Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui je connais effectivement la réponse officielle.
Il n'est pas question de réponse officielle ici mais bien d'un phénomène archi-connu se produisant dès qu'un avion flanqué de réacteurs franchit le cap des 8000 mètres d'altitude.
J'espère que les "chemtrails" ne sont que fantasmes mais je n'en sais trop rien.
C'est un fantasme parmi tant d'autres qui a pu voir le jour et se répandre comme une traînée chimique grâce à l'internet et ses millions d'adeptes du complot.
Il est par contre admis que des épandages existent afin de modifier le climat et les produits utilisés sont dangereux pour notre santé et nos cultures.
Les épandages nocifs existent mais ils s'opèrent au sol. Les agriculteurs, les acteurs de l'industrie agro-chimique et les défenseurs verts en savent quelque chose. Par contre, des épandages afin de modifier le climat? Comment et admis par qui?
 
Il existe de nombreuses vidéos parfois relayées officiellement qui montrent des O.V.N.I type hollywood dans le ciel ou dans l'espace.

Les "chemtrails" je te recommande l'ouvrage de la regrettée Claire Severac (La guerre secrète contre les peuples) qui parle un peu du sujet. D'après ce que j'ai entendu ici et là les "chemtrails" seraient très liés au projet militaire HARP. De ce que j'ai vu des témoignages américains sur les épandages, c'est une sacré saloperie. En plus du contrôle supposé du climat il y a aussi l'effet sur notre santé et nos cultures de ces poisons.
Regarde la maladie "Morgellons" tu ne verras plus les nuées blanches de la même façon.

Concernant les OVNI, il n'y a, à ce jour, aucun cas type D2 dans l'ensemble des cas répertoriés. Pour info, D2 est le niveau "le plus grand" de "non explication". En ayant épuisé toutes les possibilités, sources, témoignages et prélevements possibles.
 
Dernière édition:
Il n'est pas question de réponse officielle ici mais bien d'un phénomène archi-connu se produisant dès qu'un avion flanqué de réacteurs franchit le cap des 8000 mètres d'altitude.

C'est un fantasme parmi tant d'autres qui a pu voir le jour et se répandre comme une traînée chimique grâce à l'internet et ses millions d'adeptes du complot.

Les épandages nocifs existent mais ils s'opèrent au sol. Les agriculteurs, les acteurs de l'industrie agro-chimique et les défenseurs verts en savent quelque chose. Par contre, des épandages afin de modifier le climat? Comment et admis par qui?

Pour ta culture personnelle : http://www.lemonde.fr/planete/artic...lutter-contre-la-secheresse_1263653_3244.html

http://www.slate.fr/lien/34303/gouvernement-chinois-climat-pluie

http://www.futura-sciences.com/plan...e-meteo-peut-on-controler-climat-1395/page/3/


Toujours aussi sûr de toi ?
Encore une fois je vous recommande le très bon livre de Claire Severac "La guerre secrète contre les peuples".
Lors du gouvernement Jospin nous avons connu en France les plus graves intempéries à ce jour, une centrale (Bordeaux) a failli connaitre le même sort que Fukushima. La France était en négociation à ce moment là pour ratifier ou non des accords avec les USA, après les incidents nous avons capitulé après plus d'un an de refus pourtant et d’âpres négociations.
Le climat est devenue une arme et ce n'est pas les sécheresses rencontrées par exemple en Asie qui diront le contraire.
Je vois peut-être le monde avec un œil pessimiste ou complotiste pour certains mais vous êtes encore tous bien naïfs il me semble.
 

toino

Bladinaute averti
Ah les chemtrails maintenant...Tout est lié.
Bon, mais alors comment tu expliques que toi tu sois encore lucide, malgré les agents neurotoxiques que la caste dirigeante nous envoie ? Comment la caste dirigeante se protège elle même ?
Il y aurait plus précis que des épandages : un vaccin obligatoire dès l'enfance !
OULALA, faut plus faire vacciner ses enfants !
Ils crèveront de la diphtérie, mais ils ne seront pas manipulés par l'élite sioniste !
:bizarre:
 
Sa ce vois que vous raconter que de la ***** !
Pourquoi ? Chemtrail trait chimique en anglais alors viens pas dire que chemtrail c'est normal déjà à la base !!!!
Ensuite le normal serait condtrail !!!!trait de condensation weshhhh
Faites pas les savants a tout les coups !!!
Le chemtrail est une arme militaire a faites pas style vous savez pas ou arrêter de voiler au gens la vérité
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La planète terre n'est ni sphérique ni plate.

Elle est cubique :D!

La preuve --> voir photo :wazaa:
 
Ah ouaisssssss t'as raison elle est carré bien vu c'est pour ça les sucres et tout!
Comme quoi quand on mets les choses à plat on tourne moins en rond du coup c'est carré
c'est pas impossible , on vois la terre sphérique parce que c'est une illusion d'optique , un mirage pour ceux qui préferent
 
Ah les chemtrails maintenant...Tout est lié.
Bon, mais alors comment tu expliques que toi tu sois encore lucide, malgré les agents neurotoxiques que la caste dirigeante nous envoie ? Comment la caste dirigeante se protège elle même ?
Il y aurait plus précis que des épandages : un vaccin obligatoire dès l'enfance !
OULALA, faut plus faire vacciner ses enfants !
Ils crèveront de la diphtérie, mais ils ne seront pas manipulés par l'élite sioniste !
:bizarre:

Si tout le monde est vacciné, j'ai pas besoin de l'être. Dans un monde où ton voisin ne peut pas te donner de maladie pourquoi avoir besoin d'être vacciné contre cette dite maladie ?
J'ai un ami qui a failli mourir à la naissance suite à la prise d'un vaccin. Il n'a jamais été vacciné depuis, j'ai voyagé partout avec lui, il s'est coupé, brûlé, ouvert tous les membres, bu la même eau que moi, mangé la même nourriture que moi, on a été piqué par les mêmes moustiques et il n'a rien du tout.
Je vaccinerai même pas mon chien, c'est pas pour infliger ça à un gosse.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Une certaine théorie qualifiée de théorie de la mécanique de taarija part de l'hypothèse que la terre aurait la forme de "Taarija" (voir photo tirée d'un site web appartenant au groupe Wikileaks). Les calculs et les démonstrations de cette théorie n'ont pu être rendus publiques pour des raisons inconnues (certains pointent un certain complot international)
 

Pièces jointes

  • taarija.jpg
    taarija.jpg
    240.9 KB · Affichages: 17

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hi guys :D this one's for u :D
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    53.7 KB · Affichages: 17

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Une certaine théorie qualifiée de théorie de la mécanique de taarija part de l'hypothèse que la terre aurait la forme de "Taarija" (voir photo tirée d'un site web appartenant au groupe Wikileaks). Les calculs et les démonstrations de cette théorie n'ont pu être rendus publiques pour des raisons inconnues (certains pointent un certain complot international)

C'est vrai qu'avec toutes les imbécillités qu'on a lu sur ce topic, avec la théorie du complot mondial, mélangée à des histoires de perspectives ou je ne sais quoi pour expliquer le mouvement apparent des astres, et les moqueries à l'encontre de la science, du progrès humain et des scientifiques, on peut donner à la Terre n'importe quelle forme.

La forme plate (disque), darbouka, pizza, etc. sont aussi ridicules et bêtes les unes que les autres...
 
C'est vrai qu'avec toutes les imbécillités qu'on a lu sur ce topic, avec la théorie du complot mondial, mélangée à des histoires de perspectives ou je ne sais quoi pour expliquer le mouvement apparent des astres, et les moqueries à l'encontre de la science, du progrès humain et des scientifiques, on peut donner à la Terre n'importe quelle forme.

La forme plate (disque), darbouka, pizza, etc. sont aussi ridicules et bêtes les unes que les autres...
la seule imbécillité que j'ai pu lire c'est que certains arrivent à boire à l'envers .....
 
la seule imbécillité que j'ai pu lire c'est que certains arrivent à boire à l'envers .....
A l'envers mais a l endroit en faites ce qui sont en bas de la terre sont à l'envers mais a L'endroit tout dépends de l'endroit celui qui est la haut marche sur le plafond de celui qui est en bas mais celui-ci marché sur le plafond de l'autre de la haut puisque le bas est le haut et le haut est le bas voilà papa est en haut mais maman est pas en bas elle je t'assure elle fait plus de chocolat!
Donc l'écureuil...,.
 
C'est vrai qu'avec toutes les imbécillités qu'on a lu sur ce topic, avec la théorie du complot mondial, mélangée à des histoires de perspectives ou je ne sais quoi pour expliquer le mouvement apparent des astres, et les moqueries à l'encontre de la science, du progrès humain et des scientifiques, on peut donner à la Terre n'importe quelle forme.

La forme plate (disque), darbouka, pizza, etc. sont aussi ridicules et bêtes les unes que les autres...
Imbéciles patati patata une vrai comere. Tu as apporter quoi d'intelligent tu juge les gens mais tu es presque quelque chose !
Mais presque !
Ta science c'est ta science la science des autres c'est là sciences des autres !!!
Si tu comprends pas ca c'est parce que tu est toi un moment tu dis imbecile !!!
Tu veux nous faire bouffé de force ta sciences sur un forum de discutions !!!
Ohhh calme ta joie Einstein on s'en bas la race entr guillemet de t'es insultes gardes les pour toi si tu as des choses intelligente oh meme pas insultante vas y mais c'est bon si c'est juste pour casser du sucre au gens avec la médisance ben prépare t'es joues car par t'es mots tu va te griffer le visage t'elle est la punition me des médisant la aussi tu va dire j'ai mal interprété !
 

toino

Bladinaute averti
Si tout le monde est vacciné, j'ai pas besoin de l'être. Dans un monde où ton voisin ne peut pas te donner de maladie pourquoi avoir besoin d'être vacciné contre cette dite maladie ?
J'ai un ami qui a failli mourir à la naissance suite à la prise d'un vaccin. Il n'a jamais été vacciné depuis, j'ai voyagé partout avec lui, il s'est coupé, brûlé, ouvert tous les membres, bu la même eau que moi, mangé la même nourriture que moi, on a été piqué par les mêmes moustiques et il n'a rien du tout.
Je vaccinerai même pas mon chien, c'est pas pour infliger ça à un gosse.

Parce qu'il n y a pas que les hommes qui transmettent les maladies.
Si tu vas par là, j'ai une connaissance qui a eu la polio avant le vaccin et qui a perdu l'usage de ses jambes enfant.
Tu trouves ça rigolo un enfant qui ne peut plus marcher ?
Combien d'enfants ont la polio en France aujourd'hui ? 0.
Comme par hasard, il y a eu des cas en Ukraine ou la couverture vaccinale n'est plus suffisante.

La ceinture de sécurité aussi ça peut tuer.
La vitesse peut t'éviter un accident.
Donc il faut conduire vite et sans ceinture ?
 

toino

Bladinaute averti
Hi guys :D this one's for u :D
Je vois pas trop le rapport avec la terre ronde.
Mais c'est un autre sujet de débat où certains confondent science et religion, parce que ça remet en question la supériorité de l'homme.
Mais l'image est déjà fausse à la base.
De nombreux singes peuvent marcher debout d'ailleurs.
Et nous sommes parentés à toute vie sur Terre, que ça plaise ou non. Moi je trouve ça plus sympa.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vois pas trop le rapport avec la terre ronde.
Mais c'est un autre sujet de débat où certains confondent science et religion, parce que ça remet en question la supériorité de l'homme.
Mais l'image est déjà fausse à la base.
De nombreux singes peuvent marcher debout d'ailleurs.
Et nous sommes parentés à toute vie sur Terre, que ça plaise ou non. Moi je trouve ça plus sympa.
Relis plus haut tu comprendras pkoi j'ai posté ce message, mais je pense que tu n'as pas lu, donc voilà pkoi tu arrives comme un cheveu sur la soupe :cool:
 
tu t'es eclispé tout ce temps pour faire ce test

Tu es au courant que tu n'es pas le centre de mon Univers ? J'ai d'autres activités que m'occuper de ta petite personne. Ces derniers temps, la météo étant plutôt agréable, j'ai préféré sortir le V-Twin que de converser avec des inconnus. J'aime bien l'air extérieur, tu devrais essayer, ça te ferait du bien. Pour faire bref, dans ma liste des priorités, tu es assez bas je dois dire.

omggggggggggggggggggggggggggggggggg

Après wesh, lol, voilà omg. Excuse-moi, mais, as-tu 15 ans ? Si oui , je m'excuse de la dureté de mon ton précédent, à ton age il est normal d'être aussi affirmatif qu tu l'es. Ça changera. Ou pas...

t'aurais juste pu la boire debout ça fera le meme effet (la terre qui tourne ) lol

Tu éludes le plus amusant ici malgré ce "lol" placé au hasard. Tu affirmes sur plusieurs pages que c'est impossible. Ensuite, tu m'attaques régulièrement sur le sujet à la façon d'un môme qui pense avoir raison sur un adulte : en le répétant régulièrement sur un ton qui se veut sarcastique. Mais, surtout, en ne mentionnant pas mon nom. Il ne faudrait pas que je puisse le lire et y répondre, ce serait ennuyant.

Bien, il se trouve que je t'ai prouvé que c'était possible. La réaction raisonnable, adulte, est d'accepter cela et d'admettre s'être trompé. Mais, comme je l'ai dit, je ne connais pas on âge, je ne sais pas trop ce que je dois m'attendre de ta part. Un peu d'humilité, ça serait pas mal pour démarrer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut