Collègue qui me fuit

Abayal

VIB
Salam 3alikoum,
Alors, besoin de vos conseils :
Pour info: Il ne s'agit pas d'une histoire de coeur puisque je ne suis pas amoureuse de la personne dont je vais vous parler !

Un jeune homme m'intéressais au travail, de l'admiration sans plus. On ne peux pas dire que j'ai développé des sentiments puisque je ne le connais autant que personne.

A ce qui s'avère, il s'est mis en couple avec une demoiselle au travail. (Longue histoire !)
On avait en fait l'habitude de se parler avant, par messagerie sur FB mais c'était moi qui initiais la discussion.

Au début, il y avait des signes, des regards mais après il est devenu distant et puis pour ma part, c'est bon, je ne vais pas pleurnicher sur ca.

Ce qui a été dur c'est la collègue que je considérais comme amie, à qui j'ai confié qu'il me plaisait bien et elle lui a tourné autour.
Elle ne se gênait pas par la suite de dire (derrière mon dos) "Ce n'est pas de ma faute si on a les mêmes goût d'hommes, puis si je lui plais plus, je n'y peux rien".

Bref, moi : je m'en fou.

Je suis passé à autre chose hamdoullah.

Par ce que la demoiselle depuis que j'ai constatée qu'elle est "en couple" avec ce collègue, elle est d'une jalousie incroyable. A me surveiller, me faire surveiller...surveiller son monsieur.

Alors que je n'ai jamais essayé de le lui piquer !

Maintenant, on aurait dit que c'est lui à qui on a donné des consignes. C'est abusé !

Il m'évite, pas de bonjour. descend les stores des bureaux en ma présence...etc.
Sérieux, le gars n'est pas une perle !
Je m'en fou !

Maintenant, l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai essayé de rendre les choses normaux entre moi et eux. et j'ai envoyé un simple "bonjour comment va tu sur facebook" au gars.

Je n'avais AUCUNE arrière pensée.

C'est bête je sais.

La situation est plus que ridicule.

Alors que faire:

Choix 1: Ne rien faire, les laisser planer dans leurs délires !
Choix 2: Si j'envoie un message au gars encore une fois, il va me prendre pour une tarée. Donc....ne rien faire quoi ?!!! :D

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide


Tout les ingrédients qui font une femme : jalousie , compétition , coup de couteau dans le dos ,complots ... :D

Et le fameux " de toute façon je m'en fou"
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Sérieux c'est quoi cette tendance à draguer au travail !
Faut faire une distinction entre endroit professionnel et endroit d'exaltation jubilatoire de la drague :D
Sérieux :" Don't shit where you eat " !
Vous avez vu comment ça tourne là en cirque...


J'espère que je saurai appliquer cette distinction inchAllah...
 

siloin

Hamdolillah
Je ne souhaite pas lui reparler !
Faut arretter de croire que vous savez ce qui se passe dans la tête des gens.

J'avais l'habitude de lui parler, oui mais autant que personne, IL NE MINTERESSE PAS.

J'ai envoyé un message pour détendre l'atmosphère, si il m'avait répondu, j'aurais réagi avec un simple sourire. On allait se dire bonjour normalement au travail et il n'y aurais plus ses comportements étranges au travail.

Voilà comment j'ai vu les choses !
C est quand même dingue les inspecteurs tenaces à qui on ne la fait pas sur bladi! T as beau dire, y en a tjs qui ne lâchent jamais le morceau! Ah que j'aime bladi ...
 
Salam 3alikoum,
Alors, besoin de vos conseils :
Pour info: Il ne s'agit pas d'une histoire de coeur puisque je ne suis pas amoureuse de la personne dont je vais vous parler !

Un jeune homme m'intéressais au travail, de l'admiration sans plus. On ne peux pas dire que j'ai développé des sentiments puisque je ne le connais autant que personne.

A ce qui s'avère, il s'est mis en couple avec une demoiselle au travail. (Longue histoire !)
On avait en fait l'habitude de se parler avant, par messagerie sur FB mais c'était moi qui initiais la discussion.

Au début, il y avait des signes, des regards mais après il est devenu distant et puis pour ma part, c'est bon, je ne vais pas pleurnicher sur ca.

Ce qui a été dur c'est la collègue que je considérais comme amie, à qui j'ai confié qu'il me plaisait bien et elle lui a tourné autour.
Elle ne se gênait pas par la suite de dire (derrière mon dos) "Ce n'est pas de ma faute si on a les mêmes goût d'hommes, puis si je lui plais plus, je n'y peux rien".

Bref, moi : je m'en fou.

Je suis passé à autre chose hamdoullah.

Par ce que la demoiselle depuis que j'ai constatée qu'elle est "en couple" avec ce collègue, elle est d'une jalousie incroyable. A me surveiller, me faire surveiller...surveiller son monsieur.

Alors que je n'ai jamais essayé de le lui piquer !

Maintenant, on aurait dit que c'est lui à qui on a donné des consignes. C'est abusé !

Il m'évite, pas de bonjour. descend les stores des bureaux en ma présence...etc.
Sérieux, le gars n'est pas une perle !
Je m'en fou !

Maintenant, l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai essayé de rendre les choses normaux entre moi et eux. et j'ai envoyé un simple "bonjour comment va tu sur facebook" au gars.

Je n'avais AUCUNE arrière pensée.

C'est bête je sais.

La situation est plus que ridicule.

Alors que faire:

Choix 1: Ne rien faire, les laisser planer dans leurs délires !
Choix 2: Si j'envoie un message au gars encore une fois, il va me prendre pour une tarée. Donc....ne rien faire quoi ?!!! :D

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide


Mais laisse-les dans leur délire et ignore-les totalement. Que des enfantillages tout ça.

J'ai peine à croire qu'il s'agit de jeunes gens dans la vingtaine car ce sont des comportements de lycéens.
 
Bonjour trombiya,

alors je vais considérer que tout ce que tu dis est vrai notamment au sujet de tes sentiments.
je comprends parfaitement ta situation. tu dois être quelqu un de sensible et fier. Ce "rejet" soudain de la part de ton collegue, tu dois le vivre avec un grand sentiment d injustice en disant interieurement face à son comportement "wa shkoun daha fiiiiiik " :D

et le msg que tu as envoyé sur fb était une tentative pour désamorcer la situation et dépasser cette ambiance inconfortable ..

mais ... faux pas !
meme sil est justifié par l etat émotionnel qui t y a pousse

n essaie pas de communiquer avec eux par voie electronique pour essayer de regler "le conflit"
tu peux continuer a etre aimable et dire bonjour comme si tu t adressais a n importe qui
si l affaire est recente les explications sont vaines sauf si l initiative vient de leur part

et puis, meme s il pense que t as le beguin pour lui et alors ? yak t en as pas, iwa khellih ifekar shnou ma bgha 3la khatro ghir mat7ashi8aloush

si tu es professionelle, aimable, distante et cordiable dans la durée .. le msg passera tt seul avec le tps :)









Salam 3alikoum,
Alors, besoin de vos conseils :
Pour info: Il ne s'agit pas d'une histoire de coeur puisque je ne suis pas amoureuse de la personne dont je vais vous parler !

Un jeune homme m'intéressais au travail, de l'admiration sans plus. On ne peux pas dire que j'ai développé des sentiments puisque je ne le connais autant que personne.

A ce qui s'avère, il s'est mis en couple avec une demoiselle au travail. (Longue histoire !)
On avait en fait l'habitude de se parler avant, par messagerie sur FB mais c'était moi qui initiais la discussion.

Au début, il y avait des signes, des regards mais après il est devenu distant et puis pour ma part, c'est bon, je ne vais pas pleurnicher sur ca.

Ce qui a été dur c'est la collègue que je considérais comme amie, à qui j'ai confié qu'il me plaisait bien et elle lui a tourné autour.
Elle ne se gênait pas par la suite de dire (derrière mon dos) "Ce n'est pas de ma faute si on a les mêmes goût d'hommes, puis si je lui plais plus, je n'y peux rien".

Bref, moi : je m'en fou.

Je suis passé à autre chose hamdoullah.

Par ce que la demoiselle depuis que j'ai constatée qu'elle est "en couple" avec ce collègue, elle est d'une jalousie incroyable. A me surveiller, me faire surveiller...surveiller son monsieur.

Alors que je n'ai jamais essayé de le lui piquer !

Maintenant, on aurait dit que c'est lui à qui on a donné des consignes. C'est abusé !

Il m'évite, pas de bonjour. descend les stores des bureaux en ma présence...etc.
Sérieux, le gars n'est pas une perle !
Je m'en fou !

Maintenant, l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai essayé de rendre les choses normaux entre moi et eux. et j'ai envoyé un simple "bonjour comment va tu sur facebook" au gars.

Je n'avais AUCUNE arrière pensée.

C'est bête je sais.

La situation est plus que ridicule.

Alors que faire:

Choix 1: Ne rien faire, les laisser planer dans leurs délires !
Choix 2: Si j'envoie un message au gars encore une fois, il va me prendre pour une tarée. Donc....ne rien faire quoi ?!!! :--D

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide
 

Trombiya

Mode Etourdie
Ca s'est calmé :)

Finalement, je l'ai ignoré de façon très très très claire. On m'a enfin laissé tranquil...
La nana change de tête de temps à autre mais pour x raisons, ca ne me concerne plus.
Je me contente de lui dire bonjour, pour le reste....Je n'y prête même plus attention, j'ai d'autres soucis en tête.
 
Sérieux, si je ressentais encore quelque chose tu crois que j'aurais osé envoyer quoi que ce soit.

Bah je voulais la faire à l'américaine, lancer le dialogue pour faire détendre l'atmosphère ^^

Sérieux, c'était une mauvaise idée. Mais je vous jure, il n'est ni mon genre, ni rien...je m'en suis rendu compte par la suite.

Maintenant, il ne m'intéresse pas du tout. Il n'est ni le genre pour s'engager dans une relation halal et encore moins quelqu'un de pieux.

Allah yahdi ljami3 en ce mois béni mais voilà...je souhaite uniquement qu'il s'en rende compte qu'il ne m'intéresse pas.

Bah ignore , problème réglé. :prudent:

PS : oups j'ai pas vu le message précédent :intello:
 

Eden78

Ingrid De La Coudrière
Ca s'est calmé :)

Finalement, je l'ai ignoré de façon très très très claire. On m'a enfin laissé tranquil...
La nana change de tête de temps à autre mais pour x raisons, ca ne me concerne plus.
Je me contente de lui dire bonjour, pour le reste....Je n'y prête même plus attention, j'ai d'autres soucis en tête.

Ton histoire me rappelle un peu la mienne mais les rôles étaient différents dans l'ancienne boîte dans laquelle je travaillais avec une de mes amie et non collègue y'avait un garçon assez beau goss de surcroît le seul marocain lol mais trop francisé à mon goût j'aime pas ça du tout ma collègue m'en parlait souvent et lui nous faisait de l'œil que ce soit a moi ou à elle, elle a pas hésité à lui envoyer un mail et le temps a fait son œuvre ils se sont mis ensembles il continuait à me jeter des regards insistants à me dire bonjour alors que je ne lui répondais jamais volontairement vu qu'il était suspect et le pire dans tout ça c qu'il parlait de moi à ma pote il lui disait tout le temps prq Eden ne me parle pas prq elle me dit pas bonjour :confused: qu'est-ce que je lui ai fais?? Mais ma pote s'est jamais méfiée de moi d'ailleurs elle avait aucune peur à avoir elle voyait bien ma façon de me comporter avec lui je l'ignorait royalement!

Morale de l'histoire l'ignorance est la meilleure arme!
 
A dire 'je m'en fous' à tout va sur ton post on a surtout l'impression du contraire, sûrement que tu souhaites t'en auto-persuader en vain, surtout que si c'était vraiment le cas tu ne te prendrais pas la peine d'en faire un post quand on s'en fout c'est ça... Bref, c'est normal qu'elle te surveille si tu parles à son mec sur facebook, je confirme que oui t'es bête le mec te calcule même pas il ne prend même pas la peine ne serait-ce de te saluer et toi tu vas entamer la convers' alala n'importe quoi. Franchement à part te dire à l'avenir de faire comme eux, soit de t'en foutre REELLEMENT de leur vie ou du moins de leur faire croire et de faire comme s'ils n'étaient pas là je vois pas ce que tu pourrais faire d'autres.
 
Haut