comment aider bébé a se retourner ?

adja01

inconito
pk tu dis ca ???je voudrais savoir car moi aussi je veux programmer ma cesa a 38 sa et je voulais savoir si il etait plus judicieux d attendre la perte des eaux merci j attends ta reponse
ça va ma belle ?
dans ton cas c'est toi qui souhaite une césa de convenance
donc tu peux la faire a 38 sa si tu veux
mais la miss elle souhaite accoucher normalement sauf si le bb reste
en siège et qu'elle a pas le choix ;) donc mieux vaut attendre jusqu'au
jour J pour voir si le bb se retourne
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ça va ma belle ?
dans ton cas c'est toi qui souhaite une césa de convenance
donc tu peux la faire a 38 sa si tu veux
mais la miss elle souhaite accoucher normalement sauf si le bb reste
en siège et qu'elle a pas le choix ;) donc mieux vaut attendre jusqu'au
jour J pour voir si le bb se retourne

okkkkk merci ;)!!!!!!!!!!
 

adja01

inconito
ton medecin ta proposer direct une césarienne ?
je pense pas que c'est la seule solution :
1- tu peux accoucher par siège si ton bassin est asser large (à vérifier par scanner)
2- ton médecin peux te proposer "une version" :
cé une tentative pour retourne le bébé, et le placer dans le bon sens (tête engagée dans le bassin de la maman)
3-l'aptonomie
4-l'acupuncture
vraiment la césa c'est le dernier recourt
 
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!

pourquoi est-ce qu'ils font la césarienne aussi tôt ? le bébé peut se retourner plus tard... :rolleyes:

m'étonnerait qu'ils puissent t'obliger...

méfiance avec les médecins, surtout dans le cadre de la grossesse. faut pas se laisser faire.
 
ton medecin ta proposer direct une césarienne ?
je pense pas que c'est la seule solution :
1- tu peux accoucher par siège si ton bassin est asser large (à vérifier par scanner)
2- ton médecin peux te proposer "une version" :
cé une tentative pour retourne le bébé, et le placer dans le bon sens (tête engagée dans le bassin de la maman)
3-l'aptonomie
4-l'acupuncture
vraiment la césa c'est le dernier recourt

je crois que par siège c'est dangereux pour le bébé...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pk tu dis ca ???je voudrais savoir car moi aussi je veux programmer ma cesa a 38 sa et je voulais savoir si il etait plus judicieux d attendre la perte des eaux merci j attends ta reponse

relis ce que jé écris au début ! ma seconde grossesse c'était une césarienne programmé !! tu l'a fait lorsque tu é à terme ! (pas comme certaines !!)

pourquoi attendre la perte des eaux ??? le placenta ouvert !!! l'intervention (césarienne) dure 1/2 heure ! le bébé peut avoir des pb respiratoire avant qu'il ne soit sorti (cad pas assez d'oxygène dans le ventre de sa mère) ;)



non ! pas envie de parler avec toi :rolleyes:
 
merci beaucoup shainez !ce qui me fais peur c'est qu'on ma dit qu'avec la cesarienne je risqué d'avoir souvent des douleur ... comment ta vecu ta cesarienne ? t'es rester longtemps a l'hopital ?

moi je l'ai assez mal vécu en fait, parce qu'elle a été faite au dernier moment alors que ce n'etais pas du tout prévue. Mais après 18h le coeur de mon bébé ralentissait pendant les contractions il on donc du me la faire en urgence.

Pour apres c'est vrai que tu ne peu pas te lever tout de suite, le lendemain ils t'aide a essayer de te lever la premier fois c'est dur mais sa va moi j'ai tout fait pour me lever très vite marcher et pour pouvoir m'occuper de mon bébé.

j'ai accoucher un jeudi soir et je suis sortis le mardi matin. Normalement j'aurais du rester plus longtemps mais je n'avais qu'une envie rentrez chez moi avec mon mari mon bébé et m'occuper de lui toute seul.

Voila, j'espère que tu n'aura pas de cesarienne mais si c'est le cas c'est bien de te preparer.
 

ghzali

Eternal Sunshine
ton medecin ta proposer direct une césarienne ?
je pense pas que c'est la seule solution :
1- tu peux accoucher par siège si ton bassin est asser large (à vérifier par scanner)
2- ton médecin peux te proposer "une version" :
cé une tentative pour retourne le bébé, et le placer dans le bon sens (tête engagée dans le bassin de la maman)
3-l'aptonomie
4-l'acupuncture
vraiment la césa c'est le dernier recourt

tu veux qu'elle y reste elle et son bébé ? :eek: ce genre de pratiques contient une part énorme de danger c'est pour ça que les médecins préviligient la césarienne, et non ce n'est pour leur propre confort mais plûtot pour éviter un drame!

les tentatives de version ...etc non seulement ne sont pas sûrs à 100% mais en plus le bébé peut très bien reprendre sa postion de siège au dernier moment ( oui parce que les tentatvives de version ne se passent pas le jour même de l'accouchement hein , mais bien des jours voir des semaines avant ! )


et qui te dit que ce n'est pas désagréable pour le bébé d'essayer à tout prix de le retourner et de le déranger alors qu'il trouve son confot dans cette postion ?

l'accouchement ce n'est pas un jeu anodin où l'on doit attendre le dernier moment pour se décider , arrivé à terme le bébé doit sortir d'une manière ou d'une autre sinon ça risque de mal finir !


bon courage yasmiine et si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas trop attendre "le dernier moment" ,ce n'est pas un jeu ! fais confiance à ton médecin , il t'a suivi et il sait mieux que quiconque ce qu'il fait ( il a fait des études pour ça quand même !) et qui sait peut-être que le jour même de ton accouchement avec de la chance il se retournera et dans ce cas tu accoucheras par voie basse ( et ce n'est pas rare ça arrive à pas mal de femmes ;) )

maintenant pour celles qui ne font confiance aux médecins et qui savent mieux qu'eux , elles n'ont qu'à faire grève contre la gynécologie et d'accoucher chez elles !
 

ghzali

Eternal Sunshine
moi je l'ai assez mal vécu en fait, parce qu'elle a été faite au dernier moment alors que ce n'etais pas du tout prévue. Mais après 18h le coeur de mon bébé ralentissait pendant les contractions il on donc du me la faire en urgence.

Pour apres c'est vrai que tu ne peu pas te lever tout de suite, le lendemain ils t'aide a essayer de te lever la premier fois c'est dur mais sa va moi j'ai tout fait pour me lever très vite marcher et pour pouvoir m'occuper de mon bébé.

j'ai accoucher un jeudi soir et je suis sortis le mardi matin. Normalement j'aurais du rester plus longtemps mais je n'avais qu'une envie rentrez chez moi avec mon mari mon bébé et m'occuper de lui toute seul.

Voila, j'espère que tu n'aura pas de cesarienne mais si c'est le cas c'est bien de te preparer.


voilà ! c'est pour ça qu'il faut s'y préparer à l'avance et non y être confronté à la dernière minute ! mieux vaut prendre le temps de se préparer psychologiquement à une césarienne, de s'en informer voir comment ça s'est passé pour les autres , se dire que tout se passera bien ( et il n'y pas de raison que ça ne soit pas le cas ) que de camper sur ses postions , se faire de faux espoirs, tenir tête au corps médical et éparpiller son énergie ça et là sans résultat garantie...



et félicitations au passage
 

ghzali

Eternal Sunshine
pourquoi est-ce qu'ils font la césarienne aussi tôt ? le bébé peut se retourner plus tard... :rolleyes:

m'étonnerait qu'ils puissent t'obliger...

méfiance avec les médecins, surtout dans le cadre de la grossesse. faut pas se laisser faire.

:rolleyes:

pourquoi être parano ? quel intérêt a le médecin dans tout ça ?
 

chaams

hum
essaye d avoir un autre avis, je sais qu il existe des manipulations qui permettent de bouger le bb et meme le jour de l accouchement, le gyneco peut encore faire quelque chose pdt le travail.

perso avec les jumos, ma fille etait en siege et comme c bcp trop risque de manipuler deux bbs en mm temps (cordons autour du cou, etc.) j eu droit a la belle cesarienne.

pour etre honnête, c la galere, la sonde urinaire, le drain ds le ventre, rester a jeun presque 3 jours, la pompe a morphine, les soins vaginaux, la surveillance des premiers gaz, puis du premier caca (hachak), en esperant que tu seras seule en chambre pour ces deux derniers, car certaines infirmieres ne connaissent pas le sens du mot intimite et mm si tu as du monde, elles demandent "alors, vous avez fais votre gaz aujourd hui?? en plus de la douleur, tu dois supporter l humiliation.

voila, comme ca tu es preparee, mais 38 sa, ca me semble court, j ete operee a pres de 39 semaines quand ma fille ne savait pratiquement plus bouger ds mon ventre et que c etait la limite. les docs generalement preferent attendre un maximum.

sinon, pour le cote positif, des que tu vois ton (tes) bebe(s), c fini, tu es prete a tout revivre, meme les gaz pdt les heures de visite... :D
 

chaams

hum
une cesa c est pas plus mal non plus !!!!:D

je te la souhaite alors.

vraiment, a te lire, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. deja tu te plains de salive et d haleine, alors j imagine ce que ce sera quand tu auras ta sonde urinaire, que l on viendra te retirer ton drain en te disant "respirez un bon coup et pensez a autre chose", quand tu te leveras pour la premiere fois en ayant l impression davoir ete pietinee par un troupeau d elephants, quand le moindre rire ou toux ou mouvement pour prendre ton enfant te fera venir les larmes aux yeux, quand tu ne pourras pas dormir plus de deux heure sans prendre un anti douleur et ce parfois pdt plusieurs mois. je ne parle mm pas de la difficulte d allaiter car pas de lait directement, de la souffance a prendre ton bb sur ton ventre et a bouger avec, de risque d infection, de fils qui lachent, de douleurs pdt les soins, etc.

a choisir, je prefere accoucher ss peri dix fois par voie naturelle, qu une seule cesarienne, qui fait de toi une assistee pdt des mois.


enfin, tt est question de vecu et de reflexion personnelle.
 

chaams

hum
C'est vrai qu'au moment même ça fait trés mal au réveil cependant il faut que tu sois forte et ne pas te laisser aller !!

j'ai accouché 2 fois par césarienne

le premier : je devais accoucher normalement et mon fils a bougé le dernier jour ! sa tête est passé coté gauche (flanc gauche) ! donc en salle de travail pour rien pendant 5 heures (avec des "pousser madame ! pousser madame pour rien")

récupération pour le 1er : je suis resté à la clinique 12 jours !! impossible de me lever ! tellement j'avais mal ! j'ai marché correctement au bout d'un mois et demi !

le seconde : le gynéco-obstétricien ! m'a prévenu que je risqué la même chose (mais cé là qu'ils se sont rendu compte que mon bassin est trop petit ! et même avec un bébé de ptite taille ! il ne passerais pas !) donc césarienne programmé ! donc tu te prépare psychologiquement ! et là tu passe sur le "billard" avec moins de mal !!

récupération pour le second : le lendemain matin j'étais debout :D je me baladé dans les couloirs comme une vieille de 70 ans ! :rouge:

mais bon ! tout ça pour dire ! n'attend pas le dernier moment ! où tu a la "surprise" de la césarienne !

dans tout les cas : Allah ifoukek 3la khér !

on oublie tu sais ! lorsque tu a le bébé dans les bras ! tu te dit que ça en valait la peine d'avoir aussi mal !

Allah isme7lina mel walidine ! ; )


quel courage...

ma deuxieme est programee pour la derniere semaine du terme. je flippe deja.:(

franchement, malgre une grossesse super douloureuse avec les jumeaux, le pire moment a ete la cesarienne et ses consequences.

j vraiment la trouille pour la deuxieme. mais bon quand t as pas le choix... et puis c pour le bien etre de mon bebe, donc ca vaut la peine.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je te la souhaite alors.

vraiment, a te lire, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. deja tu te plains de salive et d haleine, alors j imagine ce que ce sera quand tu auras ta sonde urinaire, que l on viendra te retirer ton drain en te disant "respirez un bon coup et pensez a autre chose", quand tu te leveras pour la premiere fois en ayant l impression davoir ete pietinee par un troupeau d elephants, quand le moindre rire ou toux ou mouvement pour prendre ton enfant te fera venir les larmes aux yeux, quand tu ne pourras pas dormir plus de deux heure sans prendre un anti douleur et ce parfois pdt plusieurs mois. je ne parle mm pas de la difficulte d allaiter car pas de lait directement, de la souffance a prendre ton bb sur ton ventre et a bouger avec, de risque d infection, de fils qui lachent, de douleurs pdt les soins, etc.

a choisir, je prefere accoucher ss peri dix fois par voie naturelle, qu une seule cesarienne, qui fait de toi une assistee pdt des mois.


enfin, tt est question de vecu et de reflexion personnelle.

je prefere pas repondre longuement car on passerait des heures dessus,tu as mal vecu ta cesa et ca se ressent !!!mais fait pas flipper l auteur du post qui va peut etre devoir avoir une cesa si son bb se retourne pas
moi ce discours me fait pas peur car j en ai parler avec mon gyneco il m a dit il y a ni drain ni sonde sans rachi-anestesie!!!pourtant il etait contre la cesa au depart
ses patientes se levent des le lendemain et marchent dans les couloirs avec leur bebe
moi je me dit que tout est dans la tete !!!!
et bien sur il y a des gyneco qui savent faire une cesa et il y en a d autre qui font de boucherie ....

bcp de nanas on eu des cesa et ne reagissent pas de la meme maniere ;)
il y en a qui veulent accoucher QUE par cesa pour l avoir vecu une premiere fois !!!
chacun SON CHOIX ...;)
bon courage tout de meme pour ta nouvelle cesa et felicitation pour ta grossesse !!!
 

adja01

inconito
je te la souhaite alors.

vraiment, a te lire, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. deja tu te plains de salive et d haleine, alors j imagine ce que ce sera quand tu auras ta sonde urinaire, que l on viendra te retirer ton drain en te disant "respirez un bon coup et pensez a autre chose", quand tu te leveras pour la premiere fois en ayant l impression davoir ete pietinee par un troupeau d elephants, quand le moindre rire ou toux ou mouvement pour prendre ton enfant te fera venir les larmes aux yeux, quand tu ne pourras pas dormir plus de deux heure sans prendre un anti douleur et ce parfois pdt plusieurs mois. je ne parle mm pas de la difficulte d allaiter car pas de lait directement, de la souffance a prendre ton bb sur ton ventre et a bouger avec, de risque d infection, de fils qui lachent, de douleurs pdt les soins, etc.

a choisir, je prefere accoucher ss peri dix fois par voie naturelle, qu une seule cesarienne, qui fait de toi une assistee pdt des mois.


enfin, tt est question de vecu et de reflexion personnelle.
à te lire tu me fais revivre toutes ces douleurs :(
j'en ai mal au ventre là surtout que j'attend mon 3 ème enfant ,ma grossesse
se passe bien mais toute ma frustration se dirige vers le jour J et si j'avais encore
une césa ?? au moins je sais ce qui m'attend en gros être "handicapé" pendant
au moins 1 mois :( dépendre des autres
 

chaams

hum
je prefere pas repondre longuement car on passerait des heures dessus,tu as mal vecu ta cesa et ca se ressent !!!mais fait pas flipper l auteur du post qui va peut etre devoir avoir une cesa si son bb se retourne pas
moi ce discours me fait pas peur car j en ai parler avec mon gyneco il m a dit il y a ni drain ni sonde sans rachi-anestesie!!!pourtant il etait contre la cesa au depart
ses patientes se levent des le lendemain et marchent dans les couloirs avec leur bebe
moi je me dit que tout est dans la tete !!!!
et bien sur il y a des gyneco qui savent faire une cesa et il y en a d autre qui font de boucherie ....

bcp de nanas on eu des cesa et ne reagissent pas de la meme maniere ;)
il y en a qui veulent accoucher QUE par cesa pour l avoir vecu une premiere fois !!!
chacun SON CHOIX ...;)
bon courage tout de meme pour ta nouvelle cesa et felicitation pour ta grossesse !!!

mdr. ton gygy travaille avec le doc beverly? lol. la sonde tu l as pres de 24h avant, car souvent, on c plus facile pour surveiller les urines et aussi, ca evite de devoir se lever (mais bon fo dire que c pe ds le cas ou tu as vraiment besoin d une cesa) le drain, on te le retire deux ou 3 jours apres la cesa et ss rachi. au fait, tu sais comment on fait une rachi??

sinon, bien sur, tu portes ton bb le lendemain, surtout qu il est deconseille le premier mois de porte plus de 2 kilos a la fois et encore. sinon, pour ce qui est du mental, si tu connaissais l etat du mien, tu erigerais une statue a ma personne, je ne vais pas rentrer ds les details, mais voyant quelle pleurnicheuse tu es, je pense sincerement que tu devrais t attendre a souffrir. ensuite, pour revenir a ton gyneco, jamais je ne voudrais d un "medecin" pret a charcuter une femme pour du fric ou juste pour faire plaisir a sa patiente.

pour finir, en ce qui concerne mon propre doc, ss vouloir entrer ds les details relatifs a mes grossesses et a mes problemes de sante (vu le peu de compassion dont tu fais preuve envers les femmes qui gelerent pour avoir des enfants, mm si ce n est pas mon cas, hamdoulilah), je te dirai que, c l un des meilleurs au monde mais bon, c un detail, car ce qui compte, c la confiance et le professionnalisme, sinon, il refuse les cesariennes de convenances et n opere que les femmes enceintes atteintes d handicaps physiques ou neuro moteurs.

je ne te souhaite pas bonne chance pour ta cesarienne, car je ne change pas d avis, je trouve ca immoral d en vouloir une par faiblesse ou par confort, ensuite, vue comme tu parles de ta grossesse et du degout que tu ressens a l idee d en avoir d autres, j imagines que les felicitations ne sont pas les bienvenues.
 

chaams

hum
à te lire tu me fais revivre toutes ces douleurs :(
j'en ai mal au ventre là surtout que j'attend mon 3 ème enfant ,ma grossesse
se passe bien mais toute ma frustration se dirige vers le jour J et si j'avais encore
une césa ?? au moins je sais ce qui m'attend en gros être "handicapé" pendant
au moins 1 mois :( dépendre des autres

t inquiete ca va bien se passer. hamdouliah, tu peux avoir des enfants et ils seront tous en bonne sante, tu vas vite oublier je t envois des millions d ondes positives. pense a ton merveilleux bebe et dis toi bien qu aucune souffrance n est vaine, Dieu sait ce qu il fait et il te sait capable d endurer tt ca.

je comprends et ressens ton appréhension, j en ai mm les larmes aux yeux, mais malgre tout, je suis sure que tu es prete a le revivre pour un seul regard de ton bebe .

Que Dieu te donne le courage pour cette epreuve et si tu veux, on peut en parler en mp.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
mdr. ton gygy travaille avec le doc beverly? lol. la sonde tu l as pres de 24h avant, car souvent, on c plus facile pour surveiller les urines et aussi, ca evite de devoir se lever (mais bon fo dire que c pe ds le cas ou tu as vraiment besoin d une cesa) le drain, on te le retire deux ou 3 jours apres la cesa et ss rachi. au fait, tu sais comment on fait une rachi??

sinon, bien sur, tu portes ton bb le lendemain, surtout qu il est deconseille le premier mois de porte plus de 2 kilos a la fois et encore. sinon, pour ce qui est du mental, si tu connaissais l etat du mien, tu erigerais une statue a ma personne, je ne vais pas rentrer ds les details, mais voyant quelle pleurnicheuse tu es, je pense sincerement que tu devrais t attendre a souffrir. ensuite, pour revenir a ton gyneco, jamais je ne voudrais d un "medecin" pret a charcuter une femme pour du fric ou juste pour faire plaisir a sa patiente.

pour finir, en ce qui concerne mon propre doc, ss vouloir entrer ds les details relatifs a mes grossesses et a mes problemes de sante (vu le peu de compassion dont tu fais preuve envers les femmes qui gelerent pour avoir des enfants, mm si ce n est pas mon cas, hamdoulilah), je te dirai que, c l un des meilleurs au monde mais bon, c un detail, car ce qui compte, c la confiance et le professionnalisme, sinon, il refuse les cesariennes de convenances et n opere que les femmes enceintes atteintes d handicaps physiques ou neuro moteurs.

je ne te souhaite pas bonne chance pour ta cesarienne, car je ne change pas d avis, je trouve ca immoral d en vouloir une par faiblesse ou par confort, ensuite, vue comme tu parles de ta grossesse et du degout que tu ressens a l idee d en avoir d autres, j imagines que les felicitations ne sont pas les bienvenues.

il faut vraiment que tu te fasse suivre par psy ta cesarienne te reste en travers de la gorge .....il noircit trop le tableau la ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
à te lire tu me fais revivre toutes ces douleurs :(
j'en ai mal au ventre là surtout que j'attend mon 3 ème enfant ,ma grossesse
se passe bien mais toute ma frustration se dirige vers le jour J et si j'avais encore
une césa ?? au moins je sais ce qui m'attend en gros être "handicapé" pendant
au moins 1 mois :( dépendre des autres

mais non t inquiete pas ma belle tu vas accoucher par voie basse comme tu le souhaite ;)
 

chaams

hum
il faut vraiment que tu te fasse suivre par psy ta cesarienne te reste en travers de la gorge .....il noircit trop le tableau la ;)

nan, c est toi qui me reste en travers de la gorge a te lamenter tt le temps comme une gamine couvee trop longtemps. sinon, en parlant de psy, de ns deux, je pense que tu es as le plus besoin, surtout quand tu est prete a ne plus avoir d enfants pour cause de mauvaise haleine et de salivation excessive.

serieux, je ne savais pas que les gens recrutes pour "toute une histoire" etaient vrais...

tu ferais un bon sujet d emission.

sinon, je te le dis au nom de bcp de bladinettes, tu nous saoule et franchement, a chaque fois que j envie de participer a un sujet sur la grossesse et que je t y vois, je change de chemin.

bref, ce sujet est interessant, je n ai pas envie que bladi y mette fin ca ferait de la peine a la personne qui l a ouvert. donc par respect pour elle, je te dis d aller te plaindre ailleurs ou de prendre double dose de pilules et de preservatifs la prochaine fois.

voila.
 

adja01

inconito
t inquiete ca va bien se passer. hamdouliah, tu peux avoir des enfants et ils seront tous en bonne sante, tu vas vite oublier je t envois des millions d ondes positives. pense a ton merveilleux bebe et dis toi bien qu aucune souffrance n est vaine, Dieu sait ce qu il fait et il te sait capable d endurer tt ca.

je comprends et ressens ton appréhension, j en ai mm les larmes aux yeux, mais malgre tout, je suis sure que tu es prete a le revivre pour un seul regard de ton bebe .

Que Dieu te donne le courage pour cette epreuve et si tu veux, on peut en parler en mp.
merci beaucoup pout ton soutient ;)
oui bien sûr je me prépare à une éventuelle césarienne
meme si les chances pour moi d'accoucher par voie basse
sont très faible
j'y crois quand meme je suis suivi dans une maternité
de niveau 3 de façon à avoir une césa d'urgence
si le travail se passe mal ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ma mère a subi trois césariennes sans douleurs extremes!!!! et je pense aussi a une cesarienne. Quand je vous lis je pense a : jugement; , mépris et pas du tout à : comprehension, soutient. Vous vous dites maman ou future mère moi je vois de futures génitrices qui vont inculquer des principes et des valeurs basés sur l'intolérance. Mieux vaut un accouchement par césarienne suivi d'une bonne éducation , d'un soutient d'un accompagnement de son enfant que d'un accouchement naturel (qui ne choque personne, oh mon Dieu!!) suivi d'une éducation de M.... ,en inculquant des principes aussi désuets , qu'inutiles!! PS: pour toutes les mamans qui accouchent par voie naturelle et qui ne jugent personne ce message ne vous est pas destiné.

le sujet du post n est pas cesarienne contre voie basse arretons de polluer son post
de toute facon tes conseils ne me feront pas changer d avis!!!!
une sonde urinaire tu peux l avoir meme a ton accouchement si tu ne savais pas !!!
et pour le drain c est pas systematique ca depend des maternités!!!!
 

chaams

hum
merci beaucoup pout ton soutient ;)
oui bien sûr je me prépare à une éventuelle césarienne
meme si les chances pour moi d'accoucher par voie basse
sont très faible
j'y crois quand meme je suis suivi dans une maternité
de niveau 3 de façon à avoir une césa d'urgence
si le travail se passe mal ;)

dis toi que tu as quand meme une chance d accoucher par voie basse... en tout cas je te le souhaite.

moi je n ai mm pas a y penser, c d office la cesarienne, mais bon, j pense pas trop, j une super grossesse, donc j en profite un max.;)
 

adja01

inconito
ola du calme les filles
ya des femmes qui vivent mal les césas
et d'autre qui vivent des accouchement par voie basse atroce !
donc chacune son vécu
perso j'ai super mal vécu ma 1 ère césa alors que la 2ème un peu mieux vécu
alors du calme les filles ;)
 

adja01

inconito
oui a 38 sa ;) mais il me laisse le choix de choisir entre debut du travail ou 38 sa
a super qu'on te laisse le choix
après à toi de voir après si tu es sûr de vouloir la césa
ou rentré en travail ,tu pourra vraiment voir ce que c'est que des
contractions de travail et prendre ta décision à ce moment là
en tout cas cette décision te revient a+ ma belle
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
ce qui est cool, c est que certaines arretent apres avoir oublie de se laver les dents une journee.


comment va ??? toujours pas de petites rifaine a engrosser????: D

mabrouk aid avec bcp de retard...;)


ca fait longtemps....


walo, toujours pas

je veux qu'une petite rifaine o safi,...........je ne veux pas de garcon moi :D

Allah ibarek fek tres chere ;)

et toi ca va j'espere ainsi les petits ?
 
Haut