Claude Guéant : "L'Islam doit se vivre discrètement"

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La France est bel et bien un pays laïc. Les pratiques agressives de musulmans sectaires ne sont pas tolérées en France. La religion, et l'expression du sentiment religieux relèvent de la vie privée, pas la peine d'imposer sa généalogie morale à la face de ses compatriotes.
A Rome, fais comme les romains.

Voir des musulmans ça t'agresse, va te faire soigner ça urge
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'pense que la laicité est faite pour éviter les tensions entre religions , moins pour la liberté de pratique , y'a des religion ou être a poil est recommandé mais ca provoquerait des tensions , pareil la burqa provoquerait des tensions , le mariage avec des enfants pareil etc...

le niqab n'a jamais provoqué de tension jusqu'à ce que les politiques le mettent sur le tapis pendant des années des musulmanes ont porté le niqab, sans que quiconque n'en fasse un drame

en même temps on en croisait pas des masses ce qui se comprend
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En France principalement le port du voile intégral, qui est le fait de sectes musulmanes fondamentalistes.
Le refus d'ôter son voile islamique ou son turban pour les sikhs dans des circonstances administratives, scolaires ou professionnelles. C'est un état d'esprit sectaire que de s'arc-bouter sur ces principes religieux et de les faire passer avant les lois républicaines et ce n'est en rien une atteinte à la liberté de culte que de légiférer ou de rendre la justice sur ces dérives. La jurisprudence en la matière témoigne à ma place.

C'est complètement subjectif ce que tu dis, si pour toi ce n'est pas une atteinte aux liberté individuelles ça l'est pour d'autres alors respecte le, en Angleterre et aux USA ils ne viendraient à l'idée de personne d'envoyer, bouler une femme qui souhaite étudier ou travailler parce qu'elle porte un voile sur la tête se serait juste inadmissible. Et celui qui tenterai de discriminer une femme musulmane pour cette raison aurait de gros problème avec la justice, j'adhère complètement. La France a 10 trains de retard.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non c'est faux, car la jurisprudence est là pour faire régner la lois ! en France il y à une majorité de athée par apport au croyant, est ce que l'on ce tape dessus ?

Le clichés des communauté religieuse barbare à la vie dur...


L'abus de tf1 nuit gravement à la santé mentale :D saorou ça va pas du tout fait un break
 
le niqab n'a jamais provoqué de tension jusqu'à ce que les politiques le mettent sur le tapis pendant des années des musulmanes ont porté le niqab, sans que quiconque n'en fasse un drame

en même temps on en croisait pas des masses ce qui se comprend

Personne ne veut voir de niqab dans la rue , comme des personnes à poil , c'est tout aussi simple .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Personne ne veut voir de niqab dans la rue , comme des personnes à poil , c'est tout aussi simple .

Tu comprend pas que tout le monde s'en fiche des femmes en niqab donc i repeat PENDANT DES ANNES DES FEMMES ONT PORTES LE NIQAB sans que perosnnes n'en fasse un fromage?? POURQUOI SELON TOI?

Pourquoi toutes ces années n'a t on pas entendu nos politiciens s'offusquer de ce niqab???

Pourtant leur nombre n'a pas plus augmenté, d'ailleur on ne les voyait que très rarement dans la rue.

Ma main a coupé que nombreux sont les français à n'en avoir jamais croisé.

Tout ça c'est de la politique, le niqab a été instrumentalisé dans le but de canaliser l'attention des français là dessus et leur faire oublier les véritables problèmes de la société ni plus ni moins, juste avant c'était le voile dans la même logique.
 
C'est complètement subjectif ce que tu dis, si pour toi ce n'est pas une atteinte aux liberté individuelles ça l'est pour d'autres alors respecte le, en Angleterre et aux USA ils ne viendraient à l'idée de personne d'envoyer, bouler une femme qui souhaite étudier ou travailler parce qu'elle porte un voile sur la tête se serait juste inadmissible. Et celui qui tenterai de discriminer une femme musulmane pour cette raison aurait de gros problème avec la justice, j'adhère complètement. La France a 10 trains de retard.

Le Canada, les USA et le Royaume-Uni ont joué la carte du particularisme, du communautarisme. Grand bien leur fasse.
En France, nous voulons l'intégration républicaine, et c'est un jugement négatif de penser que ce modèle d'assimilation est en retard. Je n'ai pas envie d'être considéré comme appartenant à la communauté Malienne, Sénégalaise, Chinoise. J'ai envie d'être simplement considéré comme un citoyen français. Ceci n'est permis que si le communautarisme est dépassé, les personnes repliées sur elles et sur tout ce qui leur est semblable ne transcendent pas leurs différences.

A Rome, fais comme les romains: Les français ne sont pas spécialement friands de l'ostentation religieuse, une attitude neutre est usuellement recommandée en public (à l'école, au travail, dans les transports). De facto, le port du voile intégral ne permet pas l'intégration dans la société. Ces personnes crient à l'ostracisme alors qu'elles se sont exclues volontairement de la société.

Quant à l'atteinte aux libertés individuelles, il n'y en a pas: la jurisprudence le confirme jour après jour.
Surtout il est complètement paradoxal d'invoquer cette supposée atteinte aux libertés individuelles pour des personnes qui ne sont pas dans la religion mais dans la politique et une politique qui prône justement l'anéantissement des libertés individuelles.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le Canada, les USA et le Royaume-Uni ont joué la carte du particularisme, du communautarisme. Grand bien leur fasse.
En France, nous voulons l'intégration républicaine, et c'est un jugement négatif de penser que ce modèle d'assimilation est en retard. Je n'ai pas envie d'être considéré comme appartenant à la communauté Malienne, Sénégalaise, Chinoise. J'ai envie d'être simplement considéré comme un citoyen français. Ceci n'est permis que si le communautarisme est dépassé, les personnes repliées sur elles et sur tout ce qui leur est semblable ne transcendent pas leurs différences.

A Rome, fais comme les romains: Les français ne sont pas spécialement friands de l'ostentation religieuse, une attitude neutre est usuellement recommandée en public (à l'école, au travail, dans les transports). De facto, le port du voile intégral ne permet pas l'intégration dans la société. Ces personnes crient à l'ostracisme alors qu'elles se sont exclues volontairement de la société.

Quant à l'atteinte aux libertés individuelles, il n'y en a pas: la jurisprudence le confirme jour après jour.
Surtout il est complètement paradoxal d'invoquer cette supposée atteinte aux libertés individuelles pour des personnes qui ne sont pas dans la religion mais dans la politique et une politique qui prône justement l'anéantissement des libertés individuelles.

On a joué la carte du particularisme et après en quoi c'est mauvais? Au moins eux ne discriminent pas une femme voilée pour son voile lorsqu'elle veut travailler ou étudier, on l'INTEGRE elle s'épanouie dans la société, ce qu'on refuse aux femmes voilées en France. Dans le cas contraire oui effectivement les gens seraient tenté de rester entre eux, c'est ce que cherche la France en voulant assimiler de force les gens.

Ca créer des frustrations, étant voilée je ne supporte pas de me dévoilér, c'est pour moi une forme d'humiliation, je le ressens comme une provocation.

Je peux te dire que beaucoup de femmes voilées souhaiteraient évoluer avoir un emploi.... mais avec leur voile elles ne sont pas les bienvenues.

C'est pareil pour le niqab les citoyennes anglaises de confession musulmane sont TRES nombreuses à étudier, travailler louche quand même pour des communautaire de se mêler au reste de la population??
En France c'est complètement l'inverse on fait tout pour ostraciser les gens en raison de leur apparence complètement à l'ouest.

C'est une atteinte aux liberté individuelles que tu le veuilles ou non la preuve comme je l'ai expliqué en angleterre ou au usa empêcher une femme voilée d'étudier ou bosser en raison de son voile est sévèrement punit par la loi.


La France se fait vieille elle n'a pas compris que la société avait changé, faut ouvrir les yeux la France n'est plus la même sa population a changé, chose que les anglo saxon ont parfaitement compris.

Je ne vois aucun musulman faire preuve d'ostentation tu vis où, toi??

Et qu'est ce que ça peut faire de savoir que X B ou Y est malien chinois senagalais??? T'es raciste?? Ca t'empêcherai de vivre c'est quoi cette mentalité bizarre?
 
Ce que je constate au contraire c'est que dans ces pays où tu prétend qu'on a joué la carte du particularisme on ne refoule pas une femme voilée pour son voile lorsqu'elle veut travailler ou étudier, on l'INTEGRE elle s'épanouie dans la société, ce qu'on refuse aux femmes voilées en France. Dans le cas contraire oui effectivement les gens seraient tenté de resté entre eux, c'est ce que cherche la France en voulant assimilé de force les gens.
Ca créer des frustrations, étant voilée je ne supporte pas de me dévoilér, c'est pour moi une forme d'humiliation, je le ressens comme une provocation.

Je peux te dire que beaucoup de femmes voilées souhaiteraient évoluer avoir un emploi.... mais avec leur voile elles ne sont pas les bienvenues.

C'est pareil pour le niqab les femmes anglaises sont TRES nombreuses à étudié travaillé louche quand même?? En France c'est complètement l'inverse on fait tout pour ostraciser les gens en raison de leur apparence complètement à l'ouest.

C'est une atteinte aux liberté individuelles que tu le veuilles ou non la preuve comme je l'ai expliqué en angleterre ou au usa empêcher une femme voilée d'étudier ou bosser en raison de son voile est sévèrement punit par la loi.


La France se fait vieille elle n'a pas compris que la société avait changé, faut ouvrir les yeux la France n'est plus la même sa population a changé, chose que les anglo saxon ont parfaitement compris.

Je ne vois aucun musulman faire preuve d'ostentation tu vis où, toi??

Et qu'est ce que ça peut faire de savoir que X B ou Y est malien chinois senagalais??? T'es raciste?? Ca t'empêcherai de vivre c'est quoi cette mentalité bizarre?

T'idealises les anglo saxons , m'étonne pas quand tu vois que dans les ecoles coraniques y'a les explications des divers chatiments et comment mutiler un voleur ou un homosexuel ça doit te faire plaisir , l'angleterre le pays ou la plupart des "musulmans" ont une mentalité de talibans , et ou c'est les modérés qui sont rares et qui se font mépriser , l'inverse de la france , j'exagere à peine.
 

olddybldi

Muslim for ever
salam

et comment il vont faire?: D

j'avais souvent penser qu'un jour...
Salam

Eh bien ce ne sont pas les méthodes qui manquent :


On commence par te virer de ton emploi

On réduit tes droits en te demandant ne ne plus "être visible" o_O

Ensuite on te harcèle toi et ta famille par l'intermédiaire des médias

On pond des lois qui réduisent te droits comme peau de chagrin

Et si tu t'accroches on se plonge dans les livres d'histoire : Période

1934/1945 ou 1956/1962 :sournois:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
T'idealises les anglo saxons , m'étonne pas quand tu vois que dans les ecoles coraniques y'a les explications des divers chatiments et comment mutiler un voleur ou un homosexuel ça doit te faire plaisir , l'angleterre le pays ou la plupart des "musulmans" ont une mentalité de talibans , et ou c'est les modérés qui sont rares et qui se font mépriser , l'inverse de la france , j'exagere à peine.

Je n'idéalise pas les anglo saxon je parle de leur politique au niveau sociétal qui est largement meilleur sur ce point à celle de la France qui n'a rien compris.

Miser sur le particularisme ne veut pas dire marginaliser, disciminer... au contraire les gens sont parfaitement INTEGRES, c'est la France qui a une politique qui incite au communautarisme mais dans le mauvais sens.


Un vrai obsédé celui là tu pourrais pas changer de disque t'es lourd à la longue en plus t'es complètement HS.

Encore une foi stop tf1, ton cerveau en a pris un coup.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam

Eh bien ce ne sont pas les méthodes qui manquent :


On commence par te virer de ton emploi

On réduit tes droits en te demandant ne ne plus "être visible" :eek: h:

Ensuite on te harcèle toi et ta famille par l'intermédiaire des médias

On pond des lois qui réduisent te droits comme peau de chagrin

Et si tu t'accroches on se plonge dans les livres d'histoire : Période

1934/1945 ou 1956/1962 :sournois:


Pour la dernière option Saorou doit être un grand fan de cette période :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la majorité des musulmans de France vivent leur religion discretement et sans fanfare !! Guéant n'a rien dit d'extraordinaire !

C'est au peu de musulmans qui crient leur appartenance religieuse sur les toits que le message est destiné :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Eh bien ce ne sont pas les méthodes qui manquent :


On commence par te virer de ton emploi

On réduit tes droits en te demandant ne ne plus "être visible" :-oh:

Ensuite on te harcèle toi et ta famille par l'intermédiaire des médias

On pond des lois qui réduisent te droits comme peau de chagrin

Et si tu t'accroches on se plonge dans les livres d'histoire : Période

1934/1945 ou 1956/1962 :sournois:


salam

mdrrr

c'est ça donne leur des idées:D
 
Je n'idéalise pas les anglo saxon je parle de leur politique au niveau sociétal qui est largement meilleur sur ce point à celle de la France qui n'a rien compris.

Miser sur le particularisme ne veut pas dire marginaliser, disciminer... au contraire les gens sont parfaitement INTEGRES, c'est la France qui a une politique qui incite au communautarisme mais dans le mauvais sens.
.

Tu as vécu en Angleterre? Mon frère y a habité 25 ans, ma copine actuelle 5 ans...
Si tu savais le mépris des rosbeefs bon teint pour les musulmans...c'est de la rigolade en France à côté...
Mais c'est vrai: ces derniers peuvent sans soucis mettre leurs habits exotiques...
Super.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah on trouble pas l'ordre public! nous avons des mosquées, pas assez c'est vrai, les églises sont vides, on pourrait les remplir...

Avec la réserve que cette pratique ne trouble pas l'ordre public.
 
Haut