Comment discuter avec un quelqu'un d'une autre religion ou autre école?

Il vient parfaire la loi : ça fait plusieurs fois que je te le dis...

par ex : la loi du Talion finie, la fin des interdits alimentaires, une meilleure compréhension de la loi, etc.

Alors cite moi ou Jesus à dit clairement que c'est bon, on peut manger du porc et ça serait encore mieux si tu peux me dire que Jesus à mangé du porc parce-que ça serait bizarre qu'il ne s'applique pas cette loi à lui le premier
 
Alors cite moi ou Jesus à dit clairement que c'est bon, on peut manger du porc et ça serait encore mieux si tu peux me dire que Jesus à mangé du porc parce-que ça serait bizarre qu'il ne s'applique pas cette loi à lui le premier

J'ai cité le pourquoi plus haut : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Maintenant, est-ce que Jésus et ses disciples mangeaient du porc ? sans doute non : Jésus et ses disciples étaient des Juifs dans une société juive.

Mais cela n’empêche pas qu'il ait levé les interdits alimentaires en amenant la réflexion et l'intelligence sur les lois divines.

Dans le Christianisme, l'homme n'est pas soumis à la loi : il en est l'acteur par sa réflexion. C'est ce qui tranche profondément avec l'ancien testament - donc le judaïsme - mais aussi avec l'Islam qui reprend le modèle judaïque.
 
un frère musulman nous a encouragé à utiliser le langage du cœur. Ce que je vais faire pour cette histoire de manger ou pas du porc. J'en mange depuis longtemps. Quand j'en mange, peu de temps après, j'ai de drôles d'idées qui me viennent à l'esprit... d'ordre sataniques.... sérieux..... -_- L'interdiction du porc était purement sanitaire car il y avait surement trop de mortalité du à cette viande tout comme l'alcool d’ailleurs. Moi, le porc, je trouve ça super bon ;) et c'est surement pas cette viande qui me fera dire des choses malsaines. Alors oui, mon cœur me dit : " Mange ce que tu veux, ce n'est pas ce que tu mange qui nourrit ton esprit." et pour info : il n'y a pas plus de risque de ce choper une maladie avec du mouton qu'avec du porc. Et pour l'alcool, je peux très bien être enivré sans pour autant dire des sottises sur Dieu ou autres.. Après, on est d'accord,ça n'aide pas ;)
 
(Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.

Commentaire personne qui ne se trouve pas dans toutes les traductions et surtout dans l'original grec.


Quand au Christianisme, 99% des églises n'ont pas d'interdit alimentaires (because ce que je cite au dessus)

Le 1% restant sont des résidus d'anciennes sectes judéo chrétiennes comme on pouvait en trouver du temps de Mohamed (Nazaréens, Ebionites, etc.)

Toutefois, elles ne sont affiliés à aucune église officielle.

Oui je connais la chanson, dès que ça ne suit pas le dogme officiel (imposé par la force) c'est qualifié de "secte" c'est paraeil en islam :)
L'Eglise Orthodoxe Ethiopienne une eglise non officielle ? Les adventistes ? Soit, je veux bien.
 
Et avec cochon ?
c'est pire c'est pour cela que ce n'est pas mentionné, "CoCHoN" toute les majuscules c'est des ciels le N est un aNNaaU en dessoUs du Ciel,
voiLà aLLaH. et le fer rend visible https://encrypted-tbn1.gstatic.com/...RyK-YFpmDosc5D3sZO06R1sEMX912QnSP-SOBeVnwzDrA

ce verset justifie le lien et ce que je dis

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Certes Allah n'est pas vraiment un imbécile, il met la limaille de FER pour montré où il se trouve. et non seulement cela, mais chaque morceau en direction de la Mecque
le Foyé au centre des départs c'est le Feu, et le retour chez aLLaH c'est les parties droite

les bons ne sortirons du soleil
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
non c'est plus simple que cela, dans le mot mANGEr il y a les anges est avec eux tous le ANS son réuni, en un seul ainsi ils savent tout, de précieux auxiliaires d'Allah

le coeur c'est pas la pompe c'est un O remplis de mémoires avec le E son vrais orthographe c'est "œ" collé, l'oubli de ces valeurs ferrons que l'on ne comprendra plus.
c'est ainsi que l'œuf représente ces mémoires et le feu pour la couvaison.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

c'est deux "des" et c'est deux "un" tout deux sont "des" et "un" ainsi la fosse les soudent
et BiBle c'est bis fois un grand nombre (ble)
le lieux secrEt c'est les exCREMEents du Coran fortement ECREME pour un lait délicieux, pose cette Bible c'est comme un logiciel qui prévoie tout et son contraire dans un langage qui n'est pas le tien

Bonjour excrémentiel Jeandin! :joueur:
 
Il aurait même interdit de regarder les bisounours ! c'est pas malheureux ça ? :D
Quand on pas d'arguments on délire hein ?
21 Il est convenable de ne point manger de chair, de ne point boire de vin, et de s’abstenir de tout ce qui peut faire broncher ton frère, ou le scandaliser, ou l’affaiblir.
(Romains 14 )
18 Ne vous enivrez point de vin, qui mène au dérèglement; mais soyez remplis de l’Esprit;
(Éphésiens 5)
 
Non cite moi ou Jésus dit que ce n'est pas bon
Et dit moi qui a inventé le porc
1 L’Éternel parla à Moïse et à Aaron, en leur disant:
7 Le porc, car il a l’ongle divisé et le pied fourché, mais il ne rumine pas; il vous sera souillé;
8 Vous ne mangerez point de leur chair, vous ne toucherez point leur cadavre; ils vous seront souillés.
(Lévitique 14)
 
Commentaire personne qui ne se trouve pas dans toutes les traductions et surtout dans l'original grec.




Oui je connais la chanson, dès que ça ne suit pas le dogme officiel (imposé par la force) c'est qualifié de "secte" c'est paraeil en islam :)
L'Eglise Orthodoxe Ethiopienne une eglise non officielle ? Les adventistes ? Soit, je veux bien.

Le dogme de consommer du porc imposé par la force ???

Les interdits alimentaires avaient une raison sanitaire : partis du Judaïsme, soit dans des régions chaudes où la viande se conservait mal, la viande de porc mal cuite ou mal conservée pouvait engendrer des maladies (comme le ténia).
Et comme à ces époques maladies et punition divine étaient la même chose, il était logique que cela s'inscrive dans les livres "sacrés". Il en était de même pour les crustacés.

Comme je le disais plus haut, le christianisme a apporté la réflexion sur la loi et dès l'instant où tu comprends le pourquoi de la loi, alors tu peux la faire évoluer.
 
Quand on pas d'arguments on délire hein ?
21 Il est convenable de ne point manger de chair, de ne point boire de vin, et de s’abstenir de tout ce qui peut faire broncher ton frère, ou le scandaliser, ou l’affaiblir.
(Romains 14 )
18 Ne vous enivrez point de vin, qui mène au dérèglement; mais soyez remplis de l’Esprit;
(Éphésiens 5)

Et alors, on ne dit pas la même chose à notre époque ? l'alcool doit être consommé avec modération, tout comme il vaut mieux de ne pas se gaver de viande rouge.

Paul était un homme sage et avisé, tout comme le sont nos services sanitaires. Mais Paul n'interdit pas, il conseille. ;)
 
@Marcus Cubitus le dogme catholique romain. c'est facile de qualifier les autres courants de secte quand on les a évincés et mis de côté politiquement et par persécutions. Jésus étant un israélite enseignant la thora a d autres israélites il avait aucun intérêt a abolir la Loi, ce sont les traditions rigoristes des pharisiens ect qu il a remis en question pas les commandemant de Dieu
 
1 L’Éternel parla à Moïse et à Aaron, en leur disant:
7 Le porc, car il a l’ongle divisé et le pied fourché, mais il ne rumine pas; il vous sera souillé;
8 Vous ne mangerez point de leur chair, vous ne toucherez point leur cadavre; ils vous seront souillés.
(Lévitique 14)
Lévitique, c'est la lévitation c'est mieux que libre
pour lui mANGEr c'est des ANGES tout ce qui est dit sort ou rentre d'un point, c'est pas le pas
souillé de quoi ? tu es incapable de le dire !
donc le cochon n'est qu'une guirlande, sans le cochon à l'époque et dans le Nord, c'était un moyen de survivre, aucun déchet alimentaire n'était gaspillé
Proverbes 11
11.22
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.
POUR LE CORAN, c'est l'OR des textes, le cORan n'est pas un rectificatif, le pORC c'est une addition en colonne, un Ciel lui est octroyé (champ magnétique)
Matthieu
8.30
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
8.31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
le déMONs ce sont des ondes début des montagnes c'est un futur Dé pour partager
le démons était dans les pourCeaux
8.32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
eSCarpée est une SCience des CieL
c'est pour la rime les eaux des pourCeaux se confondrons, sont polluée ainsi que sa mer dans lequel ils sont tombé

5.16
Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
dans la Bible, si le nom est reCITER, il est toujours vivant, oui c'est difficile à comprendre
8.30
Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
8.31
Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.
8.32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
8.33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

de la mer ils passent dans le LaC, dont les lettres représente le CieL et l'eau du futur Paradis ou le PORC

15.15
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.

"car il a l’ongle divisé et le pied fourché, mais il ne rumine pas"
cela ne concerne pas le pourceaux, on vas te montrer un pourceau et son pied fourché.
le monde religieux à été à été mis devant leurs inepties, ainsi l'homme pu survivre au long froid de l'hiver dans le nord

le problème c'est ton parti pris, ou tu as un filtre puissant, enlève-le tu as tout à gagné

dans le porc rien ne se perd la Bible et le Coran peuvent se permettre ces mensonges, car la réalité est tout autre, c'est pour comprendre autre chose
comme pour le méCREAnt c'est l'un des plus grand CREAteur ton ordinateur en est l'exemple, ainsi l'Anglais connais toute les langues, et l'arabe n'a pas d'autre choix que d'apprendre l'anglais, ainsi les hypocrites font cela.
 
Le dogme de consommer du porc imposé par la force ???

Les interdits alimentaires avaient une raison sanitaire : partis du Judaïsme, soit dans des régions chaudes où la viande se conservait mal, la viande de porc mal cuite ou mal conservée pouvait engendrer des maladies (comme le ténia).
Et comme à ces époques maladies et punition divine étaient la même chose, il était logique que cela s'inscrive dans les livres "sacrés". Il en était de même pour les crustacés.

Comme je le disais plus haut, le christianisme a apporté la réflexion sur la loi et dès l'instant où tu comprends le pourquoi de la loi, alors tu peux la faire évoluer.
Tu racontes n'importe quoi . Dans la loi de Moïse le lièvre et le lapin étaient interdits à la consommation alors viens pas
philosopher avec des histoires de conservation .Les bovins et les caprins ne sont ils pas fait de chair comme le porc
ou le sanglier ? Les raisons sont autres cherche un peu et elles ne sont pas que dans le NT aussi dans l'AT.
 
Dernière édition:
@Marcus Cubitus le dogme catholique romain. c'est facile de qualifier les autres courants de secte quand on les a évincés et mis de côté politiquement et par persécutions. Jésus étant un israélite enseignant la thora a d autres israélites il avait aucun intérêt a abolir la Loi, ce sont les traditions rigoristes des pharisiens ect qu il a remis en question pas les commandemant de Dieu
Christ est bien la fin de la loi mais pas les principes . Si il a parlé d'une nouvelle alliance c'est pas pour rien .
Au dernier repas il l'a dit . Le sang pour la rémission des fautes et le pain pour le corps .
La loi se résume à aimer Dieu et son prochain pas plus . Il est plus nécessaire de faire des sacrifices d'animaux.
Pour les Gentils lors du concile de Jérusalem vers l'an 50 on ne leur a pas imposé la loi c'est dans les Actes
de l'évangéliste Luc . Pierre a dit : "Pourquoi voulez vous leur imposer une loi que nous mêmes ou nos pères
n'ont pas respecté ? " .
Ne dis pas Jésus était Israélite et il enseignait pas que la Torah . En face ils n'arrivaient pas à saisir ce nouveau
langage d’où leur stupéfaction . Même Nicodème qui est venu le voir en douce de nuit n'arrivait pas à saisir
son langage en parlant de renaissance . Il lui a dit tu es pourtant un docteur de la loi .
 
Dernière édition:
@remake c'est quoi des pourceaux, ils ont des pied bots ?
ça ne devient pas des PORC
tu vois que tu ne comprends pas la Bible, et que tu fais de l'ignorance volontaire afin de ne pas troublé ton esprit.

et tu viens nous donné des leçons.

tu explique mieux ce que tu ne comprends pas, et tu ne fait que copier les versets qui te plaisent
comprendre révélation, c'est montré que tout est illusion dès le commencement
 
Tu racontes n'importe quoi . Dans la loi de Moïse le lièvre et le lapin étaient interdits à la consommation alors viens pas
philosopher avec des histoires de conservation .Les bovins et les caprins ne sont ils pas fait de chair comme le porc
ou le sanglier ? Les raisons sont autres cherche un peu et elles ne sont pas que dans le NT aussi dans l'AT.

Le vers solitaire est spécifique de la viande de porc et cette viande est particulièrement "sensible" (à moins de la fumer).
Au delà des risques sanitaires, déterminés par des maladies survenues, il y a aussi la superstition qui entre en compte.
 
Christ est bien la fin de la loi mais pas les principes . Si il a parlé d'une nouvelle alliance c'est pas pour rien .
Au dernier repas il l'a dit . Le sang pour la rémission des fautes et le pain pour le corps .
La loi se résume à aimer Dieu et son prochain pas plus . Il est plus nécessaire de faire des sacrifices d'animaux.
Pour les Gentils lors du concile de Jérusalem vers l'an 50 on ne leur a pas imposé la loi c'est dans les Actes
de l'évangéliste Luc . Pierre a dit : "Pourquoi voulez vous leur imposer une loi que nous mêmes ou nos pères
n'ont pas respecté ? " .
Ne dis pas Jésus était Israélite et il enseignait pas que la Torah . En face ils n'arrivaient pas à saisir ce nouveau
langage d’où leur stupéfaction . Même Nicodème qui est venu le voir en douce de nuit n'arrivait pas à saisir
son langage en parlant de renaissance . Il lui a dit tu es pourtant un docteur de la loi .
Ok je veux bien, mais il était bien israélite descendant de David non ?
 
@remake c'est quoi des pourceaux, ils ont des pied bots ?
ça ne devient pas des PORC
tu vois que tu ne comprends pas la Bible, et que tu fais de l'ignorance volontaire afin de ne pas troublé ton esprit.
et tu viens nous donné des leçons.
tu...
Le texte Grec de Marc 5.12 : Πέμψον ἡμᾶς εἰς τοὺς χοίρους, ἵνα εἰς αὐτοὺς εἰσέλθωμεν.
χοῖρος,
Translittération: choiros
Définition: Cochon, truie , porc
En Latin porcellus, diminutif de porcus « porc ». As tu oublié qu'il a dit
je cite : ne donner pas des perles aux pourceaux .
 
Le vers solitaire est spécifique de la viande de porc et cette viande est particulièrement "sensible" (à moins de la fumer).
Au delà des risques sanitaires, déterminés par des maladies survenues, il y a aussi la superstition qui entre en compte.
..
Les autres animaux ne sont pas sensibles à ce vers ? et le lièvre et le lapin tu en fais quoi ?
 
Ok je veux bien, mais il était bien israélite descendant de David non ?..
C'est ce que la plupart pense .
Il fut de la lignée du Roi David c’est vrai pour l'accomplissement des prophéties .Mais Il faut le voir comme le Verbe de Dieu pas comme un Israélite .
62 Que sera-ce donc si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant?
(Jean 6)
36 Jésus répondit: Mon royaume n’est pas de ce monde; (Jean 18)
 
@remake c'est quoi des pourceaux, ils ont des pied bots ?
Le texte Grec de Marc 5.12 : Πέμψον ἡμᾶς εἰς τοὺς χοίρους, ἵνα εἰς αὐτοὺς εἰσέλθωμεν.
χοῖρος,
Translittération: choiros
Définition: Cochon, truie , porc
En Latin porcellus, diminutif de porcus « porc ». As tu oublié qu'il a dit
je cite : ne donner pas des perles aux pourceaux .



Le...
c'est très mal cité, un faux j'ai l'habitude.

7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

rien a voir avec la bouffe.

c'est pour ce eaux qui rimera avec l'eau c'est une construction.

dans la Bible il y a 16 versets avec des perles

21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

il déchire quoi, c'est POUR CE EAUX

28.18
Le corail et le cristal ne sont rien auprès d'elle: La sagesse vaut plus que les perles.

eLLe ce n'est pas une femme ce son les L

8.32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

le déMONS, c'est pour démonter, pour un future démontage, et ce sera POUR CE EAUX
et déCHire: c'est pour déchire la partie du ciel (eLLe)
le ciel des poUrCeaUX c'est en majuscule
 
Les autres animaux ne sont pas sensibles à ce vers ? et le lièvre et le lapin tu en fais quoi ?
Beaucoup moins.
Maintenant, dis-moi : qu'est-ce qui motiverait ces interdits alimentaires selon toi ?
Si tu étais Dieu, pourquoi tu interdirais tout...

Ce qui est haram (interdit absolument) est nocif pour l'humain
ce qui est makrouh (détestable) est nocif mais pas absolument
 
.
Beaucoup moins.

Maintenant, dis-moi : qu'est-ce qui motiverait ces interdits alimentaires selon toi ?

Si tu étais Dieu, pourquoi tu interdirais tout ça ?
.
Tu es malin mais devant Dieu tu es très très petit . Quelqu'un peut il être à la place de Dieu ?
C'est pas l'adversaire qui a dit ça ? Les motivations ---------> Dis moi pourquoi la légion impure suppliait
le Messie Jésus d'aller dans ces porcs plutôt que dans l'abîme ?
Je veux bien répondre de justesse à toi de comprendre .
10 Et ayant faim, il voulut prendre son repas; et comme on le lui apprêtait, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un vase qui descendait sur lui semblable à une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui s’abaissait vers la terre;
12 Dans lequel il y avait tous les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14 Mais Pierre répondit: Non, Seigneur; car je n’ai jamais rien mangé d’impur ou de souillé.
15 La voix lui dit encore pour la seconde fois: Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié.
(Actes 10 )
 
Haut