comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

Les plus grand savant de tout les temps etaient croyants, les societe les pus civiliser celle qui ont fait le plus pour la sceince etaient croyantes...
Les athes ont tous simplement rien produit apart le communisme le colonialisme le nazisme sionisme....

ce que tu dits est complétement faux les civilisations les plus riches sont athées (europ par ex) et démocratiques.

les plus pauvres sont religieuses et notamment musulmanes
 
ce que tu dits est complétement faux les civilisations les plus riches sont athées (europ par ex) et démocratiques.

les plus pauvres sont religieuses et notamment musulmanes
L europe est athe!!!!!Toi tu n as pas fait histoire!!!!!
Meme aujourd hui tout les pays Europeens a part la France sont des civilisation Chretienne.
 
ce que tu dits est complétement faux les civilisations les plus riches sont athées (europ par ex) et démocratiques.

les plus pauvres sont religieuses et notamment musulmanes

faux...tu prend un pays comme les etats unis(grande richesse n'est ce pas)seulemnt 5 % de ces habitants ne croivent pas en dieu!

et en europe tu as aussi plusieurs exemple....(à part la france qui est certainement le pays le plus secularisé)


regarde cette carte...c'est le classement des pays les plus croyant d'europe!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Europe_belief_in_god.png
 
Il y en a deux auxquels les croyants ont participés:
les chrétiens dans le colonialisme pour étendre le christianisme et les juifs et la Bible dans le sionisme.

Faux les hommes qui ont pense les ideologies colonilalistes sont athes.
L exemple le plus frapant est Theo Hertzel qui est l athe fondateur d une ideologie raciste colonialiste et nationaliste qu est le sionisme.
 
Faux les hommes qui ont pense les ideologies colonilalistes sont athes.
L exemple le plus frapant est Theo Hertzel qui est l athe fondateur d une ideologie raciste colonialiste et nationaliste qu est le sionisme.

Quels sont les athées qui ont pensé le colonialisme?

Je ne savais pas que Herzl était athée. Le sionisme ne repose pas que sur lui et ce n'est pas lui qui l'a créé.

Que Herzl soit athée ou non, le sionisme est enraciné dans la Bible et dans le peuple juif qui est un peuple défini par sa religion.
 
Quels sont les athées qui ont pensé le colonialisme?

Je ne savais pas que Herzl était athée. Le sionisme ne repose pas que sur lui et ce n'est pas lui qui l'a créé.

Que Herzl soit athée ou non, le sionisme est enraciné dans la Bible et dans le peuple juif qui est un peuple défini par sa religion.

Encore faux!
Herzel comme tout les athes a utilise la religion pour a des fins politiques.
Le sionisme est un nationalisme, la bible est universelle.
 
Ne soit pas naïf. Les religieux utilisent aussi la religion a des fins politiques. Il suffit de regarder les pays musulmans.



Quelle Bible, celle des juifs ou des chrétiens ?

Les croyant ne peuvent utiliser la religion a des fin politique tout simlement parce que cela est interdit.

La bible quel soit juive ou Chretienne n est pas un projet nationaliste .

PS: Comment techniquement tu fais pour me repondre sans reprendre tout mon texte.
Merci.
 
PS: Comment techniquement tu fais pour me repondre sans reprendre tout mon texte.
Merci.

Je clique sur "citer". Ensuite je sélectionne par clic gauche la partie de texte qui ne concerne pas la réponse, puis je la supprime par clic droit ou par la touche "supprimer".

Si je veux couper le texte en plusieurs parties, j'encadre chaque partie par
. Il y a peut-être un système plus rapide que de taper chaque fois quote ou /quote.
 

doudouzazou1

gone with the wind
c'est vrai que pour moi à la lecture de la bible et du coran c'est une évidence .....biblique

et surtout des arguments, des preuves et pas d'insultes ou d'invectives au ras des paquerettes
quel est l'intéret de convaincre ? si les religions ont été inventées c'est justement parce que la vérité etait insupportable à certains. alors laissons chacun croire ce qu'il veut tant que lui-meme admet d'autres croyances.
 
faux ou du moins par entierement vrai.
les croisades etait menées par des seigneurs de guerre europeens avec l'assentiment des papes donc sous couvert de religion.
elles avaient pour but de reaffirmer la primauté de la chretienté sur le monde connu et de raffermir le pouvoir de l'eglise.
les roi de france et d'autres nations y voyaient aussi un bon moyen d'eloigner des hommes ou des seigneurs qui auraient pu entravés leur regne.
evidemment ceux si ne se priverent pas de commettrent des saccages et de s'enrichire et de devenir puissants.
l'ordre des templiers est un bon exemple.

Je crains que tu n'aies fait une petite erreur en histoire.
Petit rappel : lors de la première conquète de l'ancien royaume de Juda par les musulmans, les chrétiens avaient encore le droit de venir en pélerinage moyennant un paiement. Ce qui était accepté. Mais voilà qu'une deuxième vague arrive, et ferme les lieux saints (le Saint-Sépulcre par exemple, qui a été détruit).

Il faut de plus distinguer la croisade dont tu parles, il y en a eu beaucoup.

La première (ce qui a peut être expliqué les autres ensuite) c'est terminée par l'extermination ou l'esclavage des pélerins, désarmés (parmi lesquels de nombreux enfants) par les armées islamiques.

Ce massacre a scandalisé l'occident, d'ou les premiers départs de soldats. En ce temps là les armées étaient privées, un seigneur qui partaient en croisade devait payer ces hommes, des mercenaires, voir des soudards. Dire que les seigneurs partaient là bas pour se faire du blé est le comble de l'ignorance, la très forte majorité de ceux qui sont parti en croisade (souvent contre l'assentiment du roi, contrairement à ce que tu dis) se sont ruinés.

L'Eglise n'a jamais eu aucun pouvoir dans ces croisades, les ordres de moines chevaliers sont plus tardifs et ne sont pas rattachés au pouvoir du pape.

Le scandale pour moi, c'est surtout le saccage de quelques villes suite à la séparation entre les chrétiens d'Orient et ceux d'Occident. Là, les chrétiens on montré un très mauvais exemple et là ont commencées leurs premières défaites. Je ne parle pas ici des massacres de l'autre coté, car nous jugeons l'occident, n'est-ce pas ?
 
quel est l'intéret de convaincre ? si les religions ont été inventées c'est justement parce que la vérité etait insupportable à certains. alors laissons chacun croire ce qu'il veut tant que lui-meme admet d'autres croyances.

bien sur il faut laisser croire chacun ce qu'il veut meme les choses plus absurdes : le père noel, allah, les fées ect ect c'est une liberté absolue de chacun
 
quel est l'intéret de convaincre ? si les religions ont été inventées c'est justement parce que la vérité etait insupportable à certains. alors laissons chacun croire ce qu'il veut tant que lui-meme admet d'autres croyances.

et je rajouterais cher doudouzazou que malgré cette liberté je ne me lasse pas de me demandé comment des gens peuvent croire dans le coran : c'est tellement mal écrit , cela sonne tellement faux ; comment des gens peuvent croire qu'un dieu aurait dicté des choses aussi bêtes et souvent completement fausses? comment des gens sur ce site peuvent ils perdrent du temps à commenter des ourates contradictoires sans queue ni tete ? c'est un grand mystère.

je suppose que toi aussi tu te poses ce genre de question.

est ce une question d'intelligence ?

de culture ?

d'éducation ?
 
et je rajouterais cher doudouzazou que malgré cette liberté je ne me lasse pas de me demandé comment des gens peuvent croire dans le coran : c'est tellement mal écrit , cela sonne tellement faux ; comment des gens peuvent croire qu'un dieu aurait dicté des choses aussi bêtes et souvent completement fausses? comment des gens sur ce site peuvent ils perdrent du temps à commenter des ourates contradictoires sans queue ni tete ? c'est un grand mystère.

je suppose que toi aussi tu te poses ce genre de question.

est ce une question d'intelligence ?

de culture ?

d'éducation ?

t'as le droit de ne pas y croire mais delà à dénigrer les croyances des autres!:rolleyes:

tu ne cherche pas le dialogue mais le conflit!

dans ta liste tu devrais ajouter qq chose: chacun est libre de croire en ce qu'il veut.
 
t'as le droit de ne pas y croire mais delà à dénigrer les croyances des autres!:rolleyes:

tu ne cherche pas le dialogue mais le conflit!

dans ta liste tu devrais ajouter qq chose: chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

pas du tout c'est toi qui utilises ce terme de conflit pas moi ; simplement ce qui se dit sur ce forum me parait délirant et pour savoir si c'était une bonne impression je l'ai montré à des collègues du travail qui pensent aussi que c'est de la science fiction en 2007 de tels débats !
 
t'as le droit de ne pas y croire mais delà à dénigrer les croyances des autres!:rolleyes:

tu ne cherche pas le dialogue mais le conflit!

dans ta liste tu devrais ajouter qq chose: chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

pas du tout c'est toi qui utilises ce terme de conflit pas moi ; simplement ce qui se dit sur ce forum me parait délirant et pour savoir si c'était une bonne impression je l'ai montré à des collègues du travail qui pensent aussi que c'est de la science fiction en 2007 de tels débats !

a la limite on peut comrendre que l'on disserte sur l'existence des extraterrestres mais la bible et le coran pris à la lettre c'est pour moi complétement fou.
 
pas du tout c'est toi qui utilises ce terme de conflit pas moi ; simplement ce qui se dit sur ce forum me parait délirant et pour savoir si c'était une bonne impression je l'ai montré à des collègues du travail qui pensent aussi que c'est de la science fiction en 2007 de tels débats !

certains débats ne volent pas haut, en effet.
mais tes propos pas toujours non plus...

quant à tes collègues, si ce sont aussi des hauts fonctionnaires, ça ne m'étonne pas du tout ; tout ce qui n'est pas produit dans leurs petites cervelles est faux.

tu as dû régresser pour te remettre à niveau (pour être fonctionnaire), ou tu es né comme ça ?:D
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Les musulmans intelligents qui y travaillent pour le Coran, ont leurs efforts qualifiés de bid`a innovation, ce que pour d'autres musulmans (y compris sur ce forum) est un péché.

j'aurai du mal a les comprendre lorsque par exemple j'apprends que Al-Kindus grand savant musulman du 9éme siècle aurait écrit parmis ses 241 livres 7 concernant la musique encore une bid'a ??? :rolleyes:

aujourd'hui pour certains même réfléchir c'est devenu un peché...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les musulmans intelligents qui y travaillent pour le Coran, ont leurs efforts qualifiés de bid`a innovation, ce que pour d'autres musulmans (y compris sur ce forum) est un péché.

réfléchir n'est pas du tout un péché
et DIEU nous demande de méditer sur le coran et ses sens .
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
C'est vrai hélas. Le meilleur croyant pour certains est le perroquet. Il y en a une sur le forum.

c'est très gentil ça...que tu parles de moi ou pas...mais ça touche tous les musulmans....

merci d'être gentil et de conseiller au lieu de faire les allusions et les comparaisons aux animaux...

Salam.
 
Les musulmans intelligents qui y travaillent pour le Coran, ont leurs efforts qualifiés de bid`a innovation, ce que pour d'autres musulmans (y compris sur ce forum) est un péché.

on peut pas tous être d'accord, ça fait partie de la vie, et c'est justement ça qui pousse à réfléchir... sinon chacun se complairait dans le peu qu'il sait...

mais tu sais, je ne pense pas que ce soit une fatalité... il y a des intérêts en jeu, certains utilisent la religion comme outil de pouvoir et il est clair qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que leurs dires soient remis en question. ça existe dans toutes les religions, chez les chrétiens l'innovation s'appelle l'hérésie.

c'est de toute manière une nécessité que d'être critique même envers ceux qui font des recherches, car ils peuvent également y chercher leur intérêt. eux-mêmes ne doivent pas innover, mais au contraire regarder ce qui a été corrompu dans la religion, et ce qui, encore actuellement, relève de la manipulation.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
on peut pas tous être d'accord, ça fait partie de la vie, et c'est justement ça qui pousse à réfléchir... sinon chacun se complairait dans le peu qu'il sait...

mais tu sais, je ne pense pas que ce soit une fatalité... il y a des intérêts en jeu, certains utilisent la religion comme outil de pouvoir et il est clair qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que leurs dires soient remis en question. ça existe dans toutes les religions, chez les chrétiens l'innovation s'appelle l'hérésie.

c'est de toute manière une nécessité que d'être critique même envers ceux qui font des recherches, car ils peuvent également y chercher leur intérêt. eux-mêmes ne doivent pas innover, mais au contraire regarder ce qui a été corrompu dans la religion, et ce qui, encore actuellement, relève de la manipulation.

salam leyla je suis daccord avec toi :)
 

Tazana

VIB
Les douze preuves :

1/ Le geste créateur est inadmissible

2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers

3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait

4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile

5/ L'être immuable ne peut avoir créé

6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul


7/ Le gouverneur nie le créateur

8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun

9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste

10/ Le problème du mal

11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé

12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité

----------- > Ahoudoubillah mine shitane rajime :eek: de quelle secte sors-tu???
 
Haut