Claude Guéant : "L'Islam doit se vivre discrètement"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah porter un voile intégral ou un maillot de bain à Cannes...on parle jamais de sectes fondamentalistes à Cannes...

Le refus de présenter son visage pour un contrôle d'identité est de l'incivilité...

Les Sihks c'est plutôt au Royaume Uni, ils sont anglophones, en France j'en ai jamais vu d'ailleurs...des boudhistes oui sur Paris avec leurs tenues...

Doit on aussi ne pas sortir en sari, en djellabah ou en grand boubou pour vous faire plaisir?

Pas d'almalgame avec une minorité et le reste de la communauté française qu'elle soit musulmane, chrétienne ou athée...

On fait pas autant de bruit quand on voir les zombies gothiques déambuler dans les rues...

En France principalement le port du voile intégral, qui est le fait de sectes musulmanes fondamentalistes.
Le refus d'ôter son voile islamique ou son turban pour les sikhs dans des circonstances administratives, scolaires ou professionnelles. C'est un état d'esprit sectaire que de s'arc-bouter sur ces principes religieux et de les faire passer avant les lois républicaines et ce n'est en rien une atteinte à la liberté de culte que de légiférer ou de rendre la justice sur ces dérives. La jurisprudence en la matière témoigne à ma place.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la majorité des musulmans de France vivent leur religion discretement et sans fanfare !! Guéant n'a rien dit d'extraordinaire !

C'est au peu de musulmans qui crient leur appartenance religieuse sur les toits que le message est destiné :sournois:

Je connais pas de musulmans qui crient sur tous les toit sa religion et autour de moi les musulmans c'est pas ce qui manque, sincèrement je me demande où vous vivez et si vous êtes pas dans un fantasme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant ces "sauvages" ont beaucoup apporté culturellement à l'Europe...vous devriez revoir l'histoire...

Vous croyez qu'on est plus civilisé peut-être nous européens?

Il est vrai que le Code Noir était grandiose dans notre civilisation...

Chaque civilisation a ses travers pourraves!

L'intolérance appelle l'intolérance mais je ne vous apprend rien...

Bah ils sont moins civilisés la bas , pas incivilisés , sinon deja ils seraient plus developpés et en plus y'aurait moins d'intolérance , c'est pas une insulte , le developpement social est juste plus lent la bas .
 
compte tenu du manque d'espace dans les mosquées pour accomplir la Prière, l'Etat devrait ouvrir des Salles à disposition

C'est pas à l'etat de faire ça , mais aux croyants de s'organiser , si y'en avait qui était vraiment investi et qui allait pas a la mosquée juste par tradition alors ça se passerait autrement .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En parlant de "branleurs" on a notre lot aussi...

Les politiques occidentaux ont emprise sur ces pays , c'est pas pour rien que les politiques français passent leur vacances la bas , ils sont des colonies non officielles et font exprès pour qu'ils ne se développent pas vraiment ... et les gens sont assez branleurs la bas .
 
On a joué la carte du particularisme et après en quoi c'est mauvais? Au moins eux ne discriminent pas une femme voilée pour son voile lorsqu'elle veut travailler ou étudier, on l'INTEGRE elle s'épanouie dans la société, ce qu'on refuse aux femmes voilées en France. Dans le cas contraire oui effectivement les gens seraient tenté de rester entre eux, c'est ce que cherche la France en voulant assimiler de force les gens.

Ca créer des frustrations, étant voilée je ne supporte pas de me dévoilér, c'est pour moi une forme d'humiliation, je le ressens comme une provocation.

Je peux te dire que beaucoup de femmes voilées souhaiteraient évoluer avoir un emploi.... mais avec leur voile elles ne sont pas les bienvenues.

C'est pareil pour le niqab les citoyennes anglaises de confession musulmane sont TRES nombreuses à étudier, travailler louche quand même pour des communautaire de se mêler au reste de la population??
En France c'est complètement l'inverse on fait tout pour ostraciser les gens en raison de leur apparence complètement à l'ouest.

C'est une atteinte aux liberté individuelles que tu le veuilles ou non la preuve comme je l'ai expliqué en angleterre ou au usa empêcher une femme voilée d'étudier ou bosser en raison de son voile est sévèrement punit par la loi.


La France se fait vieille elle n'a pas compris que la société avait changé, faut ouvrir les yeux la France n'est plus la même sa population a changé, chose que les anglo saxon ont parfaitement compris.

Je ne vois aucun musulman faire preuve d'ostentation tu vis où, toi??

Et qu'est ce que ça peut faire de savoir que X B ou Y est malien chinois senagalais??? T'es raciste?? Ca t'empêcherai de vivre c'est quoi cette mentalité bizarre?



Ne te sens pas humiliée, car c'est le sentiment des orgueilleux blessés. Par contre tu peux essayer l'humilité bien que cela ne soit pas compatible avec ta mentalité militante.

Il n'y a pas d'atteintes aux libertés individuelles, notamment la liberté de culte, la police religieuse, qui n'existe pas en France faut-il le rappeler aux militants de l'islam politique, n'a pas débarqué chez toi pour t'empêcher de pratiquer l'Islam. La liberté d'étudier, tu l'as, il faut se comformer au règlement intérieur de l'école ou aller dans une école privée. La liberté de travailler tu l'as aussi, tous les employeurs ne refusent pas les femmes voilées. La jurisprudence est là pour démontrer qu'il n'y a pas d'atteinte aux libertés individuelles.

Les militants de l'islam politique se mettent à l'écart de la société volontairement par leur intransigeance religieuse et dans une revendication complètement paradoxale ils exigent une acceptation pleine et entière de la part de la société.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
C'est pas à l'etat de faire ça , mais aux croyants de s'organiser , si y'en avait qui était vraiment investi et qui allait pas a la mosquée juste par tradition alors ça se passerait autrement .

ceux qui accomplissent la Prière ne pensent pas à s'organiser,
les vont directement à la mosquée, n'y trouvant pas de places, ils se mettent les uns derrière les autres et arrivent de l'autre coté du trottoir


c'est l'Etat a le faire
 
Pourtant ces "sauvages" ont beaucoup apporté culturellement à l'Europe...vous devriez revoir l'histoire...

Vous croyez qu'on est plus civilisé peut-être nous européens?

Il est vrai que le Code Noir était grandiose dans notre civilisation...

Chaque civilisation a ses travers pourraves!

L'intolérance appelle l'intolérance mais je ne vous apprend rien...

Quand on voit comment c'était avant et maintenant ... ouais la réalité est dure .
 
ceux qui accomplissent la Prière ne pensent pas à s'organiser,
les vont directement à la mosquée, n'y trouvant pas de places, ils se mettent les uns derrière les autres et arrivent de l'autre coté du trottoir


c'est l'Etat a le faire

Si les croyants ne veulent pas s'organiser , alors pourquoi d'autres doivent se donner la peine ? quand on est un groupe on se soutient entre personne du même groupe , on ne demande pas la charité à quelqu'un d'autre comme si c'était papa maman .
 
Bah porter un voile intégral ou un maillot de bain à Cannes...on parle jamais de sectes fondamentalistes à Cannes...

Le refus de présenter son visage pour un contrôle d'identité est de l'incivilité...

Les Sihks c'est plutôt au Royaume Uni, ils sont anglophones, en France j'en ai jamais vu d'ailleurs...des boudhistes oui sur Paris avec leurs tenues...

Doit on aussi ne pas sortir en sari, en djellabah ou en grand boubou pour vous faire plaisir?

Pas d'almalgame avec une minorité et le reste de la communauté française qu'elle soit musulmane, chrétienne ou athée...

On fait pas autant de bruit quand on voir les zombies gothiques déambuler dans les rues...


Les sikhs, ne peuvent porter de casque pour faire de la moto. Il aurait pu y avoir une politique d’accommodements raisonnables avec la communauté sikh, une dérogation dans le code de la route. Mais non, être sikh ne signifie pas être dispensé de casque.

Pareillement, un élève habillé de manière indécente: pantalon baggy avec caleçon à l'air, accoutrement ridicule type marilyn manson, string ficelle qui dépasse du jean taille basse, n'est pas admis dans l'école.

On ne doit pas porter de voile intégral dans l'espace public en France, il y a d'autres vêtements islamiques, type abaya, pour les musulmanes branchées traditionnalisme, qui eux respectent la loi républicaine: celle de vivre en société à visage découvert.

Les amalgames sont faits par les personnes qui soutiennent que cette loi stigmatise les musulmans, alors que les personnes visées par cette loi sont des fondamentalistes d'un islam politique qui vise à remettre en cause les fondations républicaines de ce pays.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ne te sens pas humiliée, car c'est le sentiment des orgueilleux blessés. Par contre tu peux essayer l'humilité bien que cela ne soit pas compatible avec ta mentalité militante.

L'orgueil et l'humilité n'ont rien à voir là dedans, les haineux et ils sont nombreux jubilent lorsqu'ils demandent, pour ne pas dire ordonnent aux femmes voilées de se dévoiler. Ils ont de la haine dans le regard et une grande satisfaction de se sentir obeit. Et certains envahi par cette haine n'hésitent pas outrepasser leur droit en tenant des propos des plus déplacés. Depuis quand le militantisme est synonyme d'orgueil c'est nouveau ça.

Il n'y a pas d'atteintes aux libertés individuelles, notamment la liberté de culte, la police religieuse, qui n'existe pas en France faut-il le rappeler aux militants de l'islam politique, n'a pas débarqué chez toi pour t'empêcher de pratiquer l'Islam. La liberté d'étudier, tu l'as, il faut se comformer au règlement intérieur de l'école ou aller dans une école privée. La liberté de travailler tu l'as aussi, tous les employeurs ne refusent pas les femmes voilées. La jurisprudence est là pour démontrer qu'il n'y a pas d'atteinte aux libertés individuelles.

Il y a atteinte aux libertés individuelles point à la ligne et nombreux sont les français de confession musulmanes qui pensent la même chose, ne va pas t'imaginer qu'il s'agit d'une minorité d'illuminés qui partagent ce sentiment tu te tromperais lourdement.

Je ne milite pas pour un Islam politique c'est très à la mode en France ce concept pour justifier votre haine de l'Islam et de ce qui s'y apparente. Si, si la police des moeurs des tenants de la religion laique athée existe bel et bien en France et elle porte atteinte à nos libertés individuelles, biensure étant farouche defenseur (un extrêmiste) de ta religion tu ne l'entendras pas de cette oreille comme tous les extrêmistes. Au Maroc pays musulman tu ne verras jamais un recruteur rembarrer une non voilée parce que la religion d'Etat est l'Islam.

Voilée et non voilée sont traitées de la même manière. La France pays des droit de l'Homme bla bla bla sèrieux c'est une énorme blague même au Maroc y a pas ce genre de pratique et c'est pas une démocratie.

Les militants de l'islam politique se mettent à l'écart de la société volontairement par leur intransigeance religieuse et dans une revendication complètement paradoxale ils exigent une acceptation pleine et entière de la part de la société.


Non, ça c'est une idée qui vous arrangerait bien, sauf que c'est complètement faux, vous rejetez en bloque les musulmanes voilée pour une histoire de voile quand tu y réfléchis t'as pas l'impression d'être stupide??

Pourquoi en Angleterre le voile n'est pas perçu comme le symbole d'un islam politique??

Pourquoi malgré leur politique soit disant communautaire (bou pas bien le communautarsme je comprend pourquoi ce concept ne plait pas en France vu les résultats :D) les musulmans sont si ACTIFS dans la société???

Comment se fait il que les musulmanes voilées et intégralement voilées soient si nombreuses à l'université, dans le monde du travail??? Vas y explique moi??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu en vois ou des sikhs en moto?o_O

Au Penjab peut-être...

Yapa de dérogation pour le casque et la moto en France!!!

C'est une question de tenue! Je suis pour l'uniforme à l'école publique laïque personnellement! un bon retour aux bonnes vieilles méthodes et ça marchera mieux!!!

La loi est passée donc ces femmes devront respecter la loi ou alors payer les amendes...

Cette loi est stigmatisante même si je ne suis pas une partisante du niqab n'étant pas arabe ni originaire du golfe...d'ailleurs ce sont des françaises qui portent ce voile en France dans leur pays d'origine bien souvent...

Donc pour en revenir au sujet de base : Guéant se fiche de notre tronche et en beauté, un raciste notoire se permet de parler de l'Islam!!! C'est l'hôpital qui se moque de la charité mais avec nos guignols de la répoublique on a l'habitude, le problème c'est que le français tombe toujours dans le panneau...





Les sikhs, ne peuvent porter de casque pour faire de la moto. Il aurait pu y avoir une politique d’accommodements raisonnables avec la communauté sikh, une dérogation dans le code de la route. Mais non, être sikh ne signifie pas être dispensé de casque.

Pareillement, un élève habillé de manière indécente: pantalon baggy avec caleçon à l'air, accoutrement ridicule type marilyn manson, string ficelle qui dépasse du jean taille basse, n'est pas admis dans l'école.

On ne doit pas porter de voile intégral dans l'espace public en France, il y a d'autres vêtements islamiques, type abaya, pour les musulmanes branchées traditionnalisme, qui eux respectent la loi républicaine: celle de vivre en société à visage découvert.

Les amalgames sont faits par les personnes qui soutiennent que cette loi stigmatise les musulmans, alors que les personnes visées par cette loi sont des fondamentalistes d'un islam politique qui vise à remettre en cause les fondations républicaines de ce pays.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, ça c'est une idée qui vous arrangerait bien, sauf que c'est complètement faux, vous rejetez en bloque les musulmanes voilée pour une histoire de voile quand tu y réfléchis t'as pas l'impression d'être stupide??

Pourquoi en Angleterre le voile n'est pas perçu comme le symbole d'un islam politique??

Pourquoi malgré leur politique soit disant communautaire (bou pas bien le communautarsme je comprend pourquoi ce concept ne plait pas en France vu les résultats :D) les musulmans sont si ACTIFS dans la société???

Comment se fait il que les musulmanes voilées et intégralement voilées soient si nombreuses à l'université, dans le monde du travail??? Vas y explique moi??

il y a quelques années, tu aurais put même dire
pourquoi les anglais autorisent les appel a la violence et pas nous ?
nous somme intolérant en interdisant les groupe reprenant favorablement les thèmes du GIA et d'autre des theses fascistes et violentes(mort de rire pour ceux qui reprenaient le com du GIA fait mais bref)

maintenant les anglais sont intollérant vis a vis de cela (on se demande bien pourquoi ^^)

et les "canadiens" avec leur "accommodement raisonnable" a un moment autorisaient le poignard sikh dans les écoles mais pas dans les avions :confused:
va comprendre , Charles !
 
Je ne sais pas pourquoi on écoute les revendications de ces personnes, fondamentalement hostiles à ce qui fait la cohésion de notre pays.

Si elles ne sont pas capables de comprendre la nécessité sociale de vivre discrètement leur foi alors que nous avons une Histoire particulièrement sanglante sur les questions religieuses;
Si elles prennent comme offense le fait de se découvrir la tête pour aller à l'école publique, pour une photo sur une pièce d'identité, pour une audience au tribunal;
Si elles assimilent la législation sur les femmes intégralement voilées à une humiliation générale des musulmans;
Ces personnes là ne rencontreront que des déconvenues à vivre en France, pays laïc.
Ces personnes militent pour des aménagements particuliers , mais c'est impossible car nous devons être égaux devant une Loi qui ne reconnait pas les religions !

La république ne bafoue pas les libertés individuelles de ces personnes, la jurisprudence en la matière témoigne à ma place: Des individus, voire des organisations ont eu des comportements abusifs sur la question du voile et ont été condamnés.

La cour Européenne des droits de l'Homme, elle même, a reconnu que la prohibition de certains codes vestimentaires ne constituait pas une atteinte aux libertés fondamentales.

Ce qui est désolant c'est de devoir légiférer pour réaffirmer la laïcité qui est mise en cause en ce moment par des émanations musulmanes vindicatives.
 
Haut