Cinq individus arrêtés à marrakech pour avoir rompu le jeûne en public

Cette place n'est pas le maroc :p
pourquoi Padmee ? une fois je sortais de l'aeroport de Marseille et j'entend le bendir et des youyous je regarde et je vois des marocains avec des djellaba et des femmes habillées à la marocaine faire la fete de reception d'un haj qui revient de la Mecque, je ne vais pas dire que cet aeroport n'est pas français. Tant que ces marocains payent leurs impots c'est leur droit de vivre leur vie. La meme chose pour cette europeene qui danse elle honore Jamaa Lafna
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cinq marocains, dont un mineur, sont poursuivis par la justice pour avoir rompu le jeûne en pleine journée dans un lieu public. La police les a arrêtés hier après-midi sur la Place Jamaâ Lfna, à Marrakech, alors qu'ils prenaient des jus d'orange, indique un média local. L'un d'eux était en état d'ébriété.

Ils ont été présentés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville ocre. Ce dernier a immédiatement ordonné la détention des prévenus.

La même source affirme que parmi les interpelés figure le fils d'un haut cadre à la direction générale de la sûreté nationale.

L'article 222 du code pénal marocain précise que « celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois ».


Source : Yabiladi
"Place Jamaa Lfnaa"... :defonce:
Salam sevet,
Rien détonant de la par d'un gouvernement schizophrène.
 

sevet

VIB
Maroc : deux mois de prison avec sursis pour avoir rompu le jeûne du ramadan en public

Arrêtés le 6 juillet à Marrakech, les quatre Marocains encouraient jusqu'à six mois de prison ferme.

Quatre jeunes arrêtés à Marrakech pour n'avoir pas respecté le jeûne du ramadan ont été condamnés mardi 14 juillet à deux mois de prison avec sursis, a annoncé une ONG de défense des droits de l'Homme. "Cejugement est courageux même si nous aurions souhaité qu'ils soient innocentés", a déclaré à l'*** le représentant local de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH, indépendante), Omar Arbib.

L'article 222 du code pénal punit la "rupture publique du jeûne" pendant le mois de ramadan d'une peine pouvant aller jusqu'à six mois de prison ferme. Un cinquième jeune, âgé de moins de 18 ans, sera présenté pour le même motif vendredi devant un juge des mineurs.

Ces cinq Marocains avaient été arrêtés le 6 juillet à Marrakech, une des principales destinations touristiques du royaume. Ils accompagnaient un de leurs amis à l'aéroport mais il "semble que la chaleur les ait poussés à acheter du jus de fruits à des vendeurs de la place Jamaa El Fna et à boire en public", avait déclaré à l'AFP Omar Arbib. Selon la même source, d'autres vendeurs de la place ont alerté la police. Un projet de réforme du code pénal, actuellement au stade de débats, maintient les peines de prison en cas de rupture publique du jeûne durant le ramadan, mais prévoit désormais qu'une amende maximale de 10.000 dirhams (950 euros) puisse s'y substituer.


Source : RTL
 
Haut