Comment doit-on appeler des non musulmans?

Le Coran dit des non croyants qu'ils sont :

Mécréants
Infidèle
Incrédule

Aussi bien en termes de guerre que de paix.

Dans la sunna les non croyants doivent être tué :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Oui, par définition, quelqu'un qui n'est pas croyant est un mécréant.

Mé=négation
Mé+croyant=mécréant=non croyant.

Même raisonnement pour infidèle, Infidèle: qui n'a pas la foi.

Et pour incrédule: qui ne croit pas.



Par définition, non croyant=infidèle=mécréant=incrédule.
 

nain67

قزم
et toi, tu es un musulman ou pas ?

Concernant l'existence d'un Dieu, je suis agnostique : je n'ai de preuve ni de l'un ni de l'autre, simplement je n'ai pas la foi. Mon coeur est donc non croyant. Maintenant si on m'apporte ce que je considère une preuve de l'existence de Dieu (un miracle dans ma vie ?), je pourrai devenir croyant.

Concernant le Dogme (les écritures) je suis résolument athée. Je refuse de me plier à un règlement quelqu'il soit et d'où qu'il vienne lorsqu'il a été écrit il y a des siècles et des siècles, sans avoir une prof formelle (non basée sur le dogme lui-même) que c'est Dieu et non un homme qui l'a écrit.

En revanche, la religion m'intéresse, car la religion c'est une partie de la culture et de la tradition, et à ce titre elle doit être respectée.
 
je considère une preuve de l'existence de Dieu (un miracle dans ma vie ?), je pourrai devenir croyant.

Personnellement je n'y croit pas un instant ! la plupart des gens qui disent cela sans hésité sont souvent des gens qui sont tellement convaincu de l'inexistence de Dieu qu'ils n'ont pas peur de demander des preuves, n'ont pas parce qu'ils sont rationnel (je le répète) mais parce que pour eux Dieu n'existe VRAIMENT PAS ! ils sont donc sur d'eux.

Hommes et femmes on demander des preuves et quand on leur a apporter :

Coïncidence
Hasard
Circonstances hasardeuse etc...

Des excuses toutes faite...

Donc si tu veut une preuve de Dieu pose toi réellement la question :

Est tu VRAIMENT prêt a croire en lui si une preuve de sont existence matériel et/ou philosophique te serait présenté ?

De mon point de vue personnel je pense que non.
 
.

KOUFFAR pluriel de KAFIR

un KAFIR veut dire quelqu'un qui ne croit pas en dieu,

à force d'interprêter le coran "à sa guise" on finira par avoir que des ennemis sur le globe terrestre.

Un chrétien ou un juif croit en un seul Dieu puisque le coran nous conseille dans le début de Sourate Albakara :



Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lâm, Mîm.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide (un conseiller avec bien être) pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué.

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi .et qui croient fermement à la vie future

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)........(sadaka allho alaadhim)

.
 
.

KOUFFAR pluriel de KAFIR

un KAFIR veut dire quelqu'un qui ne croit pas en dieu,

à force d'interprêter le coran "à sa guise" on finira par avoir que des ennemis sur le globe terrestre.

Un chrétien ou un juif croit en un seul Dieu puisque le coran nous conseille dans le début de Sourate Albakara :





.


je n'ai pas compris ce que tu veux dire
 
Concernant l'existence d'un Dieu, je suis agnostique : je n'ai de preuve ni de l'un ni de l'autre, simplement je n'ai pas la foi. Mon coeur est donc non croyant. Maintenant si on m'apporte ce que je considère une preuve de l'existence de Dieu (un miracle dans ma vie ?), je pourrai devenir croyant.

Concernant le Dogme (les écritures) je suis résolument athée. Je refuse de me plier à un règlement quelqu'il soit et d'où qu'il vienne lorsqu'il a été écrit il y a des siècles et des siècles, sans avoir une prof formelle (non basée sur le dogme lui-même) que c'est Dieu et non un homme qui l'a écrit.

En revanche, la religion m'intéresse, car la religion c'est une partie de la culture et de la tradition, et à ce titre elle doit être respectée.

vous n'êtes pas musulman et vous ne croyez pas en dieu, ça va être difficile de vous parler ou de vous expliquer quoi que se soit de religieux parce que vous n'avez aucune foi, continuez à chercher et à lire jusqu'à ce que dieu vous guide vers lui.
 
je n'ai pas compris ce que tu veux dire


Plusieurs post confirment que les non musulmans sons des Kouffars, et cette idée existe belle et bien dans la tête des musulmans.

Si on écoute ces interprétations accrédités à l'Islam on risque de se fâcher avec tous les non musulmans.

Dans mon post j'ai édité la signification sourate Al Bakara où dieu dicte à son prophète : tu dois croire à ce qu'il a été (reçu, révélé, descendu l) de dieu et ce qui a été (reçu, révélé, descendu l) avant toi.) Ce qui veut dire que la religion musulmane reconnaît toutes les religions monothéistes (du livre) qui existaient avant l’Islam.


.
 
Plusieurs post confirment que les non musulmans sons des Kouffars, et cette idée existe belle et bien dans la tête des musulmans.

Si on écoute ces interprétations accrédités à l'Islam on risque de se fâcher avec tous les non musulmans.

Dans mon post j'ai édité la signification sourate Al Bakara où dieu dicte à son prophète : tu dois croire à ce qu'il a été (reçu, révélé, descendu l) de dieu et ce qui a été (reçu, révélé, descendu l) avant toi.) Ce qui veut dire que la religion musulmane reconnaît toutes les religions monothéistes (du livre) qui existaient avant l’Islam.


.


exactement mais les autres religions ont été transformées avant l'islam, je crois en moïse et son message, jésus et son message, mais pas en ce message qu'ont les chrétiens et les juifs actuellement, ce n'est pas la même chose, ils sont pas sur le chemin de leurs messagers, sinon notre prophète les aurait suivis.
 
Haut