Comment discuter avec un quelqu'un d'une autre religion ou autre école?

.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
rien a voir avec la bouffe.
Ça avoir puisque c'est une parabole . Tu crois qu'il a créé les animaux pour rien ?
24 Puis Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bétail, reptiles et animaux de la terre selon leur espèce; et cela fut ainsi.
25 Et Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles du sol selon leur espèce; et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
2 Tu prendras avec toi de tous les animaux purs, sept paires de chaque espèce, le mâle et sa femelle; mais des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle.
3 Tu prendras aussi des oiseaux des cieux, sept paires, mâle et femelle, pour en conserver la race sur la face de toute la terre.
(Genèse 7)
ça donnera des infos à marcus si il comprend.
 
.
Tu es malin mais devant Dieu tu es très très petit . Quelqu'un peut il être à la place de Dieu ?
C'est pas l'adversaire qui a dit ça ? Les motivations ---------> Dis moi pourquoi la légion impure suppliait
le Messie Jésus d'aller dans ces porcs plutôt que dans l'abîme ?
Je veux bien répondre de justesse à toi de comprendre .
10 Et ayant faim, il voulut prendre son repas; et comme on le lui apprêtait, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un vase qui descendait sur lui semblable à une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui s’abaissait vers la terre;
12 Dans lequel il y avait tous les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14 Mais Pierre répondit: Non, Seigneur; car je n’ai jamais rien mangé d’impur ou de souillé.
15 La voix lui dit encore pour la seconde fois: Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié.
(Actes 10 )

Pour la première question, posséder une bête (pour un diable) est plus cool que d'être envoyé dans le néant.
(tu peux me faire confiance là dessus : j'ai de l'expérience ;) )

Pour la suite, le texte renvoie à "l'impureté" des "païens" : si Dieu a purifié les animaux, il en est de même pour ces païens considérés alors comme "impurs" et indignes d'être fréquentés.

Cette vision prend son sens quelques lignes plus bas :

28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.

What else ? :D
 
.
Ça avoir puisque c'est une parabole . Tu crois qu'il a créé les animaux pour rien ?
24 Puis Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bétail, reptiles et animaux de la terre selon leur espèce; et cela fut ainsi.
25 Et Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles du sol selon leur espèce; et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
2 Tu prendras avec toi de tous les animaux purs, sept paires de chaque espèce, le mâle et sa femelle; mais des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle.
3 Tu prendras aussi des oiseaux des cieux, sept paires, mâle et femelle, pour en conserver la race sur la face de toute la terre.
(Genèse 7)
ça donnera des infos à marcus si il comprend.
faut savoir si c'est la terre qui a produit ou Dieu
les répétitons des mots sont des plus étrange j'imagine qu'ils ne feront qu'un comme Dieu

ce n'est pas une parabole, seule le mot parabole en est une. autrement c'est n'importe quoi. sa paraboLe est un demis ciel comme le C ce CieL est une bouCLe fait de CerCLes, tu sais lire un dessin ?
pour être dans la course ce sont des animes o qui seront partagé (ce n'est que de l'écriture)
pourquoi sept, jusque à la fin les "sept" sont instruit, puis vient révélation qui lui, montre la progression des catastrophes par sept
"les oiseaux des cieux" c'est quoi des météorites, oui certainement. donc pas de vrais animaux, ce qui explique l'histoire des perles du Coran et de la Bible
nos oiseaux c'est dans le Ciel, pas des cieux

tout ce que je peux te dire c'est des additions compliqué
pourquoi gardé les impures, franchement le Dieu de ta tête c'est nimporte quoi, et une morale totalement défaillante dans les moindres detailles
 
.Pour la première question, posséder une bête (pour un diable) est plus cool que d'être envoyé dans le néant.
(tu peux me faire confiance là dessus : j'ai de l'expérience ;)
Bien le marcus a de l'intelligence quand il le souhaite . Je n'en doute pas et j'ai une très petite expérience aussi . C'est pas
forcément un néant .
Pour la suite, le texte renvoie à "l'impureté" des "païens" : si Dieu a purifié les animaux, il en est de même pour ces païens considérés alors comme "impurs" et indignes d'être fréquentés.

Cette vision prend son sens quelques lignes plus bas :

28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.

What else ?
Eh ben voilà c'est excellent . Si j'argumentais on irait loin . Ils n'étaient pas forcément indignes tu connais
l'histoire de la lèpre d'Aman de Rahab qui avait accueilli les 2 espions ? tu as saisi ?
La loi de Moïse dans les faits était pour tous les peuples de la Terre .
 
.
Eh ben voilà c'est excellent . Si j'argumentais on irait loin . Ils n'étaient pas forcément indignes tu connais
l'histoire de la lèpre d'Aman de Rahab qui avait accueilli les 2 espions ? tu as saisi ?
La loi de Moïse dans les faits était pour tous les peuples de la Terre .

Je m'en tiens au texte : il est assez explicite pourtant...
 
la terre c'est pas le néant
pour dieu la teRRe est une èRe invisible
il existe des particules qui sont si petit qu'ils traversent la terre sans rien toucher
La Terre c'est du concret pas de l'invisible . Et la matière obéit à sa volonté et non pas
le contraire . La matière ne peut rien faire en elle même .

Autre exemple avec l'eau .
*************************
20 Puis Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des êtres vivants; et que des oiseaux volent sur la terre devant l’étendue des cieux.
(Genèse 1)
 
La Terre c'est du concret pas de l'invisible . Et la matière obéit à sa volonté et non pas
le contraire . La matière ne peut rien faire en elle même .

Autre exemple avec l'eau .
*************************
20 Puis Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des êtres vivants; et que des oiseaux volent sur la terre devant l’étendue des cieux.
(Genèse 1)
pour toi et moi c'est du concret, mais pas pour Dieu, il parle de l'invisible la terre d'on il parle réuni tout les r (une demi-vie)
le r comme son dessin, soit il sort droit soit il se courbe. il est question des courses dans le coran
oui mais dans la réalité l'eau ne produit pas, il alimente
et c'est pas séparé avec la terre

les oiseaux qui volent c'est en rapport avec l'eau, c'est l'eau des cieux (il parle des champs magnétiques) il considère les champs magnétique comme un fluide, c'est ce ciel, et les oiseaux ne sont que des points.

il y a le lien entre le vivant et l'oiseau, les cieux c'est au delà de l'atmosphère
 
Pas uniquement des gentils : il y avait aussi des Romains.

Pour les diables "légion" : ben oui : ils se sont fait couillonner par Jésus ;)
Les Gentils étaient considérés comme étant les personnes qui n'étaient pas sous la
loi de Moïse Romains inclus .
Ces diables sont toujours là .
**
(1 Samuel) 16 23 Dès lors, quand l'esprit mauvais envoyé par Dieu s'abattait sur Saül, David prenait sa lyre et en jouait. Cela soulageait Saül, il se calmait et l'esprit mauvais le quittait.
 
Dernière édition:
Haut