Combien d'enfants avez-vous, voulez-vous idéalement ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
J'en ai 2..j'aurais aimé bien plus...j'aime les grandes familles, les grandes tablées, les maisons pleines de vie...
viens tu d'une grande famille ? car mon mari est comme toi issus d'une fratie de dix , il me dit que des fois ca lui manque l'ambiance des grandes familles et aussi les disputes, bref la vie quoi, si j'aurait pu j'en aurait fait 4 mais dieu en a decider autrement
 
Au début j'en voulais 4.
là j'en suis à 2 et je crois qu'on va arrêter là.
Ca demande du travail. C'est colossal.
Fini la génération des enfants qui jouent dehors toute la journée.
Mnt, il faut les accompagner pour chaque étape, passer du temps de qualité avec eux, prendre le temps de parler avec eux, les emmener aux activités, faire des loisirs avec eux, la bibliothèque etc...
juste le bain du soir est ÉPUISANT.
mes deux sont phobiques de l'eau dont c'est 1 heure de hurlements CHAQUE soir.:pleurs:
Ma petite me fait 3-4 enormes crises de caprices par jour, genre exorcisme. Même dans la rue, au supermarché. C'est usant nerveusement.

Donc faut faire aussi en fonction... Si on a deux anges, on peut se permettre un 3eme ou même un 5ème, mais si on a déjà 2 enfants terribles, faut limiter la casse (psychologique).:confused:
ah oui quand meme, quelle age a ta fille pour faire des crises comme ca et avec son papa elle fait ca aussi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
viens tu d'une grande famille ? car mon mari est comme toi issus d'une fratie de dix , il me dit que des fois ca lui manque l'ambiance des grandes familles et aussi les disputes, bref la vie quoi, si j'aurait pu j'en aurait fait 4 mais dieu en a decider autrement
On est 5 enfants, j'ai eu une super enfance du coup c'est vrai j'aurais aimé que mes enfants vivent la même chose, une maison toujours occupée, des rires, des disputes, les élans de solidarité fraternelle, c'est beau les grandes familles, elles se suffisent à elles-mêmes, des mini-sociétés dans la société....il n'y a pas longtemps, j'ai assisté à un mariage, la photo de la famille était impressionnante, magnifique, tous regroupés autour du patriarche, de la matriarche et des mariés....tes filles feront des enfants et la famille s'agrandira in challa8...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au début j'en voulais 4.
là j'en suis à 2 et je crois qu'on va arrêter là.
Ca demande du travail. C'est colossal.
Fini la génération des enfants qui jouent dehors toute la journée.
Mnt, il faut les accompagner pour chaque étape, passer du temps de qualité avec eux, prendre le temps de parler avec eux, les emmener aux activités, faire des loisirs avec eux, la bibliothèque etc...
juste le bain du soir est ÉPUISANT.
mes deux sont phobiques de l'eau dont c'est 1 heure de hurlements CHAQUE soir.:pleurs:
Ma petite me fait 3-4 enormes crises de caprices par jour, genre exorcisme. Même dans la rue, au supermarché. C'est usant nerveusement.

Donc faut faire aussi en fonction... Si on a deux anges, on peut se permettre un 3eme ou même un 5ème, mais si on a déjà 2 enfants terribles, faut limiter la casse (psychologique).:confused:
Elles ont quel âge tes choupettes ? On dit que lorsqu'ils sont difficiles petits, ils sont plus calmes après..courage !!
 

tristefille

samira life
Hello,

Tout est dans le titre.
Cette question s'adresse à tous, parents, célibataires, en couple sans enfants, bladinaute, bladinette , extra-terrestre, cdd, cdi, interim...

Je fais une étude pour la CAF ))
c'est pas bien de prèciser combien il faut dire ce que viens du Dieu ou ce que nous donne Dieu est bien
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hello,

Tout est dans le titre.
Cette question s'adresse à tous, parents, célibataires, en couple sans enfants, bladinaute, bladinette , extra-terrestre, cdd, cdi, interim...

Je fais une étude pour la CAF ))
Coucou lacerise ;)

In sha Allah, bi idnilah et l'kodratilah, j'aimerai bien en avoir au moins 4 :D
Et si Allah me permet d'en avoir + ==> mar7ababi8oum dans la famille :p.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Elles ont quel âge tes choupettes ? On dit que lorsqu'ils sont difficiles petits, ils sont plus calmes après..courage !!
merci!

3 et 5 ans.
la grande est passée par la même phase de cris quotidiens. Ca s'est calmé vers 4 ans. HAMDOULLAH!
A l'école c'est un ange. (Ça ne sort les cornes qu'à la maison. Ben oui, sinon c'est pas marrant!))
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que sa nièce la petite chipie trop marrante l'a ensorcelée :D
Mdrrrrr naaaaaaan elle a juste confirmé que j'adore les filles mais quand ma soeur était enceinte, j'espérais de tout coeur que ce soit une fille...au début on pensait que c'était un garçon et j'ai eu un petit pincement au coeur, c'est honteux je sais mais c'est ce que je ressentais... après si j'ai des mecs bah évidemment je vais les aimer hein :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui... mais des bimbos éduquées,lol!

Ça va être pyjama party chaque nuit 3andek! :D
Mdr je pensais que tu me connaissais mieux que ça :D j'ai acheté à ma nièce un maillot de foot, un ballon de foot un camion pompier, des legos spiderman, un garage de voitures, et d'autres trucs qu'on dirait pour mecs parce qu'elle aime bien et parce que j'ai horreur de ces trucs où les fifilles jouent a la dînette a la poupée et les garçons au foot aux voitures...Non les deux jouent avec ce qu'ils veulent :p et mes enfants idem si j'ai un fils qui veut une poupée il l'aura si ma fille veut se déguiser en pilote de formule 1 a carnaval a l'école elle le fera...et hors de question de ne mettre que du rose à ma fille et du bleu à mon fils... en plus de vouloir casser les discriminations faites au genre dès le plus jeune âge je trouve ça ringard...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr je pensais que tu me connaissais mieux que ça :D j'ai acheté à ma nièce un maillot de foot, un ballon de foot un camion pompier, des legos spiderman, un garage de voitures, et d'autres trucs qu'on dirait pour mecs parce qu'elle aime bien et parce que j'ai horreur de ces trucs où les fifilles jouent a la dînette a la poupée et les garçons au foot aux voitures...Non les deux jouent avec ce qu'ils veulent et mes enfants idem si j'ai un fils qui veut une poupée il l'aura si ma fille veut se déguiser en pilote de formule 1 a carnaval a l'école elle le fera...et hors de question de ne mettre que du rose à ma fille et du bleu à mon fils... en plus de vouloir casser les discriminations faites au genre dès le plus jeune âge je trouve ça ringard


Non, je ne savais pas cela! Tant mieux! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, je ne savais pas cela! Tant mieux!
Par contre ma nièce aime le vernis les talons le maquillage et moi je cède à la maison :desole: je la trouve craquante avec du rose sur les ongles :timide: et les petits garçons aussi ont souvent tendance à vouloir comme maman, le fils de ma cousine faisait de véritables crises quand il la voyait se maquiller, soleymene pleure quand Bou refuse de lui mettre du rouge à lèvres comme elle, elle lui fait plaisir à la maison et je mettais du verni au fils de 3 ans d'une collègue il était trop heureux Mdr mdr ce sont des jeux pour eux pas une référence à la féminité ou à la virilité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 d'ailleurs tu te souviens quand tu hésitais entre le livre de princesses et celui du loup pour ma nièce je t'ai convaincu de prendre lequel? :p

Tu sais, tu n'avais pas besoin de me convaincre, j'avais besoin qu'une personne prenne la décision à ma place surtout que tu voulais rester neutre... avec les gosses, on ne peut pas discuter leurs goûts et c'est absolu... :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais, tu n'avais pas besoin de me convaincre, j'avais besoin qu'une personne prenne la décision à ma place surtout que tu voulais rester neutre... avec les gosses, on ne peut pas discuter leurs goûts et c'est absolu... :D
Oui mais si j'avais été une future éducatrice de princesses je t'aurais dit prends les contes pour princesses :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci!

3 et 5 ans.
la grande est passée par la même phase de cris quotidiens. Ca s'est calmé vers 4 ans. HAMDOULLAH!
A l'école c'est un ange. (Ça ne sort les cornes qu'à la maison. Ben oui, sinon c'est pas marrant!))

Ce ne sont pas des âges faciles, tu verras qu'à partir de 7 ans, tu vas pousser un ouff de soulagement.
Cool qu'à l'école, elle se tienne à carreaux...je me rappelle que je menaçais mon fils d'appeler sa maîtresse quand il faisait des conneries, à la maison, ça le calmait direct ))
 
On est 5 enfants, j'ai eu une super enfance du coup c'est vrai j'aurais aimé que mes enfants vivent la même chose, une maison toujours occupée, des rires, des disputes, les élans de solidarité fraternelle, c'est beau les grandes familles, elles se suffisent à elles-mêmes, des mini-sociétés dans la société....il n'y a pas longtemps, j'ai assisté à un mariage, la photo de la famille était impressionnante, magnifique, tous regroupés autour du patriarche, de la matriarche et des mariés....tes filles feront des enfants et la famille s'agrandira in challa8...
que c'est beau allah y bellek tous autour du padre:love::love:
des minis societes j'adooore, oui inchallah mes filles en freront au moins trois chacunes inchallah et moi aussi j'aurait droit a une grande table avec toute la famille reunis autour si dieu m'accorde la vie jusue la
 
A

AncienMembre

Non connecté
que c'est beau allah y bellek tous autour du padre:love::love:
des minis societes j'adooore, oui inchallah mes filles en freront au moins trois chacunes inchallah et moi aussi j'aurait droit a une grande table avec toute la famille reunis autour si dieu m'accorde la vie jusue la
Je te le souhaite in cha8lla8 )) ...
 
Haut