Comment calculer ma zakat al maal

laythee

je ne suis pas charlie
Les yazidis sont chiites et les soufis sont sunnites.

Il reste la première réponse, ceux qui ne suivent que Sa Parole. :)
les souffis n'en du sunisme que l'apelation mais bon c'est un autre sujet
les coranistes ne suivent pas la voie d'allah mais celle de ahmad khan l'indien,,vous preferer les paroles de ahmad khane a celle du prophete est vous dite suivre la voie d'allah,,,allah ya8dina jmi3
 
les souffis n'en du sunisme que l'apelation mais bon c'est un autre sujet
les coranistes ne suivent pas la voie d'allah mais celle de ahmad khan l'indien,,vous preferer les paroles de ahmad khane a celle du prophete est vous dite suivre la voie d'allah,,,allah ya8dina jmi3

Oh un méchant salafiste qui crache sur les soufis :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Pourquoi islamique? Les pauvres non musulmans n'ont pas de droit? Restos du coeur par exemple?

Salam,

Dans notre contexte non-musulman, la zakat revient en priorité à des musulmans. Surtout que nos Etats musulmans sont corrompus, ce serait bête de verser notre impôt à des non-musulmans par souci de faire bon genre dans le cadre d'un universalisme abstrait.

En plus les associations islamiques aident tout le monde donc ça marche ! :cool:

Quant à la sadaqa c'est pour la première personne nécessiteuse que tu vois musulmane ou pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n’est permis et valable de payer la zakât qu’à ceux qui font partie des huit catégories que Allâh a citées dans le Qour’ân par Sa parole :

{ إنَّما الصَّدَقَاتُ لِلفُقَرَاء و الْمَسَاكِينِ و الْعَامِلِين عَلَيْها و الْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُم وَ في الرِّقَابِ وَ الغَارِمِين وَ في سَبِيلِ الله وَاْبنِ السَّبِيلِ }

ce qui signifie : « certes les aumônes [obligatoires] ne sont [destinées] qu’aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakât, aux nouveaux convertis dont le cœur est à raffermir, aux esclaves [qui en ont besoin pour remplir leur contrat d'affranchissement] aux endettés [qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes]aux combattants [bénévoles] et au voyageur [qui n'a pas ce qui lui permet d'atteindre sa destination] »

[sôurat At-Tawbah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a un avis juridique à ce sujet :

On peut donner la Zakât au mécréant si on espère sa conversion à l’islam afin de renforcer son intention et sa motivation, ou si en lui donnant la Zakât on va protéger les musulmans de son mal ou du mal d’un autre. Quant au musulman, on peut lui donner de la Zakât pour renforcer sa foi ou si on espère la conversion des gens de son rang, et pour d’autres buts semblables profitables aux musulmans. Mais il ne faut faire cela qu’en cas de nécessité, car Omar, Othmân et Alî ont délaissé l’octroi à ceux dont on veut rapprocher les coeurs, car cela n’était pas nécessaire à leur époque.

wallahou 'alam

Salam,

Dans notre contexte non-musulman, la zakat revient en priorité à des musulmans.
s.
 
Salam,

Dans notre contexte non-musulman, la zakat revient en priorité à des musulmans. Surtout que nos Etats musulmans sont corrompus, ce serait bête de verser notre impôt à des non-musulmans par souci de faire bon genre dans le cadre d'un universalisme abstrait.

En plus les associations islamiques aident tout le monde donc ça marche ! :cool:

Quant à la sadaqa c'est pour la première personne nécessiteuse que tu vois musulmane ou pas.


Sada9a
on ne rréfléchit pas
on en parle pas
on ne fait pas une sérénade
et on écrit pas plusieurs pages


.


.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les yezidis sont pas musulmans il me semble ni même shia...c'est une religion issue du zoroastrisme, ils considèrent le diable comme le chef des anges et ils le représentent sous la forme d'un paon...on les appellent les adorateurs du diable d'ailleurs ni arabes ni musulmans...

les mutassawwîfs il y en a chez les shias aussi mais la majorité des tariqas est sunnite...en fait chez eux ils ne parlent pas de soufisme mais de "irfân" la gnose en fait...

wallahou 'alam



Les yazidis sont chiites et les soufis sont sunnites.

Il reste la première réponse, ceux qui ne suivent que Sa Parole. :)
 
Si si, je suis musulmane, pas sunnite comme toi.

C'est ça qui m'enerve, t es musulmane POINT, toujours chercher la division, moi je mange les pommes sans leur peau...je vais créer mon groupe de musulman qui mange les pommes sans leur peau...une division de +

Faut élever votre niveau.

Coraniste ça veut rien dire, c'est comme si tu me disais laroussiste ou petitroberiste.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Dans notre contexte non-musulman, la zakat revient en priorité à des musulmans. Surtout que nos Etats musulmans sont corrompus, ce serait bête de verser notre impôt à des non-musulmans par souci de faire bon genre dans le cadre d'un universalisme abstrait.

En plus les associations islamiques aident tout le monde donc ça marche ! :cool:

Quant à la sadaqa c'est pour la première personne nécessiteuse que tu vois musulmane ou pas.
Salam,

Eh bien... J'ai rarement vu aussi péremptoire. Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffes!

PS: puisque tu vas jusqu'à dire que donner à des non-musulmans c'est pour faire "bon genre", j'ai presque envie de te demander ce que tu viens faire ici à donner tes petites leçons si ce n'est pas faire "bon genre"?

Il n’est permis et valable de payer la zakât qu’à ceux qui font partie des huit catégories que Allâh a citées dans le Qour’ân par Sa parole :

{ إنَّما الصَّدَقَاتُ لِلفُقَرَاء و الْمَسَاكِينِ و الْعَامِلِين عَلَيْها و الْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُم وَ في الرِّقَابِ وَ الغَارِمِين وَ في سَبِيلِ الله وَاْبنِ السَّبِيلِ }

ce qui signifie : « certes les aumônes [obligatoires] ne sont [destinées] qu’aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakât, aux nouveaux convertis dont le cœur est à raffermir, aux esclaves [qui en ont besoin pour remplir leur contrat d'affranchissement] aux endettés [qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes]aux combattants [bénévoles] et au voyageur [qui n'a pas ce qui lui permet d'atteindre sa destination] »

[sôurat At-Tawbah
Dieu dans Son infinie générosité n'a pas précisé de laisser les non-musulmans crever la bouche ouverte... A méditer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les yezidis sont pas musulmans il me semble ni même shia...c'est une religion issue du zoroastrisme, ils considèrent le diable comme le chef des anges et ils le représentent sous la forme d'un paon...on les appellent les adorateurs du diable d'ailleurs ni arabes ni musulmans...

les mutassawwîfs il y en a chez les shias aussi mais la majorité des tariqas est sunnite...en fait chez eux ils ne parlent pas de soufisme mais de "irfân" la gnose en fait...

wallahou 'alam

Ah oui, désolée ma chère... j'ai mal lu, je croyais qu'ils parlait des "Zaydis"! :claque:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Eh bien... J'ai rarement vu aussi péremptoire. Ce n'est pas l'humilité qui t'étouffes!

PS: puisque tu vas jusqu'à dire que donner à des non-musulmans c'est pour faire "bon genre", j'ai presque envie de te demander ce que tu viens faire ici à donner tes petites leçons si ce n'est pas faire "bon genre"?


Salam,
Je n'ai pas dit que donner aux non-musulmans servait à faire bon genre, j'ai dit que donner aux non-musulmans de préférence à un musulman exprès pour se dire "je ne suis pas raciste, je donne aux non-musulman", ça c'était faire bon genre. La zakat est un impôt spécifique, une collecte rigoureuse de la zakat réglerait bien des problèmes dans le monde musulman, dans notre situation, celle où la plupart des musulmans vivent dans le tiers-monde, et où beaucoup de musulmans dans notre pays font partie des classes populaires et rencontrent en plus des problèmes spécifiques, je pense qu'il est logique de donner sa zakat en priorité à un musulman. Qu'est-ce que j'ai dit de mal Soubhanallah. Surtout que si tu donnes à une association islamique, ils aident aussi des non-musulmans.

J'essaie juste d'être précise, la sadaqa là tout le monde est en priorité. La zakat n'est pas de l'altruisme c'est un devoir que tu as envers les pauves, il n y'a rien d'impressionnant moralement à verser sa zakat, c'est comme payer un impôt. Je ne sais pas ce que tu insinues mais je pense que tu fais fausse route.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ça qui m'enerve, t es musulmane POINT, toujours chercher la division, moi je mange les pommes sans leur peau...je vais créer mon groupe de musulman qui mange les pommes sans leur peau...une division de +

Faut élever votre niveau.

Coraniste ça veut rien dire, c'est comme si tu me disais laroussiste ou petitroberiste.

Oui, je suis musulmane. Point.

Le problème provient des références, disons que je suis une monothéiste pure et dure et j'accepte toute forme de monothéisme qui est de la sorte. Pour moi, aucune référence ne peut faire office de loi religieuse et comme je suis l'islam tel que prophétisé par Muhammad, je ne suis que le coran (pas les autres livres sacrés des autres monothéistes).

"Coraniste" donne à l'autre une idée sur mes références, moi par exemple je prie sans voile et je romps le jeûne quand la nuit tombe... aucune sunnite ne fait ça et elle ne sera pas d'accord avec cela alors on fait quoi? Ben on précise la référence et chacun sa tombe.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Je n'ai pas dit que donner aux non-musulmans servait à faire bon genre, j'ai dit que donner aux non-musulmans de préférence à un musulman exprès pour se dire "je ne suis pas raciste, je donne aux non-musulman", ça c'était faire bon genre. La zakat est un impôt spécifique, une collecte rigoureuse de la zakat réglerait bien des problèmes dans le monde musulman, dans notre situation, celle où la plupart des musulmans vivent dans le tiers-monde, et où beaucoup de musulmans dans notre pays font partie des classes populaires et rencontrent en plus des problèmes spécifiques, je pense qu'il est logique de donner sa zakat en priorité à un musulman. Qu'est-ce que j'ai dit de mal Soubhanallah. Surtout que si tu donnes à une association islamique, ils aident aussi des non-musulmans.

J'essaie juste d'être précise, la sadaqa là tout le monde est en priorité. La zakat n'est pas de l'altruisme c'est un devoir que tu as envers les pauves, il n y'a rien d'impressionnant moralement à verser sa zakat, c'est comme payer un impôt. Je ne sais pas ce que tu insinues mais je pense que tu fais fausse route.

Il se trouve que parmi les populations des pays musulmans, il y a également des minorités non musulmanes qu'on ne doit pas priver de la Zakat.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,
Je n'ai pas dit que donner aux non-musulmans servait à faire bon genre, j'ai dit que donner aux non-musulmans de préférence à un musulman exprès pour se dire "je ne suis pas raciste, je donne aux non-musulman", ça c'était faire bon genre. La zakat est un impôt spécifique, une collecte rigoureuse de la zakat réglerait bien des problèmes dans le monde musulman, dans notre situation, celle où la plupart des musulmans vivent dans le tiers-monde, et où beaucoup de musulmans dans notre pays font partie des classes populaires et rencontrent en plus des problèmes spécifiques, je pense qu'il est logique de donenr sa zakat en priorité à un musulman. Qu'est-ce que j'ai dit de mal Soubhanallah. Surtout que si tu donnes à une association islamique, ils aident aussi des non-musulmans.

J'essaie juste d'être précise, la sadaqa là tout le monde est en priorité.
Salam,

Tu vois de mauvaises intentions là où il n'y en a pas. C'est incroyable de spéculer ainsi sur les intentions des autres.
Merci pour le rappel sur la zakat, mais je te conseillerais plutôt de relire le verset cité plus haut pour te rendre compte que ton interprétation n'est nullement fondée sur la parole de Dieu.

C'est faux, les associations islamiques aident les musulmans en priorité, c'est bien souvent précisé d'ailleurs.
 
Oui, je suis musulmane. Point.

Le problème provient des références, disons que je suis une monothéiste pure et dure et j'accepte toute forme de monothéisme qui est de la sorte. Pour moi, aucune référence ne peut faire office de loi religieuse et comme je suis l'islam tel que prophétisé par Muhammad, je ne suis que le coran (pas les autres livres sacrés des autres monothéistes).

"Coraniste" done à l'autre une idée sur mes références, moi par exemple je prie sans voile et je romps le jeûne quand la nuit tombe... aucune sunnite ne fait pas et elle ne sera pas d'accord avec cela alors on fait quoi? Ben on précise la référence et chacun sa tombe.

Tu romps le jeûne quand la nuit tombe ? Ben comme tous les sunnites quoi o_O ?
 
Haut