Comment demander à Allah de pardonner l'avortement

Allah pardonne tout tant que t en vie il suffit de faire le repentir

a l'epoque de la jahylia certains ont fait pire que toi et par la suite sont devnu des musulmans

Salam aleykoum,

Je pense qu'il y a quand même une différence lorsque tu passe de la mécréance à l'islam, tout tes péchés sont lavés contrairement au fait de faire des péchés en étant musulman et en étant conscient.

Après je ne sais pas si elle est convertie.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Salam aleykoum,

Je pense qu'il y a quand même une différence lorsque tu passe de la mécréance à l'islam, tout tes péchés sont lavés contrairement au fait de faire des péchés en étant musulman et en étant conscient.

Après je ne sais pas si elle est convertie.

Allah est seul savant.

Salam.


wa aleykoum salam

biensur qu'il y a une difference moi non plus je ne sais pas si elle etait musulmane quand elle a comis ce peché par musulmane j'entend les 5 piliers car il suffi pas de s"appeler yasmine et manger du couscous avec rachid pour l'etre

et au pire des cas meme si elle etait musulmane Allah pardonne quand meme l'islam est une religion de miserecorde avant tout mais pour ça il faut qu'elle se repent car contrairement a d'autre personne Al hamdoullillah elle a conscience de ses pechés

en tous cas qu'Allah la pardonne et nous pardonne nos pechés passé et futur
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
soubhannallah

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute. } [ Sourate 17 - Verset 31 ]

le manque d'argent n'est pas une raison valable!!! si tu as pas de tune pour assumer des enfants bah deja d'une si elle n'est pas marié bah qu'elle fornique pas et si elle est mariée bah le mari sort avant d'ejaculer

On demanda au Prophète quel était le plus grand des péchés. Il répondit :

"C’est que tu donnes à Allah un associé égal à Lui, alors que c’est Lui Qui t’a crée ! " On lui demanda : « Et quoi encore ? « Et il dit : « Que tu tues ton enfant de peur qu’il ne partages avec toi ta nourriture et que tu commettes l’adultère avec l’épouse de ton voisin ! » [Rapporté par Bukhari et Moslem ]

La on parle d'enfant.

Pas de foetus dont l'ame n'a pas ete encore insufflee...

C'est a partir de ce moment que l'on peut considerer un foetus comme une personne, dans l'islam...

C'est ce que l'on m'avait expliquée.
 
La on parle d'enfant.

Pas de foetus dont l'ame n'a pas ete encore insufflee...

C'est a partir de ce moment que l'on peut considerer un foetus comme une personne, dans l'islam...

C'est ce que l'on m'avait expliquée.

salam miassa


oui bah je sais pas a quel moment elle a avorter si pour elle prendre la pillule du lendemain c'est un avortement lol

quoi qu'il en soit l'avortement est une chose grave que l'ame soit insuffle ou pas ds le foetus

ce qui est sur c'est que si l'ame est inssufler cela est encore plus grave ca revient a tuer un enfant car un enfant n'es pas forcement né il peut etre ds le ventre

Allah dit

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier »

les savants disent

Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.


l'avortement n'est pas un moyen de contraception
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam miassa


oui bah je sais pas a quel moment elle a avorter si pour elle prendre la pillule du lendemain c'est un avortement lol

quoi qu'il en soit l'avortement est une chose grave que l'ame soit insuffle ou pas ds le foetus

ce qui est sur c'est que si l'ame est inssufler cela est encore plus grave ca revient a tuer un enfant car un enfant n'es pas forcement né il peut etre ds le ventre

Allah dit

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier »

les savants disent

Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.


l'avortement n'est pas un moyen de contraception

Salaam

Je t'avoue ne pas être pour l'avortement, humainement parlant...
Hormis dans des cas exceptionnels.

Je faisais juste la distinction qui peut se faire en islam (celle que je connais, du moins) concernant le moment à partir duquel le foetus est considere comme "humain".
D'apres ce que j'avais cru comprendre, la periode ou le foetus n'est considere que comme un amas de cellules (sans vie, en somme), en islam, est plus longue que la periode pdt la quelle la France autorise l'avortement.

Apres dans ce cas précis, sans parler religion, je trouve que l'avortement n'est pas justifié... Ca reste mon opinion personnelle.
 
Salaam

Je t'avoue ne pas être pour l'avortement, humainement parlant...
Hormis dans des cas exceptionnels.

Je faisais juste la distinction qui peut se faire en islam (celle que je connais, du moins) concernant le moment à partir duquel le foetus est considere comme "humain".
D'apres ce que j'avais cru comprendre, la periode ou le foetus n'est considere que comme un amas de cellules (sans vie, en somme), en islam, est plus longue que la periode pdt la quelle la France autorise l'avortement.

Apres dans ce cas précis, sans parler religion, je trouve que l'avortement n'est pas justifié... Ca reste mon opinion personnelle.


non mais tu n'a pas tord en islam le foetus est consideré humain une fois que l'ame est inssufle mais meme avant cela le foetus a des droits et sans raison valable il est quand meme interdit d'avorter je te met les avis des ecoles juridique

Ecole hanafite: Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "Raddoul Mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former.

Ecole hambalite: Selon le rapport de Cheikh Wahbah Az Zouheïli, l'avis de l'école hambalite sur cette question est similaire à celle de l'école hanafite.

Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse

ecole shafie a 3 avis l'un rejoin lecole hanafite

l'autre avis dit que c makhru"

l'autre dit interdit du moment ou y a fecondation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Parfois, mon cœur se voile, et je demande pardon à Allâh cent fois par jour. » (Rapporté par Muslim)

« Par Allâh ! Je demande pardon à Allâh et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. » (Rapporté par al-Bukhârî)

----------

L’Imâm an-Nawawî rapporte :

« Demander pardon sans renoncer au péché : tel est le repentir des menteurs. »

Qu’Allâh Ta'âla nous en préserve.
 
Elle a trop aimé le sexe...

Des femmes préfèrent se faire culbuter...

Celui qui a lourdé sa semence dans son ventre comme n'importe quel chien...

C'est pas une épilation du pubis...


salam,


je suis vraiment déçu par ce message agressif et vulgaire!

je pensais du bien de toi mais tu devrais sèrieusement te remettre en question...

48.29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.


je venais juste de poster une nouvelle discution :

http://www.bladi.info/9878055-post1.html

malgré les péchés commis, ils restent des croyants (à moins que tu ne les juge mécréants), et toi tu les enfonce avec des paroles vulgaires et des insultes, en faisant cela, tu as commis un acte de perversité!


tu citais il n'y a pas longtemps l’imam an-Nawawi, lis ce qu'il pense de ce que tu viens de faire :

question:

Que doit faire celui qui dit à un musulman : chien, porc ou d’autres termes dégradants ? ... Commet-il un péché ?

réponse:

Louange à Allah

Il commet un péché et mérité une correction et il doit se repentir. Allah le sait mieux.

Les Fatawa de l’imam an-Nawawi, p. 224

Selon 'Imràn Ibn Housayn (que Dieu l'agrée), une femme de la tribu Jouhayna vint au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alors qu'elle était enceinte à la suite d'un adultère. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu! J'ai transgressé une limite de Dieu. Fais-moi subir le châtiment prescrit".

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit venir son répondant et lui dit :

"Traite-la avec bonté. Une fois qu'elle aura accouché, fais-la venir",

et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna alors de bien fixer ses vêtements sur son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) et donna l'ordre de la lapider à mort. Puis il pria sur elle. (Mouslim)

après le repentir, le fait d’être « Fornicatrice » s’annule à l’égard de la femme, car le Prophète a dit :

"Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché"

Rapporté par Ibn Mâdjah, chapitre de « L’ascétisme » (hadith 4391) et par El-Beyhaqi (hadith 21070) par l’intermédiaire d’Ibn Mess`oûd

les paroles de cette malheureuse sont pleines de repentir, il se peut qu'allah lui ait déjà pardonné, et j'invoque allah pour qu'il lui pardonne, mais toi tu te permet de la juger !...


allahou mousta'ane !


ps: je te conseille de te repentir publiquement et leur demander pardon !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Ce que tu penses de moi m'importe peu, on se connait pas, on a rien à voir ensemble!

Au cas ou tu vivrais dans la maison des bizounours, je te signale que cette femme n'est pas la seule, elles sont des milliers à faire des multiples avortements parce qu'on fornique...

L'avortement n'a jamais été un moyen de contraception!!!

Et encore moins dans notre religion!!!



salam,


je suis vraiment déçu par ce message agressif et vulgaire!

je pensais du bien de toi mais tu devrais sèrieusement te remettre en
 
Et inchallah on envisage d aller a la Mecque si dieu le veut dans un futur proche.
es ce que le fait d'accomplir le pélèrinnage annule ces 2 grands péchés

salam,

La miséricorde divine embrasse toute chose. Quand les péchés du serviteur deviennent trop importants et qu’il s’embourbe dans les actes de rébellion et les méfaits puis se repent, Allah accepte son repentir et lui pardonne ses péchés quelle que soit leur importance. A ce propos, le Très Haut dit :

39.53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

2.222. «Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.»

Le repentir sincère n’est pas un simple mot à prononcer. Car l’acceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis et de décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant la confrontation avec la mort.


Le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit :

« Le petit pèlerinage ('umra) efface les péchés commis jusqu'à la 'umra suivante, et le pèlerin pur de tout péché n'a d'autre récompense que le Paradis. »

Pour bénéficier de ces mérites, le croyant est tenu au respect d'un certain nombre de règles tout en essayant de comprendre le sens spirituel de cette adoration. Dans un hadîth, le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit :

« Les pèlerins et ceux qui accomplissent la 'Umra sont des hôtes de Dieu, s'ils Lui demandent, Il exauce leurs demandes ; et s'ils Lui demandent le pardon, Il leur pardonne. »


qu'allah nous pardonne tous nos péchés !
 
Wa salam

Ce que tu penses de moi m'importe peu, on se connait pas, on a rien à voir ensemble!

Au cas ou tu vivrais dans la maison des bizounours, je te signale que cette femme n'est pas la seule, elles sont des milliers à faire des multiples avortements parce qu'on fornique...

L'avortement n'a jamais été un moyen de contraception!!!

Et encore moins dans notre religion!!!

salam,

c'est allah qui dit que les croyants sont miséricordieux entre eux !

c'est le prophète (salallahou alaihi wa sallam) qui a ordonné de traiter avec bonté la fornicatrice qui se repentait !

donc si on ne pratique pas l'insulte et la vulgarité comme toi et qu'on les réprouve, on vit dans la maison des bizounours !

mais le prophète (salallahou alaihi wa sallam) ne pratiquait pas l'insulte et la vulgarité, il les réprouvait. c'est donc de son comportement que tu te moques !

quand j'ai dis que tu avais commis un acte de perversité en insultant un croyant, je n'ai fait que de citer le prophète (salallahou alaihi wa sallam)!

c'est l'imam an nawawi (que tu cites souvent) qui a dit que celui qui traite un musulman de chien mérite une correction et doit se repentir.


et toi tu rejettes tout ça avec mépris et en te moquant...


ce que tu viens de faire me parait bien plus grave que ce que tu te permet de juger.
 
wa aleykoum salam

biensur qu'il y a une difference moi non plus je ne sais pas si elle etait musulmane quand elle a comis ce peché par musulmane j'entend les 5 piliers car il suffi pas de s"appeler yasmine et manger du couscous avec rachid pour l'etre

et au pire des cas meme si elle etait musulmane Allah pardonne quand meme l'islam est une religion de miserecorde avant tout mais pour ça il faut qu'elle se repent car contrairement a d'autre personne Al hamdoullillah elle a conscience de ses pechés

en tous cas qu'Allah la pardonne et nous pardonne nos pechés passé et futur

Salam,

Si la personne ne fait pas ses prières mais se dit musulmane, elle connaît quand même les fondements de la religion.
Une personne convertie ne les connaît même pas parfois et ça vient que plus tard.
Allah est certes pardonneur mais il est également très dur en punition et très juste aussi.

Il ne faut pas seulement se focaliser sur les bonnes actions parceque l abbé pierre par exemple ne finira pas au paradis, mère theresa non plus.

L islam c est pas dire "je vais faire une connerie et je demande pardon apres".

Allah est seul savant

Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que pense l'Islam de l'avortement ?

Réponse :
L'avortement est une décision grave et dangereuse car la vie en Islam est sacrée, c'est un Don d'Allah et Sa création...Allah dit dans Son Livre (Sourate 67,verset:2) en parlant de Lui même: 'Celui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous agira pour le mieux...'

Dieu a mis pour chaque âme sa subsistance (Ar-rizq) et sa part dans cette vie:

Quand l'enfant naît : Allah assure la subsistance et la prise en charge pour lui et ses deux parents (comme précisé dans le Coran).

En plus l'Islam encourage la natalité pour renforcer la communauté, le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux), (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement » Rapporté par Ibn Mâja dans ses Sunan et par d’autres avec des termes proches.

(تزوجوا الودود الولود)، وفي رواية لحديث آخر: (تناكحوا تناسلوا) لكنه متكلم في سنده، والحديث رواه عبد الرزاق في مصنفه، وكذلك الإمام أبو حنيفة في مسنده، وله روايات في مصنف ابن أبي شيبة وغيره بلفظ: (تناكحوا تناسلوا) وفي رواية (تناكحوا تكثروا)، وفي رواية:
(تناكحوا تكاثروا فإني مفاخر بكم الأمم)، وفي رواية: (فإني مباهٍ بكم الأمم) هذا الحديث أخرجه عبد الرزاق في مصنفه وابن ماجة في سننه، وكذلك أخرجه الديلمي في مسنده؛ مسند الفردوس

La règle est que l'avortement est interdit (Harâm et pêcher) et ne doit être toléré que pour des raisons médicalement sérieuses (danger grave pour la maman par exemple) et en fonction de l'état d'avancement de la grossesse (du fœtus)..

Pour l'Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: 'Al-Qawânîn al-Fiqhiyyah' d’Ibn Djuzayy - Page 141 - 'Al Fiqh al Islâmî')



http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Avortement-aux-yeux-de-l-Islam_m37394.html
 
Salam,

Si la personne ne fait pas ses prières mais se dit musulmane, elle connaît quand même les fondements de la religion.
Une personne convertie ne les connaît même pas parfois et ça vient que plus tard.
Allah est certes pardonneur mais il est également très dur en punition et très juste aussi.

Il ne faut pas seulement se focaliser sur les bonnes actions parceque l abbé pierre par exemple ne finira pas au paradis, mère theresa non plus.

L islam c est pas dire "je vais faire une connerie et je demande pardon apres".

Allah est seul savant

Salam

salam

je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais bon je vais lui dire quoi??

c'est trop tard pour toi tu va pourrir en enfer etc lol non je lui dis reelement ce que je pense c'est que si 'elle regrete sincerement Allah la pardonnera

on a tous ds nos vie un moment d'egarement ou de faiblesse appel ca comme tu veux qui nous pousse a faire des pechés meme en connaissance de cause mais une fois qu'on se reveil on regrete sincerement et on demande pardon a Allah
 
Que pense l'Islam de l'avortement ?

Réponse :
L'avortement est une décision grave et dangereuse car la vie en Islam est sacrée, c'est un Don d'Allah et Sa création...Allah dit dans Son Livre (Sourate 67,verset:2) en parlant de Lui même: 'Celui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous agira pour le mieux...'

Dieu a mis pour chaque âme sa subsistance (Ar-rizq) et sa part dans cette vie:

Quand l'enfant naît : Allah assure la subsistance et la prise en charge pour lui et ses deux parents (comme précisé dans le Coran).

En plus l'Islam encourage la natalité pour renforcer la communauté, le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux), (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement » Rapporté par Ibn Mâja dans ses Sunan et par d’autres avec des termes proches.

(تزوجوا الودود الولود)، وفي رواية لحديث آخر: (تناكحوا تناسلوا) لكنه متكلم في سنده، والحديث رواه عبد الرزاق في مصنفه، وكذلك الإمام أبو حنيفة في مسنده، وله روايات في مصنف ابن أبي شيبة وغيره بلفظ: (تناكحوا تناسلوا) وفي رواية (تناكحوا تكثروا)، وفي رواية:
(تناكحوا تكاثروا فإني مفاخر بكم الأمم)، وفي رواية: (فإني مباهٍ بكم الأمم) هذا الحديث أخرجه عبد الرزاق في مصنفه وابن ماجة في سننه، وكذلك أخرجه الديلمي في مسنده؛ مسند الفردوس

La règle est que l'avortement est interdit (Harâm et pêcher) et ne doit être toléré que pour des raisons médicalement sérieuses (danger grave pour la maman par exemple) et en fonction de l'état d'avancement de la grossesse (du fœtus)..

Pour l'Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: 'Al-Qawânîn al-Fiqhiyyah' d’Ibn Djuzayy - Page 141 - 'Al Fiqh al Islâmî')



http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Avortement-aux-yeux-de-l-Islam_m37394.html


on a deja mis tout ça lol mais le rappel profite
 
salam

je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais bon je vais lui dire quoi??

c'est trop tard pour toi tu va pourrir en enfer etc lol non je lui dis reelement ce que je pense c'est que si 'elle regrete sincerement Allah la pardonnera

on a tous ds nos vie un moment d'egarement ou de faiblesse appel ca comme tu veux qui nous pousse a faire des pechés meme en connaissance de cause mais une fois qu'on se reveil on regrete sincerement et on demande pardon a Allah

Salam,

On ne va pas lui dire ça, remonte de quelques pages et tu verras que j ai dis qu elle doit passer son temps à se repentir pour ce geste.

Salam
 
Repends toi ( l'avortement n'est pas illicite mais très fortement déconseillé s'il est fait après l'insuflation de l'âme, c'est à dire passé après la limite de 4 mois, donc 120 jours).
En revanche c'est surtout sur la fornication avant le mariage que tu dois te repentir, et non sur les avortements en eux mêmes. Car la raison qui t'a poussé à avorter était justement que ces enfants étaient hors mariage non? Aurais tu avorté de trois bébés après le mariage? Donc ce n'est pas l'avortement en lui même qui est grave ( bien que déconseillé) mais la raison qui t'a poussé à le faire = la fornication. Car le délai pour avorter en islam est même plus long que le délai autorisé en France.

Repens toi, jeûne , fais des bonnes actions et élèves tes enfants en bon musulmans , Allah est pardonneur et miséricordieux.

Et je vais te dire un truc : si tu y penses tout le temps et que cela te tortures , ca veut dire que tu as un coeur, il y a des filles qui avortent comme elles vont à l'esthéticienne, sans aucun état d'âme et j'exagère à peine ( je suis dans une famille de gynécos donc je parle en connaissance de cause ;) ) Peut être que tu as en as pour ton compte Allahou Allem et que Dieu t'éprouves de cette façon , en te faisant culpabiliser.

Tout peut être pardonné en principe si on se repent. Donc je ne te jugerais pas ( par contre n'attend pas de tout le monde qu'il fasse de même sur ce forum ou dans la vraie vie, il y en aura toujours pour te juger).

N'oublie pas que Dieu connais ce qu'il y a dans les coeurs et les intentions, si tu culpabilises d'avoir forniqué pour avoir du avorté après c'est déjà mieux que quelqu'un qui s'en fout totalement après coup ou qui va s'en rappeller que très vieux à 70 ans..

Donc avant tout repend toi pour la fornication ( j'insiste là dessus et non l'avortement).

j'édite en ayant lu les réponses des autres : tu verras ici sur bladi beaucoup de gens qui te reprocheront tes 3 avortements et non pas ta fornication qui a fait que tu as du avorter.. Ne les écoute pas trop. Non pas que cela ne me choque pas, bien sur c'est triste un avortement , mais c'est la fornication qui t'as mené à ca. Donc repens toi sur la fornciation. Car l'avortement est deconseillé pas interdit ( avant l'insufflation de l'âme).

Surtout penses à ta fornication avant le mariage, car c'est ça qui fait que parfois Allah décide de punir et de faire que le mariage ne tienne plus ( je ne veux pas te faire peur, je te souhaite que du bonheur) et enlève l'amour dans le coeur des gens qui ont forniqué avant le mariage. Donc si y a une chose pour laquelle tu dois te faire pardonner c'est bien de ta fornication avant tout et non de tes avortements. Si tu tiens à l'unité de ta famille et de ton mariage.

Courage et endurance ma soeur :)


*****, arrétez de la faire *****!!!!
ça fait des années qu'elle a avorté!! si c'est pas hram comme tu dis pourquoi la culpabiliser. c'est son corps. Et en ce qui concerne la fornication, je lui dit bi saha, j'espère que tu t'es bien amusée.!!
 
*****, arrétez de la faire *****!!!!
ça fait des années qu'elle a avorté!! si c'est pas hram comme tu dis pourquoi la culpabiliser. c'est son corps. Et en ce qui concerne la fornication, je lui dit bi saha, j'espère que tu t'es bien amusée.!!
Salam,

Tu sais quand tu te repend , il vaut mieux culpabiliser car le repentir sera plus sincère.

L islam c est pas comme à l église ou tu va voir un prêtre et tu lui dis "je me repend" et ton repentir est accepté.

Il y a des personnes qui ne dormaient plus et qui pleurait des nuit entières en se repentant sur des choses moins graves et parfois ils n étaient même pas sur que ça allait être accepté.

Allah est seul savant.
 
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses

Il t'a pardonné puisque tu as eu deux enfants par la suite.
D'autant que tes avortements préalables ne t'ont pas bloquée personnellement, j'aurais plus compris ton désarroi y'a dix ans, mais la...

Alors bon, tu peux jeuner pour le reste de tes jours si ca te chante, de toute facon Allah il est occupé la, tu verras avec lui Yaouma'idine.
Un peu de mal avec le principe islamique du "repentir"...

Autant je suis pour l'avortement, autant ça me gonfle de voir des femmes en faire à répétition. A l'heure de la pilule et des préservatifs, un accident peut toujours arriver.

Trois "accidents", pardon d'être franc, mais il faut avoir un pois chiche dans la tête.


Tant mieux. Pas de compassion pour une idiote et un débile (oui j'oublie pas le génie que tu as épousé).

Je me demande quelle partie du cerveau est sollicité dans ce cas la sinon le reptilien ?
Je suis sur même un crapeau sent sa mayonnaise monter pendant un coit, et a le temps d'aviser..
 
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses
Salam Aleykoum

C'est vrai que trois avortement, cela aurait pu facilement être éviter... Mais bon c'est fait...c'est fait.
L'essentiel maintenant c'est de ne pas douter de la Miséricorde d'Allah, et du fait qu'il accepte le repentir sincère de ses serviteurs ;)
 
sincérement je ne sais quoi dire mes fréres et soeurs!
autant les commentaires de certains m ont alléger le coeur autant d autres plus dur mais légitime m ont fait pleurer et attristés;
pour répondre aux questions a l époque je ne priait pas,je jeunai pendant le ramadan seulement.Je ne suis pas une convertie j ai grandi dans une famille musulmane;je sais pas quoi dire j étais une igniorante,une irresponsable et satan s est joué de mois,
pas une fois mais trois fois sans compter la fornication.Pour ce qui est d en parler autour de moi je n ose pas car personnes dans mon entourage n est au courant de ce que j ai fait par le passé.
Y a que mon mari et moi qui savons meme avec mon mari c est dur d en parler;j ai du aborder le sujet une ou deux fois avec lui en 8 ans,lui reste silencieux et moi j en pleure.Parler a un imam je n oserai meme pas le regarder en face tellement c est honteux et terrible ce que j ai fait pourtant j aurai bien aimé avoir un avis de quelqu un haut placé dans la religion.que dire de plus a part que j implore au plus profond de mon etre le pardon de Allah subhannahou.
mashaallaah
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam aleykoum,

Je pense que le problème est plus profond que ça.

Allah nous dit de nous éloigner de la fornication justement pour pas qu'on en arrive la.

C'est vrai que la fornication est un problème, Ô combien, profond.

J'aime les problèmes profonds.

C'est toujours dans le fond que se trouve la solution.

C'est pour cela qu'il faut explorer à fond.
 
choukrane mon frére tony ferrara pour ces trés belles paroles
allah te protége ainsi que toute ta famille
Et que Allah guide tout les musulmans et musulmanes sur le droit chemin.
J éspere que mon témoignage fera réfléchire toutes mes soeurs et qu elles n emprunteront pas le chemin que j ai pris;Allah vous protége tous meme sont qui ont été durs avec moi car comme je l ai dit un peu plus haut c est grandement mérité
Allah izajikoum bi kheir
 
choukrane mon frére tony ferrara pour ces trés belles paroles
allah te protége ainsi que toute ta famille
Et que Allah guide tout les musulmans et musulmanes sur le droit chemin.
J éspere que mon témoignage fera réfléchire toutes mes soeurs et qu elles n emprunteront pas le chemin que j ai pris;Allah vous protége tous meme sont qui ont été durs avec moi car comme je l ai dit un peu plus haut c est grandement mérité
Allah izajikoum bi kheir


un dernier conseil n'en parle pas aux gens que tu connais ni a un imam on ta expliquer quoi faire

Allah a cacher tes pechés alors va pas les divulguer a quiconque

pas besoin d'imam en islam y a pas de clergé c'est le confesionnel

demande pardon a Allah ds t salat , fais des salat surerogatoire voila ce que te dira l'imam

qu'Allah nous pardonne et essaie "d'oublier" pour vivre mieux
 
un dernier conseil n'en parle pas aux gens que tu connais ni a un imam on ta expliquer quoi faire

Allah a cacher tes pechés alors va pas les divulguer a quiconque

pas besoin d'imam en islam y a pas de clergé c'est le confesionnel

demande pardon a Allah ds t salat , fais des salat surerogatoire voila ce que te dira l'imam

qu'Allah nous pardonne et essaie "d'oublier" pour vivre mieux

salam,

c'est aussi mon conseil,

ne vas pas t'humilier en déballant cette vieille histoire,

tu t'es déjà repentie et tu as l'air sincère,


omar ibn al khattab (radhi allahou 'anhou) avant sa conversion a enterré sa fille vivante, persécuté les musulmans et voulait tuer le prophète (salallahou alaihi wa sallam),

al hamdoulillah il n'a pas passé le reste de sa vie à culpabiliser et à se lamenter sur ce qu'il avait fait,

allah lui a effacé tout ça, l'a honoré et élevé à la place qui est la sienne, il est entré dans l'histoire de l'islam par la grande porte, nous l'aimons, nous l'admirons et nous invoquons allah de lui faire miséricorde lorsque nous prononçons son nom...


il ne faut pas minimiser ton péché, mais il ne faut pas le laisser pourrir ta vie, tes enfants ont besoin d'une mère qui ne soit pas dépréssive.

il est temps de tourner la page...
 
un dernier conseil n'en parle pas aux gens que tu connais ni a un imam on ta expliquer quoi faire

Allah a cacher tes pechés alors va pas les divulguer a quiconque

pas besoin d'imam en islam y a pas de clergé c'est le confesionnel

demande pardon a Allah ds t salat , fais des salat surerogatoire voila ce que te dira l'imam

qu'Allah nous pardonne et essaie "d'oublier" pour vivre mieux
pourquoi s'arrêter de demander des fatwas parceque la science s'arrête à bladi net.
elle peut demander des fatwas chez des immams sans quelle se dévoile ya tout les moyens le téléphonne suffit. elle appelle un immam metrisant la langue qui lui convient elle aura
la réponse officielle et devant Allah elle n'est pas responsable tandis-que les savants de bladi je pense qu'ils n'ont pas encore de diplome.
Allah dans le coran nous interdit les fatwas sans science .
j'interviens juste pour le bien pas pour contredire qlqn.
 
Haut