Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Trés simple : le jour où le monde musulman offrira un telle image de tolérance , d'amour et de bonheur...............que tous le monde se précipitera dans les mosquées.

Dans quelques millions d'années !!!!!
 
Trés simple : le jour où le monde musulman offrira un telle image de tolérance , d'amour et de bonheur...............que tous le monde se précipitera dans les mosquées.

Dans quelques millions d'années !!!!!

Ah bon? parce qu'à l'époque de l'Andalousie, les CHrétiens se sont tous convertis?
Intervention inutile...
D'ailleurs mon cher Aramis, tu as sasn-doute été victime de l'Inquisition musulmane et tu en as gardé des rancoeurs...

La discussion elle-même est d'ailleurs inutile.
l'islam dit: "La ikrah fi din", c'est à dire qu'il est inutile de contriandre les gens à se convertir. Ils savent que le Coran existe. A eux d'y venir si leur coeur le leur ordonne.
Je suis contre toute forme de prosélytisme. L'Islam n'en a jamais fait... et ce n'est pas maintenant qu'elle doit commencer.
 
Je pense qu'il ne faut pas critiquer le athés. Moi mm je ne croyais pas en lui avant et Il s'est révélé à moi...
Les athés d'aujourd'hui peuvent être les musulmans de demain. :)
Et seul Dieu décide de ses serviteurs.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
ah bon?? ne pas critiquer quelqu'un qui dit du mal sur notre religion au nom de la tolérance???
il faut quand même être tolérants avec ceux qui le sont, parce que pas tout le monde mérite la tolérance des autres envers lui.
 
Nébuleuse;2670240 à dit:
ah bon?? ne pas critiquer quelqu'un qui dit du mal sur notre religion au nom de la tolérance???
il faut quand même être tolérants avec ceux qui le sont, parce que pas tout le monde mérite la tolérance des autres envers lui.

C'est vrai que critiquer telle ou telle religion est absurde mais répondre à ce genre de provocation ne changera rien sinon empirera la situation... ;)

Laissez les dire, ne répondez pas et ceci est bon pour les musulmans, comme pour les chrétiens, les juifs, les boudhistes, les athés... Vivez votre religion comme vous le souhaitez et ne prêtez plus attention aux dires des autres...

Le plus important c'est que vous soyez bien dans votre peau, peu importe si cela plait ou non à d'autres!
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
C'est vrai que critiquer telle ou telle religion est absurde mais répondre à ce genre de provocation ne changera rien sinon empirera la situation... ;)

Laissez les dire, ne répondez pas et ceci est bon pour les musulmans, comme pour les chrétiens, les juifs, les boudhistes, les athés... Vivez votre religion comme vous le souhaitez et ne prêtez plus attention aux dires des autres...

Le plus important c'est que vous soyez bien dans votre peau, peu importe si cela plait ou non à d'autres!
certes, c'est mieux.....;)
 

doudouzazou1

gone with the wind
Nébuleuse;2670240 à dit:
ah bon?? ne pas critiquer quelqu'un qui dit du mal sur notre religion au nom de la tolérance???
il faut quand même être tolérants avec ceux qui le sont, parce que pas tout le monde mérite la tolérance des autres envers lui.
tu as le droit de critiquer les idées d'autrui, qu'elles soient religiieuses ou autres, dire que tu n'es pas d'accord pour telle ou telle raison, tu peux meme aller jusqu'à te moquer ou " insulter " ces idées. mais ce droit s'arrete à la personne. insulter une personne n'est pas tolérable. quand adifa prend pour insulte personnelle le fait de critiquer sa religion ou son dieu c'est un problème d'intolérance. par contre elle aurait tout à fait le droit de demander des excuses si ces insultes lui étaient adressées personnellement. le problème c'est que vous avez du mal à ne pas faire l'amalgame.
" Tolérance des croyances, exigences de la raison 13/03/2006

--------------------------------------------------------------------------------
Monsieur Roubaud, député UMP, a déposé une proposition de loi visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions. Si la liberté de pensée, de conscience et de religion doit être garantie, elle ne saurait évidemment fonder l'atteinte grave à la liberté d'expression que réclame le député. Les fondements d'une conviction religieuse doivent pouvoir être librement exposés. Ils doivent pouvoir être librement critiqués.
Monsieur Roubaud confond, ou invite à confondre, l'injure à l'individu, qui est condamnable, et la critique, fût-elle acerbe, d'une idée, d'une opinion ou d'une croyance, qui est une condition du progrès humain. Il relève de la raison de chacun de faire, parmi les armes de la critique, le choix de celles qui n'atteignent pas les personnes. Il n'est pas dans l'objet de la loi républicaine de borner le libre déploiement de la raison. "
 

doudouzazou1

gone with the wind
C'est vrai que critiquer telle ou telle religion est absurde mais répondre à ce genre de provocation ne changera rien sinon empirera la situation... ;)

Laissez les dire, ne répondez pas et ceci est bon pour les musulmans, comme pour les chrétiens, les juifs, les boudhistes, les athés... Vivez votre religion comme vous le souhaitez et ne prêtez plus attention aux dires des autres...

Le plus important c'est que vous soyez bien dans votre peau, peu importe si cela plait ou non à d'autres!
tu as oublié d'ajouter d'arreter le prosélytisme comme y invite ce post. chacun sa croyance, nulle contrainte en religion.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
tu as le droit de critiquer les idées d'autrui, qu'elles soient religiieuses ou autres, dire que tu n'es pas d'accord pour telle ou telle raison, tu peux meme aller jusqu'à te moquer ou " insulter " ces idées. mais ce droit s'arrete à la personne. insulter une personne n'est pas tolérable. . "
oui....et insulter Allah, ça c'est tolérable, n'est-ce pas???? on peut insulter Allah (qui nous a crée qui nous a donné des biens et tout et tout...).
écoute moi doudou, tu n'as pas la foi, donc tu nous écoute, les musulmans aiment Allah, le prophéte et l'Islam plus qu'ils n'aiment leurs personnes. les insulter est pire que d'insulter leur personne.
moi personnellement, lorsque quelqu'un m'insulte je me tais sans y faire trop attention mais lorsqu'on insulte Allah, ou le prophéte ou la religion, je suis en colère, et je me dis que c'est ça l'intolérance, le non respect de l'indignité des autres.....
oui on a le droit de critiquer les idées d'autrui (dsl d'ailleurs je voulais parler des insultes), mais pas les insulter, insulter les idées d'autrui signifie l'égoisme, et surtout imposer tes idées sur autrui.

donc, ta tolérance e t ton amalgame ne marchent pas.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Nébuleuse;2671166 à dit:
oui....et insulter Allah, ça c'est tolérable, n'est-ce pas???? on peut insulter Allah (qui nous a crée qui nous a donné des biens et tout et tout...).
écoute moi doudou, tu n'as pas la foi, donc tu nous écoute, les musulmans aiment Allah, le prophéte et l'Islam plus qu'ils n'aiment leurs personnes. les insulter est pire que d'insulter leur personne.
moi personnellement, lorsque quelqu'un m'insulte je me tais sans y faire trop attention mais lorsqu'on insulte Allah, ou le prophéte ou la religion, je suis en colère, et je me dis que c'est ça l'intolérance, le non respect de l'indignité des autres.....
oui on a le droit de critiquer les idées d'autrui (dsl d'ailleurs je voulais parler des insultes), mais pas les insulter, insulter les idées d'autrui signifie l'égoisme, et surtout imposer tes idées sur autrui.

donc, ta tolérance e t ton amalgame ne marchent pas.
ben c'est là qu'est le problème justement. car tu as le droit de critiquer mes idées et mes croyances de te moquer d'elles si ça te chante, tu peux dire tout ce que tu penses des athées personne ne t'en empechera et pourtant souvent ça heurte aussi notre conviction intérieure, surtout quand on nous traite d'immoraux ou de je ne sais quoi encore sans preuve. dire que cela me fera changer d'avis c'est surement pas vrai. donc vous n'avez rien à craindre vous aussi dans votre foi. mais à partir du moment où on a des idées contraires aux siennes ça peut etre compris comme une insulte ? . pour moi une insulte ce sont des mots proférés à l'encontre d'une personne, pas à l'encontre d'une idéologie ou d'évenements passés ou des personnages plus ou moins réels. si on me dit que croire au pere noel est ***, meme si j'y crois, ne fera que refleter la pensée de son auteur mais ne m'agressera pas dans ma croyance car je continuerai à croire au pere noel.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
1-ben c'est là qu'est le problème justement. car tu as le droit de critiquer mes idées et mes croyances de te moquer d'elles si ça te chante, tu peux dire tout ce que tu penses des athées personne ne t'en empechera et pourtant souvent ça heurte aussi notre conviction intérieure, surtout quand on nous traite d'immoraux ou de je ne sais quoi encore sans preuve.
2- dire que cela me fera changer d'avis c'est surement pas vrai. donc vous n'avez rien à craindre vous aussi dans votre foi.

3- pour moi une insulte ce sont des mots proférés à l'encontre d'une personne, pas à l'encontre d'une idéologie ou d'évenements passés ou des personnages plus ou moins réels. si on me dit que croire au pere noel est ***, meme si j'y crois, ne fera que refleter la pensée de son auteur mais ne m'agressera pas dans ma croyance car je continuerai à croire au pere noel.

1-alors si un jour j'insulte les athés, ne me critique pas (car tu l'a fait de nombreuses fois, tu as traité ceux qui ont dit ça d'intolérants).
2-veux-tu dire que lorsque vous insultez les musulmans, notre fois diminue??? sois sur que c'est le contraire notre coeur se remplit de colère que nous essayons de ne pas afficher, et ça augmente en plus notre foi, parce que nous savons combien on aime notre religion, ce qui est un avantage pour nous.
3- pour toi, mais dans le langage, on insulte une personne, une religion une idée (comme tu as dis tois même tu dis bcp de contradictions), une société (comme vous insultez la société musulmanne, et comme les musulmans insultent vos sociétés, sorry mais tu as dit que c'est ça de la tolérance, se faire insulter sans que personne parle).
PS: tu compliques trop les choses, la tolérance c'est accepter l'autre comme il est, et pas l'insulter ou insulter une chose qui fait partie de sa culture comme la religion. la phrase que j'ai écrite en gras, c'est juste un exemple, nous n'insultons pas la société européenne, mais nous la critiquons tout en respectant votre mannière de vivre.
 
pour faire connaitre l'islam ou non musulmans je pense que la meilleure facon et de simplifier sa facon de faire il faut commencer par des choses faciles a concretiser dans sa vie de tous les jours,on sait tous que les tous les problemes psychiques financieres et relationnelles(comment vaincre la pauvreté,comment se comporter avec sa famille ,ses voisins, comment tollerer l'autre, comment chasser le stress et la paresse....) trouvent leurs solutions depuis plus de 1400 ans dans le couran et la vie et preceptes du prophete et que l'on peine aujourd'hui a trouver et reinventer alors que l'islam les a toutes prêtes simples a appliquer , donc un peu de recherche dans ce sens et l'on serait chacun un bon representant de l'islam a son tour...bon courage.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
pour faire connaitre l'islam ou non musulmans je pense que la meilleure facon et de simplifier sa facon de faire il faut commencer par des choses faciles a concretiser dans sa vie de tous les jours,on sait tous que les tous les problemes psychiques financieres et relationnelles(comment vaincre la pauvreté,comment se comporter avec sa famille ,ses voisins, comment tollerer l'autre, comment chasser le stress et la paresse....) trouvent leurs solutions depuis plus de 1400 ans dans le couran et la vie et preceptes du prophete et que l'on peine aujourd'hui a trouver et reinventer alors que l'islam les a toutes prêtes simples a appliquer , donc un peu de recherche dans ce sens et l'on serait chacun un bon representant de l'islam a son tour...bon courage.


tu as raison
bienvenu à toi sur le forum:)
 
salam mais ils y' a beaucoup de mécréant qui insulte les musulmans qui insultes le prophéte(sas) le dénigres

alors qu'on est sur un forum islam pour parler d'islam et non pour dénigrer les musulmans aucun respect pour les musulmans:(
salam
salam
C'est toujours pareil dès que l'on n'est pas d'accord avec vous, vous vous placez en victime, j'ai lu plus d'insultes contre les non musulmans que d'insultes envers les prophètes .
Ce n'est pas parceque les personnes ne sont pas d'accord avec toi qu'il faut les regarder de haut, les juger et tenter de leur faire peur "Allah les jugera" mais qui es tu pour parler au nom de Dieu? et te permettre de menacer les personnes, certainement pas quelqu'un rempli de l'amour de Dieu...désolé
 
pour faire connaitre l'islam ou non musulmans je pense que la meilleure facon et de simplifier sa facon de faire il faut commencer par des choses faciles a concretiser dans sa vie de tous les jours,on sait tous que les tous les problemes psychiques financieres et relationnelles(comment vaincre la pauvreté,comment se comporter avec sa famille ,ses voisins, comment tollerer l'autre, comment chasser le stress et la paresse....) trouvent leurs solutions depuis plus de 1400 ans dans le couran et la vie et preceptes du prophete et que l'on peine aujourd'hui a trouver et reinventer alors que l'islam les a toutes prêtes simples a appliquer , donc un peu de recherche dans ce sens et l'on serait chacun un bon representant de l'islam a son tour...bon courage.

tres bien dit, merci de votre participation
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam
C'est toujours pareil dès que l'on n'est pas d'accord avec vous, vous vous placez en victime, j'ai lu plus d'insultes contre les non musulmans que d'insultes envers les prophètes .
Ce n'est pas parceque les personnes ne sont pas d'accord avec toi qu'il faut les regarder de haut, les juger et tenter de leur faire peur "Allah les jugera" mais qui es tu pour parler au nom de Dieu? et te permettre de menacer les personnes, certainement pas quelqu'un rempli de l'amour de Dieu...désolé

salam mais on insulter le prophéte (sas) et s'a rien avoir avec une divérgence d'opinon.
je sais que sa doit te faire plaisir lorsqu'on insulte le prophéte (sas):)
et tu doit soter de joie .
bref sans commentaire.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
En les laissant pratiquer leur religion comme ils l'entendent et en respectant leur cheminement religieux et spirituel...

Le Coran ne dit-il pas :"A vous votre religion, et à moi la mienne" ?

salam oui il le dit mais aprés que le prophéte les ai imformer de l'islam .
car on peu pas forcer une personne a accépter l'islam mais on doit et on a le devoir de les informer .
salam.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

salam dieu dit dans le coran: "...aujourdd'hui les mécréants déséspèrent (de vous détourner) de votre religion ne les craignez donc pas et craignez moi .AUJOURD'hui , j'ai parchevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et j'agrée l'ISLAM comme religion pour vous.."

ceux qui ce détournent auront a rendre des compte a ALLAH .
donc nous notre role et d' avertir et d' éxpliquer s'est tout notre devoir s'arréte là.
 
salam mais on insulter le prophéte (sas) et s'a rien avoir avec une divérgence d'opinon.
je sais que sa doit te faire plaisir lorsqu'on insulte le prophéte (sas):)
et tu doit soter de joie .
bref sans commentaire.


Pour te dire la vérité cela ne me touche pas, pas plus que lorsqu'on insulte le pape ou autre car ce n'est pas le plus important, le plus important est ce que je crois moi, les insultes ne sont que des mots et cancernent la conscience de ceux qui les propagent.
Je ne saute pas de joie, j'ignore.
Par contre toi, tu as tendance à te mettre en colère n'est ce pas réprimer par le coran?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Pour te dire la vérité cela ne me touche pas, pas plus que lorsqu'on insulte le pape ou autre car ce n'est pas le plus important, le plus important est ce que je crois moi, les insultes ne sont que des mots et cancernent la conscience de ceux qui les propagent.
Je ne saute pas de joie, j'ignore.
Par contre toi, tu as tendance à te mettre en colère n'est ce pas réprimer par le coran?

salam oui je me en colére lorsqu'on n'insulte le prophéte (sas) des insultes minable perverse et autre je ne peu pas laisser passer sa .

tu sais si une personne devais m'insulterai j'éssayerai de nier ses insultes mais quand on touche au prophéte (sas) je ne peu pas nier.
 
Comment un livre saint, le Coran qui trouve ses sources dans l'ancien testament c'est à dire la thora juive pourrait être la vérité absolue ?? On ne pourra empêcher personne à préférer l'original à la copie
 
salam oui je me en colére lorsqu'on n'insulte le prophéte (sas) des insultes minable perverse et autre je ne peu pas laisser passer sa .

tu sais si une personne devais m'insulterai j'éssayerai de nier ses insultes mais quand on touche au prophéte (sas) je ne peu pas nier.

Bonjour,

Faite attention vous n'êtes pas très loin de l'idolatrerie là !!

Adam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Comment un livre saint, le Coran qui trouve ses sources dans l'ancien testament c'est à dire la thora juive pourrait être la vérité absolue ?? On ne pourra empêcher personne à préférer l'original à la copie

salam le coran n'est pas une copie mais un livre saint révélé par dieu comme les autres livres qui confirme ce qu'il l'a précédé.

salam
 
adifa, tu dis "le Coran saint révélé par dieu". J'ai souvent entendu ça mais je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire précisément. Au final, il existe des écrits du Coran non ?
Comment se fait t-il qu'un ouvrage, la Bible écrit plus de 600 ans avant par 12 apôtres contient beaucoup de similitudes avec le Coran. C'est une coincidence ?

Je te rappelle aussi que les trois religions croient en un seul et même dieu et qu'il porte un nom différent pour des raisons uniquement linguistiques
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
adifa, tu dis "le Coran saint révélé par dieu". J'ai souvent entendu ça mais je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire précisément. Au final, il existe des écrits du Coran non ?
Comment se fait t-il qu'un ouvrage, la Bible écrit plus de 600 ans avant par 12 apôtres contient beaucoup de similitudes avec le Coran. C'est une coincidence ?

Je te rappelle aussi que les trois religions croient en un seul et même dieu et qu'il porte un nom différent pour des raisons uniquement linguistiques

Olala, mais le Coran et la Bible ont le même origine, le fait qu'il y a de petites différences entre la Bible et le Coran (sauf celui de la trinité), n'est que le résultat de fautes que faisaient les âpotres.
 
Je te confirme Nébuleuse que le Coran dit à peu près la même chose que la Bible de manière plus marqué. Mais laisser une certaine latitude aux hommes permet aussi de les responsabiliser et évite les abus d'autorité
 
JE TE CONFIRME Nébuleuse que le Coran dit à peu près la même chose que la Bible de manière plus marqué. Mais laisser une certaine latitude aux hommes permet aussi de les responsabiliser et évite les abus d'autorité


TU CONFIRMEEEEEEE????????????????????????


L

O

L




On devrait t'enfermer pour les énormités que tu invente, et sa se prend pour un savant en plus de sa.



1)Tu veut voir les copié collé entre le nouveau et l'encien testament???

Lorsque Jésus Christ (psl) parle de Noé, de Lot, d'Abraham, de Jacob ou de Joseph, doit-on l'accuser d'avoir copié l'Ancien Testament?

De même que Josué, David, Esaïe ou Osée quand ils parlent de Noé, de Jacob ou de Moïse...Comment David a-t-il su que Dieu coupa en deux la mer rouge et y précipita Pharaon et son armée (Ps.136.13-17)?
S'est-il inspiré de la Torah?

Comment Jésus a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur les hypocrites (Mat 8.17; Mc 7.6; Jn 12.38)?
S'est-il référé à Esaïe 29.13?

Comment a-t-il su que Zacharie a été tué entre l'autel et le Temple (Mat.23.36; Luc 11.51)? S'agit-il d'une inspiration divine ou bien l'a-t-il appris en lisant 2Chroniques 24.21?

Comment a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur lui (Mat 12.17-21)?
S'agit-il d'une révélation divine ou bien s'est-il inspiré de la parole d'Esaïe (42.1-4)?

Comment a-t-il su que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson (Mat 12.40)?
L'a-t-il repris du livre de Jonas 2.2?

Quand Jésus parle du serpent d'airain (Jean 3.14),
l'a-t-il repris du livre des nombres 21.9 ? ou du 2R 18.4?







Tu en veux encore? Alors ouvre bien les yeux ignorant(e) :

2) REPETITION DANS LA BIBLE ( entre l'encien testament lui meme )


-Les chapitres 36, 37, 39 d'Esaïe et les chapitres 18, 19 et 20 de 2Rois SONT IDENTIQUES MOTS POUR MOTS

-Le chapitre 52 de Jérémie et les chapitres 2R 24.18, 25.1-30 B]SONT IDENTIQUES MOTS POUR MOTS

-2Samuel 22 EST UNE REPETITION DE Psaume 18.

-Esdras 1.1-3 est UNE REPRODUCTION de 2Ch.36.22-23

-Esdras 2 EST LITTERALEMENT LE MEME que Néhémie 7.6-72

-Proverbes 14.12 EST IDENTIQUE AUX Proverbes 16.25;

- 28.12 est UNE REPETITION de 28.28 du même livre






3) Le coran une répétition de la bible? Mais sa va pas, il y a millions de différences : http://contreantiislam.skyblog.com/9.html ( 3eme article )




Tu est lamentable, un danger pour l'humanité

Bonne appétit
 
SEUL DIEU NOUS GUIDE ET MEME QUAND A L'EPOQUE DES PROPHETES , LES NON CROYANTS ONT VU DES SIGNES ET DES MIRACLES ET CA N'empéche pas qu'il ne croyaient toujours pas !
 
adifa, tu dis "le Coran saint révélé par dieu". J'ai souvent entendu ça mais je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire précisément. Au final, il existe des écrits du Coran non ?
Comment se fait t-il qu'un ouvrage, la Bible écrit plus de 600 ans avant par 12 apôtres contient beaucoup de similitudes avec le Coran. C'est une coincidence ?

Je te rappelle aussi que les trois religions croient en un seul et même dieu et qu'il porte un nom différent pour des raisons uniquement linguistiques

si dans la bible il est TOUJOURS ecrit qu'il n y a qu'un SEUL et UNIQUE dieu qui n'a jamais eu d'enfant ni femme , et qu'il n'a besion de qui que se soit alors que tout le monde a besoin de lui ...dans ce cas là ce que tu dis est VRAI..
 
Haut