comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

1/ Le geste créateur est aussi inadmissible que l'existence de la matière à partir du néant. Le néant ne donne que le néant, si la matière existe de toute éternité alors la matière possède certains attributs de Dieu.

On pourrait ajouter que si cette matière débouche sur l'homme et la pensée, elle a encore quelque chose d'autre de divin.

Pourquoi cette imperfection de la création ? Selon les chrétiens c'est à cause du péché. Le péché est un refus de Dieu, Dieu se retire alors. Pour conclure, tu peux aussi t'apercevoir que la majorité des maux de notre vie ont pour origine les hommes.

J'ai mon explication à l'origine du mal. Il a été intégré à la création par Dieu, non pas en punition d'un hypothétique péché, mais comme moteur de l'évolution. Je pense que s'il n'y avait que du bien, rien ne bougerait.

8/ La mutiplicité des dieux ? Pour la majorité des croyants (notamment pour toutes les religion du Livre + les musumans) il n'y a qu'un seul Dieu.

Ca c'est de l'angélisme. On veut faire croire dans certains milieux musulmans (souvent par désir d'annexer les deux autres monothéisme) et dans certains milieux chrétiens, surtout catholiques d'ailleurs, que le même Dieu serait adoré.

Rien n'est plus faux. Le Dieu chrétien trinitaire, qui est descendu sur terre, est très différent de Dieu dans l'islam et dans le judaïsme.
Il suffit pour s'en convaincre de voir les hésitations des musulmans à considérer les chrétiens comme des monothéistes.

Selon les chrétiens, il est tout à fait possible d'être sauvé sans être baptisé à condition d'avoir cherché Dieu honnêtement dans son coeur et d'avoir ainsi cherché à faire le bien.

Bonne nouvelle pour moi. J'en ai discuté avec des protestants, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Les paroles de Jésus sur ceux qui rejettent son message dans Jean je ne sais plus combien, prêtent à réfléchir.
 
On pourrait ajouter que si cette matière débouche sur l'homme et la pensée, elle a encore quelque chose d'autre de divin.



J'ai mon explication à l'origine du mal. Il a été intégré à la création par Dieu, non pas en punition d'un hypothétique péché, mais comme moteur de l'évolution. Je pense que s'il n'y avait que du bien, rien ne bougerait.



Ca c'est de l'angélisme. On veut faire croire dans certains milieux musulmans (souvent par désir d'annexer les deux autres monothéisme) et dans certains milieux chrétiens, surtout catholiques d'ailleurs, que le même Dieu serait adoré.

Rien n'est plus faux. Le Dieu chrétien trinitaire, qui est descendu sur terre, est très différent de Dieu dans l'islam et dans le judaïsme.
Il suffit pour s'en convaincre de voir les hésitations des musulmans à considérer les chrétiens comme des monothéistes.



Bonne nouvelle pour moi. J'en ai discuté avec des protestants, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Les paroles de Jésus sur ceux qui rejettent son message dans Jean je ne sais plus combien, prêtent à réfléchir.

très intéressant ! :)
 
Bonne nouvelle pour moi. J'en ai discuté avec des protestants, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Les paroles de Jésus sur ceux qui rejettent son message dans Jean je ne sais plus combien, prêtent à réfléchir.

Pour rejeter son message faudrait-il encore l'avoir entendu. L'église catholique enseigne que tu peux être sauvée même si tu ne l'as pas entendu et donc pas rejetté.

Tout le monde reçoit à un moment ou à un autre l'intelligence de croire, mais tout le monde ne reçoit toute l'instruction nécessaire au baptême, d'ou l'importance de ce salut possible même sans baptême.

Attention, si tu refuses explicitement le baptême alors là c'est différent.

Maintenant, si tu es issue d'une famille musulmane, si tu as vécue toute ta vie sans rencontrer de chrétiens ou sans pouvoir parler avec eux, si tu vis selon le bien et que tu réponds aux désir de ton coeur de connaitre Dieu, il est très probable que tu seras sauvée. Tu ne refuses rien.. tu fais seulement ce qu'il t'est possible de faire. Par contre, ce sera plus difficile parce que les sacrements son une aide précieuse.
 
J'ai mon explication à l'origine du mal. Il a été intégré à la création par Dieu, non pas en punition d'un hypothétique péché, mais comme moteur de l'évolution. Je pense que s'il n'y avait que du bien, rien ne bougerait.
Explique moi, c'est intéressant comme point de vue, le mal comme moteur d'évlution. Donc l'ajout du mal serait une action volontaire de Dieu dans sa création ?

Ca c'est de l'angélisme. On veut faire croire dans certains milieux musulmans (souvent par désir d'annexer les deux autres monothéisme) et dans certains milieux chrétiens, surtout catholiques d'ailleurs, que le même Dieu serait adoré.
Rien n'est plus faux. Le Dieu chrétien trinitaire, qui est descendu sur terre, est très différent de Dieu dans l'islam et dans le judaïsme.
Il suffit pour s'en convaincre de voir les hésitations des musulmans à considérer les chrétiens comme des monothéistes.

Il n'y a qu'un seul Dieu, donc si tu adore le seul Dieu, tu as des chances de t'adresser à la bonne personne. Le problème vient de ce que tu crois. Le Coran disant le contraire de ce que tu la Bible ou l'histoire de la palestine au temps de Jésus, bien sur, on ne peut plus dire que l'on croit au même Dieu, les attributs qu'on lui donne sont incompatibles.
Avant de dire que nous n'adorons pas UN SEUL DIEU, réfère toi à tous l'enseigment depuis des millénaires, il n'y a qu'un seul Dieu. C'est difficile pour un muslman de dire que les chrétiens sont monothéiste et pourtant c'est le cas, je ne crois qu'en un seul Dieu.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Explique moi, c'est intéressant comme point de vue, le mal comme moteur d'évlution. Donc l'ajout du mal serait une action volontaire de Dieu dans sa création ?



Il n'y a qu'un seul Dieu, donc si tu adore le seul Dieu, tu as des chances de t'adresser à la bonne personne. Le problème vient de ce que tu crois. Le Coran disant le contraire de ce que tu la Bible ou l'histoire de la palestine au temps de Jésus, bien sur, on ne peut plus dire que l'on croit au même Dieu, les attributs qu'on lui donne sont incompatibles.
Avant de dire que nous n'adorons pas UN SEUL DIEU, réfère toi à tous l'enseigment depuis des millénaires, il n'y a qu'un seul Dieu. C'est difficile pour un muslman de dire que les chrétiens sont monothéiste et pourtant c'est le cas, je ne crois qu'en un seul Dieu.

salam
oui S'est difficile parsquE LES Chrétiens attribuent un fils a DIEU se qui est en islam de l'association .
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
(le dessin mdr!)

C est peut étre lui qui sait?:D

Il va falloir qu on se cotise pour lui offrir un petit cadeau à loictoulou,moi

j opterais pour lui acheter le bouquin d onfray "traité d athéologie",sympa

comme idée t en pense quoi?

c est original: )

:D très bonne idée mon frère....mais tu vas le lui acheter d'où????:r olleyes: et quand, je crois que le Noêl prochain ça sera bien :D

Salam.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
demander une preuve de l'inexistence de dieu est la meme chose que demander une preuve de l'existence du père noel, des fées des soriceres ect ... c'est une question qi n'a aucun sens.

a dit stupide ethos esclave de sarkozy : à dit:
bien sur il faut laisser croire chacun ce qu'il veut meme les choses plus absurdes : le père noel, allah, les fées ect ect c'est une liberté absolue de chacun

lol les amis!!! voici un lien pour cette fois "loic et les fées" :D

http://jxo.typepad.com/jxo/2005/12/loic_dbarque_ch.html

:D qu'en pensez-vous?? mdrrrrrrrr!
Salam...:D
 
assalamo 3alaykom
tout simplement si DIEU n'existe pas donne moi la preuve.comment sias -tu que DIEU n'existe pas?
as -tu une preuve scientifique ou un argument fort .j'attneds ta réponse.
 
assalamo .3alaykom
tt simplemant, je te demande de me donner une preuve que DIEU n' existe pas . et je suis près à la discuter avec toi. comment sais -tu que DIEU n'existe pas . j' attends ta réponse.
 

doudouzazou1

gone with the wind
assalamo 3alaykom
tout simplement si DIEU n'existe pas donne moi la preuve.comment sias -tu que DIEU n'existe pas?
as -tu une preuve scientifique ou un argument fort .j'attneds ta réponse.
s'il existait on en aurait la preuve et par le fait il n'y aurait plus d'athées... pour moi donc en l'absence de preuve, il n'existe pas. ya pas photo.
 
s'il existait on en aurait la preuve et par le fait il n'y aurait plus d'athées... pour moi donc en l'absence de preuve, il n'existe pas. ya pas photo.
Il a donne plusieurs preuves, dans sa creation et avec ses Messagers et d autre encore.
Quand on sqit que toute les particules qui forment l univers sont lie et organise et que l on sait que tout cela a un debut et une fin on ne peut que accepter l evidance.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Il a donne plusieurs preuves, dans sa creation et avec ses Messagers et d autre encore.
Quand on sqit que toute les particules qui forment l univers sont lie et organise et que l on sait que tout cela a un debut et une fin on ne peut que accepter l evidance.
c'est ton point de vue, et juste un point de vue, pas une évidence et donc pas mon point de vue
 

doudouzazou1

gone with the wind
Salam hélas tu n'aura jamais aucune preuve de l'inéxistence de DIEU provenant des athées .
salam
c'est complètement stupide, comment veux tu prouver quelque chose qui n'existe pas. à la limite je pourrais te dire pourquoi les catastrophes s'abattent de préférence chez les peuples religieux si dieu existait ou exemple récent, ce car de fidèles polonais qui au retour d'un pélerinage ont péri dans un ravin, il devrait protéger ces populations ? pourquoi reste t il sourd aux prières des fidèles ? etc... etc... ceci atteste bien son inexistence.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
c'est complètement stupide, comment veux tu prouver quelque chose qui n'existe pas. à la limite je pourrais te dire pourquoi les catastrophes s'abattent de préférence chez les peuples religieux si dieu existait ou exemple récent, ce car de fidèles polonais qui au retour d'un pélerinage ont péri dans un ravin, il devrait protéger ces populations ? pourquoi reste t il sourd aux prières des fidèles ? etc... etc... ceci atteste bien son inexistence.

Allah n'est pas sourd aux infidèles, il répond leur invocations...j'en suis sûre et certaine...tout le monde ici peut l'attester, mais la condition comme tu dis c'est d'être fidèle...les musulmans sont-ils fidèles????pour la majorité d'entre eux, la réponse serait "NON", ils sont rares ceux qui sont fidèles...

Salam:)
 
c'est complètement stupide, comment veux tu prouver quelque chose qui n'existe pas. à la limite je pourrais te dire pourquoi les catastrophes s'abattent de préférence chez les peuples religieux si dieu existait ou exemple récent, ce car de fidèles polonais qui au retour d'un pélerinage ont péri dans un ravin, il devrait protéger ces populations ? pourquoi reste t il sourd aux prières des fidèles ? etc... etc... ceci atteste bien son inexistence.

De même le fait de le prier 5 fois par jour ne semble pas spécialement protéger ceux qui le font contre le malheur et la misère. Aucune correlation.
Pas de différences statistiques non plus en terme d'accidents de la route entre ceux qui disent 'Bismillah" en montant dans leur voiture et les autres.

Pour le car de polonais, peut-être que le chauffeur n'était pas croyant...
 
c'est complètement stupide, comment veux tu prouver quelque chose qui n'existe pas. à la limite je pourrais te dire pourquoi les catastrophes s'abattent de préférence chez les peuples religieux si dieu existait ou exemple récent, ce car de fidèles polonais qui au retour d'un pélerinage ont péri dans un ravin, il devrait protéger ces populations ? pourquoi reste t il sourd aux prières des fidèles ? etc... etc... ceci atteste bien son inexistence.

C est l argument favoris des athes, pourquoi Dieu ne repond pas aux prieres?
Cette question est du a la mentalite materialiste des athes qui pense qur ttout doit avoir une fonction utile...
 
C est l argument favoris des athes, pourquoi Dieu ne repond pas aux prieres?
Cette question est du a la mentalite materialiste des athes qui pense qur ttout doit avoir une fonction utile...

De la part d'une personne qi, de par sa croyance, voit en toute action un "pas vers le paradis", sous forme dee hassanate, etc...


C'est l'hopital qui se fout de la charité !

Qui voit une fonction utile à toute action dans sa vie ?

Le croyant qui espère des hassanates et le paradis ?

Ou bien l'athée qui, même en faisant une bonne action est d'avis qui n'aura jamais de récompense sous forme de paradis ou qoi que ce soit ?


Qui se demande perpetuellement - pour le moindre geste de sa vie - si c'est hallal ou haram ? Le croyant ou l'athée ?
Qui voit donc une utilité/nécéssité à chaque acte ?





Franchement, quand un athée est matérialiste (car tous ne le sont pas malgré les racourcis que tu te fais dans ton petit crâne) et compte sur les biens actuels, de sa "vie terrestre", il ne compte que sur ça...

Mais le croyan, lui, fait ça pour avoir plus et pendant l'éternité...

Franchement, qui est le plus matérialiste des deux ?
 
De la part d'une personne qi, de par sa croyance, voit en toute action un "pas vers le paradis", sous forme dee hassanate, etc...


C'est l'hopital qui se fout de la charité !

Qui voit une fonction utile à toute action dans sa vie ?

Le croyant qui espère des hassanates et le paradis ?

Ou bien l'athée qui, même en faisant une bonne action est d'avis qui n'aura jamais de récompense sous forme de paradis ou qoi que ce soit ?


Qui se demande perpetuellement - pour le moindre geste de sa vie - si c'est hallal ou haram ? Le croyant ou l'athée ?
Qui voit donc une utilité/nécéssité à chaque acte ?





Franchement, quand un athée est matérialiste (car tous ne le sont pas malgré les racourcis que tu te fais dans ton petit crâne) et compte sur les biens actuels, de sa "vie terrestre", il ne compte que sur ça...

Mais le croyan, lui, fait ça pour avoir plus et pendant l'éternité...

Franchement, qui est le plus matérialiste des deux ?
Prends un dico et revises tes notions sur le materialismes, respires un bon coup et reviens me voir en t excusant de ta betises.
 
Prends un dico et revises tes notions sur le materialismes, respires un bon coup et reviens me voir en t excusant de ta betises.

chokran a pourtant raison, sous pretexte d ereligion le coryant en fait accumule des points pour avoir le gros lot au final... le paradis...

tandis que l'athée se contente de vivre.
Ce qui fait que la générosité d'un athée est plus grand eque celle d'un croyant a priori, si un athé fait une bonne action il n'attend pas de récompense dans l'au dela ....

faire des bonne action pour se faire bine voir d eDieu c'est du matérialisme d'une certaine façon...

surotu que le paradis musulman est tres matérialiste,vin, vierges.... c'est tres motivant non ?

PS evidmeent tous les croyant ne sont pas comme cela, je généralise pour l'exemple.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
c'est complètement stupide, comment veux tu prouver quelque chose qui n'existe pas. à la limite je pourrais te dire pourquoi les catastrophes s'abattent de préférence chez les peuples religieux si dieu existait ou exemple récent, ce car de fidèles polonais qui au retour d'un pélerinage ont péri dans un ravin, il devrait protéger ces populations ? pourquoi reste t il sourd aux prières des fidèles ? etc... etc... ceci atteste bien son inexistence.

salam s'est complètement stupide se que tu dit.
DIEU entend bien les priéres des croyants et leurs répond.
donc la preuve que DIEU éxiste .
comme tu fais bien de le préciser fidéle polonais .
 
Prends un dico et revises tes notions sur le materialismes, respires un bon coup et reviens me voir en t excusant de ta betises.

C'est à toi d'aller vérifier les définitions : le mot "matérialisme" a plusieur sens. L'un d'eux est celui que j'ai utilisé. (le fait d'être attaché aux biens matériels)


D'ailleurs, une précision pour le sens philosophique de ce mot :
le matérialisme en lui-même, contrairement à ce que tu as dit, ne désigne pas le fait de penser que "tout a une fonction utile".
Le matérialisme c'est le fait de ramener à la matière, au concret (en rejettant les croyances religieuses et autres) ; la notion de "fonction utile" n'est pas automatique dans le matérialisme.



Bien souvent, les croyants (toute religion confondue) utilisent ce mot "matérialiste" dans le sens général :

la plupart du temps pour reprocher aux athées un soit-disant amour du bien matériel (comparé à ce soit-disant amour de dieu des croyants - motivé quasi chaque fois par l'envie d'être au paradis).

Néanmoins, sache que les athées ne sont pas nécéssairement matérialistes (même si souvent, le côté "invisible" et illogique des dogmes religieux sont clairement rejettés, d'autres croyances euvent exister - ovni, fantomes, magie, etc).
 
chokran a pourtant raison, sous pretexte d ereligion le coryant en fait accumule des points pour avoir le gros lot au final... le paradis...

tandis que l'athée se contente de vivre.
Ce qui fait que la générosité d'un athée est plus grand eque celle d'un croyant a priori, si un athé fait une bonne action il n'attend pas de récompense dans l'au dela ....

faire des bonne action pour se faire bine voir d eDieu c'est du matérialisme d'une certaine façon...

surotu que le paradis musulman est tres matérialiste,vin, vierges.... c'est tres motivant non ?

PS evidmeent tous les croyant ne sont pas comme cela, je généralise pour l'exemple.

Le musulman fait le bien definit par son Createur et il le fait parce que Le Juste le lui a ordone et pour aller dans un paradi qu il n a jamais vue!!!

D ou vien la notion de bien et de mal de l athe, elle est definit par qui quelle son ses bases...
Un vrais athe ne peut etre bon car il ne reconnait pas Dieu.
 
Le musulman fait le bien definit par son Createur et il le fait parce que Le Juste le lui a ordone et pour aller dans un paradi qu il n a jamais vue!!!

Et oui le paradis c'est la carotte du croyant (tu le dis toi meme)
tandis qu'un athée si il fait des choses biens il le fait sans avoir de carotte donc de lui meme, de maniere desintérésé mis à part sa conscience.

Donc quelque part il a encor eplus d emerite puisqu'il ne croit pas à une recompense dans l'au dela.

D ou vien la notion de bien et de mal de l athe, elle est definit par qui quelle son ses bases...
Un vrais athe ne peut etre bon car il ne reconnait pas Dieu.

n'importe quoi.
le bien et le mal sont des concept qui ne sont pas necessairement religieux et qui varient d'une culture à l'autre.

Un athée peut etre bon, mais selon une autre echelle que la religion.
 
Et oui le paradis c'est la carotte du croyant (tu le dis toi meme)
tandis qu'un athée si il fait des choses biens il le fait sans avoir de carotte donc de lui meme, de maniere desintérésé mis à part sa conscience.

Donc quelque part il a encor eplus d emerite puisqu'il ne croit pas à une recompense dans l'au dela.



n'importe quoi.
le bien et le mal sont des concept qui ne sont pas necessairement religieux et qui varient d'une culture à l'autre.

Un athée peut etre bon, mais selon une autre echelle que la religion.

Quelles echelles????????
 
Quelles echelles????????

la culture, l'histoire, la morale (bien que souvent issue de la religion du pays), le sexe (homme ou femme), l'expérience personnelle, etc, etc..

il existe de musltiples facteurs qui modulent la notion du bine et du mal pour chacun, et aussi la maniere dont ces notions vont etre ressenti au niveau d'une population.

il existe des personne qui sont sensible aux autres ou qui ont des principes auxquels il tienne et ce en dehors de toute religion.
 
la culture, l'histoire, la morale (bien que souvent issue de la religion du pays), le sexe (homme ou femme), l'expérience personnelle, etc, etc..

il existe de musltiples facteurs qui modulent la notion du bine et du mal pour chacun, et aussi la maniere dont ces notions vont etre ressenti au niveau d'une population.

il existe des personne qui sont sensible aux autres ou qui ont des principes auxquels il tienne et ce en dehors de toute religion.

Relis ce que tu viens d ecrire et rends toi compte du vide de tes arguments.

Le bien et le mal sont des notions qui ne peuvent etre conçu par un Homme que cela soit pour lui meme ou qu il les impose aux autres.
 
Haut