Cinq minutes pour un amour au paradis

A

AncienMembre

Non connecté
Je me.rappel.pas du sujet......:desole:......mais je veux bien la suite......en attendant je vais relire^^
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
pour répondre aux questions précédentes, Sara est un nom imaginaire, l'histoire a commencer dans une ville sombre dans le nord de la France, Amir, ce Casaoui clandestin, chanteur musicien, poète, un surdoué avec un passé troublant, une adolescence dans un quartier pas très loin de l'atlantique , l'infini de la mer , Sindibad, était la première leçon de mathématiques, qu'il n'existe pas de plus grand nombre, malheureusement l'amour n'est pas une science logique, tout ce qu'il a appris en mathématiques ne sert a rien, si ce n'est de la torture sentimentale, Amir après des années se rend compte que ce coté très rational l'a ruiner .
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
cet étudiant en mathématiques , Amir, s'est retrouvé a donner des concerts de musique du monde, un peu de saxophone, un peu de batterie , des castagnettes "9ra9eb", une guitare électrique ,un piano des fois, mais surtout un guembri, le son gnawi qui exprime la souffrance de l'esclavage , a cette époque, Amir ne cherchais pas a devenir une star, quelques passage a la radio, on lui disait qu'il avait du talent, qu'il chantait bien, pour lui, la scène était une sorte de méditation, une façon d’extérioriser ses souffrances qui trainais avec lui depuis des années. Chanter et écrire des poèmes sont devenus pour lui comme une sorte de médicaments a tout ces mots inavoués.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Un soir, une association musulmane organise une soirée pour la Palestine, l'EMF, Amir a ramener avec lui son guembri suivant l'invitation du président de cette association.Avec , quelques amis, Julien, un étudiant en ethnologie , deux hommes de deux mondes différent, chacun vois en l'autre un idéal perdu , ce guitariste qu'avais rencontré Amir dans un bus "kar" se dirigeant vers essaouira, a cette époque Amir était encore un surfeur aimant les voyages et l’aventure, synonyme de rêve .
il y' avais la aussi une algérienne, Siham, la copine de julien, c'est les "wlad danoune" version algérienne, étudiante dans une école de communication ,"blablabla".
avant de monter sur scène, il y avais un autre musicien, un marocain cet fois ci, mais celui la c'est un vrai requin, Amir comprendras plus tard, mais son intuition ne l'a presque jamais trompé, disant avec une probabilité s'approchant du zéro.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
le guitariste marocain, Abdel, propose de monter sur scène avec Amir et julien, Siham s'est vu refusé , pour quelle raison c'est pas le sujet, ainsi la rencontre .
Quelques jours après , Abdel invite Amir dans un résidence universitaire, les fameux neuf mettre carré , pour boire un thé, à l'invitation, un turc , musicien aussi, étudiant en art du cinéma, un mec avec des cheveux long, typé artiste.

à partir de maintenant au lieu de cité Amir , je parlerais a sa place.

c'est a dire je=Amir
 
le guitariste marocain, Abdel, propose de monter sur scène avec Amir et julien, Siham s'est vu refusé , pour quelle raison c'est pas le sujet, ainsi la rencontre .
Quelques jours après , Abdel invite Amir dans un résidence universitaire, les fameux neuf mettre carré , pour boire un thé, à l'invitation, un turc , musicien aussi, étudiant en art du cinéma, un mec avec des cheveux long, typé artiste.

à partir de maintenant au lieu de cité Amir , je parlerais a sa place.

c'est a dire je=Amir
Tu es à fond toi !!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l'histoire a commencer dans une ville sombre dans le nord de la France,

"sombre " et "nord de la france "
je serais supporter du psg abonné au cop Boulogne .. je dirais que c est un pléonasme .. mais bon heureusement que chui marseillaise dans l âme ..

sinon pour le reste c'est très jolie aller fo pas s arrêter en chemin ..Sara Julien et les enfants de Guem .. vus avez du gout mais pour les morsures je suis bien meilleurs : ) .. je déborde enivré avec toutes ces promesses et ses souvenirs ... donc ..

mais qu est ce que je fou la au fait . ? ha oui ..l amour est au cœur de l imaginaire

j avais envie d un peu de fantaisie ce soir .. bon je disparais !!

 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Je suis parti dans cette résidence, espérant faire une rencontre musicale, pour gagner un peu plus d'argent, les places de concerts vendu à l'entrée des salles, récupérer à l'association contrekulture ne suffise pas pour payer mon loyer, de l'extérieur, je parais comme un vrai artiste, il m ' arrivait des fois de ne pas manger pendant un ou deux jours, trop de fierté pour demander aux autres, le but ultime de ce RDV avec Abdel est de gagner de d'argent en faisant un peu plus concerts.

Quand je suis arrivé à la résidence universitaire Vandermerch, à l'entrée il y a des chaises, beaucoup d 'étudiants ERASMUS, un sentiment de dépaysement immédiat , pour m' accueillir, Abdel s'est déplacer de sa chambre , mais la surprise, il n'était pas seul , il était accompagné, deux jeunes filles hollandaises , Jorina , une blonde, très naïve, pas très grande, une bonne proie pour assurer un titre de séjours.
L'autre , Sara, un peu Grande , une brune, avec des yeux qui dégage un regard disant infini, une fille simple, mais en même temps , elle dégage quelque chose, elle s' habillait façon année 70 . Quand Abdel me l'a présenté, c' était sans plus , je ne dis pas que j'ai oublier son premier regard , je l' avoue, je me rappel très bien de son sourire, en même temps, a cette époque, je connaissait beaucoup de monde, surtout des filles, chaque concert c'est des nouvelles rencontres, donc pour moi c'était juste une fille de plus.

Amir a un mauvais souvenir avec les les femmes, sa première relation l'a traumatisé, de l'extérieur ,il parait comme un coureur de jupons , le dragueur, sa première foi était un "bienvenu en France", ici c'est pas "bnate jirane", c'est la jungle, la loi c'est :tu dois attaquer en premier,"tghada bih 9bel mayt3acha bik" sauce marocaine.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
"sombre " et "nord de la france "
je serais supporter du psg abonné au cop Boulogne .. je dirais que c est un pléonasme .. mais bon heureusement que chui marseillaise dans l âme ..

sinon pour le reste c'est très jolie aller fo pas s arrêter en chemin ..Sara Julien et les enfants de Guem .. vus avez du gout mais pour les morsures je suis bien meilleurs : ) .. je déborde enivré avec toutes ces promesses et ses souvenirs ... donc ..

mais qu est ce que je fou la au fait . ? ha oui ..l amour est au cœur de l imaginaire

j avais envie d un peu de fantaisie ce soir .. bon je disparais !!

l'histoire viens de commencer, l'amour , la haine, dieu, tout est la.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Après avoir rencontré Sara, Amir a commencer a travailler avec Abdel, sur quelques morceaux de musique, lui avec son gumbri, Abdel avec sa guitare , Mourad le turc avec son saz, Jorina avec son violon, et Sara avec sa flûte, mais les hollandaises ne sont pas des musiciennes professionnelles, Amir se posais la question de la raison de continuer a perdre son temps.
juste avant de décider d’arrêter de collaborer, car la première répétition était une catastrophe, déjà le rythme gnawi très difficile même pour les musiciens professionnelles, une collaboration qui rapporte des fruits prendras du temps et ne donneras pas de très bon résultats, Amir décide de se retirer de cette collaboration.
juste avant de l'annoncé, Abdel a proposé une proposition bizarre à Amir, mais au moins c' étais franc, il a dis texto qu'il est intéressé par un titre de séjours hollandais, il a avoué a Amir de se se partager le butin, Abdel pour Jorina et Amir pour Sara. Et le turc? Mourad c'est une autre histoire.

Amir a refuser au début, disant qu'il en avait assez de ses rencontres superficielles, de toute façon, chaque concert c'est des rencontres , en plus il en avait marre qu'on s’intéresse a lui pour sa voix et sa musique, il cherchait des gens qui s’intéressait a lui , il savait que faire la musique c'est pas lui , justement il faisait de la musique pour dire ce qu'il n'arriveras pas a dire aux autres.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Abdel à réussi a me convaincre, lui qui a l'art de la trahison, un homme capable de tout pour arriver a ses objectifs, en dernière année à l'université, issu d'une famille modeste de Fes, l'histoire du titre de séjours ne fonctionne pas avec moi, il faut essayer autre chose, bingo.
Il vas jouer sur le sentimental, l'amitié, je suis ton ami comme il a dis, comment ça? on viens de se rencontrer, comment tu peux me faire confiance? je te fais confiance. Je sentais que quelque chose vas arrivé, un soir il m'a dis, Amir, j'ai besoin de toi, je suis très intéresser par la blonde, mais sa copine Sara est un vrai obstacle, elle dis a sa copine des choses pas vrai sur moi, comment je peux faire? franchement, j'ai eu de la pitié envers lui a un moment, de plus , flatter un peu son ego n'est pas mauvais de temps en temps.J'ai décider de rentrer dans le jeu, j'ai demander a Abdel deux semaines, le problème seras régler.

a suivre .
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Amir a fini par faire tomber Sara avec son charme, une fille naïve, jamais connu un homme, elle s'est jeter dans ce bras un soir , lui disant que c'est lui qui a gagner la partie, le lendemain Abdel dis a tout le monde que Amir est un voleur, plus personne ne veux le laisser rentrer chez lui, dégouter de la situation , il rentre chez lui sans donner de signe.

quelques jour plus tard, quelqu’un frappe a la porte de sa chambre, c'est elle, elle venu pour le voir, mais pourquoi lui demande Amir, je suis qu'un minable voleur profiteur , prends ton chemin et ne viens plus me voir, elle commence a pleuré, oui c'est son point faible, avoir de l'empathie, il le regrette aujourd’hui, il n'aurais pas du se fier a ses larmes même si elles sont sincères.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
بَريدهَا الذي لا يَأتي
تلك الخطابات الكسولة بيننا
خيرٌ لها.. خيرٌ لها.. أن تقطعا
إن كانت الكلمات عندك سخرةً
لا تكتبي. فالحب ليس تبرعا
أنا أرفض الاحسان من يد خالقي
قد يأخذ الاحسان شكلاً مفجعا
إني لأقرأ ما كتبت فلا أرى
إلا البرودة .. والصقيع المفزعا..
عفويةً كوني. وإلا فاسكتي
فلقد مللت حديثك المتميعا
*
حجرية الإحساس .. لن تتغيري
إني أخاطب ميتاً لن يسمعا
ما أسخف الأعذار تبتدعينها
لو كان يمكنني بها أن أقنعا
سنةٌ مضت. وأنا وراء ستائري
أستنظر الصيف الذي لن يرجعا..
كل الذي عندي رسائل أربعٌ
بقيت – كما جاءت- رسائل أربعا.
هذا بريدٌ. أم فتات عواطفٍ
إني خدعت. ولن أعود فأخدعا.
*
يا أكسل امرأةٍ .. تخط رسالةً
يا أيتها الوهم الذي ما أشبعا..
أنا من هواك .. ومن بريدك متعبٌ
وأريد أن أنسى عذابكما معا..
لا تتعبي يدك الرقيقة. إنني
أخشى على البللور أن يتوجعا..
إني أريحك من عناء رسائلٍ..
كانت نفاقاً كلها.. وتصنعا
الحرف في قلبي نزيفٌ دائمٌ
والحرف عندك.. ما تعدى الإصبعا.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
assalamoalaykum warahmatu allah,
j'ai pas eu beaucoup de temps pour compléter cette histoire ( inventé, mais inspirer des choses réelles) , le ramadan nous prends tout notre esprit wa lhamdolilah.

Un matin, Amir reçois un message du Maroc, son frère lui demande d'aller a une cabine téléphonique la plus proche, au téléphone, son frère , le future professeur d'une université au Maroc, un physicien, malgré que les deux frères sont des acharnée de la science, les deux n'ont pas la même approche de la vie, Amir est plutôt un rebelle, un surdoué, qui à le cerveau monté a l'envers, voyageur dans l’esprit, son frère est plutôt un modèle de la famille, que tout monde le donne comme exemple.

Il informe Amir que les dossier qui préparais pour les études de l'un de ses frères (un dossier d'une école d'art), ne sert a rien car il viens de décéder.

Cet événement est un tournent dans la vie de Amir, c'est la première foi dans sa vie qu'il se trouve dans de telle situation, perdre quelqu'un de très proche, en plus c'est son petit frère avec qui il a grandi , vu qu'il est plus grand que lui, enfin,cette conversation téléphonique le marquera pendant toute sa vie, la vois de son ferre qui lui disais qu'il dois être plus fort, que c'est le destin, et que la volonté d'Allah est au-dessus de tout, résonne toujours dans son oreille .

Au moment ou il a raccroché, faisant semblant qu'il est fort, il a senti ce besoin de pleurer, comme un enfant, oui , c'est un enfant sensible, son enfance était un peu difficile, comme tout les enfants surdoués, il vivait dans son monde a lui, le seul dessin animé qu'il l'a marquer étais Arahala Asaghir (le petit prince), il ne comprenais pas ce monde d'adultes, si dur, si faux, si horrible. Il a fondu en larmes, ce jour la il a passé la nuit chez Sara, il ne savais plus quoi faire, il cherchais dans sa mémoire s'il y a une personne a qui ,il peut raconter son mal être, il pense a la mort, son frère est parti tout jeune, juste 24 ans, il commence a voir son passé comme un film, qui suis je? ou je veux aller?

La douleur de sa souffrance étais très intense, il n'a personne pour se confier, ces derniers jours étaient terribles pour lui, il faisait beaucoup de cauchemars, on dirais que le diable le poursuivais, il se disait que peut être c'est un signe, qu'il dois faire demi tour, ce monde d'artistes et musiciens ne lui conviens pas, la scène pour lui était un endroit ou il extériorise tout ses malheurs, tout ça n'est pas bon signe.

Il frappe a la porte de Sara, 003, en bas de la résidence, la cabine est a l’intérieur, elle ouvre la porte, Amir est en larmes, il ne sais pas quoi faire, ne sais pas ou aller, c'est la première foi qu'il se rends compte qu'il est seule , dans ce monde.

Sara essaye de le calmer, mais elle ne sais pas quoi faire, jamais elle l'a vue dans cet état.
 
Haut