comment aider bébé a se retourner ?

salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!
 
salam, juste un petit message pour te souhaiter bon courage. Je ne peu pas te donner de réponse. cepandant si tu as vraiment une césarienne (ce que je ne te souhaite pas) c'est pas plus mal que l'on te previenne et tu a le temps de t'y preparer.

Moi j'en es eu une au dernier moment et j'aurais bien voulu le savoir.

Inch'allah tout va bien se passe et ton bébé sera peut etre la tete en bas pour ton dernier rdv ce que je te souhaite.
 
merci beaucoup shainez !ce qui me fais peur c'est qu'on ma dit qu'avec la cesarienne je risqué d'avoir souvent des douleur ... comment ta vecu ta cesarienne ? t'es rester longtemps a l'hopital ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
laisse le tranquille... il est pas encore né et tu commence déja à l'embeter :D

et puis y'en a qui se retournent au dernier moment
 
merci beaucoup shainez !ce qui me fais peur c'est qu'on ma dit qu'avec la cesarienne je risqué d'avoir souvent des douleur ... comment ta vecu ta cesarienne ? t'es rester longtemps a l'hopital ?

La cesarienne, ca fait mal aux abdos pendant un moment... tune peux pas te lever directement, tune peux pas trop rigoler,mais ca s'attenue apres.

Ma mere a fait une cesarienne, tu sais comment sont les meres, elles font beaucoup d'efforts etc...(en tout cas la mienne): bah elle ne s'en est jamais plainte
 
ok abdoo mdr ! c'est que tout le monde me stress j'entend plein de chose alors je panique , c'est vrai qu'il peut se retourner au dernier moment mais les medecin ne veulent pas trop que je tarde mais j'aurais bien voulu attendre jusqu'a mon terme mais ils veulent programmé la cesarienne 2semaine avant du moins a la 38émé semaine ! et je me sens pas prete !!!!
 

ghzali

Eternal Sunshine
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

salam!

s'il veut pas se retourner , il n'y a pas moyen, il faut le laisser dans sa position ( s'il a choisi de rester en siège c'est qu'il est bien comme ça !)

rien ne sert de forcer, et la césarienne n'est si horrible que ça ! et dans ton cas c'est c'est une sécurité pour le bébé et pour toi...

tiens je parie qu'avec cette position vous n'avez pas pu voir le sexe de bébé à l'écho ? :D ils sont coquins quand même ces petits !
 
ok abdoo mdr ! c'est que tout le monde me stress j'entend plein de chose alors je panique , c'est vrai qu'il peut se retourner au dernier moment mais les medecin ne veulent pas trop que je tarde mais j'aurais bien voulu attendre jusqu'a mon terme mais ils veulent programmé la cesarienne 2semaine avant du moins a la 38émé semaine ! et je me sens pas prete !!!!



bha ma tante m'a dit qu'au moment du travail, le bébé n'etait pas bien placé alors ils lui ont demande de marcher longtemps juste avant l'accouchement jusqu'a ce qu'il se retourne...
 
La cesarienne, ca fait mal aux abdos pendant un moment... tune peux pas te lever directement, tune peux pas trop rigoler,mais ca s'attenue apres.

Ma mere a fait une cesarienne, tu sais comment sont les meres, elles font beaucoup d'efforts etc...(en tout cas la mienne): bah elle ne s'en est jamais plainte


ben sa me rassure deja de savoir que sa dure juste un moment ,parce qu'on ma dit le contraire que les douleur revener parfois surtout si on fesai des effort qui tire sur la cicatrice ...
 
salam!

s'il veut pas se retourner , il n'y a pas moyen, il faut le laisser dans sa position ( s'il a choisi de rester en siège c'est qu'il est bien comme ça !)

rien ne sert de forcer, et la césarienne n'est si horrible que ça ! et dans ton cas c'est c'est une sécurité pour le bébé et pour toi...

tiens je parie qu'avec cette position vous n'avez pas pu voir le sexe de bébé à l'écho ? :D ils sont coquins quand même ces petits !


eh ben ouiiiiii ; ) la gyneco été étonné mais il nous a bien fait voir que c'été un petit mec ! et sa sauter au yeux tellement il le montrer !mdr
 

adja01

inconito
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

coucou
n'accepte la césarienne que en dernier recours pas a 38 sa !!
le bb peut se retourer le jour J de l'accouchement
sinon tu peux avoir recour a l'accupuncture avec une sage femme
pour aider bb a se retourné
je te souhaites pas d'avoir une césa !! tu es hospitalisé pendant 8 jours
tu peux pas te lever avant plusieurs jour ,tu peux ni porté ton bb ,ni te lever
pour le changer ,tu peux pas eternuer ou rire le rétablissemnt est beaucoup
plus long que par voie basse (naturel)
a+
 

ghzali

Eternal Sunshine
coucou
n'accepte la césarienne que en dernier recours pas a 38 sa !!
le bb peut se retourer le jour J de l'accouchement
sinon tu peux avoir recour a l'accupuncture avec une sage femme
pour aider bb a se retourné
je te souhaites pas d'avoir une césa !! tu es hospitalisé pendant 8 jours
tu peux pas te lever avant plusieurs jour ,tu peux ni porté ton bb ,ni te lever
pour le changer ,tu peux pas eternuer ou rire le rétablissemnt est beaucoup
plus long que par voie basse (naturel)
a+



bah la pauvre c'est pas rassurant pour elle de lire ça ! surtout qu'elle ne sait pas si le bébé va se retourner ou pas , et si elle est obligée de subir une césarienne elle va lire ton post et elle va flipper :eek: :D

si la césarienne existe c'est bien pour ces cas où l'on ne peut faire autrement pour délivrer la maman , et puis ça dépend pour ce qui est de se lever certaines femmes se lèvent au deuxième jour, le plus difficile en effet c'est le moment de se lever ! c'est douloureux et effectivement la femme ne peut pas être indépendante tout de suite et c'est pour cette raison qu'ils la gardent un peu plus longtemps à l'hôpital c'est parce qu'elle a besoin d'aide, et tant mieux

de toute façon quelque soit la méthode , un accouchement c'est jamais du gâteau
 

adja01

inconito
bah la pauvre c'est pas rassurant pour elle de lire ça ! surtout qu'elle ne sait pas si le bébé va se retourner ou pas , et si elle est obligée de subir une césarienne elle va lire ton post et elle va flipper

si la césarienne existe c'est bien pour ces cas où l'on ne peut faire autrement pour délivrer la maman , et puis ça dépend pour ce qui est de se lever certaines femmes se lèvent au deuxième jour, le plus difficile en effet c'est le moment de se lever ! c'est douloureux et effectivement la femme ne peut pas être indépendante tout de suite et c'est pour cette raison qu'ils la gardent un peu plus longtemps à l'hôpital c'est parce qu'elle a besoin d'aide, et tant mieux

de toute façon quelque soit la méthode , un accouchement c'est jamais du gâteau
dsl je suis un peu cru mais j'en parle en connaissance de cause
maintenant oui les femmes vivent différemment les césariennes
cependant ça reste un acte chirurgical ,une opération, une cicatrice ,
je lui dit simplement de ne pas accepter la césa de convenance à 38 sa
comme lui ont dit les médecins ils ont tendance a proposer la facilité
pour leur confort ....
un bb mal positionner peut etre retourné par une sage femme et si vraiment ça marche pas ok pour la césa mais pas à 38 sa mais jour J du terme (si bb pas retourné)
ya pas d'urgence pour arracher ce bb du ventre de sa mère :eek:
une grossesse c'est 41 sa alors pourquoi le faire venir avant ...
tu vois là la pauvre elle doit etre stressé et ne penser qu'a se bb qui se retourne pas
il lui mettent la pression et un par dessu le marché un ultimatum de césa
donc juste pour lui dire qu'elle à le "DROIT" de négocier la date de la césa
pour le + tard possible ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
merci beaucoup shainez !ce qui me fais peur c'est qu'on ma dit qu'avec la cesarienne je risqué d'avoir souvent des douleur ... comment ta vecu ta cesarienne ? t'es rester longtemps a l'hopital ?

C'est vrai qu'au moment même ça fait trés mal au réveil cependant il faut que tu sois forte et ne pas te laisser aller !!

j'ai accouché 2 fois par césarienne

le premier : je devais accoucher normalement et mon fils a bougé le dernier jour ! sa tête est passé coté gauche (flanc gauche) ! donc en salle de travail pour rien pendant 5 heures (avec des "pousser madame ! pousser madame pour rien")

récupération pour le 1er : je suis resté à la clinique 12 jours !! impossible de me lever ! tellement j'avais mal ! j'ai marché correctement au bout d'un mois et demi !

le seconde : le gynéco-obstétricien ! m'a prévenu que je risqué la même chose (mais cé là qu'ils se sont rendu compte que mon bassin est trop petit ! et même avec un bébé de ptite taille ! il ne passerais pas !) donc césarienne programmé ! donc tu te prépare psychologiquement ! et là tu passe sur le "billard" avec moins de mal !!

récupération pour le second : le lendemain matin j'étais debout :D je me baladé dans les couloirs comme une vieille de 70 ans ! :rouge:

mais bon ! tout ça pour dire ! n'attend pas le dernier moment ! où tu a la "surprise" de la césarienne !

dans tout les cas : Allah ifoukek 3la khér !

on oublie tu sais ! lorsque tu a le bébé dans les bras ! tu te dit que ça en valait la peine d'avoir aussi mal !

Allah isme7lina mel walidine ! ;)
 

nawale69

IS GONE
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

j'ai entendu dire que l'obstétricien ou jsais plus quoi :rouge: pouvait retourner le bébé mais je sais pas comment il fait :rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
coucou
n'accepte la césarienne que en dernier recours pas a 38 sa !!
le bb peut se retourer le jour J de l'accouchement
sinon tu peux avoir recour a l'accupuncture avec une sage femme
pour aider bb a se retourné
je te souhaites pas d'avoir une césa !! tu es hospitalisé pendant 8 jours
tu peux pas te lever avant plusieurs jour ,tu peux ni porté ton bb ,ni te lever
pour le changer ,tu peux pas eternuer ou rire le rétablissemnt est beaucoup
plus long que par voie basse (naturel)
a+

et si elle ne bouge pas ?? :rolleyes:

la date d'hospitalisation dépend de la récupération d'énergie de la maman !

tu peux porter ton bébé !

je suis d'accord avec toi que tu ne peux pas t'en occuper a la maternité !! tu peux pas le laver ! ni le changer ! ni dormir avec ! mais bon ! soit logique cé normal ! si la maman ne récupére pas ! comment tu veux qu'elle s'occupe de bébé ??? :rolleyes:

eternuer et rire ! tu peux pas ! normal ! ta le ventre ouvert :rolleyes:
 
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

tout se passera bien tkt pas.t'auras pas a pousser ni a souffrire de l'accouchement.mais il faut tjr garder espoir.;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ben sa me rassure deja de savoir que sa dure juste un moment ,parce qu'on ma dit le contraire que les douleur revener parfois surtout si on fesai des effort qui tire sur la cicatrice ...

les douleurs ne reviennent pas ;)

tu dois faire juste attention les 6 premiers mois a ne pas porter de charge lourdes ! tu ne peux pas t'étirer ! ça tire sur la cicatrice ! mais bon cé supportable ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
dsl je suis un peu cru mais j'en parle en connaissance de cause
maintenant oui les femmes vivent différemment les césariennes
cependant ça reste un acte chirurgical ,une opération, une cicatrice ,
je lui dit simplement de ne pas accepter la césa de convenance à 38 sa
comme lui ont dit les médecins ils ont tendance a proposer la facilité
pour leur confort ....
un bb mal positionner peut etre retourné par une sage femme et si vraiment ça marche pas ok pour la césa mais pas à 38 sa mais jour J du terme (si bb pas retourné)
ya pas d'urgence pour arracher ce bb du ventre de sa mère :eek:
une grossesse c'est 41 sa alors pourquoi le faire venir avant ...
tu vois là la pauvre elle doit etre stressé et ne penser qu'a se bb qui se retourne pas
il lui mettent la pression et un par dessu le marché un ultimatum de césa
donc juste pour lui dire qu'elle à le "DROIT" de négocier la date de la césa
pour le + tard possible

Une question !! te rappelle tu d'avoir été sur le billard ! certes avec un drap chirurgical devant toi !

lorsque tu sens ton ventre se mettre a bouger parce que l'obstétricien t'ouvre le ventre et tu sens comme un dégagement soudain !! la rentré d'air dans ton ventre qui te fais soufflé ?? le cris de ton bébé ????

et lorsque tu entend ses pleurs ! tu le vois loin de toi (au moment où il lui nettoye le nez) et lorsque la sage femme te le pose sur la poitrine a même la peau ??? t'en rappelle tu ??? ;)

c'est un moment magique également ! et je ne prend pas ça comme un acte chirurgical ! car tu vis en même temps ! l'obst"tricien qui m'a accouché de mes 2 enfants ! me parlé en même temps ! il me disait ce qu'il faisait et ce qu'il voyait !

tu t'en rappelle de ça ?? ;)
 

adja01

inconito
et si elle ne bouge pas ??

la date d'hospitalisation dépend de la récupération d'énergie de la maman !

tu peux porter ton bébé !

je suis d'accord avec toi que tu ne peux pas t'en occuper a la maternité !! tu peux pas le laver ! ni le changer ! ni dormir avec ! mais bon ! soit logique cé normal ! si la maman ne récupére pas ! comment tu veux qu'elle s'occupe de bébé ???

eternuer et rire ! tu peux pas ! normal ! ta le ventre ouvert :rolleyes:
ça fait beaucoup de chose que tu peux pas faire finalement :rolleyes:
ok ok avoue qu'il y a beaucoup + d'inconvénient a avoir une césa que une voie basse
 
ça fait beaucoup de chose que tu peux pas faire finalement :rolleyes:
ok ok avoue qu'il y a beaucoup + d'inconvénient a avoir une césa que une voie basse

ça pousse Miss?
J'espere que t'a pas grossie,apres difficile de perdre.
Et je te parle pas des vergetures,on dirait la peau qui se craquelle et qui va se dechirer.

Bon courage.
 

adja01

inconito
ça pousse Miss?
J'espere que t'a pas grossie,apres difficile de perdre.
Et je te parle pas des vergetures,on dirait la peau qui se craquelle et qui va se dechirer.

Bon courage.
oui ça va bien
je suis dans mon 6ème mois et
j'été a + 500 g à la derniere visite ( fin septembre )
mon poids cé pas ce qui me fait le + peur ;)
 
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

tu peux faire de la prière, la position du SOUJOUD aide beaucoup ;)

bon courage!
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

ce n'est pas certain à 100% que tu va avoir une césarienne, ma soeur, la gyneco lui a dit la meme chose que toi, bébé en état de siège et c'est possible qu'elle aura une césa, mais, le jour de l'accouchement venu, elle a accouché par voie basse, le bébé s'est tourné tout seul quand il a voulu sortir, donc, ne précipite rien, laisse les choses se faire naturellement.
 
Haut