Comment dormir

dommage ana ngolt dabart 3la rasi wald blad : (

watta ssir lah yahadik chman l3iba

Daba bdit kanhfem pourquoi tu disais dima "makayn ma7sen men lbeldi"

Akhoya rani kdebt 3lik, rani je ne suis pas un blédard, ana mirakani wakha katchofni kanhder be darija rah ghi google traduction huwa bach khedam :D

Rifenio ra7na fblad 7o9o9 Al inssan, mat7chemch a sahbi, tu as le droit de vivre ta vie 7ta nta b7al ga3 nass :D
 
Daba bdit kanhfem pourquoi tu disais dima "makayn ma7sen men lbeldi"

Akhoya rani kdebt 3lik, rani je ne suis pas un blédard, ana mirakani wakha katchofni kanhder be darija rah ghi google traduction huwa bach khedam

Rifenio ra7na fbal 7o9o9 Al inssan, mat7chemch a sahbi, tu le droit de vivre ta vie 7ta nta b7al ga3 nass

sawwal mido :D

bon ghanamchi ndir 3ème tentative bach nan3as cette fois ci en écoutant le Coran :love: sourate yassine

bonne nuit awald ShiRkless
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bijour ,

depuis pas mal de temps , j'ai tendance à avoir dû mal a m'endormir et je me reveille très souvent :(

Connaissez-vous des medicaments qui facilitent l’endormissement ( sans avoir besoin d'ordonnance)

Merci
Essaies euphytose contre le stress à base de plantes
ou donormyl qui est un médicament très ( trop ) efficace
des tisanes de camomille , de l eau de fleur d oranger ou de l huile essentielle de lavande sur tes oreillers
ah et dormir dans une pièce sans appareils electriques , télé , ordi wifi etc ...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Commences par ne pas faire d'activité excitante pour le cerveau en soirée (exemple squatter l'ordinateur), mais plutôt fais une activité apaisante (par exemple lecture de bouquins ou magazines).

Dépenses toi en journée, manges bien mais ne manges pas juste avant d'aller dormir (pour ma part un écart d'1h30 et 2h entre le dîner et le dodo c'est parfait).

Lorsque tu es en insomnie ne restes pas dans ton lit, lèves toi et fais qquechose, car il faut que ton cerveau comprenne que LIT = DODO et rien d'autre.

Pas de boisson excitantes après 17h (café, thé, coca...)

Pas de bain ou douche chaude juste avant d'aller dormir.

Pas de température élevée dans la chambre (il faut que le corps se refroidisse pour qu'il se mette en condition de sommeil).

Que dire de plus à part te souhaiter de très bonnes nuits :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
bijour ,

depuis pas mal de temps , j'ai tendance à avoir dû mal a m'endormir et je me reveille très souvent :-(

Connaissez-vous des medicaments qui facilitent l’endormissement ( sans avoir besoin d'ordonnance)

Merci

Hormis les conditions de base qui permettent de bien dormir (pas d'ordi, tv + température basse + dîner léger ...etc), la lavande a des vertus connues pour combattre anxiété, agitation, insomnie, malaises digestifs d'origine nerveuse, ballonnements ...

En infusion, ou inhalation ... si tu supportes l'odeur :)malade:)

Sinon, y'a des remèdes beaucoup moins " Lebiocesttoutemavie " ... mais je suis certaine que tu les connais ... ;)
 
Haut