Comment faire partie de ceux qui suivent la sunna ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui je parle de l'islam.

Dans le coran et la sounna tu as retenu que la barbe et le qamis?
Bah bravo
Dans le coran on parle d'une seule barbe, dans la dite sunnah on parle de l'obligation d'avoir beaucoup de barbe

Mais si tu veux je peux aussi te dire ce que j'ai retenu de la dite sunna :) sa fait froid au dos :pleurs:
 
A ok, je sais pas se qui doit faire, tu peux me dire sais quoi son premier devoir ?
C'est l'assainissement de sa foi en connaissant par la voie des la réflexion ce qui incombe a Allah et aux envoyés comme attributs.
Parce qu'on ne peut pas imaginer de façon rationel un dieu ou un envoyer si ce n'est parait d'attribut conforme a ce qu'il est rellement.
La foi donc acquise par cette voie de la réflexion se ferme et s'enracinée dans le Coeur étant le fruit de la réflexion, non d'une imitation aveugle.

Pour simplifier et résumer, les devoirs du moukallaf c'est :
- Avoir une foi sincère
- Savoir comment accomplir correctement les acte obligatoire individuelles, comme les jugements à l’égard de la prière, de la purification, et du jeune.
- Observer les limites imposées par Allah et s’en tenir à Ses commandements et interdictions, et revenir à Allah (Glorifié soit Il) par le repentir avant que ne vienne Sa colère.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est l'assainissement de sa foi en connaissant par la voie des la réflexion ce qui incombe a Allah et aux envoyés comme attributs.
Parce qu'on ne peut pas imaginer de façon rationel un dieu ou un envoyer si ce n'est parait d'attribut conforme a ce qu'il est rellement.
La foi donc acquise par cette voie de la réflexion se ferme et s'enracinée dans le Coeur étant le fruit de la réflexion, non d'une imitation aveugle.

Pour simplifier et résumer, les devoirs du moukallaf c'est :
- Avoir une foi sincère
- Savoir comment accomplir correctement les obligations individuelles, comme les jugements à l’égard de la prière, de la purification, et du jeune.
- Observer les limites imposées par Allah et s’en tenir à Ses commandements et Ses interdictions, et revenir à Allah (Glorifié soit Il) par le repentir avant que ne vienne Sa colère.
Si Allah se met en colère, c'est qu'il est humais :(

Autrement,seule la réflexion mène a dieu non ?
 
Sâlam waleykoum à tous, je suis vraiment désolé de persister autant mais dans les 3/4 du sujet, vous avez pas parlé d'autre chose que le sunna, j'ai regardé la conférence mais je n'ai pas compris, j'ai trop peur de faire parti des gens qui ne suivent pas sa sunna, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire pour faire partie des gens qui suivent sa sunna.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu n'peut pas comparer la colère humaine avec la colère divine, tous simplement parce que sa colère n'est pas une faiblesse mais un châtiment.

Et sa miséricorde dépasse toujours sa colère.
Je me demander si on pouvais puni un de ces enfants pour une bêtise sans être pour autant être en colère ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.
Wa3laykoum salam warahmatullah wa barakatou

La sunna du prophète (alayhi salat wa salam), c'est ce qu'il a dit, fait ou approuvé.

En islam, les références juridiques se fondent premièrement et avant tout sur le Qur'an al karim, puis sur l'étude de la sunna qui permet d'avoir des réponses supplémentaires ou des contextes et informations externes sur le Qur'an.

Après, y'a plusieurs type de sunna. A titre d'exemple, la barbe puisque certains se complaisent à en parler:
Tu as des avis qui considèrent que le port de la barbe est obligatoire, c'est donc une sunna obligatoire à suivre, si on ne l'a suit pas, on commet un péché. Tu as des avis qui considèrent que son port est une sunna recommandée (qui te fait faire une bonne action), et que son non port devient makrûh (cela ne te fait pas commetre de péché, mais cela ne te fait pas non plus une bonne action). Et il y a un 3e avis quant à la non obligation tout court, mais je ne suis pas capable d'en parler sans en être certain

Donc, de façon générale sunna = ce que le prophète (sallahu alayhi wa salam) a dit, fait ou approuvé
Et de façon plus précise, en science juridique musulmane (fiqh) c'est une gamme d'actions positives obligatoires, très recommandées, recommandées.

PS: c'est un discours assez simplifié ce que j'écris
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sâlam waleykoum à tous, je suis vraiment désolé de persister autant mais dans les 3/4 du sujet, vous avez pas parlé d'autre chose que le sunna, j'ai regardé la conférence mais je n'ai pas compris, j'ai trop peur de faire parti des gens qui ne suivent pas sa sunna, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire pour faire partie des gens qui suivent sa sunna.
Effectivement on parle de la sunna, c'est même le sujet de l'intitulé
 
« Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés » sourate 1/6-7

Et non, c'est ta compréhension qui est anthropomorphique, la colère d'Allah (swt) n'est pas une colère humaine... arrête de me faire répéter.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
« Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés » sourate 1/6-7

Et non, c'est ta compréhension qui est anthropomorphique, la colère d'Allah (swt) n'est pas une colère humaine... arrête de me faire répéter.
Le mépris, peut on mépriser une personne sans être en colère,
 
Ta pas honte de mentir?

Encore un sectaire ignorant :claque:

N'importe quoi.

Un musulman suit Dieu et le Coran.
Un sunnite suit Al boukhari et Muslim.
Un musulman sunnite suit Dieu, le Coran, Boukhari et Muslim

Mais généralement on considérere que le musulman ne peut pas comprendre le Coran. Alors il doit aller chercher l'explication du Coran dans les hadith. Et la on considère encore une fois que le musulman ne peut pas comprendre les hadith et qui'il doit se référer aux cheiks, savants et imams.
Au final, le musulman doit suivre les cheik, savants et imams car il est ignorant par nature alors que ces premiers sont savants.
 
Haut