Comment devenir une seconde épouse ?

Dis donc mais c'est l'amour fou :rolleyes:
En gros tu acceptes très bien qu'il soit marié, le pauvre c'est pour son statut social :rolleyes: Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire!

Je sais qu'en me lisant tout ça peut vous paraitre insensé ou carrément sorti tout droit d'un Arlequin ms c la pure vérité et je le crois preuve à l'appui.
Oui ils ont le même statut social et tu sais que pour les parents le 'chacun à sa place' compte tant ! Un prince ne va pas avec une roturière, une bourgeoise ne s'amourache pas d'un prolétaire... etc.
 
pkoi tu choisi pas un homme libre ia na des millions
deux femmes pour un seul homme c comment dire dur jalousie les conflits obliger qui ce passe un truc de travers
bon courage en tout cas

Wé wé je sais chére Iness ms bon l'amour à ses raison que même la raison ignore ! Et des hommes j'en ai connu ms celui dont je vous parle c'est le seul qui me fait transforme mon corps et mon esprit en tornade à chaque fois que je l'aperçois au loin je vous dis même pas quand je suis près de lui...
Al 7ob s3eb ou l'woulff mosseba :(
 
le mariage 3orfi?? c'était ironique j'espére sinon y'a aussi le mariage de lmot3aa(mariage temporaire)..c hallal aussi

Oui oui je me suis pas mal renseignée sur ces styles de mariage et au final on a vraiment une superbe religion je dirai très conciliante :D
Bref donc j'ai fait 2 soirs de suite salat istikhara et je n'ai rêvé de rien du tout... donc sûrement je vais ressentir un signe. P l'instant j'ai dû interrompre mes salat que je voulais entreprendre pour une semaine car je suis indisposée :s donc j'attends.
J'essaie de ne pas interpréter tout et n'importe quoi ms vous pouvez pas savoir à quel point je suis dans une situation d'attente celle de THE solution
Merci encore pour toutes vos réponses et vos encouragement :)
 
wawe les femmes sont vraiment des malades
je suis vraiment choqué de voir une femme qui s'exprime parfaitement ayant sans doute un bon niveau intellectuel
se soumettre complètement à un homme qui sans être méchant n'en vaut pas la peine car si cet homme était vraiment quel qu'un de bon et amoureux forcément il aurait refusé sa soit disant mariage forcé
bref j'aimerai que tu ouvres un peu tes yeux
peut être qu'il était deja marié le jour ou vous vous êtes rencontrés !!!!!!

Salam al-casawi68 et oui qd une femme est amoureuse elle est capable de bcp de sacrifices ; c dans nos gênes...
Je ne me soumet pas à lui mais à mes sentiments : nuance !
C'est vrai que j'ai tout pour être indépendante : appart' travail culture amis etc
Je te cacherai pas q j'essaie sans cesse de le diaboliser de lui chercher des failles et dc d'en déduire qu'il savait déjà qu'on allait le marier avt notre rencontre.
Mais j'en doute car il y a trop de faits dans ses dires qui fait qu'il ne le savait pas, c'est arrivé subitement ds sa vie, je l'ai vu trop déphasé p qu'il l'ait su avant.
Je reconnais que vous n'avez tous pas tort en me disant que s'il en valait la peine il n'aurait jamais accepté ce sort... et nous aurait donné une chance à lui&moi ms je pense qu'entre une relation de 3 mois avec une femme et l'avis de son père = le choix est vite fait.
Et au bout des 3 mois de mariage, il s'est rendu compte q je lui manquait et qu'il est bcp mieux avec moi qu'avec elle voilà tout. Et comme je l'aime ça me fait bcp de peine de le savoir malheureux et pas épanoui avec cette femme.
Bref j'essaie d'ouvrir les yeux car objectivement je sais q c'est une bêtise de vouloir vivre à jms ds l'ombre d'une autre femme ms subjectivement j'en ai que faire tant que je sais q c'est avec lui que je vais finir ma vie !
Je m'en remets à Dieu seul lui saura me guider ds mes choix...
 
C'est difficile. Je sais. Tu ne l'oublieras jamais à moins de trouver un autre homme pour qui l'effet est pareil ou mieux. Donc... tu cherches et en même temps tu vies intérieurement toutes ces émotions mélangées. C'est très difficile. Je n'ai pas oublié une personne à qui je tiens. Et je sais que je devrais l'oublier pour mon bien mais mon coeur en a décidé autrement.
Je suis en couple depuis très longtemps. Imagine. Je vais penser à lui toute ma vie.
Je ne te raconte pas tout mais un jour, si j'ai droit à des messages privés (je suis nouvelle sur bladi), tu comprendras.

Bonne chance!

Merci pour tes encouragements de plus je crois q tu me comprends car t'as dû vivre la même situation et c ce dont je ne veux pas : me résigner à en aimer un autre (ou faire semblant) alors q je suis sûre que mon cœur sera éternellement à un autre... personne n'a t-il jms vécu de coup de foudre ?? d'amour impossible/interdit ??
Je me retrouve comme une bouteyna ou une juliette :s Car c'est triste qu'à l'heure du 21ème siècle où le pire des taboo s'est démocratiser et les gens souffrent de trop de liberté on ne soit même pas capable de pouvoir aimer et vivre avec la personne choisie !!!!
J'en pleure !
Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim
fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al 7obb khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li
wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh
wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

A mon humble avis ...
C'est à lui de prendre l'initiative de vouloir t'épouser, tout simplement comme si tu étais la seule ... Un musulman peut prendre 4 épouses et doit les traiter à égales sauf en ce qui concerne le domaine du coeur par la grâce te miséricorde de Dieu. Point d'autorisation de la première, ou de la deuxième ou de la troisième ...
Maintenant, il faut savoir si tu es prête à accepter cela ...
Le plus dur, c pas de trouver un homme ... mais de trouver un homme qui prend ses responsabilité ... fais attention qu'il ne te mène pas en bateau ... demande-lui une démarche concrète de sa part ...

NB: tous les hommes sont polygames, déclarés ou pas ... sinon les p*tes feraient faillites, les sites de Q seraient offlines, les bars pour célibataires vides, les voitures ne claxonneraient plus et les nanas ne posteraient plus leurs états d'âmes sur bladi ...
Continuez la politique de l'autruche, les plumes vous vont si bien ...
 

hennayate

Crunch!
il y a une épidemie de polygamis ces temps ci sur bladi puré :eek:
si tu envisages de te marier et d'être sa seconde épouse tes parents vont accepter que tu épouses un homme déjà marié sérieux ? se marier en cachette de sa famille euuuuh je crois que ca s'apelle haram de chez haram : D
sinon le coup de mon père ma marié de force moi j'y crois pas c'était pas une question de vie ou de mort aussi lorsqu'on veut on peut !!

C'est peut-être contagieux. :eek:
 
il faut que vous vous rendiez compte les filles que y a plus de femmes que d'hommes sur terre
et avoir un homme que pour soi ça sera un luxe dans les années a venir









mdrrrrrrrrr
 
Merci pour ces encouragements chère Ilafe ça me va droit au coeur.
Sinon oui je me suis renseignée sur ce type de mariage et bon chez les sunnites malikites c'est pas encore très répandu... même si c'est pas le problème stt si ça peut me permettre d'être sienne au moins le temps de trouver une réelle solution à notre couple !
Du coup depuis hier et pendant une semaine inchallah je v pratiquer Salat istikhara : car là seul Dieu peut répondre à mes interrogations.
Alors j'attends Ses signes... inchallah ma i koune 3el khayr.
Mais je tiens à lui ça c'est sûr pour que je veuille autant me prendre la tête :s

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol



slt chrika je m'appelle mohamed et je vis une situation similaire à la tienne et c'est un cauchemard à vivre.si tu veux on en parle en privé car j'ai des choses à dires assez personnelles qui pourront sans doutes t'aider.et tu pourra peut être m'aider toi aussi car j'aimerais savoir ce que peut penser une femme de ce que je souhaite faire.tu peux m'envoyer un msg privé si tu veux mais je sais pas comment faire.je me suis inscrit sur ce site parce que j'ai lu ton probléme qui est le même que le mien.si tu veux mon adresse msn c'est bladi62@hotmail.fr
 
chrika je vis la même situation que toi j'ai deja envoyé un msg mais je ne sais pas s'il a été bien envoyé.je me suis inscrit parce que je suis tombé sur ton post et il m'a interpellé.si tu veux on en parle en message privé mais je sais pas comment on fait. car j'ai moi aussi des choses assez personelles a dire et je ne souhaite pas le faire sur un forum.en tout cas ne blâme pas la personne que tu aimes et ne laisse pas les gens le blâmer non plus car ils ne savent pas forcemment ce qu'il y a entre vous.
 

siloin

Hamdolillah
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol
Comment son père a marié ce gars de force?? Sérieusement, j'ai du mal à imaginer la scène.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

Alors là faut m'expliquer...

On a le droit de prendre une deuxième femme comme ça, sans raison valable?
Car excuse moi, mais là, ce n'est pas une bonne raison!!

Mon mari m'a toujours expliqué que la polygamie avait été autorisé pour régler des problèmes , et qu'un homme n'ayant pas de problèmes avec sa première épouse ( le manque d'amour n'est PAS un problème), n' a aucun droit d'en épouser une deuxième.

Si c'est le cas, je suis scotchée...
 
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force'

5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.


histoire qui n'aboutira jamais

laisse le tranquille avec sa femme

et qu'il assume ses choix

ps: il te barratine, il ne quittera jamais sa femme pour toi, autant que tu le saches dès maintenant
 
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

super, je presume que la premiere epouse avec qui tu vas passer le reste de ta vie va etre ravi d'apprendre que son mari est aller chercher une seconde femmes quelque mois apres leur mariage.
et elle c'est quoi son role ? potiche ?

en gros tu veux le role d ela maitresse, mais hallal.....
franchement laisse tomber un type qu'est meme pas capable de dire non à un mariage...........
n'importe quoi.
 
NB: tous les hommes sont polygames, déclarés ou pas ... sinon les p*tes feraient faillites, les sites de Q seraient offlines, les bars pour célibataires vides, les voitures ne claxonneraient plus et les nanas ne posteraient plus leurs états d'âmes sur bladi ...
Continuez la politique de l'autruche, les plumes vous vont si bien ...

bravo pour les prejugés.
mais si l'on te suis les femmes aussi sont polygames.
faut etre 2 pour consommer :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

Nan mais tu te rends compte a quel point elle est glauque ton histoire?
 
salam

dit moi une chose chikra ne pense tu pas que l'amour a ses limites?

aimerais tu être à la place de l'epouse de cet homme?
alors on la force à se marier aussi,vu que c'est un mariage d'intérêt elle est dans le même cas que son mari et en plus de sa si elle doit apprendre qu"elle s'est marié à un homme qui en fréquente une autre même si "platonique" imagine tu les dégats pour cette femme...

t'es tu seulement demandé ce que votre égoisme aurais pour conséquence?
dans ta famille, la sienne...excuse moi mais s'il n'a pas pu fair face et refuser ce mariage (certes il a sans doute ses raisons chaque famille a ses histoires ect ect ) crois tu vraiment qu'il aura le courage de t'assumer et de t'imposer comme 2nd épouse?

permet moi d'en douter... tu te renseignes pour savoir comment vivre avec lui dans les régles c'est tout à ton honneur mais la base de votre couple n'est pas "licite"...et surtout que tu te fais surement des films vous concernant donc demande lui directement s'il pense que vous 2 avais un avenir ou pas avant de demander si ou sa.

dslé si je t'es bléssé ou autre mais tout de même il ne s'agit pas d'amourette la donc oubli le remet toi en à Dieu pour k'inchallah tu puisse l'oublier et avancer avec un autre.

bon courage
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

ça ne se fait pas de s'accaparer le mari d'une autre !

Met toi à la place de sa femme, une autre débarque et elle doit partager son mari :eek:

Vraiment c'est n'importe quoi !
 

chaams

hum
slt chrika je m'appelle mohamed et je vis une situation similaire à la tienne et c'est un cauchemard à vivre.si tu veux on en parle en privé car j'ai des choses à dires assez personnelles qui pourront sans doutes t'aider.et tu pourra peut être m'aider toi aussi car j'aimerais savoir ce que peut penser une femme de ce que je souhaite faire.tu peux m'envoyer un msg privé si tu veux mais je sais pas comment faire.je me suis inscrit sur ce site parce que j'ai lu ton probléme qui est le même que le mien.si tu veux mon adresse msn c'est bladi62@hotmail.fr

ben si ca se trouve c est toi le mec qu elle veut epouser et qui a deja une femme...:eek:trop fort le destin...

pe que tu veux etre le deuxieme mari???
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
c'est triste d'en arriver la à seulement 24 ans.

C'est normal que tu ne l'ais pas oubliées juste 5 mois après si tu l'aime énormément. Laisse passer le temps car tu risque de faire d'énorme sacrifice en devenant sa seconde femme et le regreter par la suite
 

chaams

hum
wawe les femmes sont vraiment des malades
je suis vraiment choqué de voir une femme qui s'exprime parfaitement ayant sans doute un bon niveau intellectuel
se soumettre complètement à un homme qui sans être méchant n'en vaut pas la peine car si cet homme était vraiment quel qu'un de bon et amoureux forcément il aurait refusé sa soit disant mariage forcé
bref j'aimerai que tu ouvres un peu tes yeux
peut être qu'il était deja marié le jour ou vous vous êtes rencontrés !!!!!!

pe qu il n a pas eu le choix, miskine... moi je lui propose de l inscrire a

"npns", "ni polygame, ni super courageux"....:D
 

chaams

hum
C'est difficile. Je sais. Tu ne l'oublieras jamais à moins de trouver un autre homme pour qui l'effet est pareil ou mieux. Donc... tu cherches et en même temps tu vies intérieurement toutes ces émotions mélangées. C'est très difficile. Je n'ai pas oublié une personne à qui je tiens. Et je sais que je devrais l'oublier pour mon bien mais mon coeur en a décidé autrement.
Je suis en couple depuis très longtemps. Imagine. Je vais penser à lui toute ma vie.Je ne te raconte pas tout mais un jour, si j'ai droit à des messages privés (je suis nouvelle sur bladi), tu comprendras.

Bonne chance!

tu es en couple et tu penses a un autre??? sincerement, je plains ton conjoint... c est vraiment un manque de respect pour lui... autant revoir l autre, lui dire ce que tu ressens, coucher avec, je sais pas moi, mais faire un truc pour ne pas tromper tous les jours la personne avec qui tu vis.
 

chaams

hum
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème de cœur et je veux l'avis de personnes extérieures...
Septembre dernier j'ai découvert ce qu'était un coup de foudre !
Avec un homme des plus charmant et on s'est fréquenté 3 mois durant tout se passait bien.
Du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles !
Je me suis sentie perdue et très seule, je pleurais très souvent bref j'étais anéantis demandant à Dieu de m'éclairer et de m'aider à surmonter ce chagrin terrible. A chaque Sadaqa je lui demandais de faire qu'il me revienne.
3 semaines après sa disparition, il me recontacte et m'annonce que son père l'a marié 'de force' en lui faisant comprendre que c'était pour son bien et aussi q c'était bon pour les affaires et sa vie professionnelle future... et bien sûr que l'amour venait après le mariage :( qu'il s'y ferait à sa nouvelle femme !
Que faire rien à part ravaler mon égo et comprendre que je n'étais plus la bienvenue ds sa vie et cela malgré notre amour sans équivoque.
Alors on s'est quitté avec une grosse amertume et je me suis faite une raison. Je pensais tous les jours a lui et aucun autre homme n'a réussi à me le faire oublier... au contraire.
5 mois passèrent et il repris contact avec moi, très étonnée et super heureuse il m'avoua qu'il avait bcp de mal avec sa nouvelle femme et qu'il pensait encore à moi.
Nous décidâmes de se revoir 2h, ce fut magique ! Rien de charnel ne se passa bien sûr, juste le fait de l'avoir devant moi, de le voir sourire en ma présence et autre, fut une expérience unique. Cela ne fit que confirmer que notre amour est loin d'être éteint et qu'on ne s'oubliera jamais
Mais à quel prix ?? Je ne serai jamais rien pour lui à part une sorte de maîtresse :s ce que je ne veux absolument pas : ni p moi, ni p lui, ni p sa femme et encore moins envers Dieu !
Alors comment faire ? on a que 2 choix :
- celui de s'oublier à jamais
- d'être sa seconde épouse (ce qui n'est pas vraiment possible je ne sais pas si sa femme l'y autorisera et si lui veut bien prendre le risque d'émettre ce souhait, ne serait-ce envers son père )
Pour une fois que mon amour est réciproque, pour moi c l'homme de ma vie, je serai capable de bcp de sacrifices p lui.
Je sais que ce n'est pas le dernier homme sur terre ms pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre ma vie sur terre en sa compagnie ??
Alors que faire ??
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

Salam al-casawi68 et oui qd une femme est amoureuse elle est capable de bcp de sacrifices ; c dans nos gênes...
Je ne me soumet pas à lui mais à mes sentiments : nuance !
C'est vrai que j'ai tout pour être indépendante : appart' travail culture amis etc
Je te cacherai pas q j'essaie sans cesse de le diaboliser de lui chercher des failles et dc d'en déduire qu'il savait déjà qu'on allait le marier avt notre rencontre.
Mais j'en doute car il y a trop de faits dans ses dires qui fait qu'il ne le savait pas, c'est arrivé subitement ds sa vie, je l'ai vu trop déphasé p qu'il l'ait su avant.
Je reconnais que vous n'avez tous pas tort en me disant que s'il en valait la peine il n'aurait jamais accepté ce sort... et nous aurait donné une chance à lui&moi ms je pense qu'entre une relation de 3 mois avec une femme et l'avis de son père = le choix est vite fait.
Et au bout des 3 mois de mariage, il s'est rendu compte q je lui manquait et qu'il est bcp mieux avec moi qu'avec elle voilà tout. Et comme je l'aime ça me fait bcp de peine de le savoir malheureux et pas épanoui avec cette femme.
Bref j'essaie d'ouvrir les yeux car objectivement je sais q c'est une bêtise de vouloir vivre à jms ds l'ombre d'une autre femme ms subjectivement j'en ai que faire tant que je sais q c'est avec lui que je vais finir ma vie !
Je m'en remets à Dieu seul lui saura me guider ds mes choix...

j pas tout compris...:rolleyes:
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Comment puis-je lui soumettre l'idée d'une seconde épouse (moi) ??
Existe t-il une manière de se marier en secret (vis à vis de sa famille) ms que ce soit pour autant reconnu par notre religion ?
Ou je ne sais pas existe t-il une solution pour que notre éventuelle relation soit licite aux de Dieu ??

Merci pour vos réponses... et stt p votre aide

Chrika lol

il y aurait il une pénurie de mâles et je ne serais pas au courant :eek: :D
 
Haut