Claudine (50 ans) veut épouser sofiene (25 ans), rencontré en tunisie, mais la commune le lui refuse

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais quand une femme de 25 ans épouse un étranger de 50, ce n'est pas la même chose?
Biensûr que si ... Surtout quand tu vois les couples én face de toî ( ce qui est mon cas ) et que tu te demandes comment est ce que lé consulat a pu délivrer un visa ...
Lé pire que j'ai vu c'est une brésilienne de 19 ans avec un francais de 70 ans !!!'n
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais quand une femme de 25 ans épouse un étranger de 50, ce n'est pas la même chose?

pas tout-à-fait car la dame peut avoir des enfants et fonder une famille, ce qui change un peu la donne mais du coup si c'est aussi un mariage gris, les enfants vont douiller aussi et ça c'est triste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas tout-à-fait car la dame peut avoir des enfants et fonder une famille, ce qui change un peu la donne mais du coup si c'est aussi un mariage gris, les enfants vont douiller aussi et ça c'est triste.
Én général les "Claudine " sont des femmes
Divorcées ét qui ont des enfants ... Effectivement souvent l'union passe tres mal auprès de la famille .
Pire ces "Claudine" coupe les ponts avec leur famille Ca craint.

Récemment j'ai vu un couple : lui afghan 19 ans et elle française 40 ans...
 
Claudine (50 ans) veut épouser Sofiene (25 ans), rencontré en Tunisie, mais la commune le lui refuse

Froidchapelle: Claudine (50 ans) veut épouser Sofiene (25 ans), rencontré en Tunisie, mais la commune le lui refuse
Rédaction en ligne
Claudine Biron, une Froidchapelloise de 50 ans, a eu le coup de foudre pour Sofiene, 25 ans, lors d’un voyage en Tunisie, il y a deux ans. Aujourd’hui, ils ont décidé de se marier en Belgique, mais cela se complique. La commune refuse leur union.

Le couperet est tombé mardi dernier via un recommandé de la commune de Froidchapelle. « Suite au dossier de mariage que vous avez introduit, nous sommes au regret de vous notifier le refus de célébrer votre mariage. » Une simple phrase et c’est l’avenir qui s’écroule pour Claudine Biron et son compagnon, Sofiene.
La semaine précédente, ils étaient fiers et heureux de se présenter à la commune pour déclarer officiellement leur demande en mariage. « Il sera célébré le 23 juin », nous avait confié Claudine en sortant de l’État civil, le lundi 8 juin. Mais aujourd’hui, le bonheur a laissé place à la tristesse.
« On nous a pris pour des ****, on a été manipulé par des questions. On nous soupçonne de vouloir faire un mariage « blanc » mais pas du tout, on s’aime et on nous empêche de nous marier. »
> Découvrez le témoignage complet de Claudine, la réaction du bourgmestre Willy Decuir et les arguments de la commune contre ce mariage dans votre Nouvelle Gazette Entre-Sambre-et-Meuse de ce lundi 22 juin ou via notreédition numérique.

source : la capitale
26 ans ans cela aurait pu passer ;-))))))
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
mais comment elle va faire pour enlever le tatouage cloclo ? Il paraît que c'est plus facile quand c'est en noir ... Sinon elle en prend un autre qui s'appelle Sofiane et elle change le a et rajoute un e :desole:
 
Biensûr que si ... Surtout quand tu vois les couples én face de toî ( ce qui est mon cas ) et que tu te demandes comment est ce que lé consulat a pu délivrer un visa ...
Lé pire que j'ai vu c'est une brésilienne de 19 ans avec un francais de 70 ans !!!'n

il ya toujours pire: peut être que le monsieur de 70 ans n'a pas encore tout vu

:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, la mairie n'aurait rien à dire

après tout, s'ils ont passé un accord,
elle le traiterait comme un fils
mais au moins, il aurait été plus en sécurité
et aurait pu aider sa famille dans 6 mois

vous voyez le mal partout
vous êtes comme des vautours :indigne:

et au moins, il économiserait 1500 € pour se marier en blanc ou en gris
avec une professionnelle de son âge

:fou: mam
 
Lol bah vas y prends toî une nenettes de 20 russe ou ukrainienne ou brésilienne ét redis moi :D
Toî t'as cru que c'était la fête du string échancré mdr
Bah je sais bien...J'avais rencontré une Russe sur Meetic, pas très jeune, mais bien gaulée...A peine arrivée chez moi elle parlait déjà de changer la couleur de la peinture sur les murs...
Je lui ai expliqué que si j'avais envie de mettre un coup de rouleau, c'était pas sur les murs :rolleyes:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en france, la mairie n'aurait rien à dire

après tout, s'ils ont passé un accord,
elle le traiterait comme un fils
mais au moins, il aurait été plus en sécurité
et aurait pu aider sa famille dans 6 mois.
vous voyez le mal partout
vous êtes comme des vautours :indigne:

et au moins, il économiserait 1500 € pour se marier en blanc ou en gris
avec une professionnelle de son âge

:fou: mam


si si en France c'est devenu plus difficile qu'avant pour les mariages mixtes dans cette configuration on va dire.

bon sinon cloclo elle a pas forcément envie de le traiter comme un fils mais bon plutôt comme .... je m'autocensure :stop:
 
B

belgika

Non connecté
L'occasion fait le larron

Il y a suffisamment de mises en garde contre les mariages gris et les ambassades, font souvent le rappel aux futur(e)s marié(e)s

l'amour rend aveugle le mariage lui rendra la vue

Je connais des couples l'un(e) des conjoint(e)s plus âgé(e)s dont un particulièrement qui s'est occupé de son épouse décédée du cancer il a pris soin d'elle jusqu'au bout, a refusé l'héritage, et ne s'est jamais remarié il y a tjrs des exceptions à "la règle"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en france, la mairie n'aurait rien à dire

après tout, s'ils ont passé un accord,
elle le traiterait comme un fils
mais au moins, il aurait été plus en sécurité
et aurait pu aider sa famille dans 6 mois

vous voyez le mal partout
vous êtes comme des vautours :indigne:

et au moins, il économiserait 1500 € pour se marier en blanc ou en gris
avec une professionnelle de son âge

:fou: mam
Non Én France c'est pire qu'en Belgique
Les
Mariages comme Ca c'est pas automatique .
Il existe des mairies ou chacun ées époux passe un entretien individuel ( comme
Au consulat mais én plus poussé) et souvent lors de cet entretien , on essaye de dissuader "Claudine e" de se marier avec "Sofian"
Biensûr la décision final lui revient
 
Haut