Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu me rapeles le verset suivant de la Baqara:

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

salam tu raison vraiment les gens sont toujours en train remettre en cause les miracles du coran.
 
contrairement à toi, non, je cherche mes sources avec des preuves concretes. pas des preuves imaginaires.

ah moi aussi j'ai des video qui montre des scoupe volantes...

j'ai meme vue bcp temoignage de personne qui disent etre sequestre par des OVNI pendant du temps, il ont meme quite le system solaire en leurs compagnie, .tu veux des liens comme ceux qui tu viens de nous donner? c'est sans probleme je t'assure!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
moi je viens de lire.

Il parait qu'il a prédit la pluie:

"C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits." (Coran, 7 : 57)


Il faut vraiment etre tres *** en effet pour ne pas y voir une preuve de l'existence de la pluie.

salam en parle de formation de la pluie décrit par ALLAH minusieusement .
il n'y a pas de prediction là dans
et arréte d'insulter les musulmans de *** .
 
salam en parle de formation de la pluie décrit par ALLAH minusieusement .
il n'y a pas de prediction là dans
et arréte d'insulter les musulmans de *** .

Ah non, je n'ai jamais insulté les musulmman. Au contraire, j'ai dit ce qui pensent que ce n'est pas un miracle, sont des ****. tu vois, j'ai insulté les non musulmans.

Sinon, pour la pluie, C'est Arun Yaya qui dit que c'est un miracle, pas moi.
 

doudouzazou1

gone with the wind
ah moi aussi j'ai des video qui montre des scoupe volantes...

j'ai meme vue bcp temoignage de personne qui disent etre sequestre par des OVNI pendant du temps, il ont meme quite le system solaire en leurs compagnie, .tu veux des liens comme ceux qui tu viens de nous donner? c'est sans probleme je t'assure!
qui émanent de scientifiques ou des hautes autorités de l'état ? je veux bien
 
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

en arrêtant de prétendre que l'islam est la vérité absolue: rien de plus énervant d'entendre des gens avoir la prétention de connaître La Vérité.

Les croyants se trompent de registre en essayant de convaincre les non croyants. La foi ne se transmet pas avec des arguments. La foi vient du coeur pas de la raison, donc inutile de "raisonner" le non croyant, c'est comme le forcer à aimer quelque chose en discutant avec lui! c'est impossible
 
en arrêtant de prétendre que l'islam est la vérité absolue: rien de plus énervant d'entendre des gens avoir la prétention de connaître La Vérité.

Les croyants se trompent de registre en essayant de convaincre les non croyants. La foi ne se transmet pas avec des arguments. La foi vient du coeur pas de la raison, donc inutile de "raisonner" le non croyant, c'est comme le forcer à aimer quelque chose en discutant avec lui! c'est impossible

Bonsoir,

Enfin quelqu'un de censé, ça fait plaisir.
Pour une religion dont les principes de base sont la tolérance, le savoir et la paix j'ai du mal à m'expliquer comment on peut réunir dans la même phrase : convaincre, vérité absolue et islam.
Mais bon j'ai encore une fois du me tromper :D

Adam
 
Aucune personne, aucune philosophie, aucune religion ne peut se targuer de détenir la vérité absolue. Bien avant de penser à cela, il faudrait avoir un début de preuves de l'existence d'un quelconque dieu...ce qui n'est pas le cas
 
Aucune personne, aucune philosophie, aucune religion ne peut se targuer de détenir la vérité absolue. Bien avant de penser à cela, il faudrait avoir un début de preuves de l'existence d'un quelconque dieu...ce qui n'est pas le cas

La première phrase me plaisait beaucoup, la seconde moins.
Le principe de la croyance c'est justement de croire sans avoir de preuve scientifique, sinon ce n'est plus une croyance c'est une vérité scientifique

Adam.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Aucune personne, aucune philosophie, aucune religion ne peut se targuer de détenir la vérité absolue. Bien avant de penser à cela, il faudrait avoir un début de preuves de l'existence d'un quelconque dieu...ce qui n'est pas le cas

salam l'islam et la vertté absolu mais beaucoup de gens l'ingnore.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
tu trouves pas qu'il y a des gens qui veulent à tout prix se mettre contre l'islam et les musulmans!!!!

salam oui je suis daccord avec toi ils y'a énormémont d'anti islam sur se forum:fou:

et en plus de sa ils insultes notre prophéte (sas) de tout les noms d'oiseaux.

et ils dénigre les musulmans en les rabaissant .

heureusement qu'ALLAH EST là pour nous soutenir moralement :)

salam.
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam oui je suis daccord avec toi ils y'a énormémont d'anti islam sur se forum: fou:

et en plus de sa ils insultes notre prophéte (sas) de tout les noms d'oiseaux.

et ils dénigre les musulmans en les rabaissant .

heureusement qu'ALLAH EST là pour nous soutenir moralement :)

salam.
ben le sujet est de convaincre les non-musulmans alors on est là pour vous dire si ça marche sur nous. on est vos cobayes en quelque sorte. test grandeur nature :)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
ben le sujet est de convaincre les non-musulmans alors on est là pour vous dire si ça marche sur nous. on est vos cobayes en quelque sorte. test grandeur nature :)
doudou, le sujet est comment convaincre les non-musulmans et pas les convaincre.
je sais que tu veux être convaincue, mais patience et bonne refléxion.
 
Pour convaincre un non musulman, il faut simplement être naturel.
vivre son islam, adopter le bon comportement...respectueux etc...

chaque musulman est un ambassadeur de l'islam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
ben le sujet est de convaincre les non-musulmans alors on est là pour vous dire si ça marche sur nous. on est vos cobayes en quelque sorte. test grandeur nature :)

salam mais ils y' a beaucoup de mécréant qui insulte les musulmans qui insultes le prophéte(sas) le dénigres

alors qu'on est sur un forum islam pour parler d'islam et non pour dénigrer les musulmans aucun respect pour les musulmans:(
salam
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam mais ils y' a beaucoup de mécréant qui insulte les musulmans qui insultes le prophéte(sas) le dénigres

alors qu'on est sur un forum islam pour parler d'islam et non pour dénigrer les musulmans aucun respect pour les musulmans:(
salam
si tu veux convaincre, à toi de leur répondre du tac au tac. trouve les arguments. c'est le risque quand on veut convaincre de trouver une résistance chère adifa. la règle du jeu en quelque sorte. on ne convainc pas les gens si facilement tu sais.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
salam mais ils y' a beaucoup de mécréant qui insulte les musulmans qui insultes le prophéte(sas) le dénigres

alors qu'on est sur un forum islam pour parler d'islam et non pour dénigrer les musulmans aucun respect pour les musulmans:(
salam
@ adifa: il ya pas de quoi être triste puisque les musulmans sont fiers de leur religion, la religion de la Vérité, la religion du Coran, de al Furqan.
si les athés insultent les musulmans, bon qu'ils fassent ce qu'ils veulent c'est Allah qui juge en fin de compte.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
si tu veux convaincre, à toi de leur répondre du tac au tac. trouve les arguments. c'est le risque quand on veut convaincre de trouver une résistance chère adifa. la règle du jeu en quelque sorte. on ne convainc pas les gens si facilement tu sais.

salam et le respect DE L'autre dans tout sa?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Nébuleuse;2667181 à dit:
@ adifa: il ya pas de quoi être triste puisque les musulmans sont fiers de leur religion, la religion de la Vérité, la religion du Coran, de al Furqan.
si les athés insultent les musulmans, bon qu'ils fassent ce qu'ils veulent c'est Allah qui juge en fin de compte.

salam oui tu a raison mais quand même insulter ALLAH .

insulter le prophéte (sas)on ne peu pas rester de mabre fasse a ses insultes proférer contre les musulmans et leur croyances.

tu as raison ALLAH les jugera contre leur insultes.
salam
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam et le respect DE L'autre dans tout sa?
critiquer une religion n'est pas manquer de respect à l'interlocuteur. il veut convaincre, il est normal que celui à qui il s'adresse argumente à son tour. et montre les failles s'il en trouve. tout ceci fait partie du débat adifa. libre à toi de ne pas chercher à convaincre si tu ne supportes pas la contradiction.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
salam oui tu a raison mais quand même insulter ALLAH .

insulter le prophéte (sas)on ne peu pas rester de mabre fasse a ses insultes proférer contre les musulmans et leur croyances.

tu as raison ALLAH les jugera contre leur insultes.
salam

on insulte ALLAH??!!!:fou: :fou:
Il me parait que les athés parlent au nom de la liberté de croyance et le respect de l'autre et des sacrés. ou bien alors?? j'ai tort??
laisse adifa, c'est un honneur pour nous, tu ne crois pas, Allah nous ordonne de ne pas insulter les dieux des autres, les athés nous accusent d'être intolérants, non respectueux.
maintenant c'est le contraire.
alhamdoulillah.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
critiquer une religion n'est pas manquer de respect à l'interlocuteur. il veut convaincre, il est normal que celui à qui il s'adresse argumente à son tour. et montre les failles s'il en trouve. tout ceci fait partie du débat adifa. libre à toi de ne pas chercher à convaincre si tu ne supportes pas la contradiction.

salam critiquer je suis daccord avec toi mais insulter comme certains l'ont fait s'est là ou je ne suis pas daccord.

et des insultes abominable:fou:

salam
 
Nébuleuse;2667212 à dit:
on insulte ALLAH??!!!:fou: :fou:
Il me parait que les athés parlent au nom de la liberté de croyance et le respect de l'autre et des sacrés. ou bien alors?? j'ai tort??
laisse adifa, c'est un honneur pour nous, tu ne crois pas, Allah nous ordonne de ne pas insulter les dieux des autres, les athés nous accusent d'être intolérants, non respectueux.
maintenant c'est le contraire.
alhamdoulillah.

on insulte allah? est ce ke ca ve dire ke ce sont forcemen les athés ki linsulte? est ce ke ca ve dire ke les athé sont tous les mm?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
on insulte allah? est ce ke ca ve dire ke ce sont forcemen les athés ki linsulte? est ce ke ca ve dire ke les athé sont tous les mm?

salam oui on a insulter ALLAH sur ce forum et visiblement cette personne ne croyer pas en dieu.

je sais que les athés ne sont pas tous comme cette personne mais il y'en a des comme lui sur ce forum.

salam.
 
Haut