait pas il ya 25 ans

Arretez de diaboliser les marocains
Cest les politiciens qui vendent les marocains pour garder leurs places dans les sieges dores

Un marocain de 17 ans qui boit du jus au souk ca les fait trembler mdrr

Hadi zouina hhhhhhh
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Quel courage , ces dénonciateurs , marchands de la place ! La délation n'est donc pas qu'un mal français ( allusion aux années 40 , bien sûr ) .

En sachant que chaque citoyen marocain pourrait être un potentiel délateur ,libre à chacun de prendre un risque ou pas ...Ils ont pris le risque ,ils ont perdu
 
Genre cest la faute de la population!
Les marocains sont connus pour leur grandeur d'ame depuis longtemps
Ils ont cotoyes les juifs pendant des siecles
Le. Marocain a la base est tolerant et pacifique
La plupart des marocains sont bien dans leur tete
Seuls quelques desiquilibres qui ont rates leur vie lynchent des homos, insultent les femmes en mini jupes,
Mais c un phenomene recent
Ca nexistait pas il ya 25 ans

Arretez de diaboliser les marocains
Cest les politiciens qui vendent les marocains pour garder leurs places dans les sieges dores

Un marocain de 17 ans qui boit du jus au souk ca les fait trembler mdrr

Hadi zouina hhhhhhh
http://m.huffpost.com/mg/entry/7704858
 
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .. Merci pour ce petit moment de detente hhhh

Mais pour te rassurer, les montagnards, et une partie des campagnards (surtout dans le moyen atlas) mange du sanglier (produit de la chasse).
Généralement leur devise est: Don't ask, don't tell.... Et je te promets que c pas une blague, plusieurs fois pendant la chasse, je trouvais un sanglier en broche pour le diner.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tout à fait d'accord ,qu'ils se fasse griller un cochon devant le parlement ou qu'ils fassent un apéro dans une mosquée,innovez je sais pas !!!:fou:

:stop: le dieu a dit « tu ne tueras point ».

On le tue pas ,on le fait cuire direct cet animal de Satan :D
Et puis Dieu a autre chose à faire en ce moment que s'occuper d'un barbecue
 
Mais pour te rassurer, les montagnards, et une partie des campagnards (surtout dans le moyen atlas) mange du sanglier (produit de la chasse).
Généralement leur devise est: Don't ask, don't tell.... Et je te promets que c pas une blague, plusieurs fois pendant la chasse, je trouvais un sanglier en broche pour le diner.

Pas pour te contredire, mais je suis sceptique quant au fait que les montagnards berberes mangent du 7allouf lberri (sanglier), ça n'a jamais été dans leurs habitudes alimentaires ..Ce sont peut etre des chasseurs venus d'ailleurs qui tuent le sanglier et le bouffent autour d'un bivouac au coucher du soleil :D
Les amazighs du Moyen Atlas ont leur cheptel de moutons et de chevres et ça leur suffit :)
 
Pas pour te contredire, mais je suis sceptique quant au fait que les montagnards berberes mangent du 7allouf lberri (sanglier), ça n'a jamais été dans leurs habitudes alimentaires ..Ce sont peut etre des chasseurs venus d'ailleurs qui tuent le sanglier et le bouffent autour d'un bivouac au coucher du soleil :D
Les amazighs du Moyen Atlas ont leur cheptel de moutons et de chevres et ça leur suffit :)

Je te raconte que que j'ai vécu rien d'autre la dernière fois que g t à Khénifra c t en 1985.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais pour te rassurer, les montagnards, et une partie des campagnards (surtout dans le moyen atlas) mange du sanglier (produit de la chasse).
Généralement leur devise est: Don't ask, don't tell.... Et je te promets que c pas une blague, plusieurs fois pendant la chasse, je trouvais un sanglier en broche pour le diner.
Je confirme.Pas très loin de Khénifra, nous organisons des chasses au sanglier et faisons de succulents festins. Bien arrosées évidemment :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est la punition au faciès. Si tu ressembles peu ou prou à un arabe tu es forcement musulman et donc arrêté. J'imagine un européen de type nordique et de religion musulmane qui prend un jus d'orange place jamaâ Lfna en plein ramadan, personne ne va s'en offusquer et il ne sera pas mené manu militari au poste. C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!


Le Maroc est l'un des rares pays au monde a discriminer ses citoyens...

La loi doit être appliquée à tout le monde de la même manière...

Qu'on interdise à tout le monde ou qu'on laisse tout un chacun une liberté...

on se croirait encore sous le protéctorat !
 
il fut un temps ou celui qui mange pendant le ramadan dans la rue est lynché, il reste un résidu de ce temps, quelle est la taille de ce résidu ? celui qui veut la mesurer n'a qu'a faire l'essai et manger dans un quartier populaire ou il n'y a pas de police
Il fut un temps ou on était pas infesté d'algeriens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le ramadan sera demistyfier aux yeux des marocains et ils vont comprendre que jeuner ou pas jeuner ca revient au meme

Ils finiront par ne plus acheter le mouton de laid

Et suniront contre lmakhzen

Pas bete le makhzen


En Belgique j'en connais un paquet qu'une jeunent pas.... a mon avis la proportion doit être la meme.

Au Maroc j'en connais aussi qui ne jeunent pas....je trouve juste dommage qu'au Maroc on ne leur reconnait pas ce droit...fondamental!
 
Haut