Comment demander à Allah de pardonner l'avortement

pourquoi s'arrêter de demander des fatwas parceque la science s'arrête à bladi net.
elle peut demander des fatwas chez des immams sans quelle se dévoile ya tout les moyens le téléphonne suffit. elle appelle un immam metrisant la langue qui lui convient elle aura
la réponse officielle et devant Allah elle n'est pas responsable tandis-que les savants de bladi je pense qu'ils n'ont pas encore de diplome.
Allah dans le coran nous interdit les fatwas sans science .
j'interviens juste pour le bien pas pour contredire qlqn.


ya akhi qui te parle de fatwa
connais tu la definition d'une fatwa??

personne lui interdit d'aller demander un avis a une personne de science c le terme a employer car un imam est juse une personne qui dirige la salat

si maintenant on a besoin d'un doctora pour expliuer a une personne qu'elle doit se repentir bah tu me donnera ou ds kiab wa sounna tu as lu ça? ok?

on n'est pas des chretien pour aller se confesser a un imam elle peu lui demander conseil sans pour autant lui raconter ses pechés!!
 
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses
une lettre recommandé avec accusé de réception et un bon avocat !
 
ya akhi qui te parle de fatwa
connais tu la definition d'une fatwa??

personne lui interdit d'aller demander un avis a une personne de science c le terme a employer car un imam est juse une personne qui dirige la salat

si maintenant on a besoin d'un doctora pour expliuer a une personne qu'elle doit se repentir bah tu me donnera ou ds kiab wa sounna tu as lu ça? ok?

on n'est pas des chretien pour aller se confesser a un imam elle peu lui demander conseil sans pour autant lui raconter ses pechés!!
t'as oublié que les savants de bladi ne sont même pas musulmans.
mon intervention mon frere c'est de lui dire de se mefier des fatwas de bladi.
 
je trouve que c'est abominable, un avortement c dejà douloureux, mais 3 ca me pese sur le coeur.
Dieu est le seul juge, il est très misericordieu, il attend que tu te repente, que tu te remmette à lui. ton délai est jusque ta mort, alors met y toi serieusement!
 
Bonjour à tous.
Personnellement, je suis très croyante, et je suis choquée, mais vraiment choquée de par vos réponses à cette femme qui vous demande de l'aide. Vous n'avez donc aucune compassion? Vous êtes l'exemple même de pourquoi les gens stigmatisent l’islam et les musulmans. Une femme vous demande conseil et au lieu de l'aider, de la soulager, vous l'avez incendié! Allah est miséricordieux, Allah lorsqu'on lui demande pardon sincèrement, il est compatissant, Dieu est suprême, Allah est GRAND et il PARDONNE... vous qui êtes de simples gens, les esclaves de Allah, juste des créatures de Allah vous ne faites preuve d'aucune compassion, alors que notre Dieu le fait. Le message essentiel du saint Coran, de Allah c'est l'amour, la compassion en vers son prochain, cela veut dire aider son prochain, le soulager. On est qui pour juger nos semblables. Lorsque j'ai lu que cette dernière avait subie trois avortements, j'ai pensé "Mon Dieu s'il te plait, aide la, mon dieu ça doit être dur de subir ça" je ne l'ai pas jugé comme certains d'entre vous. Oui elle doit se repentir, comme nous tous, nous sommes tous des êtres humains, on est tous faibles et on a tous commis et on continu de commettre des pêchés. Nous on est rien pour ouvrir nos gueules et juger, Allah a3lem, nous il faut juste qu'on fasse de notre mieux pour le servir, pour le prier, pour ne pas le décevoir.

ah c'est beau le message que vous véhiculez. C'est à cause de gens comme vous qui se donnent le droit de juger que cette femme a du avorter. En toutes circonstances moi je pense qu'il faut demander pardon à Dieu tous les jours, le fait de culpabiliser montre bien que tu regrette tes actes, montre juste à Allah que tu es sincère. Il ne faut pas négliger les signes d'Allah, il t'a permis comme tu le dis d'avoir deux magnifiques bouts de chou, c'est un signe, il t'a donné la chance de te rattraper, accroche toi à ça, remercie le de t'avoir permis d'avoir ces beaux enfants, n'abandonne pas, garde espoir, crois en lui, en Allah, montre lui de cette manière que tu as confiance en lui. Pour ma part, lorsque je demande à Allah de me pardonner lorsque je commets un pêché, ce n'est pas pour qu'il efface mon erreur, c'est pour lui demander pardon car j'ai honte de l'avoir déçu.

Je veux dire par là que si tu le regrette vraiment, Allah ne peut qu'être réceptif à tes remords. Tu c'est, le plus important c'est d'avancer et en avançant il faut prendre le bon chemin, on a tous un passé plus ou moins lourd, si Dieu ne pardonnait pas, laisse moi te dire que le repenti n'existerai donc pas. Certes il faut lui demander pardon chaque jour et ne pas refaire les mêmes erreurs. Je te souhaite vraiment de réussir et de trouver la paix. Penses que tes Trois petits bébés sont au paradis, qu'ils sont privilégiés car c'est au prés de Allah qu'ils sont. Contrairement à nous ils ont la chance de ne pas avoir côtoyé le pêché sur terre, ils sont resté purs. Bon courage à toi, je te souhaite que du bonheur dans ton couple.
 
Deux chose les premiers responsable c'est tes parents si il t on pas éduqué et montré c'est quoi la vie, ta mere elle fesait quoi quand les meres des autres éduquaient leurs filles et elle leur montrait les choses a faire et a ne pas faire. Une filles abandonné ou detestée par sa mere est une fille foutue.
Le createur se retournera en premier lieu vers tes parents ensuite viendra ton tour.
 
Autant je suis pour l'avortement, autant ça me gonfle de voir des femmes en faire à répétition. A l'heure de la pilule et des préservatifs, un accident peut toujours arriver.

Trois "accidents", pardon d'être franc, mais il faut avoir un pois chiche dans la tête.

Tant mieux. Pas de compassion pour une idiote et un débile (oui j'oublie pas le génie que tu as épousé).

Ce n'est pas à nous de juger.

A part ça, j'approuve tes commentaires, sauf ces 3 mots en gras, car elle va porter ce fardeau toute sa vie, et il va être de plus en plus lourd pour elle (et son mari ?) au fur et à mesure qu'elle murira.
 
Ce n'est pas à nous de juger.

A part ça, j'approuve tes commentaires, sauf ces 3 mots en gras, car elle va porter ce fardeau toute sa vie, et il va être de plus en plus lourd pour elle (et son mari ?) au fur et à mesure qu'elle murira.

j'ai eu 15 jours de bannissement pour avoir dit ça...
Remue pas le révolver dans la plaie...;)
 
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses

3 avortements, ha oui quand meme, faudra beaucoup de chance pour réussir à avoir des enfants par la suite, la torture pour le corps arg

sinon bin il existe des centres spécifique ou l'on apprends aux gens à etre responsables et a prendre ces précautions pour que ce genre de chose n'arrive pas une fois, alors trois fois la je sais pas si ils vont prendre des gants pour t'expliquer mais en général ils sont tres patients
 
j'ai eu 15 jours de bannissement pour avoir dit ça...
Remue pas le révolver dans la plaie...;)

pourtant t'avais raison sur toute la ligne
3 fois la sérieux on peut pas parler gentillement à quelqu'un qui a donné la mort par trois fois...
3 fois ******, c'est dingue, y a des familles ou y a pas 3 avortements sur toutes les génération

suis sidéré, 3 fois ???

tu crois que ca vient de la sunna de faire tout par 3 fois ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai eu 15 jours de bannissement pour avoir dit ça...
Remue pas le révolver dans la plaie...

Wah, la vache ! 15 jours pour ça ?? Et moi qui me plaignais d'avoir été sanctionné un peu durement ! :D
Je dois dire que les critères des modos m'échappent complètement du coup...

Sinon, moi-même qui ai une position plus dure que la tienne sur l'avortement, j'avoue que je t'ai trouvé un peu raide quand même ! :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trois avortements ou un seul, quelle tragédie pour toi et pour ceux qui n'ont pas pu naître ! Je ne te condamne pas, je te plains seulement de tout mon coeur.
 
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses

oui 3 fois je crois que tu as battu le record, plusieurs moyens de contraception sont à notre disposition aujourd'hui.. Une erreur sert normalement de leçon(1 fois pas 2)

faut prier et demander pardon à notre créateur..


Que DIEU nous pardonne
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Autant je suis pour l'avortement, autant ça me gonfle de voir des femmes en faire à répétition. A l'heure de la pilule et des préservatifs, un accident peut toujours arriver.

Trois "accidents", pardon d'être franc, mais il faut avoir un pois chiche dans la tête.


Tant mieux. Pas de compassion pour une idiote et un débile (oui j'oublie pas le génie que tu as épousé).


Ah tiens, j'ai loupé ce sujet qui est pourtant pas mal.



En tout cas, 200% d'accord.
 
Salem les gens !!

franchement ma puce si tu veux enlever se point lourd pense tous les jours a ALLAH seul Lui Il pourra te juger et de pardonner. Fait des sadaka, jeune regulierement pour effacer tes peches, invoque chaque instant Allah n'ecoute pas les gens pcq ils jugent alors si on est de bonnes personnes musulmanes on aide et on guide son prochain. vous etes vraiment des **** vous donner votre avis alors que la personne demande de l'aide.. bref qu'Allah te préserve toi et ta famille et te guide sur un vob chemin...

Salem...
 
Salem les gens !!

franchement ma puce si tu veux enlever se point lourd pense tous les jours a ALLAH seul Lui Il pourra te juger et de pardonner. Fait des sadaka, jeune regulierement pour effacer tes peches, invoque chaque instant Allah n'ecoute pas les gens pcq ils jugent alors si on est de bonnes personnes musulmanes on aide et on guide son prochain. vous etes vraiment des **** vous donner votre avis alors que la personne demande de l'aide.. bref qu'Allah te préserve toi et ta famille et te guide sur un vob chemin...

Salem...
ben non c'est trop tard......... elle a tué 3 humanités ...
 
avorter 3 fois c'est hallucinant :(

la premiere fois aurait du suffire pour une prise de conscience comme si l'avortement était anodin
le planning familial existait déjà pour avoir une contraception

comment une femme peut passer 3 fois par cette épreuve pour un instant de plaisir

je la plains elle a tué 3 petits... et je comprends le poids sur son coeur
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses

Salam, bonjour,

Personne n'a le droit de te juger sauf Dieu ... et Dieu pardonne tous les pêchés ... dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance étant donné que ton petit ami est devenu ton mari ... peut être faut il y voir un signe de la part de Dieu ...

tawmat
 
Repends toi ( l'avortement n'est pas illicite mais très fortement déconseillé s'il est fait après l'insuflation de l'âme, c'est à dire passé après la limite de 4 mois, donc 120 jours).
En revanche c'est surtout sur la fornication avant le mariage que tu dois te repentir, et non sur les avortements en eux mêmes. Car la raison qui t'a poussé à avorter était justement que ces enfants étaient hors mariage non? Aurais tu avorté de trois bébés après le mariage? Donc ce n'est pas l'avortement en lui même qui est grave ( bien que déconseillé) mais la raison qui t'a poussé à le faire = la fornication. Car le délai pour avorter en islam est même plus long que le délai autorisé en France.

Repens toi, jeûne , fais des bonnes actions et élèves tes enfants en bon musulmans , Allah est pardonneur et miséricordieux.

Et je vais te dire un truc : si tu y penses tout le temps et que cela te tortures , ca veut dire que tu as un coeur, il y a des filles qui avortent comme elles vont à l'esthéticienne, sans aucun état d'âme et j'exagère à peine ( je suis dans une famille de gynécos donc je parle en connaissance de cause ;) ) Peut être que tu as en as pour ton compte Allahou Allem et que Dieu t'éprouves de cette façon , en te faisant culpabiliser.

Tout peut être pardonné en principe si on se repent. Donc je ne te jugerais pas ( par contre n'attend pas de tout le monde qu'il fasse de même sur ce forum ou dans la vraie vie, il y en aura toujours pour te juger).

N'oublie pas que Dieu connais ce qu'il y a dans les coeurs et les intentions, si tu culpabilises d'avoir forniqué pour avoir du avorté après c'est déjà mieux que quelqu'un qui s'en fout totalement après coup ou qui va s'en rappeller que très vieux à 70 ans..

Donc avant tout repend toi pour la fornication ( j'insiste là dessus et non l'avortement).

j'édite en ayant lu les réponses des autres : tu verras ici sur bladi beaucoup de gens qui te reprocheront tes 3 avortements et non pas ta fornication qui a fait que tu as du avorter.. Ne les écoute pas trop. Non pas que cela ne me choque pas, bien sur c'est triste un avortement , mais c'est la fornication qui t'as mené à ca. Donc repens toi sur la fornciation. Car l'avortement est deconseillé pas interdit ( avant l'insufflation de l'âme).

Surtout penses à ta fornication avant le mariage, car c'est ça qui fait que parfois Allah décide de punir et de faire que le mariage ne tienne plus ( je ne veux pas te faire peur, je te souhaite que du bonheur) et enlève l'amour dans le coeur des gens qui ont forniqué avant le mariage. Donc si y a une chose pour laquelle tu dois te faire pardonner c'est bien de ta fornication avant tout et non de tes avortements. Si tu tiens à l'unité de ta famille et de ton mariage.

Courage et endurance ma soeur :)
Mashallah tu es d'une sagesse dans tes dires et je pense que ce message a du lui faire beaucoup de bien car je me sens concernée et même si ce n'est qu'une fois et avant les 120 jours on se sent immonde. JE me sens immonde et j'ai étais faible qu'Allah nous accorde le pardon. Merci pour tes mots.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mashallah tu es d'une sagesse dans tes dires et je pense que ce message a du lui faire beaucoup de bien car je me sens concernée et même si ce n'est qu'une fois et avant les 120 jours on se sent immonde. JE me sens immonde et j'ai étais faible qu'Allah nous accorde le pardon. Merci pour tes mots.
Donc la fornication est plus grave que l avortement ?..... incroyable de lire se genre de commentaires debile

Avorter 3 fois alors qu il existe des moyens de contraception comme le préservatif une fois ne lui a pas suffit
il fallait recommencer des femmes préfèrent gardé et ont le courage de les élèvé malgré tout la difficulté
 
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses
C'est que tu n'étais pas prête, ne te rend pas malade, Dieu fait pire
sa ce trouve ils n'était pas en bonne santé.
il n'y a rien à faire.
la seule chose à faire, occupe toi de tes deux petit bout de chou au mieux que tu peux le faire sans te faire de souci

"sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux."

c'est sans contrepartie pour être bien veillant.
 
Haut