Comment en finir avec l’image du bénéficiaire du rsa fainéant et fraudeur

A

AncienMembre

Non connecté
c'est de l'abus
c'est interdit par la loi

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, tu n'as apparemment pas intérêt à oublier. Une copine à moi avait eu le même problème à Prague, eh ben elle a tout payé et comme elle allait en backpacker fauchée, ça lui a fait un sacré coup dans son budget (amende: 400 euros).

Ben logique sinon tout le monde leur dira qu'il a "oublié" de valider son ticket.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, tu n'as apparemment pas intérêt à oublier. Une copine à moi avait eu le même problème à Prague, eh ben elle a tout payé et comme elle allait en backpacker fauchée, ça lui a fait un sacré coup dans son budget (amende: 400 euros).

Ben logique sinon tout le monde leur dira qu'il a "oublié" de valider son ticket.

c'est indecent de leur part
même a eux ca peux arriver d'oublier

surtout dans les megalopoles avec l'affluence, les rames bondés de monde...

il ne faut pas se laisser faire, ils font deja assez mal leur travail
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est indecent de leur part
même a eux ca peux arriver d'oublier

surtout dans les megalopoles avec l'affluence, les rames bondés de monde...

il ne faut pas se laisser faire, ils font deja assez mal leur travail

La justice n'est pas gentille et ne fait pas d'exceptions.

Tu utilises un service qui est le tien, certes mais s'il marche, c'est parce que tu paies. Tu cotises avec d'autres pour avoir un service moins cher, plus efficace et plus écolo.

Ben comme je t'ai dit, quand je l'oublie, eh ben je marche... sauf quand j'étais vraiment souffrante, il faisait très froid dehors et j'étais fauchée. C'était un risque mais j'avais décidé d'être un petit peu égoïste pour ne pas me geler dehors surtout que c'était une très longue distance.
 

Slavanitch

la terre est plate
La justice n'est pas gentille et ne fait pas d'exceptions.

Tu utilises un service qui est le tien, certes mais s'il marche, c'est parce que tu paies. Tu cotises avec d'autres pour avoir un service moins cher, plus efficace et plus écolo.

Ben comme je t'ai dit, quand je l'oublie, eh ben je marche... sauf quand j'étais vraiment souffrante, il faisait très froid dehors et j'étais fauchée. C'était un risque mais j'avais décidé d'être un petit peu égoïste pour ne pas me geler dehors surtout que c'était une très longue distance.

y'en as des gentils, d'autres pas
et crois moi ils font beaucoups d'exceptions
selon les compatriotes, les affinités, les controleurs blacks laissent passer les blacks etc...
on vit pas chez les bisounours

et dans une ville comme paris marcher, tu risques de marcher 3 heures:D lol
 
y'en as des gentils, d'autres pas
et crois moi ils font beaucoups d'exceptions
selon les compatriotes, les affinités, les controleurs blacks laissent passer les blacks etc...
on vit pas chez les bisounours

et dans une ville comme paris marcher, tu risques de marcher 3 heures:D lol

les contrôleurs black sont plus sévères avec leurs compatriotes comme les rebeu le sont avec les leurs , c'est un fait, cependant il y à une règle d'or, si tu est une gamine ultra lookée ultra maquillée ça peut passer..;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
y'en as des gentils, d'autres pas
et crois moi ils font beaucoups d'exceptions
selon les compatriotes, les affinités, les controleurs blacks laissent passer les blacks etc...
on vit pas chez les bisounours

et dans une ville comme paris marcher, tu risques de marcher 3 heures:D lol

D'après plusieurs feedback de belges ici, les controleurs de la STIB (Bruxelles) sont des durs de chez durs, ils ne laissent filer personne.
 

Slavanitch

la terre est plate
les contrôleurs black sont plus sévères avec leurs compatriotes comme les rebeu le sont avec les leurs , c'est un fait, cependant il y à une règle d'or, si tu est une gamine ultra lookée ultra maquillée ça peut passer..;)
quand j'avais pas mon pass
je trouve les rebeus beaucoup plus clements
les blacks sont severes avec tout le monde
 
Lol tu vas me faire croire que tu es SDF et que c est pour ça que tu fraudes le metro.

Je prends le sainte maria des acores comme un compliment.

En vérité, janoum, je t aime bien :love: meme si tu verses dans le grand banditisme

moi j'ai expliqué que ça m'est arrivé de frauder, pas pour dire fuck le système mais parce que j'avais pas le choix( temps/monnaie/etc..)et je trouve que ce n'est pas une raison pour dire "tu paie pas tu profite du système" parce que avec tout ce qu'on paye ici et là le système je le finance allégrement contrairement à d'autres..

oui j'aime le danger, j'aime le risque et sauter les barrières en prenant appuie sur mes mains me rappelle tendrement mon passé de gymnaste raté:love::p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou alors comme certains "je me vide une canette de bière" car j'ai soif, j'ouvre un paquet de gâteaux et je mange tout en faisant les rayons mais j'oublie de passer à la caisse avec l'emballage vide...:claque:

Et quand tu fais tes courses, tu caches ded articles dans tes poches?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des gens honnêtes et si tu avais marché autant que moi et ce même pour aller bosser à 4 H du matin car pas de bus et encore moins de métro tu pourras parler...voler alors qu'on peut payer faut pas pousser....des gens qui fraudent alors qu'ils portent des fringues de marque ou ont le dernier iphone dans la poche désolée ça passe pas....et tu n'es pas un sdf sinon tu ne pourrais pas te payer ton adsl et faire l'idiot ici!

Dire je donne à un sdf alors que je fraude désolée c'est le citoyen usager des transports qui donne, toi tu voles et profite pas pareil!

Vous n'avez qu'a demander plus de sécurité si de simples fraudeurs menacent votre portefeuille

Comment ils font les pauvres ;les SDF ; les défavorisés ?
Ils font des kilomètres a pieds tandis que toi tu es assise sur un fauteuil pendant 1 heure

Msskina
 

Slavanitch

la terre est plate
Il y a des gens honnêtes et si tu avais marché autant que moi et ce même pour aller bosser à 4 H du matin car pas de bus et encore moins de métro tu pourras parler...!


comment tu connais ma vie? tu es voyante? medium?

et tu n'es pas un sdf sinon tu ne pourrais pas te payer ton adsl et faire l'idiot ici!

de quel droit tu oses dire que je suis idiot?
tu est vulgaire aussi dans ta vraie vie?


Dire je donne à un sdf alors que je fraude désolée c'est le citoyen usager des transports qui donne, toi tu voles et profite pas pareil!

je paye mon pass désolé tu n'as rien compris a la discussion
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
7

1.70 euros c'est 20 dirhams
au Maroc tu prends le taxi 5 fois

desolé mais j'aime pas me faire plumer

en plus je risque quoi? une altercation avec des controleurs qui eux mêmes font mal leur travail

je paye 15 euros par mois mon pass navigo
c'est deja assez payé
Ouais ben on est pas au Maroc parce qu'à ce compte là demande à ce que tout les prix soient ceux du Maroc y compris ton salaire

Tu as dis toi même que tu fraudais non pas parce que tu étais en galère mais juste pour des excuses bidons et ça pour moi c'est du vol
 

Slavanitch

la terre est plate
Ouais ben on est pas au Maroc parce qu'à ce compte là demande à ce que tout les prix soient ceux du Maroc y compris ton salaire

Tu as dis toi même que tu fraudais non pas parce que tu étais en galère mais juste pour des excuses bidons et ça pour moi c'est du vol

bah si je suis en grande galère oui je fraude
mais quand j'ai les sous je paie si le prix est raisonnable

1.70 euros le trajet c'est hors de question
je prefere sauter la barrière en faisant attention s'il y'a pas des pions
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bah si je suis en grande galère oui je fraude
mais quand j'ai les sous je paie si le prix est raisonnable

1.70 euros le trajet c'est hors de question
je prefere sauter la barrière en faisant attention s'il y'a pas des pions
Donc tu vole c'est simple il te suffit d'assumer

Tu paie si le prix est raisonnable sinon tu fraude
C'est du joli bravo
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
parce que j'ai pas payé mes 1.70 euros?
tu veux que je sois ruiné au bout d'1 semaine ?
Ouais c'est ça et là marmotte elle met .......

Tu l'as dis toi même , même si tu as les sous tu ne paiera pas ce prix là et fraudera parce que pour toi c'est trop cher , bla bla sioniste bla bla connerie

Tu t'embourbe
 
Haut