Clash MRE vs MRM : Stop!

Croire que les MRM sont tous pareils, est une preuve d’ignorance du Maroc. Le nord n’est pas le centre, et le centre n’est pas le sud. Au Maroc, les normes changent d’une région à l’autre. Chaque région a des spécificités et une mentalité propres à elle. Et les grandes différences, on les touches entre les bleds et les villes du Maroc, des mondes qui vivent toujours selon des normes datant du moyen-âge et des mondes qui sont à fond dans les normes du 21ème siècle.


et toi tu me donnes la preuve de ton ignorance de la lecture. Pourquoi tu te précipites à répondre? prend le temps de lire et comprendre avant!

où as-tu vu que je pensais que tous les marocains étaient identiques? incroyable, vais passer mon temps à te clarifier mes phrases qui sont pourtant super simple?

Le MRE souvent quand il parle du Maroc, j’ai l’impression qu’il parle du bled et pas des villes marocaines. L’idée qu’il a accumulé des MRM est la même idée (inclus les stéréotypes et les clichés) que les marocains des villes ont sur les MRM du bled. Des fois, j’ai l’impression que ces MRE sont originaires du djebel et des campagnes du Maroc et n’ont des contacts qu’avec cette partie des MRM qui vit dans le retard et souffre des crises économiques et toutes sortes de maux sociaux… et là, je vais te rejoindre sur la haine animée par la jalousie ; haine qui ne touche pas seulement les MRE, mais également les MRM des villes marocaines.

je ne vais pas te répondre sur des impressions, mais la dernière parti on est d'accord.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Moi, la 1ère .... :intello:
Presque toutes les personnes que je connais se sont déjà faites agresser ou ont subi des tentatives d'agressions, perso je n'ai jamais eu ce souci justement, et si je suis ce que j'ai vu il n'y a pas d'insécurité au Maroc mais si je suis ce que j'ai entendu mon heure est proche, mieux vaut donc être prudent. . . :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et toi tu me donnes la preuve de ton ignorance de la lecture. Pourquoi tu te précipites à répondre? prend le temps de lire et comprendre avant!

où as-tu vu que je pensais que tous les marocains étaient identiques? incroyable, vais passer mon temps à te clarifier mes phrases qui sont pourtant super simple?

je ne vais pas te répondre sur des impressions, mais la dernière parti on est d'accord.
Tes phrases sont simples et claires, oui… Mais apparemment, ce sont les miennes que tu as échoué leur compréhension. Je t’ai demandé de quel MRM tu parles pour dire que MRM et MRE ne sont pas pareils. Perso, je ne vois de grandes différences entre les MRE et les MRM des villes. Les différences sont des différences de forme et pas de fond.

Maintenant, si tu penses que MRM des villes et MRE ne sont pas pareils, tu n’as qu’à nous décrire les différences entre les deux groupes… Qu’est-ce qui fait du MRE un citoyen du monde différent d’un rbati à titre d’exemple ?
 

Dauko

VIB
Déjà , vous les français, ce n'est pas "vous les mre". Pas de doute, en pensant que tout tourne autour de vous, vous êtes bien intégré :D.

Pour le reste, je n'ai jamais entendu une telle accusation. La phobie, c'est le fruit d'une politique, or, les mre sont tout sauf dénigrés par les pouvoirs publics. J'ai l'impression que dans le cas de certain, une économie de paire de baffes est contreproductive (surtout les français:D).
Je n'ai fait que reprendre leurs propos.

Je n'ai jamais dit que les pouvoirs publics nous dénigraient, je parle d'une partie de la population.
 

Dauko

VIB
Bonjour,

Te revoilà vivant..
Concernant ton post, tu te places d'un côté de la rive, tu contemples et t'étonnes de qql généralités, en oubliant même qu'il y a une autre rive, avec un cours d'eau et autant de généralités.
Je t'invite à ouvrir un post traitant de la haine des immigrés. Je serais le premier à être d'accord.
 

Dauko

VIB
Un petite remarque,

Vous êtes les premiers sur ce forum à critiquer et détester le racisme. Je vous fais part d'un rejet (et même xénophobie), vous me répondez par son inverse. Votre attitude est vraiment dégoutante.

Ah mince, j'ai oublié, on parle de "bougnoules", donc pas très important
 

Ericantonais

But alors, you are french
Personnellement moi aussi j'aime pas trop les français.

.

Tu veux parler des MRE, plus les FOM (Français d'origine marocaine), ainsi que les BFM (binationaux franco-marocains) c'est ça ?


Ce que tu aimes toi c'est le MOC (Marocain d’origine contrôlée), j'ai bien compris ? Né et élevé au village, nourri au grain (Oups, j'ai failli ajouté pur porc, *** de FOF que je suis)

Et les MHB (métis hybrides batards), tu les aimes non plus ?

Viens nous visiter en 2012, mon voisin qui vote pas te prête sa carte d'électeur et tu votes le Pen !
 
oui mais les mre d'amérique du nord doivent subir une autre forme de haine vu qu'ils sont considéré comme des traîtres obligé de justifier la politique de leur pays d'accueil dès que le débat est entamé. Et il y a également le ressentiment de la frange religieuse qui pense que cette communauté est beaucoup moins religieuse.

tu parles comme si les marocains étaient irréprochable en matière de comportement. Si vraiment l'éducation et le comportement importaient, on ferait en sorte de pas laisser des pédophiles et des violeurs entrer et sortir impunément dans notre pays, on se comporterait beaucoup mieux nous même. On peut foutre la ***** à notre aise au maroc , on peut laisser les français se prendre pour des sultans chez nous,mais quand c'est des mre là ça devient innacceptable?

la plus part des mre sont irréprochables, mais certains ont le défaut de vouloir se comporter comme certains marocains et certains touristes français. C'est la statistique qui veut ça, et ce n'est surment pas une justification acceptable pour généraliser un ressentiment à leur encontre, même si tu dois te boucher les oreilles 3 jours par an (ps: j'habites la plus part du temps à fès, mais j'ai un appart à casa; quand j'y vais je dois me battre avec mon voisin pour récupérer ma place de parking sous prétexte que toute l'année tout s'est organisé en mon absence: insupportables ces casawis!!
je n'ai jamais vu ou entendu ce cas de figure, tu peux poser la question dans le forum maroc canada.
les marocains ne sont pas irréprochables loin de là, je ne vois pas en quoi j'ai pu faire comprendre une bêtise pareille. non non vraiment on est l'un des peuples le plus loin d'être irréprochables que je connaisse rassure toi. et il se trouve justement que les MRE de par le "M" font partie de ce peuple.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Bazaf dyal MRE Mamrabyinch , kaycha3lou Musique a Fon m3a 3 dyal lil , kaydouzou b Groupe Ou kaybdaw ykhassrou lhadra ou ybasslou 3la les femmes , kaybdaw ydirou rallye f les rues , l7adara madakhlahoumch Kib7al Ila kanou rabtinhoum f La france ,
hadik l7agra li kay7agrouhom les Français Kaybghiw Ydirouha f l maroc
 
je n'ai jamais vu ou entendu ce cas de figure, tu peux poser la question dans le forum maroc canada.
les marocains ne sont pas irréprochables loin de là, je ne vois pas en quoi j'ai pu faire comprendre une bêtise pareille. non non vraiment on est l'un des peuples le plus loin d'être irréprochables que je connaisse rassure toi. et il se trouve justement que les MRE de par le "M" font partie de ce peuple.

j'aime ta dernière phrase ça résume tt ... :rolleyes:
 
Bazaf dyal MRE Mamrabyinch , kaycha3lou Musique a Fon m3a 3 dyal lil , kaydouzou b Groupe Ou kaybdaw ykhassrou lhadra ou ybasslou 3la les femmes , kaybdaw ydirou rallye f les rues , l7adara madakhlahoumch Kib7al Ila kanou rabtinhoum f La france ,
hadik l7agra li kay7agrouhom les Français Kaybghiw Ydirouha f l maroc

généralise ... généralise tu comprendra plus rien !!!

perso l7agra comme tu dis je la laisse où elle est ... j'en fais du positif a sidi ... manraja38ach 3la bladi l3ziz !!!:love:

machi 7it chi we7din keyt3amlou b7al 8aka gha3 li jayin min franssa keydirou b7al8om...

ana khoutti ma3amer8om ma tchekaw men8om jirran wala chi 7add!!! ... key7tarmou nass f franssa w flmarghrib!!!

ah nssit ... machi des moukharibine tanni ... ket diw8a fi krayt8om ... key khourjou m3a ss7ab8m ... 3adiyyine en soi !!!

wa 7bess men les généralités... w khrojj t3aref m3a8om ... :rolleyes:
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
généralise ... généralise tu comprendra plus rien !!!

perso l7agra comme tu dis je la laisse où elle est ... j'en fais du positif a sidi ... manraja38ach 3la bladi l3ziz !!!:love:

machi 7it chi we7din keyt3amlou b7al 8aka gha3 li jayin min franssa keydirou b7al8om...

ana khoutti ma3amer8om ma tchekaw men8om jirran wala chi 7add!!! ... key7tarmou nass f franssa w flmarghrib!!!

ah nssit ... machi des moukharibine tanni ... ket diw8a fi krayt8om ... key khourjou m3a ss7ab8m ... 3adiyyine en soi !!!

wa 7bess men les généralités... w khrojj t3aref m3a8om ... :
warah je pense makatfahmich l3arbiya a lala ;) bazaf dyal ca veux dir la plus part machi kolchi , kaynin chi nass allah y3amarha dar , had l mara fach matbdaych tfahmi matjawbich ,
 
warah je pense makatfahmich l3arbiya a lala ; ) bazaf dyal ca veux dir la plus part machi kolchi , kaynin chi nass allah y3amarha dar , had l mara fach matbdaych tfahmi matjawbich ,

wa ken f8am mezyaan!!! justement machi la plupart ... quelques uns :fou::confused:

je comprends t'inquiète et si je veux répondre c mon droit .... non mais !!!!
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
wa ken f8am mezyaan!!! justement machi la plupart ... quelques uns :

je comprends t'inquiète et si je veux répondre c mon droit .... non mais !!!!
kon fhamti maghadach tgoli j ai généralisé :D , 3andki l7a9 tjawbi mais famhi 3ad jawbi machi tfahmi 3waj ou tjawbi,
no machi quelques uns mais la pluspart :langue:
 
kon fhamti maghadach tgoli j ai généralisé : D , 3andki l7a9 tjawbi mais famhi 3ad jawbi machi tfahmi 3waj ou tjawbi,
no machi quelques uns mais la pluspart :l angue:
justement qd tu dis la plupart tu généralise ... alors c que vraiment ma f8amtich !!!

puis tu te targue du fait que j'ai pas compris :rolleyes:

si tu veut que je comprenne comme toi ... non merci ... et heureusement que les gens au Maroc ne pensent pas comme toi !!!

rien de bien concret ta vision des choses ... grandis un peu ... il est temps pour toi !!:sournois:
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
justement qd tu dis la plupart tu généralise ... alors c que vraiment ma f8amtich !!!

puis tu te targue du fait que j'ai pas compris :rolleyes:

si tu veut que je comprenne comme toi ... non merci ... et heureusement que les gens au Maroc ne pensent pas comme toi !!!

rien de bien concret ta vision des choses ... grandis un peu ... il est temps pour toi !!:sournois:
hadchi li 9darti tgoli ? chti tarbiya dyalkoum kif dayra loll yallah alala tssalat m3ak l hadra salam
 
hadchi li 9darti tgoli ? chti tarbiya dyalkoum kif dayra loll yallah alala tssalat m3ak l hadra salam

wa 8achi li qdarti tgoul ta ntaya ... la plupart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

7it illa maf8amtech b7alek tgoul liya fe8mi 3ad jawbi o_O

raaje3 terbitek nta be3da liket goul wlad lkhrij la plupart !!!

wa l8adra m3ak salate men kbal !!!

salam
 

Dauko

VIB
Salam Aleykoum, Azul, Salut,

Déçu de constater que les clash entre MRE et MRM sont nombreux et se poursuivent à travers les différentes sections du forum.

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de dénoncer ces agissements qui vont à l'encontre de l'unité de notre chère Patrie le Maroc, notre chère culture maghrébine tant variée ...

Sommes-nous pas tous ici issus des parents de même culture (je parle pour les Maghrébins) ? Sommes-nous pas tous frères de sang ? Sommes-nous pas tous frères de confession ? (je parle pour les Musulmans)

Allah y hdih l'jami3.

Vive le Maroc, vive le Maghreb Uni.

(L'Adane vient de retentir à peine j'ai commencé à écrire la phrase "Allah y hdih l'jami3, soubhan'Allah)
 
Salam Aleykoum, Azul, Salut,

Déçu de constater que les clash entre MRE et MRM sont nombreux et se poursuivent à travers les différentes sections du forum.

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de dénoncer ces agissements qui vont à l'encontre de l'unité de notre chère Patrie le Maroc, notre chère culture maghrébine tant variée ...

Sommes-nous pas tous ici issus des parents de même culture (je parle pour les Maghrébins) ? Sommes-nous pas tous frères de sang ? Sommes-nous pas tous frères de confession ? (je parle pour les Musulmans)

Allah y hdih l'jami3.

Vive le Maroc, vive le Maghreb Uni.

(L'Adane vient de retentir à peine j'ai commencé à écrire la phrase "Allah y hdih l'jami3, soubhan'Allah)

quand ils ce rencontreront, ils ce diront :

Que fais tu à quelle place
je pense à toi quoi que je face...

J'ai peur qu'un jour mon coeur me lache
Douuuux mélange d'amour et de menace

Si tu savais ******
C pire quand tu te tais
L'extase y a pas un mot je suis déjà ivre

Dans ton regard moi je m'égards,
Je ne sais dire que "oui oui"

Comme si g t sous hypnose, je vois la vie en rose
Est ce mal est ce normal que tu réveil mon instinct animal ??

Quand t là je deviens sourde...
Je ne réponds plus de moi, je n'entends plus que toi

You shoot on me...
 
Salam Aleykoum, Azul, Salut,

Déçu de constater que les clash entre MRE et MRM sont nombreux et se poursuivent à travers les différentes sections du forum.

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de dénoncer ces agissements qui vont à l'encontre de l'unité de notre chère Patrie le Maroc, notre chère culture maghrébine tant variée ...

Sommes-nous pas tous ici issus des parents de même culture (je parle pour les Maghrébins) ? Sommes-nous pas tous frères de sang ? Sommes-nous pas tous frères de confession ? (je parle pour les Musulmans)

Allah y hdih l'jami3.

Vive le Maroc, vive le Maghreb Uni.



(L'Adane vient de retentir à peine j'ai commencé à écrire la phrase "Allah y hdih l'jami3, soubhan'Allah)

La voix de la raison ;)

Bon évidement l autre poste aura plus de succès mais contente de voir qu il reste des hommes intelligent
 
Oh c'est comme ça es gensse divisent pour les différences les plus minimes !

hommes vs femmes
musulman vs non-musulman
arabes vs juifs
algérien vs marocain
parisien vs provincial
quartier nord vs quartier sud


Quand c'est sur le ton de la plaisanterie c'est marrant mais des fois c'est vrai que c'est triste mais on y peut rien monsieur Dauko ! Ainsi va l'Homme..
 
Oh c'est comme ça les gens se divisent pour les différences les plus minimes !

hommes vs femmes
musulman vs non-musulman
arabes vs juifs
algérien vs marocain
parisien vs provincial
quartier nord vs quartier sud


Quand c'est sur le ton de la plaisanterie c'est marrant mais des fois c'est vrai que c'est triste mais on y peut rien monsieur Dauko ! Ainsi va l'Homme..
 

Panam

Bladinaute averti
dans cette affaire tu trouveras 4 vois 5 personnes de chaque coté qui ont véçu une ou deux expériences malheureuses!! c'est l'occasion de faire surgir le mal de l'époque avec toutes les tripes possibles!
illustration du phénomène:
les filles MRE accusent des MRM de les voir uniquement comme papiers, or les MRM concernés ne sont pas sur Bladi pour répondre, ce qui obligent les MRM de bladi de répliquer avec arguments soutenables qu'ils sont devenus français avec leurs diplômes et compétences sans avoir besoin des filles MRE. Ces dernières perdent leur carte et commence à renverser la table!!!
C'est juste une question de positionnement de force pas plus et non de haine!!
 
Haut