Comment doit-on appeler des non musulmans?

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu est bloquer et dos au mur ah we nos ! point barre...sa sert a rien de m'envoyer faire des recherches hypothétique pour gagner du temps...
mdrrrrrrr t'es sur que ca va toi !!
bloquee??? mais de quoi tu parles ??!!!

JE ME REPETE RECHERCHE BIEN LES HADITH ETUDIES LEUR CONTEXTE ET REVIENS ME PARLER
vs faites bien ca avec le coran la"contextualisation" beh c'est pareil chez nous

salam euuh salut
 
mdrrrrrrr t'es sur que ca va toi !!
bloquee??? mais de quoi tu parles ??!!!

JE ME REPETE RECHERCHE BIEN LES HADITH ETUDIES LEUR CONTEXTE ET REVIENS ME PARLER
vs faites bien ca avec le coran la"contextualisation" beh c'est pareil chez nous

salam euuh salut

Ha sayez tu va nous sortir que les incroyant qui quitte la religion de Muhammad aller rejoindre les ennemie du prophète c'est ça ? a dire sa justifierais le hadith en effet mais il faut autres chose :

Le prouver que a l'époque sa ce passé comme ça ! Aucun donnée empirique permet de démontré que les apostat quittèrent l'islam pour aller chez les ennemies de Muhammad.Et les hommes adultères aussi alors ? les criminel aussi alors cité dans le hadith ?

Tu fais pitié...
 
De quand date le plus ancien exemplaire?

Je me suis tomper, le plus ancien (en terme de receuil) ne sont pas ceux de Malik Ibn Anas mais ceux de Hammam Ibn Mounabbih (Disciple d'Aboû Houreira).

Son receuil date de la première moitié du premier siècle, étant écrit avant l'année 58/677, date de la mort d'Aboû Houreira.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ha sayez tu va nous sortir que les incroyant qui quitte la religion de Muhammad aller rejoindre les ennemie du prophète c'est ça ? a dire sa justifierais le hadith en effet mais il faut autres chose :

Le prouver que a l'époque sa ce passé comme ça ! Aucun donnée empirique permet de démontré que les apostat quittèrent l'islam pour aller chez les ennemies de Muhammad.Et les hommes adultères aussi alors ? les criminel aussi alors cité dans le hadith ?

Tu fais pitié...
c'est toi qui fais pitié
je contextualise comme toi tu le fais si bien

shalom
 

Naveen

VIB
Je me suis tomper, le plus ancien (en terme de receuil) ne sont pas ceux de Malik Ibn Anas mais ceux de Hammam Ibn Mounabbih (Disciple d'Aboû Houreira).

Son receuil date de la première moitié du premier siècle, étant écrit avant l'année 58/677, date de la mort d'Aboû Houreira.

Tu peux me le montrer?
 
c'est toi qui fais pitié
je contextualise comme toi tu le fais si bien

shalom

Moi je contextualise que dalle je te mets devant les faits !

Le prophète est si gentil
Le prophète est si sage
Le prophète est si pacifiste

et la BLAME ! un hadith ou il dit de tuer les apostat ! lol sa la fout mal pour une naïve comme toi...

Du coup le coup du contexte s'impose pour "s'esquivé" mais même le contexte est pourrie car aucune donnée empirique ne prouve sont existence.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Moi je contextualise que dalle je te mets devant les faits !

Le prophète est si gentil
Le prophète est si sage
Le prophète est si pacifiste

et la BLAME ! un hadith ou il dit de tuer les apostat ! lol sa la fout mal pour une naïve comme toi...

Du coup le coup du contexte s'impose pour "s'esquivé" mais même le contexte est pourrie car aucune donnée empirique ne prouve sont existence.
te donner de l'importance reviendrais a etre comme toi....et nn merci...
oui oui j'esquive je suis naive etc...
mnt trace ton chemin thanks
 
Al-i'Imran - 3.85. Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." (sourate 3 V19)

ps je ne vois pas en quoi cette question te tracasse

en sachant que la seule religion accepté par Allah est l'islam le reste ce sont des mecreants , des koufars , des nons musulmans
quelque soit leur noms ca ne chang rien

certains disent que les gens du livre sont ds croyants et qu'on doit pas les appeler koufar mais dans les 2 religions on associe tjs dieu et l'association est la pire chose en islam celui qui associe a mecru

voila

cette question ne me tracasse pas mais je voulais faire un rappel, beaucoup ont oublié ou ne font pas attention
 
Il y a un verset ou hadiths qui interdit de prendre pour amis des non-musulmans.

sourat moumtahana N° 60 verset N°4

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à
leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre
vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception
faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que
je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous
revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
 
sourat moumtahana N° 60 verset N°4

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à
leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre
vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception
faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que
je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous
revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

voila...

cool non ?
 
Haut