comment aider bébé a se retourner ?

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ola du calme les filles
ya des femmes qui vivent mal les césas
et d'autre qui vivent des accouchement par voie basse atroce !
donc chacune son vécu
perso j'ai super mal vécu ma 1 ère césa alors que la 2ème un peu mieux vécu
alors du calme les filles ;)


;)j allais le dire je t apprecie adja car meme si tu as des idées differentes de les miennes tu ne me juge pas !!!!et tu essaye de me comprendre au lieu de me lancer des pierres
je sais tres bien que la cesa c pas une partie de plaisir mais perso je prefere une cesa a une VB car j ai mes propres raisons que je n etalerais pas ici

je te remercie pour ca :rouge:
 

chaams

hum
ola du calme les filles
ya des femmes qui vivent mal les césas
et d'autre qui vivent des accouchement par voie basse atroce !
donc chacune son vécu
perso j'ai super mal vécu ma 1 ère césa alors que la 2ème un peu mieux vécu
alors du calme les filles ;)

perso je suis super calme, tu me connais... en plus je suis pas du genre a etaler mes souffrances, ni quoi que ce soit de ce genre, mais je t avoue que cette personne me fait dresser les poils sur la tete et ca fait des mois que j envie de lui dire ma facon de penser.

je sais tres biens que des accouchements "naturels" peuvent etre tres douloureux et mal vecus, nul part, je n ai ecrit le contraire et mm si je n en n ai jamais vecus, je ne me permettrais pas de remettre en question, ni de critiquer la souffrance d autrui. bien entendu, je perle de vrai souffrance...

c est bon j arrete, promis, je retourne a mes moutons et je vais faire comme je fais depuis un moment. je lis, mais je ne reponds pas.;)
 

adja01

inconito
j allais le dire je t apprecie adja car meme si tu as des idées differentes de les miennes tu ne me juge pas !!!!et tu essaye de me comprendre au lieu de me lancer des pierres
je sais tres bien que la cesa c pas une partie de plaisir mais perso je prefere une cesa a une VB car j ai mes propres raisons que je n etalerais pas ici

je te remercie pour ca
en tt cas je crois que tu connais ma position quand aux césa
maintenant je té conseiller comme je peux
au final cé toi qui prend ta décision;)
sinon je suis sûr que enceinte sera une vrai mamounette
et elle aura plein de gosses :D:D
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
en tt cas je crois que tu connais ma position quand aux césa
maintenant je té conseiller comme je peux
au final cé toi qui prend ta décision
sinon je suis sûr que enceinte sera une vrai mamounette
et elle aura plein de gosses :D:D

c clairrrrrr je veux deja une petite fille :langue:c est bizare quand on se sent mal on pense que c le dernier mais quand ca va mieux on pense deja au deuxieme !!!!!
 
:rolleyes:

pourquoi être parano ? quel intérêt a le médecin dans tout ça ?

je ne suis pas parano, ma mère a dû se battre, notamment pour n'avoir pas besoin de consommer leurs drogues. ils font beaucoup "pour le bien des mamans", mais sans leur demander leur avis. en tout cas c'est ce qu'elle a vécu, une amie aussi, j'espère que ce n'est pas partout pareil.
 

ghzali

Eternal Sunshine
je ne suis pas parano, ma mère a dû se battre, notamment pour n'avoir pas besoin de consommer leurs drogues. ils font beaucoup "pour le bien des mamans", mais sans leur demander leur avis. en tout cas c'est ce qu'elle a vécu, une amie aussi, j'espère que ce n'est pas partout pareil.

c'est vrai que si on a la malchance de tomber sur des médecins sans scrupule qui s'en fichent pas mal du bien être de leurs patients , il vaut mieux aller en voir d'autres, de toute façon il y a des signes qui ne trompent pas: le médecin qui te voit 3 min et ne te regarde même pas correctement, qui te prescrit une tonne de médicaments sans chercher à établir le dialogue ou d'aborder le côté humain de la chose ...ça existe en effet .

mais bon on est obligés à un moment de faire confiance à l'un d'eux et de se dire que tout se passera bien , comme je l'ai déjà dit l'accouchement ce n'est pas de la tarte et le moindre détail avant peut nous faire psychoter. Pas d'autre choix que de se rassurer soi même et de se dire que tout se passera bien .

je souhaite à toutes les futurs mamans qui vont accoucher par cesarienne d'accoucher le plus paisiblement possible et de ne pas trop souffrir, sincèrment. Et à toutes les autres aussi!
 

adja01

inconito
c clairrrrrr je veux deja une petite fille :l:c est bizare quand on se sent mal on pense que c le dernier mais quand ca va mieux on pense deja au deuxieme !!!!!
cé exactement ça !!
moi je me disais a ma premiere grossesse que si tous se passe bien
je ne tarder pas pour faire le 2ème puis :
tous s'est mal passé : grossesse a risque ,placenta inceré bas,contraction dès le début,
saignement toute la grossesse , naissance à 35 sa
et pour couronner le tout une césarienne :(
mais 20 mois après j'étais enceinte de ma puce :D:D
 

naufela

cherine
tu c est moi g eu une cesarienne a la derniere minute et cela c est super bien passe en 10 minutes tt etait fini ds le bloc operatoire on est parti a 8.15
a 8.27 elle est nee
et kje nai rien sentie
les 3 premiers jours tu as un tt petit peu mal qd tu rigole tu tousse etccc mais rien de sorcier
et au bout de deux jours deboout
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
tu c est moi g eu une cesarienne a la derniere minute et cela c est super bien passe en 10 minutes tt etait fini ds le bloc operatoire on est parti a 8.15
a 8.27 elle est nee
et kje nai rien sentie
les 3 premiers jours tu as un tt petit peu mal qd tu rigole tu tousse etccc mais rien de sorcier
et au bout de deux jours deboout

merci naufela pour ce temoignage ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
cé exactement ça !!
moi je me disais a ma premiere grossesse que si tous se passe bien
je ne tarder pas pour faire le 2ème puis :
tous s'est mal passé : grossesse a risque ,placenta inceré bas,contraction dès le début,
saignement toute la grossesse , naissance à 35 sa
et pour couronner le tout une césarienne :(
mais 20 mois après j'étais enceinte de ma puce :D:D

soubhanallah ,tu as vu comment on oublie vite !!!!!
 
c est bon j arrete, promis, je retourne a mes moutons et je vais faire comme je fais depuis un moment. je lis, mais je ne reponds pas.;)

C'est vraiment dommage...
Mais bon... il semble qu'on préfère lire les délires de gosses qui pensent qu'on fait un bb comme on achète un ipod... rapidement, proprement... sans douleur...
à croire que fabriquer un être humain soit devenu un acte totalement anodin... qui se commande comme une simple opération de chirurgie esthétique...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
quel courage...

ma deuxieme est programee pour la derniere semaine du terme. je flippe deja.

franchement, malgre une grossesse super douloureuse avec les jumeaux, le pire moment a ete la cesarienne et ses consequences.

j vraiment la trouille pour la deuxieme. mais bon quand t as pas le choix... et puis c pour le bien etre de mon bebe, donc ca vaut la peine.

Je viens de lire l'accouchement des jumeaux !! cé exactement ce que j'ai eu lors du premier accouchement !!

Le pire c'était le drain !! imagine que moi on me l'a enlevé le jour de la sortie ! je m'en rappelerais toute ma vie ! jé eu l'impression qu'on m'avait enlever mes intestins ! jé hurler a la mort ! le tube fesait plus de 40 cm !! même l'infirmière disait qu'il été trop long !

Mais je te promet que la seconde césarienne était totalement différent ! et comme je savais que ça faisait mal ! psychologiquement tu y fait façe ! et même lorsque tu a mal ! tu te dit !"pas grave, ça va passé" ;)

comme j'ai dit : Lah issme7lina mel walidine !

chamss cé des jumeaux aussi ?? :eek:
 

adja01

inconito
Je viens de lire l'accouchement des jumeaux !! cé exactement ce que j'ai eu lors du premier accouchement !!

Le pire c'était le drain !! imagine que moi on me l'a enlevé le jour de la sortie ! je m'en rappelerais toute ma vie ! jé eu l'impression qu'on m'avait enlever mes intestins ! jé hurler a la mort ! le tube fesait plus de 40 cm !! même l'infirmière disait qu'il été trop long !

Mais je te promet que la seconde césarienne était totalement différent ! et comme je savais que ça faisait mal ! psychologiquement tu y fait façe ! et même lorsque tu a mal ! tu te dit !"pas grave, ça va passé"

comme j'ai dit : Lah issme7lina mel walidine !

chamss cé des jumeaux aussi ?? :eek:
le drain ??c'est quoi ce tube de 40 cm ?:eek: on te la mis ou ? c'est quoi et ça sert a quoi j'ai pas eu ça moi ;
pareil que toi j'ai super mal vécu ma 1ère césa et pour
la seconde je me suis préparer à souffrir en me disant que
je savais ce qui m'attendais et finalement je lai mieux vécu
j'ai eu moins mal , lever + vite en 48h alors que 4 jours pour la 1 ere
prise de la douche, je marchais etc...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
le drain ?? : c'est quoi et ça sert a quoi j'ai pas eu ça moi ;
pareil que toi j'ai super mal vécu ma 1ère césa et pour
la seconde je me suis préparer à souffrir en me disant que
je savais ce qui m'attendais et finalement je lai mieux vécu
j'ai eu moins mal , lever + vite en 48h alors que 4 jours pour la 1 ere
prise de la douche, je marchais etc...

Le drain cé un long tube qu'on te met dans le ventre pour enlever le mauvais le sang en fait ! :rolleyes:

je lé eu 2 fois ! une fois pour la première césarienne et la seconde fois lorsque je me suis fait enlever la vésicule biliaire ! rien que d'y penser j'ai des spasmes au ventre :(
 

adja01

inconito
Le drain cé un long tube qu'on te met dans le ventre pour enlever le mauvais le sang en fait ! yes:

je lé eu 2 fois ! une fois pour la première césarienne et la seconde fois lorsque je me suis fait enlever la vésicule biliaire ! rien que d'y penser j'ai des spasmes au ventre :(
attend dsl mais je comprend si on te le met dans le ventre il l'enlève par où ? :eek:
cé pas systhématique ? je me souvient pas qu'on m'ai parler de drain moi
 
salam alikoum moi j'ai subi une césarienne j'ai eu des jumeaux. Le premier était en siège et l'autre avait la tete en bas donc la césarienne programmé obligé. Comme toi j'ai eu peur mais franchement c'est pas si horrible qu'on a pu te le dire. mes bébés sont sorti a une minute de décalage. que du bonheur. le lendemain je me suis levé normale. sa tire un peu au départ mais sa fait pas trop mal. un conseil ne soulève rien de lourd meme pas un pack d'eau pendant t 6 premiers mois pas de sport rien. n'aie pas peur qu'Allah t'aide pendant ce beau moment et comme on dit chez nous quand tu verras ces yeux t'oublira tout inchaallah. bisous et bonne continuation
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
salem les mamans et futur maman

j'aurais besoin d'aide j'ai passer ma derniere echo debut du mois dernier tout été normal hamdoullah seul hic! bébé est en siége alors ma gygy ma dit que je risqué d'avoir une cesarienne , sa me fait un peu peur ! g eu ma visite la fin du mois dernier et elle a regarder mais helas toujours pas en bonne position cette fois ci il été sur le coté ! j'ai fais une seance avec la sage femme mais walou g bientot mon dernier rdv et si il est pas tete en bas sa sera cesarienne pour la fin du mois ci se n'est avant ....la jsuis a 36sa et la cesarienne c a 38s sa me fai flippé ! je trouve que c tot surtout que ma date prévu été le 10 novembre ! je voudrais avoir vos experience si sa vous é deja arrivé merci les filles !!


La césarienne n'est pas un danger ma belle...
Moi-même j'ai eu mes 2 filles par césarienne et sous anesthésie générale (vu que j'étais résistante aux autres anesthésies)... par contre elles n'étaient pas en siege et j'avais aussi le passage... c'était pour un problème tout autre !!!
Pour la 1ère j'ai accouché 3 semaines avant la date prévue et la 2ème 10 jours avant...
La césarienne n'est qu'une solution comme une autre, il ne faut pas t'en faire... le principal c'est que tout se passe bien, que ton bébé aille bien, ainsi que toi ;)

Courage ma belle et tiens nous au courant ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
salam alikoum moi j'ai subi une césarienne j'ai eu des jumeaux. Le premier était en siège et l'autre avait la tete en bas donc la césarienne programmé obligé. Comme toi j'ai eu peur mais franchement c'est pas si horrible qu'on a pu te le dire. mes bébés sont sorti a une minute de décalage. que du bonheur. le lendemain je me suis levé normale. sa tire un peu au départ mais sa fait pas trop mal. un conseil ne soulève rien de lourd meme pas un pack d'eau pendant t 6 premiers mois pas de sport rien. n'aie pas peur qu'Allah t'aide pendant ce beau moment et comme on dit chez nous quand tu verras ces yeux t'oublira tout inchaallah. bisous et bonne continuation

La césarienne n'est pas un danger ma belle...
Moi-même j'ai eu mes 2 filles par césarienne et sous anesthésie générale (vu que j'étais résistante aux autres anesthésies)... par contre elles n'étaient pas en siege et j'avais aussi le passage... c'était pour un problème tout autre !!!
Pour la 1ère j'ai accouché 3 semaines avant la date prévue et la 2ème 10 jours avant...
La césarienne n'est qu'une solution comme une autre, il ne faut pas t'en faire... le principal c'est que tout se passe bien, que ton bébé aille bien, ainsi que toi

Courage ma belle et tiens nous au courant ;)

super encourageants vos temoignages les filles ;)merci
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
super encourageants vos temoignages les filles ;-)merci

Autant faire profiter de nos expériences aux futures mamans qui s'inquiétent ;)

Malgré tout j'aurai bien aimé accoucher "normalement" mais la nature en a décidé autrement... Enfin maintenant mes filles se portent vraiment bien donc tant mieux !!!

Bon courage à toi aussi ma belle ;)
 
Haut