Coeur sec

Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je uppe pour ceux qui m'ont répondu ... Je ne savais pas trop comment, mais mon coeur s'est attendri, surtout ces derniers jours ...
Alors je me suis dit, "tiens je vais relire ce thread que j'avais ouvert, pour voir ce qu'on m'avait conseillée ... "

Donc j'ai relu ce que vous avez écrit et la première chose, c'est l’événement traumatisant dont vous m'avez parlé : eentre-temps, quelque chose qui était lié à ça s'est débloqué, ce qui m'a énormément soulagée ...

Mais surtout, surtout, ce qui a fait bondir mon coeur en relisant, c'est quand le frère @ibo95 m'a demandé si je continuais le dhikr ... Soubhanallah, oui, le dhikr ! J'ai suivi le premier programme puis le deuxième programme .dont il avait parlé dans un deuxième thread . J'y avais pas pensé avant de venir relire, en revoyant ce message ça a tout de suite été limpide, pour moi c'est le dhikr ...


Tout ça pour dire que c'est pas de la "blague" ... Bien sûr on sait tous que c'est pas de la blague mais on a besoin sans cesse de preuves pour se rassurer ... Oui des choses ont changé "matériellement" depuis que j'ai commencé le dhikr et aussi spirituellement, même mon coeur s'est attendri !!!!!!!


Alors qu'Allah vous récompense et en particulier le frère ibo95 que je remercie encore de ses threads sur le dhikr.

J'y repense là en écrivant et soubhanallah, je ne trouve plus que mon coeur est aussi sec qu'avant ... Même quand je regarde l'actu, y'avait des trucs que je voyais en me disant "c'est terrible" mais c'était juste "rationnel", sans rien ressentir comme je l'ai expliqué, ça a changé !!! Je ferai ce qu'il faut pour continuer sur cette lancée, le chemin est long mais pour la première fois je sais ce que c'est un coeur quelque peu "hydraté", il était tellement sec. Maintenant ça va mieux.

Qu'Allah vous récompense.

as salam alaykum @Fitra

ton texte est émouvant, merci d'avoir fait partagé cela; tu as raison quand tu parles du dikhr et bobo pourra dire que maintes fois je lui dis par rapport à ce que j'ai vécue dernierement où je n'arrivais presque plus à m'alimenter, à dormir , suite à une drame associé à une mémoire traumatique et la seule chose que j'été capable de faire sans " souffrir ", été le dihkr, continuellement le dihkr, l'impression d'être comme une goutte d'eau en " suspension " et oui tu dis vrai.;ca aide plus que l'on ne croit. le chemin est long mais on y croit...
Mon coeur n'été pas sec, mais le dihkr comme toi " souleve " " aide " " apaise " etc.., c'est comme un antalgique contre les douleurs violentes intérieures.

Rien de ce monde ici bas ne m'aidait, rien, comme anesthésiée et le dihkr " remplit " intérieurement, aide beaucoup...

Ca fait plaisir à lire que tu ailles mieux, tu revis. Qu'Allah te bénisse et te récompense de ton texte qui m'a vraiment émue.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
as salam alaykum @Fitra

ton texte est émouvant, merci d'avoir fait partagé cela; tu as raison quand tu parles du dikhr et bobo pourra dire que maintes fois je lui dis par rapport à ce que j'ai vécue dernierement où je n'arrivais presque plus à m'alimenter, à dormir , suite à une drame associé à une mémoire traumatique et la seule chose que j'été capable de faire sans " souffrir ", été le dihkr, continuellement le dihkr, l'impression d'être comme une goutte d'eau en " suspension " et oui tu dis vrai.;ca aide plus que l'on ne croit. le chemin est long mais on y croit...
Mon coeur n'été pas sec, mais le dihkr comme toi " souleve " " aide " " apaise " etc.., c'est comme un antalgique contre les douleurs violentes intérieures.

Rien de ce monde ici bas ne m'aidait, rien, comme anesthésiée et le dihkr " remplit " intérieurement, aide beaucoup...

Ca fait plaisir à lire que tu ailles mieux, tu revis. Qu'Allah te bénisse et te récompense de ton texte qui m'a vraiment émue.

Salam alaykum,

Je suis contente si mon message t'a fait plaisir , et je te remercie de témoigner toi aussi de la force de l'évocation d'Allah. Allah est Miséricordieux. Qu'Allah te préserve oukhti karima.
 
Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Comment guérir un coeur sec, un coeur sans lumière, à tel point que cela produit un "pincement" physique, une sensation d'avoir comme un "trou" au niveau de l'estomac ?
Que faire d'une foi trop "rationnelle", toute en rigueur mais sans chaleur ? Toute en devoir mais sans sentiment ?

Quand je parle de coeur sec, je ne parle pas de son rapport aux autres, mais à soi-même, je parle d'absence d'émotion. Ca fait d'ailleurs 3 ans que je ne verse plus de larmes quand il m'arrive des choses tristes qui font généralement pleurer, depuis un épiosde qui m'en avait justement fait beaucoup verser. Depuis, à part durant un lumineux intermède de quelques jours, je ne ressens plus rien. Parfois, il m'arrive d'être émue. J'ai déjà eu les larmes aux yeux en lisant certains versets, ou au cours de mes salat. Il m'arrive que mes yeux se mouillent à diverses occasions. Mais alors que je sais que je suis affectée, je ne ressens rien. C'est tout dans la tête, il n y'a rien dans mon coeur.
C'est tout "rationnel", la tête fonctionne mais le coeur est sous respirateur artificiel (ne paniquez pas, c'est juste une métaphore). J'ai l'impression d'être un monstre (c'est un peu exagéré) quand je pense à tous ces exemples de "durs" au grand coeur, avec un coeur chaud, un coeur vivant, un coeur plein d'émotions. Chez moi, il y'a un vide et un trou dans mon estomac.

Que faire ? Est-ce quelqu'un comprend ce que je veux dire, et s'en est-il sorti ? J'espère que vous comprendrez ce message.

Salam alaykum mes frères et soeurs.
salam alay koum u barrakatou

On implore pardon a Allah Unique jusqu'à Allah t'offre de sa Mésericorde et eclaircise le chemin de ta vie par la Foi en Allah Unique.

Allah est certes Miséricordieux et Pardonneur

Alay koum salam
 

IbnSalah

الله اكبر
Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Comment guérir un coeur sec, un coeur sans lumière, à tel point que cela produit un "pincement" physique, une sensation d'avoir comme un "trou" au niveau de l'estomac ?
Que faire d'une foi trop "rationnelle", toute en rigueur mais sans chaleur ? Toute en devoir mais sans sentiment ?

Quand je parle de coeur sec, je ne parle pas de son rapport aux autres, mais à soi-même, je parle d'absence d'émotion. Ca fait d'ailleurs 3 ans que je ne verse plus de larmes quand il m'arrive des choses tristes qui font généralement pleurer, depuis un épiosde qui m'en avait justement fait beaucoup verser. Depuis, à part durant un lumineux intermède de quelques jours, je ne ressens plus rien. Parfois, il m'arrive d'être émue. J'ai déjà eu les larmes aux yeux en lisant certains versets, ou au cours de mes salat. Il m'arrive que mes yeux se mouillent à diverses occasions. Mais alors que je sais que je suis affectée, je ne ressens rien. C'est tout dans la tête, il n y'a rien dans mon coeur.
C'est tout "rationnel", la tête fonctionne mais le coeur est sous respirateur artificiel (ne paniquez pas, c'est juste une métaphore). J'ai l'impression d'être un monstre (c'est un peu exagéré) quand je pense à tous ces exemples de "durs" au grand coeur, avec un coeur chaud, un coeur vivant, un coeur plein d'émotions. Chez moi, il y'a un vide et un trou dans mon estomac.

Que faire ? Est-ce quelqu'un comprend ce que je veux dire, et s'en est-il sorti ? J'espère que vous comprendrez ce message.

Salam alaykum mes frères et soeurs.

Est-ce que votre problème persiste ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
as salam alaykum @Fitra

pensée pour toi! je te souhaite un excellent ramadan avec tes proches et la oumma.

qu'Allah te soutienne, t'accorde la reussite et te bénisse.
salam alaykoum ma soeur je te souhaite à toi aussi un excellent Ramadan et beaucoup de bonheur dans ta vie et le paradis inchallah que ce mois béni t'en facilite l'accès chère grande soeur.
 
Haut