Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui c'est vrai je m'emporte aussi j'essaye d'habitude de temporiser mais ça m'énerve ces gens qui se font passer pour des saints!
Qui disent que tout est interdit sous pretexte qui sont arriérés de naissance ils veulent faire suivre le mouv!!!
Ya une différence entre suivre le mouv' et comprendre le mouv', c'est là qu'est la chose importante pour moi.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Ya une différence entre suivre le mouv' et comprendre le mouv', c'est là qu'est la chose importante pour moi.

Il n'y a rien a comprendre quand tu prends du recul tu vois les choses autrement l'être humain fonce souvent tête baisser sans savoir sans se renseigner sans prendre connaissance sans savoir où cela le mènera on nous empêche de réfléchir par nous même!en nous imposant les choses!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il n'y a rien a comprendre quand tu prends du recul tu vois les choses autrement l'être humain fonce souvent tête baisser sans savoir sans se renseigner sans prendre connaissance sans savoir où cela le mènera on nous empêche de réfléchir par nous même!en nous imposant les choses!
C'est quoi alors comprendre selon toi!?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est-à-dire comment tu procéderai ??
Primo, j'irais parler une seule fois à la femme en question. A la suite de cela, j'irais voir ses parents. Et j'essaierais d'organiser quelques sorties avec elle et un de ses mahram, sans pour autant essayer de l'approcher au sens physique. Dieu a enjoint les Croyants a des choses pour des bonnes raisons, de même que les paroles dans les hadiths, dans une moindre mesure!
 
alaykum salaam


arrête de dire n'importe quoi une minute stp,meme si ta tres envie de te marier car t hormones te travaillent

deja,c'est assez rare qu'un frere va voir une soeur pour la demander en mariage,DEVANT LES PARENTS

ALORS 10.....FAUT PAS REVER



contentes toi de suivre, tu crois que ça se fait de fréquenter un homme qui nest NI TON PERE NI TON FRERE NI TON MARI?

vous frequenter comme les couples non musulmans?


tu trouve ça correct ça?


REFLECHI UN PEU
tu t’énerves mais tu ne réponds pas à sa question.
 

muslima55

Allah is merciful <3
C'est quoi alors comprendre selon toi!?

Moi je suis très basique dans tout ce que je peux faire je n'aime pas les changements je me fis aux sources que j'ai et c'est tout les savants je lis ce qu'ils disent mais je n'ai rien appliqué je sais ce que j'ai dans mon coeur et Dieu le sait (swt) je fais ma prière et stop!
 

muslima55

Allah is merciful <3
Primo, j'irais parler une seule fois à la femme en question. A la suite de cela, j'irais voir ses parents. Et j'essaierais d'organiser quelques sorties avec elle et un de ses mahram, sans pour autant essayer de l'approcher au sens physique. Dieu a enjoint les Croyants a des choses pour des bonnes raisons, de même que les paroles dans les hadiths, dans une moindre mesure!

D'accord je vois c'est juste ce que tu dis et dis comme cela je préfère ça me parait plus adéquate!!
 

muslima55

Allah is merciful <3
Primo, j'irais parler une seule fois à la femme en question. A la suite de cela, j'irais voir ses parents. Et j'essaierais d'organiser quelques sorties avec elle et un de ses mahram, sans pour autant essayer de l'approcher au sens physique. Dieu a enjoint les Croyants a des choses pour des bonnes raisons, de même que les paroles dans les hadiths, dans une moindre mesure!

Cependant et sincèrement je me vois très mal mon futur mari se présenter à mon père je crains énormément cela faut vraiment être sûre avant que c'est la bonne personne non?? parce que je me vois pas le mois d'après avec un autre avec la même procédure et que finalement ça ne colle pas!!Y a t-il pas d'autres solutions?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Cependant et sincèrement je me vois très mal mon futur mari se présenter à mon père je crains énormément cela faut vraiment être sûre avant que c'est la bonne personne non?? parce que je me vois pas le mois d'après avec un autre avec la même procédure et que finalement ça ne colle pas!!Y a t-il pas d'autres solutions?

Je comprends, mais si la personne que tu aimes, ton futur mari, te veut vraiment, et en tant que mec, je te l'affirme, s'il te veut vraiment, il n'hésiterait pas une seule seconde à franchir le pas.
C'est aussi là l'importance de bien choisir, les quelques sorties que j'organiserais, je pense à parler avec la femme avec qui je veux marier, le mahram ne sera pas obligé d'écouter la conversation, il peut se tenir à côté, à bonne distance de regard :) sans pour autant épier les faits et gestes...
 

muslima55

Allah is merciful <3
Je comprends, mais si la personne que tu aimes, ton futur mari, te veut vraiment, et en tant que mec, je te l'affirme, s'il te veut vraiment, il n'hésiterait pas une seule seconde à franchir le pas.
C'est aussi là l'importance de bien choisir, les quelques sorties que j'organiserais, je pense à parler avec la femme avec qui je veux marier, le mahram ne sera pas obligé d'écouter la conversation, il peut se tenir à côté, à bonne distance de regard :) sans pour autant épier les faits et gestes...

D'accord je vois! ben merci pour toutes ces précisions me voilà rassurer :)
 
Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!
Salam

Tu as raison, nos parents étaient plus décontracté quand on voit les tabou religieux d'aujourd'hui ! C'est incroyable !

Tu es dans le bon ;)

C'est impossible de connaître son futur amour sans le fréquenter, je te comprends tout à fait.

En fait la raison du mahram selon certains musulmans est assez chelou :D

Il paraitrait que le diable te murumure quand tu es seule avec ton compagnon
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam

Tu as raison, nos parents étaient plus décontracté quand on voit les tabou religieux d'aujourd'hui ! C'est incroyable !

Tu es dans le bon

C'est impossible de connaître son futur amour sans le fréquenter, je te comprends tout à fait.

En fait la raison du mahram selon certains musulmans est assez chelou :D

Il paraitrait que le diable te murumure quand tu es seule avec ton compagnon
Comme si il n'était plus là quand il y a un mahram!! mais :D
Cela me soulage que je ne sois pas la seule à le penser!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben je pense que c'est pour surveiller les gestes et les dires du futur gendre!!

bah tiens donc, c'est en étant avec un ntype qui se sent surveillé que tu vas mieux le connaitre :D

non mais vous allez au resto, au café , dans un salon de thée ... ou est le risque ?
bon sang, c'est naturel de discuter, c'est aussi comme cela qu'on voit le comportement de l'autre

en plus cette histoire de surveillant c'est une invention pur et simple, le hadith qui dit que lorsque 2 personnes sont seules ..... je défie qu'on me soutienne que ce soit une interdiction , c'est un avertissement de bon sens

ensuite faire de cela une instrumentation sociale qui rends les gens comme d'éternel mineurs, çà c'est le comble :D

je sais bien aussi qu'il y a des gens qui ne veulent pas etre considéré comme des adultes, là c'est un choix
 

muslima55

Allah is merciful <3
bah tiens donc, c'est en étant avec un ntype qui se sent surveillé que tu vas mieux le connaitre :D

non mais vous allez au resto, au café , dans un salon de thée ... ou est le risque ?
bon sang, c'est naturel de discuter, c'est aussi comme cela qu'on voit le comportement de l'autre

en plus cette histoire de surveillant c'est une invention pur et simple, le hadith qui dit que lorsque 2 personnes sont seules ..... je défie qu'on me soutienne que ce soit une interdiction , c'est un avertissement de bon sens

ensuite faire de cela une instrumentation sociale qui rends les gens comme d'éternel mineurs, çà c'est le comble :D

je sais bien aussi qu'il y a des gens qui ne veulent pas etre considéré comme des adultes, là c'est un choix

Non mais je ne t'ai pas contredit du tout mais je préfère de cette façon que celle d'autres un peu trop radical!! mais ça ne veux pas dire que je l'appliquerais!! Et je suis de ton avis je ne peux pas me marié avec un homme sans le connaître ça me parait basique!
 
Merci je suis contente de ne pas être la seule à trouver qu'il y a des choses qui ne sont pas claire! déjà quand on fréquente on a déjà un aperçut de la personne donc c'est pas en le voyant une fois devant le mahram qu'il va dévoiler son vrai visage!



salam aleykoum oukhty, tu sais tu peux fréquenter un homme pendant 1ans ou meme 5 ans tu saurais jamais comment il est réellement tant que tu vis pas avec.
combien de gens qui se fréquente pendant 2 ou 3ans puis il se marie et un ans après ils divorces. meme si y a pas de verset dans coran qui prouve qu on peux pas se fréquenté, ca veux pas dire que tu peux en plus y a des hadiths qui en parle. tu crois aux hadiths ou pas?

tu va me dire si tu fréquente un type y aura jamais rien entre vous c est impossible, n' oublie pas que cheytan est la pour vous influencer....ect


maintenant oukhty, tu a le droit de faire ce que tu veux. salam:)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non mais je ne t'ai pas contredit du temps mais je préfère de cette façon que celle d'autres un peu trop radical!! mais ça ne veux pas dire que je l'appliquerais!! Et je suis de ton avis je ne peux pas me marié avec un homme sans le connaître ça me parait basique!

en plus tu sais le gars il surveille pas le gars mais la fille
j'ai jamais vu qu'un gars soit accompagné d'un mahram pour sortir les filles si !
 
salam aleykoum oukhty, tu sais tu peux fréquenter un homme pendant 1ans ou meme 5 ans tu saurais jamais comment il est réellement tant que tu vis pas avec.
combien de gens qui se fréquente pendant 2 ou 3ans puis il se marie et un ans après ils divorces. meme si y a pas de verset dans coran qui prouve qu on peux pas se fréquenté, ca veux pas dire que tu peux en plus y a des hadiths qui en parle. tu crois aux hadiths ou pas?

tu va me dire si tu fréquente un type y aura jamais rien entre vous c est impossible, n' oublie pas que cheytan est la pour vous influencer....ect


maintenant oukhty, tu a le droit de faire ce que tu veux. salam: )

Salam

C'est possible, mais c'est encore beaucoup plus risqué si tu ne fréquentes pas la personne donc autant prendre le moins de risques possible en la cotoyant d'abord ;)
 

muslima55

Allah is merciful <3
salam aleykoum oukhty, tu sais tu peux fréquenter un homme pendant 1ans ou meme 5 ans tu saurais jamais comment il est réellement tant que tu vis pas avec.
combien de gens qui se fréquente pendant 2 ou 3ans puis il se marie et un ans après ils divorces. meme si y a pas de verset dans coran qui prouve qu on peux pas se fréquenté, ca veux pas dire que tu peux en plus y a des hadiths qui en parle. tu crois aux hadiths ou pas?

tu va me dire si tu fréquente un type y aura jamais rien entre vous c est impossible, n' oublie pas que cheytan est la pour vous influencer....ect


maintenant oukhty, tu a le droit de faire ce que tu veux. salam:)

C'est pas parce que tu ne pourrais pas te retenir qu'il faut que tu fasses de ton cas une généralité salem ;)
 

muslima55

Allah is merciful <3
te moque ps de moi,

jamais de marham quand le gars sort de chez lui, les filles si

Je me suis pas moquée de toi!! relis bien!!
C'est une moquerie sur ce que j'ai cité!
Oui je sais mais s'il y a un mahram c'est qu'il y a une fin que ce soit pour la fille ou pour le mec!!les deux sont surveillés!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vrai je suis d'avis mais cela serait vraiment naif que de croire qu'un seul est surveiller!!quand même!!!

ecoute je ne sais pas si tu connais vraiment, mais il y a des filles qui ne sortent jamais de chez elles pour quoi que ce soit sans etre accompagné , pas seulement pour une rencontre

par contre des mecs accompagnés du marham pour aller hors de chez lui, moi j'ai jamais vu cela
 
Salam

Tu as raison, nos parents étaient plus décontracté quand on voit les tabou religieux d'aujourd'hui ! C'est incroyable !

Tu es dans le bon ;)

C'est impossible de connaître son futur amour sans le fréquenter, je te comprends tout à fait.

En fait la raison du mahram selon certains musulmans est assez chelou :D

Il paraitrait que le diable te murumure quand tu es seule avec ton compagnon


salam aleykoum, meme si elle fréquente comme tu dis son futur amour pendant 1ans ou meme 5ans elle le connaitra jamais comment il est réellement tant qu elle vis pas avec. et oui le diable est entre le couple pour les influencé a commettre le péchés......
 

muslima55

Allah is merciful <3
ecoute je ne sais pas si tu connais vraiment, mais il y a des filles qui ne sortent jamais de chez elles pour quoi que ce soit sans etre accompagné , pas seulement pour une rencontre

par contre des mecs accompagnés du marham pour aller hors de chez lui, moi j'ai jamais vu cela

Mais je ne parle pas de sortir là il est question de mahram lors de la demande!!!
c'est hors sujet où alors je n'ai rien compris sur tout ce que tu avances:desole:
 
C'est pas parce que tu ne pourrais pas te retenir qu'il faut que tu fasses de ton cas une généralité salem ;)



je parle pas de moi, si tu veux alé dans le haram va y tu va rendre cheytan content. les bons musulmans sont la pour te donné de bon conseils et toi tu les envoie balladé. j ai un peu lu et je trouve que tu répond agressivement au gens qui te donne de bonne preuves hadith, verset sur la fornication.....

bonne nuit je n' ai pas de conseil a te donné je pense que tu es assez grande pour réfléchir.

salam aleykoum oukthy
 
Haut